Choisir un sac photo
La technologie fragile demande un soin particulier, donc si vous possédez un appareil photo, n'oubliez pas de choisir le bon sac pour celui-ci. Cette chose est utile non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs. Les fabricants proposent de nombreux modèles de différentes configurations, il ne sera donc pas difficile de trouver une option appropriée.
Particularités
Les sacs pour appareils photo vont des petits étuis aux sacs à dos spacieux pouvant contenir un appareil photo avec tout l'équipement et même un ordinateur portable. De plus, certains sont équipés d'inserts durs supplémentaires pour une protection contre les chocs et sont cousus à partir d'un tissu imperméable. Les modèles peuvent avoir des montures de trépied dédiées et des compartiments séparés pour plusieurs objectifs.
Tout cela affecte directement le coût, donc avant d'acheter, il est préférable de réfléchir à l'avance aux fonctionnalités dont vous avez besoin et à ce que vous pouvez refuser.
Il vaut également la peine de se préparer au fait qu'avec le temps, vous aurez besoin de plusieurs sacs à des fins différentes. Par exemple, un modèle plus résistant et étanche pour les sorties en extérieur, et un modèle avec une bandoulière pour les déplacements en ville.
Aperçu des espèces
Une petite pochette ceinture, un étui ou une boîte aux parois solides, une valise à roulettes et même un accessoire solide en cuir véritable sont autant de variétés de sacs photo. Si vous ne savez pas si vous avez besoin d'un modèle de ceinture ou d'un modèle large et spacieux, il vaut la peine d'explorer les caractéristiques des malles et des étuis de garde-robe.
Sac à dos
Les mains libres sont un gros plus pour un photographe, donc de tels modèles sont en demande. Ils sont généralement assez spacieux et vous permettent d'emporter tout le matériel nécessaire avec vous. De plus, le sac à dos photo a souvent un compartiment séparé pour un ordinateur portable et un emplacement pour les effets personnels. La disposition interne dépend du modèle spécifique.
Les avantages incluent également :
- répartition uniforme du poids - si vous devez passer toute la journée debout, vous vous fatiguerez moins;
- de nombreux départements et partitions - vous pouvez organiser l'espace de manière pratique;
- Le sac à dos convient non seulement au transport d'équipement, mais également au stockage, en protégeant l'équipement de la poussière.
Cependant, cette option présente certains inconvénients.
- Il n'est pas très pratique de voyager avec lui dans les transports en commun. De plus, dans les endroits bondés, les sacs à dos attirent l'attention des voleurs.
- Vous devez d'abord retirer votre sac à dos pour accéder aux choses, vous ne pouvez pas simplement sortir l'article nécessaire de la poche.
- En raison de l'utilisation de matériaux respirants, le dos du porteur peut transpirer.
Épaule
Un sac à bandoulière est une option pratique si vous avez besoin de tout garder à portée de main. Avec un tel modèle, vous pouvez à tout moment obtenir et changer l'objectif ou fixer le flash. Lors du choix, il est préférable de privilégier les modèles avec une large ceinture et un insert adoucissant pour l'épaule.
Certains sacs ressemblent plus à des sacs de tous les jours, il est difficile de se douter qu'ils sont destinés à du matériel photographique.
Cette option convient à ceux qui ne veulent pas attirer l'attention et qui craignent pour la sécurité. Si vous recherchez un modèle spacieux, le sac à bandoulière n'est peut-être pas le plus confortable en raison de son encombrement et de son poids concentré sur un côté.
Sac étui
Un modèle de ce format permet un accès rapide à la caméra. La malle penderie est attachée à la ceinture avec une ceintureCertaines options peuvent également être portées en bandoulière, ce qui convient pour voyager léger ou se déplacer en ville. Il existe de nombreuses options budgétaires parmi ces sacs.
L'inconvénient est la petite taille - seul un appareil photo avec un objectif est placé à l'intérieur. Certains modèles ont de la place pour des batteries supplémentaires. Si vous changez d'objectif ou d'appareil photo, vous aurez probablement également besoin d'un autre sac.
Élingues
Ils ressemblent à des sacs à dos, avec une seule sangle. Où l'écharpe est placée non pas derrière le dos, mais sur la poitrine... Cela permet de retirer rapidement l'appareil photo lors de vos déplacements et de ne pas manquer une photo précieuse, tout en gardant les mains libres.
L'écharpe combine la commodité d'un sac à dos et d'un sac à bandoulière, mais leur capacité est inférieure. En termes de sécurité, c'est une bonne option, car le propriétaire a un contrôle total sur l'accès à ses biens.
Cas
La boîte robuste et fiable protégera l'équipement contre les impacts et les dommages accidentels. Les étuis sont utilisés lors des voyages, y compris les voyages en avion - il existe des modèles qui rentrent dans les normes des bagages à main en taille. Ils ressemblent à des valises avec une poignée.
Habituellement, le dessus est en plastique, mais il existe également des étuis pour appareil photo en cuir duréquipé d'inserts denses spéciaux. La sellerie intérieure est douce et protège le véhicule des chocs.
De plus, des coussinets en mousse sont installés pour empêcher les lentilles et autres équipements d'entrer en collision ou de rouler à l'intérieur du boîtier.
Un cadre robuste est également souvent étanche.
Une valise est l'option la plus sûre pour le transport sur n'importe quelle distance. Il peut également être utilisé pour le stockage. L'inconvénient est que ces modèles sont assez lourds.
les valises
Contrairement aux boîtiers, ils ont des roulettes et sont généralement plus spacieux. À l'intérieur de la valise, il peut y avoir une division en compartiments et en départements, un endroit non seulement pour le matériel photographique, mais aussi pour un ordinateur portable et des effets personnels. Les modèles ont également un cadre solide et solide, protégeant de l'humidité. Les valises peuvent être assez volumineuses, mais si vous voyagez avec beaucoup d'équipement, cette option est parfaite.
Modèles populaires
Des fabricants renommés de matériel photographique produisent également des sacs. Par exemple, chez Nikon, Sony ou Canon, vous pouvez immédiatement trouver le bon modèle pour votre appareil photo. Il existe d'autres entreprises spécialisées dans les sacs à dos, sacs, malles penderies et étuis pour appareils photo :
- Crumper;
- LowePro ;
- Martin;
- Kata ;
- Tenba.
La fonctionnalité est souvent au premier plan, c'est pourquoi de nombreux modèles sont fabriqués en tissu imperméable noir ou en plastique de la même couleur.
Cependant, récemment en vente, vous pouvez trouver des options élégantes et originales qui vous permettront non seulement de porter un équipement confortablement, mais également de devenir un accessoire d'image.
Il convient de considérer que leur prix peut être plus élevé. Parmi les modèles populaires, il existe différentes options, vous aimerez peut-être l'une d'entre elles.
- Sac à dos spacieux de LowePro - Format Sac à dos 150 avec compartiments pour appareil photo, objectif et compartiment pour ordinateur portable, support pour trépied.
- Sac photo élégant Manfrotto Windsor Messenger pour la ville et les courts trajets. À l'intérieur, il y a de la place pour des lentilles supplémentaires et des objets personnels.
- Gilet photo Lowepro S&F Technique Gilet - une option pour les photographes constamment en mouvement. Permet de fixer votre appareil photo et divers accessoires.
- Valise Manhattan Runner-50 avec un boîtier durable, un revêtement hydrofuge et de nombreux compartiments internes.
- Étui VANGUARD Suprême F en plastique résistant aux chocs, résiste même à l'immersion dans l'eau. Il y a des pieds caoutchoutés et une poignée de transport. Inserts en mousse à l'intérieur.
- Déménageur sans miroir pour photo Think Tank miniature pour un appareil photo sans miroir. Convient pour la ceinture et l'épaule.
Comment choisir?
Le sac doit être de haute qualité et adapté à votre équipement photographique. Lors de l'achat, il convient de considérer les points suivants:
- les parois intérieures doivent être souples, mais étroitement emballées pour protéger contre les chocs ;
- il est préférable que les cloisons soient de type amovible, cela augmente la fonctionnalité et vous permet d'organiser facilement l'espace;
- assurez-vous que le modèle dispose de petites poches pour les petits accessoires afin de ne pas avoir à les chercher dans tout le sac ;
- vérifiez l'étanchéité des coutures, des fermetures et des sangles.
Il est conseillé que votre sac DSLR soit étanche. Le mauvais temps peut survenir à tout moment, il convient donc de veiller à ce que l'équipement ne soit pas mouillé. Une protection supplémentaire est fournie par des fermetures à glissière caoutchoutées et une housse de pluie spéciale.
Pour les appareils photo sans miroir ou les modèles compacts, de petits étuis, des mini-sangles ou des sacs à bandoulière sont généralement proposés. Certains ont des compartiments supplémentaires pour diverses petites choses. De telles options sont assez budgétaires, les photographes amateurs peuvent donc les choisir.
Les professionnels ont un choix plus difficile, ici il faut prendre en compte les spécificités de l'activité.
Pour les excursions dans la nature, un sac à dos, une écharpe ou une malle penderie convient - la meilleure option pour travailler lors d'événements, et une valise ou une mallette vous permettra de transporter tout le matériel à la fois.
Au niveau du design, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de choisir des modèles sans grands logos lumineux afin de ne pas attirer l'attention des intrus. Vous pouvez également opter pour des sacs au look décontracté, surtout si vous recherchez une option urbaine.
Comment choisir un sac pour le matériel photographique, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.