Faire des cadres à partir d'un socle de plafond
Peintures, photographies et reproductions complètent l'intérieur. Parallèlement, une importance particulière est accordée à leur encadrement. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez à fabriquer des cadres à partir d'un socle de plafond.
Ce qui est requis?
Au cours du travail, vous aurez peut-être besoin de différents matériaux et outils à portée de main. Cela dépend du type de cadre utilisé. Le matériau principal sera un socle de plafond en polystyrène expansé. L'analogue en mousse ne convient pas aux cadres, il n'est pas assez dense et peut se casser avec une légère charge.
De bons cadres sont obtenus en plinthes en polyuréthane... Il est résistant à l'usure, a une flexibilité optimale et coupe bien. Son seul inconvénient est son prix élevé.
En plus de la plinthe elle-même, vous devrez peut-être travailler :
- carton, règle, feuille de papier A4;
- colle polymère universelle (PVA, "Moment", "Dragon", chaude);
- un couteau de bureau tranchant (ciseaux ou scie à métaux);
- mastic de construction (gypse ou acrylique) et spatule;
- pinceau, vernis, peinture acrylique (à base d'eau);
- fil de nylon;
- crayon ou marqueur pour marquer.
De plus, vous ne pouvez pas vous passer d'une boîte à onglets - un outil de menuiserie spécial pour une coupe parfaite du socle à angle droit.
Les cadres ne peuvent être fabriqués qu'à partir de plinthes. Certains produits sont collés sur des cadres en bois, fixés sur une base en carton dense. Par conséquent, non seulement les outils et les matériaux nécessaires diffèrent, mais également les technologies de fabrication.
Quelqu'un utilise au travail contre-plaqué ou le tableau 4-8 mm d'épaisseur. Il constitue une base pratique pour l'encadrement de photographies ou de peintures. Lorsque vous travaillez avec ces matières premières, vous ne pouvez pas vous passer d'une scie sauteuse ou d'une scie. Parmi les autres matériaux à portée de main, on peut noter une éponge (éponge en mousse) pour les peintures, les journaux.
Que considérer ?
Lors de l'auto-fabrication d'un cadre à partir d'un socle de plafond, plusieurs nuances doivent être prises en compte. Rappel : quel que soit le type de plinthe, elle a un relief. Il ne suffit pas de le couper à un angle de 45 degrés, il faut savoir tenir correctement le socle, sinon vous ne pourrez pas réaliser des joints parfaits. Ce n'est pas un problème si la maison a une boîte à onglets, mais quand ce n'est pas le cas, la situation est différente.
Dans ce cas, il faut tenir la plinthe lors de la coupe perpendiculaire au sol (elle doit être placée sur le bord). Dans ce cas, la découpe de la face avant est légèrement plus étroite qu'à la base de la plinthe. Pour bien faire le travail, vous devez vous entraîner à couper les coins avant de couper. La correction est lourde du fait qu'au lieu d'un cadre rectangulaire, vous pouvez obtenir un trapèze incliné avec des angles de différentes tailles et des espaces dans les articulations.
Si la plinthe a un certain motif, la taille du cadre peut différer de celle souhaitée, car vous devez ajuster le motif dans les coins. Si cela n'est pas pris en compte, le motif ne correspondra pas, l'esthétique du cadre en souffrira. Si la plinthe est de forme géométrique sans motif, seules les rainures doivent être ajustées. Par conséquent, la coupe doit être la même, son angle ne peut pas être modifié.
Les cadres sont fabriqués de différentes manières, mais pour leur fabrication de haute qualité il est préférable d'utiliser un modèle. Comme cela, vous pouvez utiliser à la fois une base et du papier avec une découpe doublée de la partie intérieure du cadre. Cela évitera le biais lors du collage des pièces et du montage des joints. Quant aux coutures des fesses, elles devraient être minimales.
Pour que le cadre soit de haute qualité, un socle de la même largeur est pris pour celui-ci. Même en magasin, il peut différer de quelques mm.Vous devez choisir la même moulure dans le même lot, en la comparant les unes aux autres. Différentes largeurs peuvent affecter la couture et l'assemblage du motif. Si le moulage est différent, il ne fonctionnera pas de le connecter sans un mariage visible.
Comment faire?
Il n'est pas difficile de créer un cadre pour une photo à partir d'un socle de plafond de vos propres mains. Vous pouvez créer vous-même un cadre décent à partir du socle de plafond de différentes manières. Selon le type de produit, vous devrez :
- renforcer la paroi arrière du cadre;
- préparer des blancs pour le futur cadre;
- collecter le cadre et traiter ses joints;
- peindre le cadre, coller à la base.
Au tout début des travaux, il faut mesurer une image ou une photographie pour laquelle vous prévoyez de faire un cadre. Nécessaire préparer un poste de travail, après quoi vous pouvez commencer à travailler.
Nous offrons une option polyvalente pour créer un cadre qui peut être placé sur le mur de n'importe quelle pièce. Ce type de cadre a un fond et convient à la décoration d'images et de photographies de différentes tailles. Le travail consiste à créer le socle et à le décorer.
L'instruction étape par étape consiste en une série d'étapes séquentielles.
- Mesurez la taille de la photo (photo), laissez une marge pour le cadre lui-même (exactement sur sa largeur), découpez le substrat dans du carton épais.
- Prenez un socle, mesurez-le en taille et coupez-le avec une boîte à onglets ou une scie à métaux à un angle de 45 degrés.
- Le "montage" est effectué, les joints d'angle sont coupés si nécessaire.
- Les pièces sont collées entre elles, après séchage, les défauts de collage sont masqués à l'aide d'un mastic ou d'un mastic silicone.
- L'excédent de matière est immédiatement éliminé, sans attendre le séchage. À l'avenir, il sera plus difficile de l'enlever.
- Après séchage, le cadre est apprêté avec de la colle diluée, ce qui est nécessaire pour une meilleure adhérence à la peinture.
- Lorsque l'apprêt est sec, commencez à peindre la plinthe. Selon l'effet recherché, il est décoré à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge en mousse (éponge).
- Une fois la peinture sèche, le cadre est recouvert d'une couche de vernis.
- Prenez l'image sélectionnée, redressez-la, puis épinglez ou collez-la à la base.
- Les détails de la base avec l'image et le cadre sont combinés en une seule structure. Le produit peut être accroché au mur.
Vous pouvez faire un cadre sans fondation.... De tels produits sont aujourd'hui très demandés par ceux qui les utilisent pour créer des collages à partir des cadres eux-mêmes. La technologie pour leur mise en œuvre est encore plus simple. Le défi principal sera de couper le socle parfaitement au bon angle. La technique de fabrication en elle-même est extrêmement simple :
- préparer un socle de la taille requise avec des tolérances pour les arêtes de coupe;
- déterminé avec les dimensions du cadre, après quoi ils ont coupé l'excédent de longueur des 4 parties;
- les pièces sont collées ensemble, puis séchées et, si nécessaire, corrigent les défauts avec du mastic blanc;
- après cela, ils sont peints et décorés conformément à l'idée de conception.
Selon le type de produit, il faire des suspensions ou compléter avec les titulaires pour le placement sur une table, une étagère, une étagère.
Comment décorer ?
Vous pouvez décorer le cadre vous-même de différentes manières. Le choix de tel ou tel design dépend des préférences gustatives du fabricant. Par exemple, un cadre peut être :
- recouvrir de peinture blanche, créant l'effet d'une moulure en stuc mat;
- décorer en utilisant la technique de serviettage, en collant avec des serviettes spéciales avec des dessins;
- décorer sous un ancien revêtement, créant un effet de fissures;
- décorez avec des rubans, des nœuds, des perles et même des paillettes;
- compléter avec dorure, argent, en utilisant le relief du motif de socle pour l'ornement d'or ;
- recouvrir de peintures colorées, en faisant contraster le dessin existant.
Selon le type de plinthe choisi, vous pouvez réaliser un cadre avec du verre, un cadre avec un effet métal (par exemple, bronze, cuivre, argent, or)... Dans le même temps, vous pouvez créer des cadres de différentes formes et tailles, créant des galeries de photos thématiques ou des collages sur les points d'accent de l'intérieur. Vous pouvez choisir une option de conception pour un style de conception spécifique (par exemple, classique, avant-gardiste), du papier peint, des meubles, des accessoires d'intérieur.
Vous pouvez décorer les cadres à la fois sur tout le périmètre et dans les coins.... D'autres artisans décorent les cadres avec des feuilles et des fleurs artificielles. Quelqu'un utilise des éléments d'angle spéciaux, masquant les défauts de collage avec eux. Vous pouvez décorer le cadre avec des coins sculptés prêts à l'emploi.si vous choisissez la largeur parfaitement assortie de la moulure de plafond.
Pour assortir le décor au cadre lui-même, il peut être peint avec une peinture identique. Pour un produit, vous pouvez utiliser plusieurs peintures: comme substrat, la couleur principale et l'or, la plaque d'argent. Cependant, lors du choix d'un colorant, vous devez être extrêmement prudent. Certains types de peintures peuvent détruire la texture de la plinthe.
De beaux exemples
Nous proposons plusieurs exemples d'une belle conception de cadres à partir d'un socle de plafond, fabriqués de nos propres mains à partir de restes de matériaux de construction et de moyens improvisés:
- un exemple de conception de cadres pour décorer un intérieur dans le style d'un arrière-pays rural;
- cadres laconiques pour décorer le mur de la chambre;
- cadre vintage avec des fleurs, fait en blanc ;
- cadres, faits pour correspondre aux moulures;
- cadres pour accentuer les murs de la salle à manger;
- cadres photo comme éléments de décoration murale du salon;
- encadrement laconique d'un panneau pour la décoration d'une aire de loisirs.
La vidéo suivante vous montre comment faire un cadre photo à partir d'une plinthe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.