Variétés de cadres photo muraux et leur placement

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Comment placer ?
  6. De beaux exemples

Un cadre photo n'est pas un meuble aussi banal que cela puisse paraître - la façon dont le spectateur percevra l'image et à quoi elle ressemblera dans le style de la pièce dépend en grande partie de sa conception. Les cadres photo diffèrent par le matériau de fabrication, ainsi que par la taille et la forme. Dans notre revue, nous vous parlerons des principales caractéristiques de l'utilisation de cadres photo en décoration d'intérieur.

Particularités

À l'ère des technologies Internet, beaucoup ont cessé d'imprimer des photos - la plupart des utilisateurs les stockent dans un stockage en nuage ou sur des disques durs. Il arrive souvent que des images disparaissent complètement sans laisser de trace à la suite d'un dysfonctionnement du PC ou de la perte d'un mot de passe de votre album virtuel. Ne prenez pas de risque - assurez-vous d'imprimer vos meilleures photos et de les conserver dans les albums de famille de vos enfants et petits-enfants.

Et si vous les accrochez aux murs de votre maison, les souvenirs de vos proches vous remonteront constamment le moral et ajouteront des émotions positives.

Les photos sont une pièce de décoration assez élégante. - le choix du cadre joue un rôle important dans ce cas. Il peut avoir des dimensions et des formes standards, ou il peut représenter un grand collage original, uni par une seule composition sémantique. C'est le cadre qui transmet en grande partie l'énergie que l'auteur de l'image a tenté de capter.

Matériaux (modifier)

Les cadres pour photos peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau, principalement des modèles en bois, en métal, en plastique ou en verre sont en vente. Grâce aux technologies modernes, la surface de ces matériaux apparemment ordinaires peut acquérir une couleur non conventionnelle, une texture riche et même un rétroéclairage.

Bois

Le bois naturel est d'une valeur exceptionnelle et est toujours très demandé. Cela s'explique facilement, étant donné que l'arbre a des avantages prononcés. Ceux-ci inclus:

  • sécurité environnementale;
  • caractéristiques hypoallergéniques de l'arbre;
  • look élégant, obtenu grâce à la variété des couleurs, des textures, ainsi qu'à la possibilité d'utiliser toutes sortes de vernis et d'émaux;
  • sensations tactiles agréables;
  • préservation de l'arôme naturel du bois.

Les cadres en MDF se démarquent. Ce matériau est fabriqué à partir d'une fraction fine, en d'autres termes - de la sciure de bois pressée. Le bois est également présent ici, mais il est utilisé sous forme de copeaux, auxquels on donne la forme souhaitée avec des adhésifs spéciaux. Un film imitant la texture du bois ou du placage est utilisé comme couche de finition. Le MDF se caractérise par un prix abordable et une variété d'options de conception.

Un verre

Les cadres photo en verre ont un look très élégant et sont particulièrement harmonieux dans les intérieurs modernes. Les cadres photo en verre sont universels, ils peuvent être combinés avec n'importe quelle couleur de pièces et de halls. Parmi les défauts, on peut noter la fragilité du verre, cependant, le coût de ces produits n'est pas élevé, de sorte que tout le monde peut se permettre de remplacer le cadre cassé par un nouveau.

Métal

Ces dernières années, le métal a été activement utilisé dans la création d'accessoires et d'objets de décoration. Le principal avantage des cadres photo en métal est un style impeccablepermettant aux produits de s'intégrer dans une gamme de tendances de conception modernes, telles que modernes ou de haute technologie.

De tels cadres ont un coût assez impressionnant. Par conséquent, leur apparence souligne le statut social et le goût impeccable de leur propriétaire.

Traditionnellement, ils sont fabriqués en aluminium ou en acier.

Plastique

Aujourd'hui, le plastique est considéré comme l'un des matériaux les plus utilisés pour fabriquer des cadres photo. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Coût extrêmement bas des consommables et des matières premières - en conséquence, les cadres photo en plastique ont un prix bas.
  • Faible poids de la structure - ce facteur est un paramètre fondamental pour tout cadre photo. Cela est particulièrement vrai pour les solutions murales, car dans ce cas, les fixations fondamentales ne sont pas nécessaires.
  • Le plastique est un matériau flexible et facile à peindre, c'est pourquoi les cadres pour les photographies à partir de celui-ci sont fabriqués dans une grande variété de formes et de couleurs de conception.
  • Force accrue - si un tel cadre photo tombe, le risque de fissuration est négligeable.

Dimensions (modifier)

Les cadres photo sont fabriqués dans une variété de formes géométriques. Traditionnellement, ceux-ci sont rectangulaires, carrés, ovales et aussi ronds. Les contours arbitraires sont particulièrement populaires - des modèles de la forme d'un cœur ou d'un polygone de forme irrégulière. Ces dernières années, les soi-disant multi-cadres sont devenus une tendance à la mode - ils se présentent sous la forme d'un grand collage de plusieurs cadres séparés, généralement 3 images ou plus y sont placées.

Le plus souvent, les cadres photo sont produits dans des formats photo courants.

Ainsi, des modèles rectangulaires sont proposés dans la gamme 9x13 à 50x60, tandis que les formats les plus populaires sont 10x15, 15x20, ainsi que 20x30 cm. Pour la décoration murale, on utilise souvent des images A4 et A3, qui correspondent aux normes acceptées des feuilles de papier. Pour les cadres ovales, ronds et tout autre cadre arbitraire, ils sélectionnent des photos de taille appropriée et arrondissent eux-mêmes les coins - traditionnellement, ces produits sont utilisés pour les photos en gros plan d'enfants.

Concevoir

Dans le décor classique, les cadres photo sont généralement en bois ; ils sont également recherchés lors de la conception de motifs dans les directions Provence et Country. Le bois est omniprésent dans l'aménagement des éco-maisons. Cependant, avec l'avènement d'une grande variété de designs, les utilisateurs préfèrent souvent des designs plus originaux. Par exemple, pour la fabrication de cadres, le plastique, peint dans plusieurs nuances vives, est souvent utilisé. De plus, le décor est souvent complété par un motif texturé - grâce à la grande variété de modèles présentés, chaque personne peut choisir un cadre pour toute conception stylistique de l'espace de vie.

Si vous souhaitez rendre le cadre unique, vous pouvez y ajouter un décor personnalisé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des textiles, des rubans de satin et de la dentelle, ainsi que toutes sortes de paillettes, perles, strass ou paillettes. Les cadres en crayons de couleur ont l'air très originaux - ils sont généralement la décoration parfaite pour une chambre d'enfant. Comme cadre pour de jolies images amusantes, vous pouvez prendre des bouchons de bouteilles en plastique et en verre.

Et si vous avez un récipient à œufs, cela peut être une bonne base pour un multicollage.

Les cadres aux tons contrastés seront optimaux pour les clichés en noir et blanc et en couleur, tandis que pour les images rétro, il faudra privilégier les cadres classiques dans une palette de bruns discrets. Un autre point fondamental est la proximité de plusieurs cadres à l'intérieur d'un même mur. Gardez à l'esprit: les cadres en bois et en verre ne sont pas recommandés pour être accrochés côte à côte, cela a l'air plutôt insipide et vulgaire.

Comment placer ?

Les photographies à l'intérieur d'une habitation ne sont pas seulement un élément de décor distinct, mais aussi un accessoire qui rappelle de chers souvenirs, confère à l'habitation une atmosphère particulière, une individualité et une saveur particulière. Il n'est pas nécessaire de prendre des cadres de la même taille pour les photos ; une combinaison de cadres de plusieurs formes, tailles et designs sera beaucoup plus dynamique et efficace. Lors de la composition de collages inhabituels, il n'est pas du tout nécessaire d'ajuster les photos en fonction de la couleur et des dimensions du cadre, vous pouvez toujours disposer le matériel dont vous disposez de manière à ce qu'un grand nombre d'images disparates soient combinées en une seule composition intégrale.

Il est très important de sélectionner des cadres photo non seulement en fonction de la solution stylistique de la pièce, mais également en fonction de l'objectif fonctionnel de la pièce.

Par exemple, il est préférable d'utiliser des formes laconiques au bureau, des cadres luxueux conviendront au salon, dans la chambre, les images peuvent être placées dans des cadres en cœur ou d'autres produits romantiques peuvent être utilisés, et les options les plus amusantes devraient être réservées à la zone des enfants. Pour accrocher des photographies, il est recommandé d'utiliser un mur vide, mais en même temps le plus visible de la pièce: dans le salon, ce sera le mur opposé à l'entrée et dans la chambre - au-dessus de la tête du lit.

Si vous devez ajuster visuellement la taille de la pièce, il est préférable d'utiliser des images modulaires et de les placer sans bordures. Dans ce cas, vous créerez un effet holistique, simulant ainsi une fenêtre et ajoutant un maximum d'espace à la pièce. Si vous vous décomposez en 3 morceaux ou plus de manière à former des rectangles espacés verticalement, vous pouvez légèrement surélever les plafonds et l'utilisation de fragments horizontaux agrandira une pièce étroite. Des plafonds trop hauts peuvent fixer des modules carrés.

De beaux exemples

Pour créer une atmosphère vraiment chaleureuse et émouvante dans votre salon, vous pouvez y accrocher une collection de photos de famille. Des solutions intéressantes seront un arbre généalogique ou une histoire d'amour de relations, ainsi que simplement des images de moments amusants de la vie. Il est très important de réfléchir au concept général. Ces dernières années, beaucoup se sont tournés vers les services de photographes professionnels, de cette façon vous pouvez obtenir un ensemble d'images unies par le sens et un seul arrière-plan - à partir de cet ensemble, vous devez choisir les images les plus intéressantes et les imprimer sur de grandes feuilles en plusieurs tailles.

Dans la chambre, il vaut mieux privilégier les collages de beaux paysages à l'intérieur, parce que des photographies juteuses représentant les beautés de la nature ont l'effet le plus apaisant sur la psyché.

Et dans la chambre des enfants, il y aura des photographies harmonieuses de votre bébé, exposées chronologiquement ou sous forme d'échelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours réaliser un collage en forme de papillon ou de cœur. Pour les enfants plus âgés, il est logique de penser à des compositions inhabituelles à l'aide de modèles qui vous permettent d'ajouter une galerie de photos de héros de vos jeux et films préférés.

En conclusion, parlons d'une idée assez inhabituelle, qui consiste à utiliser des cadres vides sur des cordes sans photographies.... C'est une solution créative, mais franchement, elle ne convient pas à tout le monde. De tels cadres vides créent souvent un sentiment d'incomplétude, donc tout le monde n'aime pas voir de tels cadres tous les jours sans contenu intérieur. Néanmoins, une solution de décoration aussi élégante a droit à la vie.

Comment faire un cadre photo, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble