Examen et sélection des tailles de cadres photo

Teneur
  1. Quelles sont les tailles standards ?
  2. Formats non standards
  3. Comment choisir?

Même les peintures ont depuis longtemps cessé de faire l'objet d'un chic sans précédent et ont rempli les intérieurs des maisons, et de bonnes photographies peuvent être vues sur les murs de presque toutes les maisons.

Pour la beauté et une protection supplémentaire, la photo est encadrée, mais il est nécessaire de choisir judicieusement de tels produits, en étant sûr qu'il conviendra à la taille de son "remplissage".

Quelles sont les tailles standards ?

A une époque, les artistes découpaient la toile à leur guise. Avec l'avènement de la photographie, la situation n'a pas changé immédiatement - dans les premières décennies après la création du premier appareil photo, les fabricants ont activement expérimenté la forme et la taille du cadre lui-même. (un fragment de film), et le résultat imprimé. À cette époque, on ne pouvait que rêver d'un standard de cadres photo, et chacun d'eux devait être commandé séparément du maître, ce qui rendait le plaisir, si cher à l'époque, encore plus cher.

Au fil du temps, les fabricants se sont rendu compte qu'il était beaucoup moins cher et plus rentable de mettre en marche la production de films et de photos imprimées, et pour cela, il est nécessaire d'unifier les paramètres du cadre, de la photo et du cadre photo. Il est naïf de penser qu'absolument tous les fabricants ont les mêmes normes, cependant, dans un nombre absolument écrasant de cas, choisir un cadre pour attacher une photo au mur ne sera pas difficile - il est bien sûr imprimé dans l'un des plus populaires. formats que vous avez vous-même choisis.

Très probablement, votre cadre a été imprimé dans l'un des formats suivants.

  • À 7 HEURES. Pour la photographie, ce format est le plus typique - le fameux 9 x 13 cm. Néanmoins, ce sont des dimensions plus paysagères - l'image semblera trop petite sur le mur, des détails seront perdus, car de tels petits cadres sont rarement vus.
  • A6. Le deuxième standard photo le plus populaire est le 10 x 15 cm, un quart du format A4 classique. Les albums sont souvent faits pour ça, mais le A6 est déjà bien adapté aux cadres de bureau.
  • À 6. Peut-être la plus grande des versions les plus courantes de la photographie classique - 13 par 18 sera imprimée dans n'importe quel studio photo. Pour le placement sur le mur, c'est la chose même - il y a beaucoup de tels cadres, et la taille du cadre est suffisante pour voir les détails à distance.
  • A5. Cette taille est en grande partie due au fait que la plupart des imprimantes modernes fonctionnent avec le format A4 bien connu. En conséquence, le format A5 en représente la moitié et de nombreuses personnes sont intéressées par des cadres de telles dimensions s'ils impriment eux-mêmes des photographies d'une maison à deux par page. Il existe des variantes de cadres photo de 15 par 20 centimètres (un choix de mur typique) et 15 par 21 (ce sont souvent des solutions de bureau avec un support arrière).
  • A4. Puisque quelqu'un imprime une photo deux pièces par page, il doit y avoir quelqu'un qui ne regrettera pas la peinture sur une feuille entière, si seulement les détails sont clairement visibles. Il est à noter que les cadres de cette taille sont très répandus du fait que de nombreux documents dignes de démonstration sont imprimés sur des imprimantes domestiques en pleine feuille - par exemple, remerciements, certificats, diplômes et lettres. Comme dans le cas de l'A5, en fait, nous parlons de deux normes très similaires à la fois - 20 par 30 et 21 par 30.

Formats non standards

Trouver un cadre de l'une des dimensions ci-dessus n'est pas difficile - même si, pour une raison quelconque, il n'y a pas de produit du format requis au point de vente de cadres photo le plus proche, vous le trouverez sûrement à l'endroit suivant. Une autre chose est que toutes les normes les plus populaires sont strictement des rectangles, avec des proportions d'environ deux à trois. Pour certains créatifs qui veulent donner du charme ou de l'originalité à l'intérieur, cela semblera trop ennuyeux et banal, car si nécessaire, même une photo rectangulaire à la maison peut être recadrée pour qu'elle prenne une forme atypique.

Avec des cadres photo non standard ou des produits de tailles non standard les plus populaires, ce sera un peu plus difficile - dans le monde moderne, il est déjà plus facile de les commander sur Internet que de les trouver dans un point de vente ordinaire.

Si nous parlons d'options rectangulaires que nous n'avons pas envisagées ci-dessus, il y en a plusieurs. Dans la plupart des cas, ils imitent les formats de feuilles de papier et de carton populaires - par exemple, A3 (30 x 40), A2 (40 x 50 ou même 60), A1 (60 x 80) ou A0 (80 x 120). Ce sont respectivement 2, 4, 8 et 16 feuilles A4 qui nous sont familières. En raison de la popularité du papier de la taille correspondante, les cadres photo similaires sont relativement populaires, bien qu'ils soient plus souvent utilisés non pas pour les photos, mais pour les affiches et les peintures.

À peu près la même logique s'applique aux normes avec la lettre B dans le titre - diminuer le nombre d'un signifie doubler les dimensions du cadre. Le format B4 dans la version 24 par 30 est considéré comme le plus grand des desktop avec un pied arrière - tout ce qui est plus grand est a priori accroché au mur.

Les normes de catégorie B4 et supérieures sont relativement peu demandées, elles sont le plus souvent utilisées pour la décoration de photographies de paysages.

En plus de A et B, il existe un autre groupe de normes relativement rare dans des proportions de deux à trois - SRA. Par les nombres indiquant le numéro de taille, cette taille est quelque chose entre A et B. Ainsi, SRA3 est de 30 par 45 centimètres et SRA0 est de 90 par 120. Si la forme rectangulaire est généralement perçue comme banale, vous pouvez faire attention à où plus solutions carrées rares. En raison de l'exactitude de la figure, une telle solution peut donner des sensations esthétiques particulières, mais il sera plus difficile d'intégrer la photo à l'intérieur.

Un sujet distinct est les cadres photo ronds (également appelés rondo) et ovales. Ce type de produit est presque toujours utilisé pour décorer un portrait.

Le fait même qu'une photo n'ait pas de coins amènera les téléspectateurs à l'associer à quelque chose de vintage, il est donc logique de choisir un cadre avec une imitation d'un cadre ancien et de choisir une photo qui imite les traditions de la photographie des dernières décennies.

Comment choisir?

L'essentiel lors du choix d'un cadre photo est de connaître la taille de la photo afin que vous n'ayez pas à recadrer l'image et qu'il ne reste plus d'espace libre dans le cadre. Vous pouvez connaître les dimensions de la photo à la maison à l'aide d'une règle ordinaire. Ensuite, il ne reste plus qu'à comparer les chiffres obtenus avec les normes populaires et à informer le vendeur dans le magasin (ou le moteur de recherche sur Internet) du nom de la taille standard.

Les cadres sont livrés avec et sans verre, et bien que vous puissiez en choisir un à votre goût, seuls les produits avec du verre sont généralement appelés cadre photo. - ce dernier permet de prolonger la durée de vie de la photo et de la protéger des sollicitations mécaniques accidentelles.

Dans ce cas, le verre est différent, et il doit également être choisi correctement. Voici les options disponibles :

  • silicate poli - très transparent, sans inclusions, ne déforme pas du tout l'image, mais a une réflectivité trop élevée, c'est pourquoi il est inapproprié dans les pièces avec un éclairage lumineux, en particulier pour les photos sombres ;
  • mat antireflet - en raison de la surface rugueuse, il n'éblouit pas, mais la même rugosité introduit des distorsions à la fois dans les contours et dans le rendu des couleurs, donnant à l'image un blanchâtre inutile, comme dans certains verres ;
  • antireflet de musée - combine les meilleures caractéristiques des deux solutions décrites ci-dessus, n'éblouit pas et n'affecte pas le libre passage de la lumière, a reçu le titre d'"invisible" pour ses qualités, mais il est cher.

Le matériau des baguettes, avec lequel le cadre est encadré, est important pour la perception holistique de la photographie.

      Le bois est bon pour sa polyvalence - dans quels cadres vous pouvez insérer n'importe quoi et dans n'importe quel style, mais le coût du produit en bois diminue si des matériaux de copeaux moins chers n'étaient pas utilisés. Le plastique est bon dans le sens où il coûte un sou, mais il est capable d'imiter naturellement n'importe quel autre matériau, y compris le même bois. Le métal est le meilleur choix pour les connaisseurs du minimalisme, le verre est idéal pour les designs futuristes.

      Pour plus d'informations sur la façon de créer un cadre photo de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble