Comment faire des cadres pour des photos de vos propres mains?
Aucun article du marché de masse ne peut se comparer à un bon produit fait à la main. Au moins en termes de degré d'exclusivité et d'accomplissement spirituel. Aujourd'hui, faire quelque chose de ses propres mains n'est pas seulement à la mode, mais quelque chose de la catégorie "tout le monde peut être capable". Au moins les premières pages des réseaux sociaux sur la maison et le confort appartiennent à ces comptes où le fait main est présenté régulièrement, accessible et en détail.
Et s'il semble que cela ne fonctionnera pas, vous devez le prendre et essayer. Par exemple, créez un cadre pour une photo de vos propres mains.
Fabrication à partir de carton
Le matériau le plus populaire dans les cours de travail scolaire était le carton. Avec elle, apprenez à faire des cadres et vous pouvez commencer. C'est mieux s'il s'agit de carton ondulé - le cadre sera de meilleure qualité et plus solide.
Ce dont vous avez besoin en plus du carton :
-
couteau de papeterie;
-
les ciseaux;
-
pistolet à colle;
-
une sélection pour le décor final à votre discrétion (paillettes, autocollants volumétriques décoratifs, boutons, papier brouillon, peinture-acrylique ordinaire, etc.).
Les instructions étape par étape sont assez simples.
-
Un cadre doit être découpé dans du carton selon la taille du tableau ou de la photographie. La largeur du cadre sera arbitraire - tout dépend du résultat souhaité.
-
Du papier brouillon avec le recto est posé sur la table, le carton découpé est placé dessus.
-
Avec des ciseaux, vous devez couper délicatement les coins extérieurs et faire des coupes en diagonale à l'intérieur avec un couteau de bureau.
-
Vous devez plier les bords extérieurs du papier.
-
Coupez tout ce qui est inutile autour du produit et pliez les bordures intérieures. Cela doit être fait lentement afin qu'il n'y ait aucun défaut ou irrégularité nulle part.
-
Tout d'abord, les bordures intérieures doivent être collées au cadre, puis les bordures extérieures.
-
Cette option, qui se révélera après ces actions, est déjà considérée comme un cadre prêt à l'emploi. Mais vous pouvez également personnaliser le produit à votre guise.
Il s'agit d'une option de base à partir de laquelle vous devriez commencer.
La base en carton peut être simplement enveloppée de fils, collée avec un matériau naturel (glands, coquilles de noix) ou simplement peinte en plusieurs couches.
Comment faire à partir de rails ?
Le matériau du cadre classique est le bois. Vous pouvez prendre des lattes (planches, plinthes en bois), elles s'adapteront à n'importe quelle image et s'intégreront dans presque tous les intérieurs.
Ce qui est nécessaire dans la fabrication:
-
lattes ou socle en bois, leur largeur et leur longueur correspondent à la taille du tableau ;
-
couteau tranchant et bons ciseaux de coupe;
-
papier de verre de n'importe quelle taille de grain;
-
colle pour meubles, mais s'il n'y en a pas, le PVA ordinaire fonctionnera également;
-
scie à métaux;
-
petits clous, marteau;
-
règle d'angle;
-
contreplaqué, mais un carton épais fera l'affaire.
Voyons comment fabriquer un cadre à partir de rails.
-
Tout d'abord, les paramètres du périmètre intérieur du produit sont mesurés. Vous avez juste besoin de mesurer les côtés de l'image avec une règle.
-
Les marques correspondantes sont faites sur le socle ou le rail (juste avec un crayon). Les fragments nécessaires sont coupés. Ils doivent être frottés avec du papier de verre.
-
Les extrémités du rail doivent être coupées en gardant un angle de 45 degrés. Vous pouvez utiliser la boîte à onglets s'il y a un problème à ce stade.
-
Si le cadre est petit, il suffit de coller ses côtés. Mais s'il est grand, les articulations sont renforcées avec de petits œillets.
-
Pour sécuriser l'image, un support en contreplaqué ou en carton est appliqué à l'arrière du cadre. Il peut également être fixé sur de petits plots.
-
Le cadre fini est peint ou verni. La teinture peut être utilisée.
Autres options
Plus la conception du cadre est intéressante, moins le matériau utilisé est prévisible.
Du papier
Cette option est l'une des plus présentables. Vous pouvez faire plusieurs belles montures élégantes à la fois, leur prix de revient est un sou.
Voici ce que vous devez prendre :
-
modèle (à imprimer en le téléchargeant sur Internet);
-
papier A4 de couleur épaisse d'une couleur appropriée.
La technique pour faire un cadre fait maison est assez simple.
-
Le modèle de produit doit être imprimé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire ceci : prenez une photo ou une photo, placez-la au centre de la feuille et dessinez un contour. Et puis mettre de côté successivement des bandes de tailles différentes : une largeur de 1,5 cm alternera avec une largeur de 1 cm.
-
Dans les parties supérieure et inférieure, vous devez soigneusement faire des rainures (selon l'échantillon).
-
Maintenant, les bandes dessinées doivent être pliées le long de la règle. Vous pouvez commencer à envelopper les côtés du futur cadre. Cela se fait le plus délicatement possible afin de ne pas froisser le futur engin.
-
Au début, il est plus pratique de plier les côtés courts et les longs après eux. Les coins des côtés longs sont ensuite insérés dans les coins des côtés courts du cadre. Ainsi, la structure sera solidement fixée, volumineuse, sans aucune colle.
-
Mais si le papier est assez épais et brillant, l'image peut être insérée immédiatement, et les côtés peuvent être enroulés dessus : c'est nécessaire pour rendre l'image plus dense.
-
Si vous craignez que la simple fixation manuelle ne suffise pas, vous pouvez littéralement faire couler un peu de colle ou utiliser du ruban adhésif double face.
De tels cadres en papier sont parfaits pour décorer de belles citations (à la fois graphiquement et significativement).
Vous pouvez faire beaucoup de ces cadres en papier coloré pour décorer avec eux les lettres et les diplômes de l'enfant - ainsi le "mur d'honneur" sera lumineux, dépourvu de bureaucratie ennuyeuse.
Du socle
La plinthe peut être n'importe quoi, du bois au polyuréthane. Lisse à gaufré.
Que prendre pour le travail :
-
le socle lui-même ;
-
feuille de carton d'une épaisseur minimale de 2 mm;
-
colle à bois, teinture à bois, vernis;
-
petits clous ou agrafes;
-
ruban à mesurer, crayon;
-
marteau, scie à métaux, abrasif, boîte à onglets.
Il ne reste plus qu'à assembler la structure.
-
L'image est mesurée en premier. Conformément à eux, 4 sections du socle sont marquées.
-
Ces ébauches doivent être coupées à un angle de 45 degrés. Lors du collage, vous devriez obtenir un rectangle.
-
S'il n'y a pas de boîte à onglets, vous pouvez utiliser un rapporteur ou un carré. Les copeaux lors du sciage doivent être évités.
-
Si vous n'avez pas de scie de menuiserie, une scie à métaux fera l'affaire.
-
Après le sciage, les extrémités seront nettoyées avec un abrasif.
-
De plus, les extrémités des fragments du socle du plafond sont graissées avec de la colle, collées horizontalement. Le carré vous aidera à vérifier si la perpendicularité des parties du cadre est mutuelle. Par l'arrière, les pièces sont fixées sur des agrafes.
-
Après collage, le cadre peut être fixé avec de petits clous, vous pouvez également utiliser des coins en carton. Lorsque la colle est sèche, n'oubliez pas de nettoyer les zones de collage avec un abrasif. Ensuite, les mêmes endroits sont essuyés avec un chiffon. Le produit est taché. Après séchage, vous pouvez le vernir.
Si vous souhaitez changer la couleur, le cadre est peint avec de la peinture acrylique.
polystyrène
Pour le travail, vous avez besoin de plinthes en mousse. La matière est simple, mais la monture se révélera vintage. Et aussi, il vaut la peine de préparer une boîte à onglets, une scie à métaux et de la colle polymère. Les matériaux pour la conception finale sont à votre discrétion.
L'algorithme de travail comprend plusieurs points.
-
À la plinthe, vous devez scier la pointe pour former le premier coin. La plinthe doit reposer correctement dans la boîte à onglets : une partie horizontalement, l'autre verticalement. Il est nécessaire de mesurer la longueur à partir du premier coin, de couper le coin opposé. Ensuite, une copie de la deuxième dalle est réalisée. Les parties restantes du cadre sont également découpées, celles qui seront de plus petite longueur.
-
Il s'avère que des morceaux assez intelligibles doivent être collés ensemble. Chaque coin est collé séparément, il faut environ trois minutes pour tenir l'endroit où il est fixé avec les doigts.
-
Ensuite, un socle mural est pris, qui formera une pièce déjà réalisée. Il est également coupé avec une boîte à onglets.Et encore une fois les côtés sont collés ensemble de sorte qu'à la sortie il y ait comme si deux cadres.
-
La face supérieure de la pièce est enduite de colle, une bordure est appliquée sur le dessus, avec un ajustement soigné qui élimine les fissures. Collé. Ainsi, nous obtenons un cadre volumétrique.
-
Et maintenant, le cadre profond doit être peint. Il peut s'agir de peinture dorée, argentée et bronze. Cela rend le cadre plus convaincant.
Vous pouvez effectuer ce travail vous-même rapidement et créer plusieurs cadres à la fois. Tout le monde ne peut pas deviner que sous la peinture dorée se trouve de la mousse ordinaire.
En bois
Dans ce cas, la création d'un cadre à partir de branches sera décrite. Cette option de style bohème est particulièrement populaire aujourd'hui.
De quoi as-tu besoin:
-
brindilles minces, à peu près du même diamètre;
-
papier carton;
-
pistolet à colle;
-
mousse décorative (naturelle est également bonne);
-
fleurs artificielles;
-
peintures acryliques;
-
vernis ornemental (si vous le souhaitez).
Regardons maintenant comment une baguette est fabriquée à partir de branches à la maison.
-
Le flan de travail est en carton dense et à peine pliable. De manière réaliste et collez ses couches ensemble. Cependant, le carton est bien remplacé par le contreplaqué. Le futur cadre est peint dans une couleur appropriée, il sera très probablement marron. Mais pas blanc - dans ce cas, ce n'est absolument pas rentable.
-
Les branches doivent être nettoyées des fragments d'écorce qui s'écaillent. Ils doivent être coupés exactement à la taille du cadre.
-
La première couche est placée 4 branches plus épaisses, collées. Ensuite, une autre couche de branche suit. Et ainsi la masse s'accumule progressivement, chaque branche est collée séparément. Parfois, ils sont attachés avec du fil pour plus de confiance.
-
Enfin, lorsque les branches sont terminées, vous pouvez fixer la mousse sur les bords du cadre. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des feuilles, des cônes, tout ce qui correspond au sujet du produit.
-
Les perles décoratives peuvent être pré-peintes à l'acrylique pour les transformer en baies.
-
Enfin, il est temps de recouvrir les branches d'un vernis non toxique. Mais ce moment est facultatif, vous pouvez tout laisser tel quel.
Le processus n'est pas rapide, mais il s'agit d'un artisanat authentique. Si vous voulez quelque chose de plus brillant, vous pouvez pré-peindre les branches : soit dans une seule couleur, soit dans différentes couleurs, soit en les rendant rayées - ici, les limites créatives sont ouvertes.
Parfois, des cadres ronds sont fabriqués de cette manière, mais vous ne pouvez certainement pas vous passer de fil.
À partir de boutons
S'il y a des dépôts entiers de boutons vivant dans un cercueil ou une vieille boîte à biscuits (peut-être comme un souvenir d'enfance), ils peuvent trouver une nouvelle vie sous la forme d'un cadre. Ainsi, vos boutons préférés seront toujours en vue.
Utile pour le travail :
-
papier carton;
-
ciseaux et/ou couteau utilitaire ;
-
peintures acryliques;
-
colle "Moment" ou un pistolet thermique;
-
boutons;
-
règle / équerre.
Et voici comment faire une base de baguette à partir de boutons.
-
La base du cadre est découpée dans du carton épais à la taille de l'image.
-
Maintenant, vous devez choisir les boutons les plus denses et les coller à la base. La première couche doit bien saisir, et alors seulement vous devez passer à la seconde.
-
Ensuite, les boutons de taille moyenne sont fixes. Ils combleront les écarts autant que possible.
-
Et toutes ces lacunes qui restent doivent être comblées avec de petits boutons.
Avec les peintures acryliques, si vous voulez faire exactement cela, vous pouvez peindre sur la base en carton au tout début. Après avoir collé les boutons, vous pouvez en peindre certains. Eh bien, si vous utilisez de la peinture dans une bombe aérosol, vous pouvez faire un revêtement d'une seule couleur - de l'or, par exemple.
Parfois, la base en carton est gainée de feutre, sur laquelle des boutons sont également remarquablement attachés. Ou ils sont enveloppés de fils épais et les boutons seront collés à cette couche de fil.
Parfois, certains matériaux improvisés attirent votre attention à temps et deviennent une excellente idée. Par exemple, une base en carton est enveloppée dans du papier d'aluminium doré et des boutons sont déjà fixés sur ce fond.
De vieux journaux
Les merveilles de l'artisanat aideront à montrer les journaux ordinaires. Ou plutôt, des tuyaux tordus de journaux.
Il est proposé de prendre les éléments suivants :
-
tubes à journaux (prêts à l'emploi, enroulés);
-
règle, crayon;
-
les ciseaux;
-
colle PVA;
-
aiguille à tricoter.
Le processus de fabrication comprend plusieurs étapes.
-
Sur le carton, vous devez dessiner le contour du futur cadre. Il peut être fait rectangulaire, carré, en forme de losange, arrondi - tout ce que vous voulez. À partir du contour désigné, vous devez reculer de 4 cm vers le haut, le deuxième contour est dessiné en parallèle. La pièce doit être découpée. Et vous devrez faire deux de ces blancs.
-
Sur l'un des cadres, vous devez faire des marques le long du bord extérieur: soit 1,5 cm, soit 3 cm - cela dépendra de la précision du tissage.
-
Ces flans sont collés sur le carton par des repères. L'extrémité de chaque tube recouvre la base de 3 cm.Sur les tubes disposés, vous pouvez à nouveau passer par-dessus avec de la colle pour le maintenir ensemble. Ensuite, un deuxième cadre en carton est pris, collé au premier. Et les bords des deux blancs doivent correspondre.
-
Le cadre doit idéalement être enfoncé, après avoir attendu que la colle sèche.
-
Donc, on commence avec un tube, il faut le plier pour qu'un bord soit plus court, l'autre plus authentique. La pièce à usiner est placée sur le tube de base. "Corde à partir de deux tubes" est la principale tâche technique du tissage en cercle. Si les tubes de travail s'épuisent, vous pouvez les construire.
-
La largeur du cadre est arbitraire. L'essentiel est qu'il soit considéré comme suffisant pour une taille de cadre spécifique.
-
Pour traiter le bord, vous devez plier les tubes un par un. Le dernier tube doit être enroulé sous le premier.
-
Les tubes sont cachés, le tissage est terminé. Maintenant, vous devez prendre une aiguille à tricoter, plier quelques rangées tissées sous le tube, le tube de base est poussé vers l'intérieur et l'extérieur à travers les rangées. Le reste est taillé. Mais sans trop de tension.
-
Le produit fini peut être peint ou teint.
Vous pouvez expérimenter avec le décor comme vous le souhaitez.
Des énigmes
L'une des options les plus simples, littéralement à la surface, sont des énigmes. De plus, peu importe ce qui y est représenté, tout sera sous une couche de peinture.
Pour le travail, vous avez besoin de :
-
des puzzles de toute taille (ils peuvent être petits, grands, tant qu'ils sont uniformes dans un cadre);
-
peinture d'une couleur appropriée (mieux - dans une bombe aérosol);
-
colle pour la fixation, toute appropriée;
-
carton pour la base, ciseaux;
-
décor supplémentaire à votre discrétion - perles, boutons, épingles, perles, etc.
Nous fabriquons un cadre à partir de puzzles.
-
La première étape consiste à découper le flan de carton sous le cadre. Il doit être d'une épaisseur suffisante, car tous les puzzles y seront attachés.
-
L'étape suivante consiste à coller les puzzles eux-mêmes sur le cadre découpé. L'ordre de collage est arbitraire, mais ils doivent être fixés avec soin.
-
Maintenant, les puzzles doivent être peints, avec de la peinture en aérosol, ce sera le plus rapide. La couleur est telle qu'elle "prend bien racine" à l'intérieur.
-
Vous pouvez recouvrir le cadre fini et séché de vernis, vous pouvez tout laisser tel quel.
-
Si vous souhaitez un ajout au design, vous pouvez coller des boutons, quelques épingles, des perles, une broche sur ce cadre. Et collez-le avant même que tout le cadre ne soit peint. Et puis tout le produit est recouvert de couleur, avec un décor supplémentaire collé dessus.
À propos des puzzles, pas un seul cadre ne peut se révéler, mais une excellente composition modulaire. Parfois, un cadre composé de puzzles est même conçu pour un miroir dans le couloir ou la chambre : il s'avère, soit dit en passant, très mignon.
Vous pouvez peindre les pièces du puzzle de différentes couleurs si vous ne voulez pas d'un cadre monochrome. Cela est particulièrement vrai pour une chambre d'enfants. Le même cadre peut être fait pour le signe accroché sur la porte de la pépinière. Les gars aiment vraiment quand de telles plaques signalétiques s'affichent sur la porte, mais la conception sous la forme d'une mosaïque semblera intéressante et inattendue.
Conseil
Pour le dessert - une sélection d'astuces qui peuvent vous inspirer pour ouvrir un atelier familial de fabrication de cadres (au moins improvisés).
Faire le cadre vous-même - 10 idées créatives.
-
Si les mots machine, fraise, boîte à onglets, marteau n'inspirent pas du tout, vous pouvez utiliser les options les plus simples.L'un d'eux est les bosses. Sur le même carton, base dense avec un pistolet à colle, sont posés des cônes (avec une pointe préalablement découpée avec des tenailles). Ils peuvent être teints ou recouverts de laque pailletée.
- Le cadre peut être facilement resserré avec un chiffon, en fixant la tension à l'arrière avec une agrafeuse. Des échos intérieurs intéressants sont obtenus si le tissu du cadre répète le tissu d'un rideau ou d'un coussin de canapé, par exemple un rail sur une table.
- Vous pouvez coller le carton vierge avec des paillettes - les enfants aimeront sûrement cette option. Bien que la quantité de travail sera grande.
- Vous pouvez décorer le cadre avec des rubans de satin, en les enroulant magnifiquement et uniformément autour de la base. Le ruban peut être un ou plusieurs, de couleurs différentes, puis ils forment une sorte de motif.
- Pour la fabrication de cadres semi-antiques, vous pouvez utiliser la technique de serviettage. Bien sûr, idéalement, une expérience en découpage devrait être présente, mais pas strictement nécessaire.
- Le liège en feuille est une autre excellente option d'encadrement avec laquelle il est très facile de travailler.
- Une option bien connue est les pièces de monnaie, qui sont également collées à la base et recouvertes d'une couche de peinture uniforme. Il a l'air texturé.
- Vous pouvez également décorer le cadre avec des punaises ordinaires. Vous pouvez prendre des couleurs multicolores, du cuivre, du laiton, du bronze. S'ils sont légèrement abrasés, ils vieilliront pour un effet vintage.
- Recouvrez la base en carton de dentelle - le cadre s'avérera très délicat. Vous pouvez également peindre dessus.
- Il est logique qu'une image dans un cadre de bouchons de vin apparaisse dans la cuisine. Ils peuvent être laissés vierges ou vernis. Solution assez atmosphérique.
Les cadres traditionnels en verre lourd ne sont pas les seuls dignes d'être peints. Les options faites par vous-même sont pleines de leur charme et il y a tellement d'idées de mise en œuvre qu'une exposition avec non seulement des peintures intéressantes, mais aussi des cadres peut apparaître à la maison. Pourquoi ne pas devenir un point culminant d'intérieur.
Regardez une classe de maître sur la fabrication de cadres photo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.