Conseils pour placer des cadres sur le mur
Une pièce sans divers éléments décoratifs semble généralement austère et inexpressive. Des photos au mur, des affiches diverses, des tableaux et autres décorations décoratives peuvent transformer instantanément une pièce et la rendre plus confortable. Beaucoup n'osent pas accrocher de grands tableaux en surface pour ne pas déranger le revêtement mural sans percer des trous en même temps. Mais vous pouvez résoudre ce problème et accrocher les cadres au mur en utilisant d'autres méthodes de montage.
Méthodes de montage
Il existe plusieurs façons de fixer les cadres décoratifs sans percer le mur. Lors du choix d'une méthode, vous devez prendre en compte des indicateurs importants, tels que le poids du produit lui-même, ainsi que le type de revêtement de surface. Il est également important de considérer le matériau du mur lui-même. Il peut s'agir de briques, de plaques de plâtre, de béton, etc.
En utilisant diverses techniques, il est possible de fixer sur la surface du produit avec un petit poids allant jusqu'à 2 kg. Il existe des moyens de maintenir des objets pesant jusqu'à 10 kg en surface.
Des affiches, des affiches en papier ou des calendriers peuvent être accrochés au mur sans clous ni autres éléments de fixation plus sûrs. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser :
- ruban adhésif double face;
- épingles décoratives ou à poussoir, trombones;
- épingles à coudre;
- bandes.
L'avantage du ruban adhésif double face est la possibilité de fixer des objets sur des surfaces recouvertes de papier peint ou en placoplâtre.
Pour fixer une affiche ou une affiche avec du ruban adhésif, il suffit de couper 1 cm de ruban adhésif et de le fixer dans les coins. Il est important de retirer la couche protectrice du ruban juste avant le collage, sinon il y a un risque que de la poussière s'y dépose et qu'il perde ses propriétés. Lors du collage d'un produit grand format, prenez des morceaux de scotch correspondant à la taille.
L'inconvénient de cette méthode peut être la trace laissée par la bande après avoir retiré l'image. Pour enlever l'excès de colle sans endommager le revêtement, saisissez le ruban par le coin et tirez-le lentement vers le bas à un angle de 90 degrés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un ruban adhésif à base de tissu, qui se retire de n'importe quelle surface sans effort. Vous pouvez également choisir du ruban mousse. Un tel ancrage est plus souvent utilisé pour supporter des structures lourdes.
Pour fixer les cadres photo, utilisez des épingles. En vente, vous pouvez trouver des options décoratives qui servent à la fois à la tenue et à la décoration supplémentaire. L'utilisation des punaises vous permet de maintenir des affiches, des cadres photo ou des affiches sur les murs. Ils adhèrent parfaitement aux murs avec du papier peint, sur des surfaces enduites ou peintes. Il sera plus difficile d'attacher des punaises à une base en béton, surtout si le plâtre a déjà commencé à s'effriter.
Un trombone peut être une bonne option de montage. Pour ce faire, vous devez refaire la suspension en la redressant légèrement. Ensuite, une incision est pratiquée sur le papier peint à l'emplacement du cadre, le bord d'un trombone y est inséré, enveloppé de colle et fixé. Après séchage, ces attaches pourront contenir une petite photo ou un cadre photo.
Les épingles à coudre sont souvent choisies à cet effet. Pour ce faire, il vous suffit de fixer l'image au mur et de la fixer avec une épingle en la perçant de biais. Il est important que la goupille passe derrière le papier peint sans toucher le mur. Les épingles ou les aiguilles à coudre ordinaires conviennent à la fixation d'articles légers.
Les harnais et les rubans décoratifs sont souvent choisis comme élément de fixation fiable.Un support permet de fixer des compositions de plusieurs tableaux ou cadres.
Pour fixer des compositions modulaires ou des cadres photo sous verre, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes de fixation. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des crochets araignées, du velcro, des rails de corniche, etc.
Avec un poids important de produits, d'autres méthodes sont utilisées pour la fixation - sous la forme d'éléments chimiques adhésifs, de tableaux ou de clous liquides.
Choisir une moulure ou un socle pour le plafond sera une bonne option pour un grand nombre de photos et de peintures encadrées. Pour ce faire, la moulure est collée à la surface et un ruban dense y est fixé pour maintenir l'ensemble de la structure.
Options de localisation
Une bonne fixation joue un rôle important, mais la façon dont les cadres sont positionnés sur le mur sera d'une grande importance. Le remplissage dépend de leur taille, ainsi que de l'image générale.
Lors de la décoration d'une pièce, beaucoup ne savent pas comment accrocher correctement les éléments décoratifs.
Les concepteurs recommandent de suspendre des compositions de plusieurs manières.
- Au niveau des yeux. Dans ce cas, les images sont positionnées au niveau sélectionné. Cette ligne deviendra une sorte d'axe autour duquel se situeront les éléments de cette composition. Pour visualiser un tel axe, vous pouvez utiliser du ruban adhésif coloré.
- Par sujet et style. Ces images, placées dans les cadres, doivent s'adapter à la pièce, s'y adapter. Ainsi, les natures mortes conviendront dans la salle à manger et dans la chambre des enfants, il est préférable d'accrocher un collage avec des super-héros de dessins animés. Il est préférable de placer des photos de famille, de belles reproductions, des tableaux brodés dans le salon. Il vaut mieux privilégier les photographies rétro et les peintures au style "vintage".
- En couleur et en forme. Vous pouvez choisir parmi différentes options pour les cadres : différentes formes, tailles et couleurs. Il est souhaitable que leur couleur soit assortie à la couleur des murs ou des meubles, ou contraste avec eux. Pour ne pas se tromper, il est préférable de choisir des produits d'une seule couleur, mais en même temps, leur taille, leur épaisseur ou leur forme peuvent être différentes.
Si vous avez plusieurs cadres de différents types et tailles, vous pouvez les peindre d'une seule couleur à l'aide de peinture acrylique.
Après avoir étudié les recommandations des concepteurs et choisi l'option qui vous convient, cela vaut la peine de se mettre au travail.
- Il est nécessaire de choisir un espace, c'est-à-dire de décider quel mur sera décoré. Habituellement, ils choisissent un mur dans le salon ou la chambre, ainsi que le long des escaliers, dans le couloir.
- Rendu en utilisant des modèles préparés. À cette fin, des modèles sont découpés dans des journaux et fixés avec du ruban isolant coloré selon le schéma. Si nécessaire, des ajustements sont apportés au plan et les modèles sont déplacés vers un emplacement approprié.
- Accrochez les cadres sur la surface.
Pour les débutants, il vaut mieux tracer à l'avance le collage choisi sur une feuille de papier afin de prévoir son remplissage.
Vous pouvez décorer des pièces en accrochant des cadres photo de différentes manières. Vous pouvez les accrocher sur une ligne, les placer au hasard, en diagonale ou les regrouper sous la forme d'une forme.
Linéaire
Cette disposition des cadres est une caractéristique de l'intérieur classique. Les cadres positionnés symétriquement semblent très laconiques et organisés. Vous pouvez accrocher 2-3 images au mur ou y placer plus de 10 peintures.
Étant donné que placer des photos et des peintures sur une ligne peut sembler ennuyeux, il est préférable d'essayer d'expérimenter avec la couleur.
Lorsque vous placez un grand nombre de produits, il est préférable d'utiliser des cadres étroits avec un design simple. Les photos situées sur une ligne sont mieux enfermées dans des cadres massifs. Dans ce cas, vous pouvez choisir des modèles de couleur or ou bronze, en stuc.
Chaotique
Il semblerait que cela puisse être plus facile que de placer des cadres sur les murs de manière chaotique. En fait, cela s'avère complètement différent, car seul le chaos organisé sera beau tout en maintenant l'intégrité de la perception.
Cette méthode est plus appropriée pour placer des cadres de différentes formes et tailles.Pour rendre une telle galerie dynamique, vous pouvez augmenter le nombre d'images.
Figuré
Les cadres muraux peuvent être regroupés de manière spécifique. Ainsi, la composition en forme de cœur semble très intéressante en surface. C'est idéal pour placer des cadres avec des photos de famille.
Le placement des produits dans un cercle semble également bon - sous la forme d'une horloge murale impromptue. Vous pouvez fabriquer vos propres mains pour des montres en carton ou utiliser un autre matériau pour la décoration. Avec une disposition circulaire au centre, un élément central est généralement attaché.
Lorsque vous placez des produits, vous devez respecter le principe d'équilibre et de symétrie. Si vous avez des doutes sur la façon d'accrocher correctement les images, il est préférable de les disposer symétriquement. Dans ce cas, vous devez tracer mentalement une ligne le long de la partie centrale de la composition. Dans le cas où il y a une grande image d'un côté, elle est équilibrée de l'autre côté avec 2-3 petits cadres.
Il est également important de respecter la règle des « trois », ce qui signifie qu'un nombre pair d'images sera pire qu'un nombre impair. Bien qu'il existe de nombreux exemples où 2,4 ou 6 peintures semblent assez organiques à la surface.
L'éclairage joue un rôle important. En plus du lustre principal, vous pouvez utiliser des lampes halogènes supplémentaires intégrées dans les cadres.
De beaux exemples
Le mur, décoré à l'origine de cadres, a l'air très inhabituel, donnant à la pièce un aspect confortable. Même les personnes qui ignorent ces questions peuvent mettre en œuvre une telle solution. N'ayez pas peur d'expérimenter - vous devriez essayer de rendre la pièce beaucoup plus intéressante en éliminant l'espace vide sur les murs.
Dans une pièce de style classique, les panneaux de forme carrée ou rectangulaire auront fière allure. Il est préférable que le cadre suive la forme de la composition.
Les photos sur l'étagère ont l'air très intéressantes et inhabituelles. Pour que les cadres soient solidement fixés et ne tombent pas, il est préférable de choisir des étagères avec un limiteur. A titre d'expérience, vous pouvez mettre des images de différentes manières. Par exemple, vous pouvez accrocher une partie des images et placer la deuxième partie sur les étagères.
Pour équilibrer la composition au mur, en plus des peintures et des photographies, vous pouvez accrocher une horloge, un miroir, un panneau, tandis que l'image globale est encore plus intéressante.
Il n'est pas du tout nécessaire de choisir des produits dans une taille ou une forme.
Si vous avez de grandes reproductions, il est préférable d'accrocher en plus des cadres photo aux murs pour donner un accent compétent. Dans le même temps, il est important que le scénario et la palette de couleurs de la toile soient pris en charge.
La combinaison du noir et du blanc dans la conception d'une pièce a toujours l'air très organique.
Les cadres vides sur le mur sont très élégants en eux-mêmes. Vous pouvez les laisser tels quels ou les remplir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des photographies, des peintures, des tissus en tissu, des herbiers ou du papier peint avec un motif élaboré.
Pour plus d'informations sur la façon de décorer un mur à l'aide de cadres, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.