Tout sur les albums photo de mariage

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux de couverture et design
  4. Obligatoire
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. De beaux exemples

Un album photo de mariage est un excellent moyen de conserver les souvenirs de votre mariage pour les années à venir. Par conséquent, la plupart des jeunes mariés préfèrent stocker leurs premières photos de famille dans ce format.

Particularités

Les grands albums de mariage présentent plusieurs avantages majeurs.

  1. Praticité. Il est beaucoup plus pratique de réviser des photos stockées dans des albums séparés que sur des supports numériques. Après tout, les jeunes mariés choisissent les meilleures photographies pour l'impression, en évitant les prises de vue en double et les prises de vue infructueuses.
  2. Unicité. Lors de la commande d'un album photo ou de sa décoration de ses propres mains, chaque couple peut choisir son propre design.
  3. Fiabilité. Il est plus pratique de stocker les photos imprimées dans un album spécial. Ainsi, ils ne se perdront certainement pas et ne se briseront pas à l'avenir.
  4. Durabilité. Un album de qualité gardera les souvenirs du mariage pendant des décennies. Même après de nombreuses vues, ses pages resteront intactes et la reliure restera intacte.

Un album de mariage ou un livre photo est également un excellent cadeau pour les parents des futurs mariés. Après tout, le jour du mariage de leurs enfants bien-aimés joue un rôle très important pour eux.

Vues

Il existe différents types d'albums photo en vente maintenant. Avant d'acheter, il est important d'étudier les caractéristiques de chacun d'eux.

Classique

Un album de mariage traditionnel est un grand livre avec une couverture épaisse et des feuilles vierges. Les photos d'un tel album sont fixées avec du ruban adhésif double face ou de la colle et sont également insérées dans des coins soignés.

Le gros plus de ces albums est qu'ils sont très faciles à concevoir. Les pages vierges offrent de l'espace non seulement pour des photographies de différents formats, mais aussi pour diverses inscriptions, autocollants et cartes postales. Un album de haute qualité de ce type servira ses propriétaires pendant très longtemps.

Magnétique

Les pages de ces albums sont des feuilles avec un revêtement adhésif uniforme, recouvertes d'un film transparent. Les photos y sont attachées d'un simple mouvement. Dans ce cas, le verso de chaque image reste intact.

Dans un tel album, en plus des photographies, vous pouvez également placer divers documents et notes précieuses. Mais de nombreux utilisateurs notent qu'avec le temps, l'adhérence du film se détériore et sa surface commence à jaunir.

Livres photo

Ces albums modernes sont très populaires maintenant. Leurs pages sont très denses. Les photos du mariage sont imprimées directement dessus.

Lors de la création d'un tel livre, les jeunes mariés réfléchissent eux-mêmes à l'emplacement des images sur les pages. Une feuille peut contenir de une à 6-8 photographies. Les livres photo sont agréablement agréables par leur qualité. Le papier épais ne jaunit pratiquement pas avec le temps.

Les photos d'un tel album restent toujours à leur place. Le principal inconvénient de ces livres est leur prix élevé.

Matériaux de couverture et design

Les couvertures d'album photo modernes sont également différentes.

  1. Magazine. Ces housses sont les plus fines et les plus douces. Selon leurs caractéristiques, elles ne sont pas très différentes des pages de l'album. Les produits avec de telles couvertures sont peu coûteux, mais en même temps, ils ne durent pas très longtemps. Par conséquent, ils sont rarement achetés.
  2. Livre. Toute photo ou image de votre choix peut être imprimée sur la surface de ces couvertures. Ils sont plus denses et de meilleure qualité. C'est une excellente option pour ceux qui veulent s'acheter un bel album pour peu d'argent.
  3. En bois. Contrairement à leurs homologues en papier, les couvertures en bois ne perdent pas de leur attrait avec le temps. Très souvent, ils sont décorés de sculptures bouclées ou d'inscriptions thématiques. Les albums avec de telles couvertures ont l'air vraiment luxueux et nobles.
  4. Du similicuir. Les couvertures en cuir et les produits en similicuir sont également souvent utilisés dans les albums photo de mariage. Les produits en cuir artificiel sont agréables au toucher et durables.

La conception de la couverture de l'album photo de mariage peut être choisie par les jeunes mariés eux-mêmes. Le plus souvent, ces livres photo sont réalisés dans des tons clairs. Les couleurs populaires sont le blanc, le lilas, le beige et le bleu. La couverture est soit décorée des meilleures photographies du jeune couple, soit de belles inscriptions en relief.

Obligatoire

Les albums modernes peuvent être produits dans deux types de reliure.

  • Les modèles avec une diffusion classique sont comme des livres ordinaires. Les faire défiler n'est pas toujours pratique. Avec le temps, des plis et des fissures peuvent apparaître sur une telle reliure. Cela gâche le look de l'album.
  • La deuxième option est une reliure avec la possibilité de déplier les pages d'un livre photo à 180 degrés. Les albums avec une telle reliure sont plus pratiques à utiliser. De plus, les tartinades y sont beaucoup plus belles.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'un album de mariage, il est également important de faire attention à sa taille. Vous devez d'abord décider de l'épaisseur du livre photo. L'album peut contenir de 10 à 80 feuilles. Ils tiennent en moyenne entre 100 et 500 photographies.

Les mini-albums sont rarement commandés pour stocker des photos de mariage. L'option la plus populaire est les grands modèles de 30x30 et 30x40 cm, dont les planches contiennent de nombreuses photographies communes et diverses bagatelles symboliques rappelant le jour solennel.

Comment le faire soi-même ?

Parmi tous les albums photo, l'artisanat se démarque particulièrement. Un album original au design inhabituel peut non seulement être commandé auprès d'un maître professionnel, mais également fabriqué à la main. Faire un tel album donnera beaucoup de plaisir à une personne passionnée.

Lorsque vous commencez à créer un livre photo thématique, vous devez d'abord décider de ce qu'il contiendra.

  1. Photographie commune. Un beau portrait de la mariée et du marié se trouve généralement sur la première page d'un album. Pour commencer un livre, il faut choisir la plus belle photo.
  2. Photographies d'enfants. S'il y a beaucoup de feuilles dans l'album, vous pouvez placer des photos d'enfants et d'école des jeunes mariés sur les premières pages. Cela vaut également la peine d'y poster une photo de l'époque où le couple a commencé à sortir ensemble.
  3. Photos du bureau d'enregistrement. Une page séparée peut être mise en évidence sous la photo à partir du moment de l'enregistrement du mariage.
  4. Photos du mariage. La partie principale de l'album est remplie d'images du banquet festif. Pour ces tartinades, il vaut la peine de choisir de belles photos d'invités et de jeunes mariés, ainsi que des photos avec divers détails importants, par exemple une image d'un bouquet de mariée ou d'un gâteau d'anniversaire.
  5. Cartes postales et documents. En plus des photographies du mariage, vous pouvez également stocker une copie du certificat de mariage, des invitations, ainsi que des cartes postales présentées par les invités dans l'album. C'est une excellente idée de conserver le menu des fêtes dans votre livre photo. En feuilletant un tel album, la mariée pourra revivre tous les moments agréables de la préparation du mariage.

Cette liste peut être modifiée à votre guise, en vous concentrant sur vos souhaits et sur un ensemble de matériaux de travail.

Pour créer un album à partir de zéro, vous aurez besoin de :

  • feuilles de carton épais (500 g/m²) ;
  • papier de scrapbooking;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • perforatrice;
  • pinces pour installer les blocs et les blocs eux-mêmes;
  • crayon;
  • règle;
  • ruban satin.

Fabrication par étapes.

  • Découpez une couverture 20x20 cm dans du carton (2 feuilles). Pour décorer sa partie avant, préparez 2 autres détails, maintenant 22x22 cm, collez-les sur des feuilles de 20x20, rentrez l'excédent de l'autre côté. Collez une étroite bande de carton entre eux - ce sera la colonne vertébrale du livre photo. Calculez sa largeur en fonction du nombre de pages que vous allez insérer dans l'album.Préparez maintenant 2 feuilles un peu moins (19,5x19,5, par exemple), collez-les au dos de la couverture pour masquer les imprécisions. Laissez sécher le couvercle.
  • Ensuite, à l'aide d'une perforatrice, faites 2 trous dans la colonne vertébrale. Insérez les blocs dedans, fixez-les avec des pinces. Faites des feuilles de photos en carton, faites-y des trous avec une perforatrice. Assemblez le livre photo en attachant les feuilles ensemble avec un ruban de satin (pas serré). Commencez à décorer.

Un grand nombre de détails peuvent être utilisés pour décorer les photographies et les cartes postales collectées.

  1. Les inscriptions. Certains des tirages peuvent être décorés de phrases ou de poèmes thématiques. Si l'album est fait à l'avance, les invités au mariage peuvent être invités à laisser des souhaits et d'autres mots chaleureux sur l'une des pages. Les parents et les proches le feront avec plaisir.
  2. Enveloppes. De petites enveloppes en papier peuvent être attachées aux pages de l'album pour stocker diverses petites choses. Ils peuvent être unis ou faits à la main à partir de papier de scrapbooking.
  3. Décorations encombrantes. Pour décorer les pages avec des photos, vous pouvez utiliser des pétales ou des feuilles de fleurs séchées, des rubans de dentelle ou de satin, ainsi que des autocollants volumétriques.

Pour ranger un album photo, vous pouvez également réaliser une pochette ou une boîte originale, décorée selon la technique du scrapbooking. Cela aidera non seulement à prolonger la vie du livre commémoratif, mais aussi à le rendre unique.

De beaux exemples

Lors du choix d'un album pour les photos de mariage, vous devez faire attention aux beaux produits finis.

Album classique

Un album photo soigné avec une couverture en cuir foncé a l'air cher et élégant. En son centre se trouve une belle inscription ornée sur fond doré. Les pages d'album ont l'air très simples, donc lorsque vous les parcourez, rien ne détourne l'attention des photos de mariage.

Produit vintage

Cet album est à l'opposé du précédent. Il séduira les créatifs. Les photos sur ses pages sont complétées par de beaux cadres, des notes avec des souhaits et même de petits arcs. Cet album est très beau et original.

Livre de poche

Le livre photo à thème avec un broché beige doré est fait dans un style vintage.Il est décoré d'un ruban doré et d'une belle clé en métal. Les noms des jeunes mariés sont inscrits au centre de la couverture. Le livre est conservé dans une boîte nouée avec le même bel arc qu'un album avec des photographies. Cela signifie qu'avec le temps, il ne se détériorera pas et ne jaunira pas.

Pour une grande classe de maître sur la création d'un album, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble