Albums photo avec différents formats pour les photos

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Conseils de sélection

Il est de coutume de prendre des photos pour créer une archive familiale et capturer des moments mémorables. La plupart des gens les stockent sur leur téléphone, mais c'est faux, car la mémoire du mobile peut être effacée et les photos disparaîtront à jamais. C'est pourquoi les gens achètent des albums photo - une excellente méthode pour enregistrer des images et les transmettre à la postérité.

Particularités

Un album photo est un produit conçu pour stocker des images mémorables. Ce n'est pas seulement un livre qui prend la poussière sur une étagère, mais un trésor d'histoire familiale. La collecte de photos est un processus long mais intéressant qui sera une excellente activité pour tout le monde dans le ménage.

Les albums photo varient dans leurs formats. Bien sûr, leur choix est une question de goût. Mais tous les produits multiformats ont leurs propres caractéristiques qu'il faut prendre en compte lors de l'achat. Les albums photos peuvent être classés en plusieurs variétés.

  • Verticale... Ils viennent dans n'importe quel format. Ils sont aussi appelés portrait, car ils ont un but correspondant. Et aussi sur les pages, vous pouvez placer plusieurs photos horizontales de petite taille.
  • Horizontal... On les appelle aussi album. Les plus courantes, les photographies sont le plus souvent imprimées dans ce format.

  • Carré... Les tailles de ces produits peuvent être très différentes. Ils peuvent accueillir plusieurs photographies de différents formats, par exemple 1 horizontale et 2 verticales. Plus la taille d'un tel album est grande, plus il est possible de placer de photos sur une page.

Les formats d'album photo les plus courants sont A4 et plus petit.

Les gros articles (à partir du A3) sont plus chers et prennent plus de place.

Vous pouvez acheter des modèles de taille moyenne avec un grand nombre de feuilles. Le meilleur choix serait un produit carré.

Il se positionne comme un album photo avec différentes tailles de photos.

Les grands modèles (30x30 ou 45x45 cm) peuvent contenir plusieurs images de n'importe quelle taille.

Les albums photos sont fabriqués à partir de flans spéciaux, en les décorant à l'aide de différentes techniques :

  • découpage (les dessins, les ornements sont imprimés sur des feuilles);

  • pénible (des rayures, des assombrissements, des abrasions sont artificiellement créés sur les pages, les "vieillissant" visuellement);
  • estampillage (ajout de timbres et d'applications à l'album) ;
  • journalisation (des faits intéressants, des descriptions, des citations sont ajoutés aux feuilles).

Il existe également des albums photos ordinaires avec des feuilles monochromes. De plus, ils peuvent différer par la couleur : blanc, noir, beige et autres.

Même les albums photo ordinaires peuvent être rendus uniques en créant un design individuel avec toute la famille.

Variétés

Les albums photo diffèrent par la manière dont les photos sont attachées aux pages. La sécurité des images et la facilité d'utilisation des produits en dépendent.

Modèles avec poches

Les options les plus courantes. Des poches sont attachées aux feuilles, dans lesquelles des images sont mises.

avantages:

  • facilité d'utilisation;
  • les feuilles sont en plastique ou en papier.

Il y a plusieurs inconvénients.

  • Ensemble limité de tailles de poche : 9x13, 10x15, 13x18, 15x20 cm Pour des photos de différents formats, vous devrez acheter plusieurs albums.
  • Le polychlorure de vinyle, à partir duquel les poches sont fabriquées, se décompose avec le temps. Cela conduit à l'apparition de taches sur les images.

Modèles magnétiques

Ils ont un faible coût, une belle apparence et un système de fixation pratique. Les pages d'album ont un film avec une surface adhésive, sous laquelle des photographies sont placées.

avantages:

  • plusieurs images peuvent être placées sur une feuille, le nombre dépend de la taille de la page ;
  • les photos peuvent être échangées ou supprimées de l'album à volonté.

Inconvénients:

  • il n'est pas recommandé d'utiliser des éléments décoratifs dans les albums, ils augmenteront le risque de chute des images;
  • le film ne repose pas toujours à plat sur la photo, il bouillonne ;
  • la surface adhésive des feuilles jaunit avec le temps, laissant des taches sur les photographies.

Maquettes en papier et carton

La toute première version des albums photo qui reste populaire à ce jour... Les images sont attachées aux pages avec des coins spéciaux, du ruban adhésif double face ou de la colle. Des inserts de protection sont placés entre les feuilles pour éviter le contact des photographies et leur déformation.

Avantages:

  • les albums ont un aspect esthétique ;
  • inscriptions, coupures de presse, éléments décoratifs peuvent être placés sur des feuilles de papier;
  • un large éventail de styles de page ;
  • vous pouvez coller plusieurs photos de formats différents.

Il y a aussi des inconvénients. Pour qu'un tel album soit beau et non "vide", vous devrez consacrer beaucoup de temps à la conception.

Mais il peut être transformé en plus en reprenant le design avec toute la famille.

En plus des albums photo avec des feuilles ordinaires, il existe également des solutions inhabituelles. Ces modèles sont fabriqués dans plusieurs des styles les plus courants.

  • européen... Les draps sont décorés dans un style sobre, avec un minimum de décoration.

  • Shabby chic... Les albums photo ressemblent à de vieux produits, avec des abrasions et de la dentelle caractéristiques.
  • américain... Les feuilles ont de nombreuses décorations décoratives.

Les albums photo diffèrent également par le matériau des feuilles... Les poches sont toujours en polypropylène et la base peut être en papier ou en plastique. Les feuilles sont fixées par thermoscellage, couture ou anneaux métalliques.

Conseils de sélection

Pour acheter un album photo, vous devez considérer les photos pour lesquelles il sera utilisé. Les produits verticaux conviennent aux photos de mariage, de bal ou de portrait. Le format est choisi en fonction des dimensions indiquées de la photo.

Les photographies de paysage sont le plus souvent placées dans des albums horizontaux.

Ils peuvent également créer des images panoramiques en combinant deux parties d'une grande image.

Les vieilles photos basse résolution ou celles imprimées à partir d'un appareil photo instantané sont mieux placées dans des albums carrés.

Pour les albums photo conçus pour une occasion spécifique, des produits minces avec un petit nombre de pages sont choisis. Pour une archive familiale, il vaut mieux privilégier les albums épais, ou avec des feuilles de format A3.

Et aussi les magasins proposent une large gamme d'albums, décorés dans un style solennel : mariage, remise des diplômes, voyage et bien d'autres.

Les plus sûrs pour la sécurité des photos sont les modèles papier classiques. Les albums photo en plastique et magnétiques s'assombrissent ou se tachent avec le temps.

La durée de vie de l'album dépend directement du matériau de couverture. Le plus courant est le carton laminé. C'est pas cher et c'est beau. Et aussi des housses en tissu très répandues en éco-cuir. Ils sont inhabituels et feront un bon cadeau. Les housses en cuir véritable sont les plus chères et les plus durables.

Vous pouvez également créer un album photo sur commande. Il est parfait pour un cadeau original. Vous pouvez choisir n'importe quel style de conception et de matériau du produit. L'idée principale d'un tel album est la présence d'une intrigue, d'une occasion solennelle.

Un album photo est un excellent moyen de capturer une histoire de famille ou d'offrir un cadeau unique. Lors de l'achat d'un tel produit, vous devez vous appuyer sur tous les conseils ci-dessus. C'est la seule façon de trouver un album photo qui répondra pleinement aux attentes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble