Choisir un album photo pour un nouveau-né
La naissance d'un enfant est un événement très important pour chaque famille. Le premier sourire, l'apparition des premières dents, les tout premiers pas - tous ces moments sont très importants pour les parents. Ce sont ces merveilleux moments que je veux capturer afin de m'en souvenir toute ma vie. Un album de photos vous permettra de garder vos photos préférées en sécurité, la valeur de ces photos ne fera qu'augmenter avec le temps. Les caractéristiques de ces produits, leurs types, le choix des albums photo pour nouveau-nés seront discutés dans l'article.
Particularités
Chaque personne a des événements dans sa vie dont elle aimerait se souvenir pendant de nombreuses années. Une attention particulière est accordée aux albums pour enfants, car il est si agréable et intéressant pour les parents de regarder comment leur enfant grandit, comment sa taille et sa silhouette changent.
Un album photo pour un nouveau-né vous permettra de rassembler toutes les photos qu'il contient, dès le premier jour du bébé. Les parents peuvent y coller une photo d'un enfant dès la petite enfance, la consacrer à certains événements de sa vie.
En règle générale, ces articles sont conçus de manière intéressante, ils ont une couverture brillante avec des dessins. Les pages à l'intérieur des produits sont également généralement décorées de couleurs vives. Dans un tel album, il y a une place pour une photo d'un enfant, à partir du premier mois. En plus des images, les parents peuvent placer divers souvenirs sur les pages de l'album : des tags de l'hôpital, des mèches de cheveux de bébé, ou même sa toute première dent. La particularité du produit est que ses parents remplissent toutes les pages de leurs propres mains.
Les photos de la première année de vie sont généralement collées dans un album pour un nouveau-né, décrivant en détail ses premières réalisations. Les points spéciaux incluent :
- un instantané de la procédure d'échographie ;
- jour de sortie de la maternité;
- Baptême;
- photos de bébé d'un enfant par mois;
- photo du premier anniversaire;
- photos de saison.
Les pages d'un tel livre pour enfants sont décorées de dessins sur des thèmes pour enfants. L'album est conçu dans une palette de couleurs spécifique. Les couleurs roses conviennent aux filles, les tons bleus sont choisis pour les garçons.
Le nombre de pages d'un tel album varie. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir parmi un petit livre d'images de 16, 24 ou 30 feuilles, et des modèles de 80, 96 ou même 300 pages. Chaque page d'une telle publication deviendra une histoire qui vous passionnera chaque fois que vous feuilleterez un livre pour enfants.
La conception la plus courante est considérée comme l'ordre chronologique de l'album. Pour changer, diverses histoires y sont incluses, complétées par des événements. Le questionnaire sur les premières pages et l'arbre généalogique seront un excellent complément à une telle publication. Une bonne option serait de placer ici non seulement des photos d'enfants de l'enfant, mais également des images de ses parents dans l'enfance. Cela vous permettra de comparer des images, de trouver des similitudes.
Vues
De nombreux parents commencent à concevoir l'album à la fin de la première année. A cette époque, ils ont déjà un peu de temps libre, qu'ils peuvent consacrer à ce travail de création. Il existe différents types de bébés hêtres. Décrivons les options les plus populaires.
- Modèles standards. Ces articles peuvent être trouvés dans votre librairie la plus proche. Les parents n'auront qu'à remplir les pages à temps et insérer des images dans les cellules.
- Produits sur mesure. Cette option est plus souvent choisie par les personnes qui apprécient non seulement la qualité, mais aussi l'originalité du design. Le résultat dans ce cas dépend de la compétence et de l'imagination des professionnels impliqués dans un tel travail.
Sur les conseils des maîtres, les parents peuvent choisir l'option qu'ils aiment.
- Modèles de bricolage. Ayant certaines compétences, vous pouvez fabriquer vous-même un tel produit. L'album, créé par les mains de maman, deviendra une véritable relique dans cette famille.
- Livre photo. Un tel produit peut être commandé auprès d'un atelier spécialisé. Cette option peut être qualifiée de la moins longue. Les parents n'auront qu'à choisir des images appropriées et à décider de la taille et du design du futur produit.
- Options électroniques. L'option la plus économique est un album photo électronique. Avec quelques compétences en conception et en utilisant le programme informatique PowerPoint, vous pouvez créer une copie similaire. En entrant le mot "photos" dans la barre de recherche lors du démarrage du programme, vous pouvez obtenir de nombreux modèles différents et choisir l'option que vous aimez.
Un bel exemplaire cadeau avec des inscriptions de félicitations, fait à la main ou acheté en magasin, sera un excellent cadeau pour l'anniversaire d'un bébé.
Concevoir
La conception d'albums pour enfants peut être très diversifiée. Une cigogne volante, une image d'un bébé, des dessins de personnages de dessins animés ou de personnages de contes de fées peuvent décorer la première page. Lors de la décoration d'un produit, les matériaux des premières couches, maillots de corps, boutons sont souvent utilisés.
Dans les magasins d'artisanat, vous pouvez trouver de nombreux matériaux adaptés à de tels travaux manuels.
- Le papier peint décoré de boutons ou de perles sera très joli. Il est souhaitable qu'ils correspondent à la couleur de l'album et d'autres éléments décoratifs.
- Les détails ou le décor peuvent être cousus ou collés pour créer des compositions multicouches.
- Pour celles qui savent tricoter, il sera facile de tricoter des décorations en forme de fleurs, de figurines diverses, un landau.
- L'album peut être réalisé de manière à être noué sur un nœud avec un ruban de satin, fermé par un bouton, un bouton ou un loquet.
Un grand album magnifiquement et inhabituellement conçu avec des photos d'enfants "Mon 1 an de vie" ou "Notre bébé" occupera une place de choix parmi les objets de famille.
Comment choisir?
Les albums photo pour garçons et filles ont leurs propres différences. Tout d'abord, ils diffèrent par leur design, leurs couleurs.
Lorsque vous choisissez un produit pour une fille, vous devez faire attention aux modèles qui ont des nuances appropriées. Le design de ces albums est souvent en rose. Les couleurs blanc, beige, corail, lilas peuvent être utilisées; aussi, pour une fille, vous pouvez choisir une copie dans une reliure en fourrure douce.
De jolis modèles avec de la dentelle, des nœuds, des poupées et des fleurs conviennent à un nouveau-né.
Lors du choix d'un album photo pour un garçon, il est préférable de privilégier les produits sans décor excessif. La couleur peut être n'importe laquelle, mais il vaut mieux acheter un baby-book en bleu, turquoise ou vert.
Il est préférable que le modèle pour garçon soit conçu dans des couleurs calmes. Les images de voitures, de robots, de personnages de dessins animés de la société Disney seront une excellente option pour un futur homme.
En choisissant des modèles pour jumeaux, vous pouvez acheter une version standard dans le magasin ou créer un album individuel pour chaque enfant.
Comment le faire soi-même ?
Armé des idées d'artisans professionnels ou de couturières, vous pouvez créer de vos propres mains un album pour la naissance d'un enfant. Un album artisanal aussi exclusif peut devenir une véritable œuvre d'art. Les modèles réalisés selon la technique du scrapbooking sont particulièrement intéressants.
La couverture d'un tel livre semble généralement très inhabituelle et originale. Sur celui-ci, vous pouvez placer la première photo du bébé dans un beau cadre ou simplement faire une inscription.
Pour réaliser un album photo pour un nouveau-né en utilisant la technique du scrapbooking, vous aurez besoin de :
- obligatoire;
- papier (bureau);
- papier coloré;
- papier de brouillon;
- pastel;
- les ciseaux;
- Scotch;
- la colle;
- poinçon figuré et bordure;
- éléments décoratifs.
La dentelle et les rubans, les compositions florales, les perles, etc. peuvent être utilisés comme décorations.
Décrivons le processus de création étape par étape.
- Prenez des feuilles de papier blanc et découpez-en les substrats photo, en traitant les bords avec une perforatrice de bordure.
- Découpez des figures en forme de carré et de rectangle dans des feuilles de papier de couleur. Leur nombre doit être égal au nombre de photographies.
- Les bords des figures colorées en forme de carré sont teintés avec un tampon encreur, et un poinçon de bordure est utilisé pour traiter les rectangles.
- Les carrés doivent également être découpés dans du papier brouillon en usinant les coins avec une perforatrice bouclée.
- À l'aide de papier peint blanc texturé ou de carton à bière, découpez les pages. Pour éviter que les pages ne s'enroulent, elles sont repassées à travers le tissu.
- Sur fond blanc, les pièces sont collées au hasard, fixées à la machine à coudre. Dans ce cas, le substrat est laissé sur le dessus, car la photo du bébé sera située dessus.
Des rubans, des images de fleurs, des papillons sont utilisés pour décorer les pages. Lors de la création d'une couverture, un matériau de couleur appropriée est sélectionné et des carrés de la même taille sont découpés. La présence de morceaux de rembourrage en polyester permettra de rendre la housse plus douce. L'hivernant synthétique est appliqué sur les feuilles de carton, après quoi elles sont recouvertes d'un chiffon et collées à l'intérieur.
Il reste à coudre les rubans-attaches, fabriquer des bijoux originaux à partir des matériaux disponibles, décorer la couverture avec des perles, des strass, des perles.
Des vidéos intéressantes et informatives sur ce sujet vous permettront de créer indépendamment un album personnalisé pour les photos des enfants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.