Tout sur les monopodes pour caméras d'action

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi cela sert?
  3. Variétés
  4. Fabricants
  5. Conseils de sélection

Les caméras d'action sont extrêmement populaires dans le monde d'aujourd'hui. Ils permettent de réaliser des vidéos et des photos dans les moments les plus insolites et extrêmes de la vie. De nombreux propriétaires de cet appareil ont pensé à acheter au moins une fois monopode. Cet accessoire est aussi appelé selfie stick, il permet d'utiliser l'appareil photo avec un maximum de confort.

Ce que c'est?

Le monopode de la caméra d'action se compose de à partir d'une poignée avec des boutons pour le contrôle et la fixation de l'appareil. Les Japonais l'ont inventé en 1995. Ensuite, l'accessoire a été inclus dans la liste des gadgets les plus inutiles. Au fil des ans, les gens ont apprécié la perche à selfie.

En réalité, monopode est un type de trépied. Certes, il n'y a qu'un seul support, et non trois, comme dans les options classiques. Le monopode est mobile, ce qui est son principal avantage. Certains modèles sont même capables de stabilisation d'image.

A quoi cela sert?

Caméra d'action monopode vous permet de faire des vidéos sous des angles inhabituels sans assistance. Et aussi la distance permet d'accueillir plus de monde dans le cadre ou de capter un événement majeur.

Monopodes-flotteurs placé à la surface de l'eau pour filmer le monde sous-marin. En un mot, l'accessoire augmente considérablement les capacités du propriétaire de la caméra d'action.

Variétés

Un trépied monopode vous permet de réaliser des vidéos de haute qualité avec une caméra d'action dans un confort maximal. Il existe plusieurs types d'accessoires.

  1. Monopode télescopique... C'est le plus courant. Fonctionne sur le principe d'un bâton pliant. La longueur peut varier de 20 à 100 centimètres. Lors du dépliage, la poignée peut être verrouillée dans la position souhaitée. Les modèles plus longs peuvent être étendus à plusieurs mètres et ont un coût plus élevé.
  2. Flotteur monopode... Le dispositif flottant vous permet de tirer dans l'eau. En standard, il ressemble à une poignée caoutchoutée sans possibilité d'allongement. Ce monopode ne se mouille pas, il reste toujours à la surface de l'eau. L'ensemble contient généralement la caméra d'action elle-même et un support de sangle. Ce dernier est mis sur la main pour que le monopode ne glisse pas accidentellement. Des modèles plus intéressants ressemblent à des flotteurs ordinaires et ont une palette de couleurs vives.
  3. Monopode transparent. Habituellement, ces modèles sont également flottants, mais ce n'est pas nécessaire. La poignée est complètement transparente. Un tel monopode ne gâchera pas le cadre, même s'il y tombe. Les accessoires de ce type sont légers. Si le modèle flotte, il peut être immergé à de grandes profondeurs. En général, c'était à l'origine un accessoire transparent et a été inventé pour être utilisé dans l'eau.
  4. Monopode multifonctionnel. Généralement utilisé par les professionnels. A de nombreuses fonctionnalités et cloches et sifflets. Dans la vie ordinaire, ce n'est tout simplement pas nécessaire. Il convient de noter que ces modèles sont particulièrement chers.

Fabricants

Les monopodes sont fabriqués par de nombreuses entreprises. Lors du choix, vous devez vous concentrer uniquement sur vos besoins. Voici quelques fabricants populaires.

  • Xiaomi... Une marque bien connue, familière à beaucoup. Le monopode Xiaomi Yi est particulièrement intéressant. Il est compact et léger, ce qui le rend idéal pour les voyages. La poignée télescopique étend vos options de prise de vue. L'aluminium comme matériau principal garantit résistance et fiabilité avec un faible poids. Pas besoin d'utiliser des adaptateurs car le monopode est compatible avec divers appareils photo. Cependant, le fabricant utilise du caoutchouc mousse de mauvaise qualité dans la poignée. Le cordon de sécurité n'est pas non plus solidement fixé, il y a un risque de casse. Les douilles de trépied sont en plastique, elles se cassent donc rapidement.
  • Pov pôle... La société propose un excellent monopode disponible en deux tailles. Il y a des poignées antidérapantes. Plier et déplier le monopode est assez simple. La fixation à la longueur requise est fiable. Le corps lui-même est durable et durable. Le modèle n'a pas peur de l'humidité. Pour certaines caméras, vous devrez acheter des adaptateurs. Vous ne pourrez pas monter le monopode sur un trépied.
  • AC Prof. La poignée se compose de trois parties pliables. Le monopode multifonctionnel est pratiquement hors du cadre grâce à sa conception astucieuse. La rallonge a un compartiment pour ranger les petites pièces. Il peut être complètement détaché en utilisant uniquement la poignée. Il est possible de l'installer sous la forme d'un trépied ordinaire - un trépied standard est caché dans la poignée. Le monopode est entièrement en plastique, ce qui signifie qu'il n'est pas très fiable. La longueur maximale est de 50 cm et n'est pas toujours suffisante.
  • Yunteng C-188... Le fabricant propose aux utilisateurs un modèle avec un maximum de praticité. Une fois déplié, le monopode atteint 123 cm, ce qui est très pratique. La poignée est en caoutchouc et le corps lui-même est en métal durable. La retenue est élastique, il existe deux formats de fixation. Le revêtement n'a pas peur des contraintes mécaniques. La tête inclinable vous permet d'expérimenter avec l'angle de prise de vue. À l'aide d'un miroir en plastique chromé, vous pouvez suivre le cadre. Dans l'eau salée, certains nœuds du monopode s'oxydent et il faut en tenir compte. Le cordon de sécurité n'est pas fiable, un adaptateur est nécessaire.
  • Yottafun. La marque propose aux utilisateurs un monopode avec une télécommande qui fonctionne jusqu'à 100 cm de l'appareil photo. La télécommande peut être fixée avec un clip, qui est également inclus dans l'ensemble. La poignée est en caoutchouc, antidérapante. Le métal épaissi rend le modèle particulièrement durable. La télécommande vous permet de contrôler quatre caméras à la fois, ce qui est pratique dans de nombreuses situations. Le monopode n'a pas peur de l'humidité, ce qui élargit les possibilités d'utilisation. Il est à noter qu'en raison de la télécommande, une immersion dans l'eau de seulement 3 mètres est disponible.

Conseils de sélection

Un monopode pour caméra d'action doit simplifier son utilisation, rendre l'enregistrement vidéo aussi confortable que possible. Les principaux critères de sélection comportent plusieurs points.

  1. Compacité... Le monopode télescopique est pratiquement universel. Il est facile à transporter avec vous. Une autre option ne doit être choisie que si une prise de vue spécifique doit être effectuée.
  2. Confortable, si la perche à selfie peut être connectée, si nécessaire, non seulement à une caméra d'action, mais également à un smartphone ou un appareil photo.
  3. Fiabilité... La caméra d'action est utilisée dans des situations extrêmes et le monopode doit pouvoir y résister.
  4. Prix... Ici, chacun doit se concentrer sur son propre budget. Cependant, ce critère est important. Si vous voulez dépenser moins, vous devez vous limiter à la fonctionnalité universelle.
    Il existe également des nuances supplémentaires qui peuvent être importantes pour certains utilisateurs. Donc, tous les monopodes ne peuvent pas être utilisés avec un trépied ordinaire, cela vaut la peine de demander à l'avance si nécessaire. Il existe des modèles conçus uniquement pour des caméras d'action spécifiques... D'autres peuvent être connectés, mais avec un adaptateur supplémentaire.
    Voir des conseils sur la façon de choisir le bon monopode.
    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble