Tout sur les flashs

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Aperçu des espèces
  4. Modèles populaires
  5. Comment choisir?

La technique photographique est depuis longtemps très populaire parmi de nombreuses professions et personnes, car elle permet de prendre différents types de photographies qui permettent de capturer certains moments de notre vie. L'un de ses attributs essentiels est un flash photo. Essayons de comprendre ce qu'est un flash d'appareil photo, comment il fonctionne et ce qui se passe.

Ce que c'est?

Si nous parlons de ce qu'est un flash professionnel pour appareils photo, cela peut s'appeler une source d'éclairage artificiel, nécessaire à la formation d'éclairs lumineux de la plus haute intensité, qui ont une durée très courte. Cet appareil est utilisé en photographie dans des conditions de faible ou de faible luminosité, ainsi que pour la prise de vue d'objets en mouvement rapide et comme éclairage de travail dans les studios photo.

Aujourd'hui, dans de nombreux cas, ils sont utilisés flashes électroniques.

Les avantages de tels appareils, par rapport aux sources lumineuses permanentes, seront une meilleure efficacité énergétique en raison de la possibilité d'une utilisation à court terme uniquement lorsque le volet est ouvert.

De plus, le flash permet d'obtenir des photos nettes d'objets se déplaçant rapidement en raison du temps de préchauffage extrêmement court.

Appareil et principe de fonctionnement

Le schéma sur lequel repose l'action de presque tous les petits flashs électroniques est très simple et se compose des éléments principaux - un dispositif pour démarrer une lampe à décharge et un condensateur de stockage. La transformation de l'électricité en lumière s'effectue grâce à une lampe à gaz de type pulsé qui crée une décharge. Habituellement, il s'agit d'un tube transparent scellé en verre de forme annulaire, droite ou arquée, qui est rempli de gaz.

Le xénon est le plus souvent utilisé pour le remplissage. Dans ses parties d'extrémité, il y a généralement une paire d'électrodes, qui sont faites de matériaux réfractaires. Une source de tension haute puissance leur est connectée - un condensateur de stockage. Il emmagasine de l'énergie qui, une fois déchargée, se transforme en lumière. Une autre électrode de la lampe à impulsions s'allume. Habituellement, il est créé à partir de fil ou sous la forme d'un type conducteur de bande de mastic.

Le dispositif de démarrage est un transformateur élévateur automatique, dans lequel un condensateur de démarrage est déchargé vers l'enroulement primaire via le contact de synchronisation de l'appareil, qui n'a pas une très grande capacité. Et à la sortie de l'enroulement de type haute tension connecté à l'électrode de type d'allumage de la lampe susmentionnée, un potentiel alternatif haute tension est formé de la taille de quelques milliers de volts.

Et un modèle moderne portable d'un flash photo électronique fonctionne de sorte que d'abord un condensateur de type stockage qui a été chargé à une tension allant jusqu'à 400 volts soit connecté à une lampe à gaz.

Mais une telle tension sur les électrodes de la lampe n'est pas suffisante pour que la décharge se fasse toute seule.

Pour ce faire, lorsque l'obturateur est complètement ouvert, lorsque le synchrocontact est activé, une impulsion haute tension, qui est fournie à l'électrode d'allumage de la lampe, ionise le gaz à l'intérieur et devient la cause du début de la décharge du stockage condensateur à travers la lampe flash. La décharge ne dure que quelques instants, mais elle s'accompagne d'un intense éclair de lumière, après quoi la tension aux bornes du condensateur diminue et la décharge disparaît.

Ensuite, le condensateur de stockage est à nouveau chargé et la prochaine fois qu'il est envoyé à l'électrode d'allumage, la lampe est prête à clignoter à nouveau. Presque tous les appareils photographiques existants ont ce principe de fonctionnement, qui sont présents à la fois dans les catégories simple et premium.

Aperçu des espèces

Essayons maintenant de déterminer quel type de flash peut être basé sur divers critères : emplacement, capacités de réglage sans fil, signes d'automatisation et capacité à travailler avec des appareils photo de différents fabricants.

Basé sur l'automatisation

Si nous parlons de signe d'automatisation, les épidémies selon ce critère peuvent être :

  • non automatique, qui donnent une certaine quantité de lumière;
  • mesurer l'éclairage avec leur propre capteur ou un dispositif installé dans la caméra ;
  • mesurer l'éclairement par une impulsion préalable de nature évaluative.

Si possible, travaillez avec des caméras de différentes marques

Selon ce critère, les modèles flash sont comme ça.

  • Universel. Leur particularité est la présence d'un contact central, c'est pourquoi ils ne sont pas très chers. Mais avant d'utiliser un tel modèle, vous devez lire attentivement les instructions d'un tel flash avant de le monter sur l'appareil photo. C'est juste qu'un certain nombre d'entre eux sont créés selon des circuits de commutation haute tension, de tels modèles ne peuvent pas être montés sur des caméras modernes, de sorte que l'électronique de l'appareil ne serait pas endommagée par la haute tension. Habituellement, la puissance de tels flashs peut être contrôlée par un élément photosensible situé dans l'appareil lui-même.
  • Modèles universels avec connecteur spécial, qui peut être connecté à un appareil d'un certain fabricant à l'aide d'un adaptateur spécial.
  • Modèles de système, qui ne conviennent qu'à l'équipement photographique d'un fabricant ou d'une entreprise en particulier. De tels modèles permettent généralement d'utiliser la mesure de l'éclairage TTL ou E-TTL et d'autres moments.

Par emplacement

Par placement, tout modèle de flash peut être le suivant.

  • Intégré dans la caméra elle-même. Un tel modèle n'aura pas une grande puissance et, du fait de sa proximité avec l'axe objectif, il produit une image plate, où il n'y a pratiquement pas d'ombres, et la structure est très mal mise en valeur. Le principal avantage d'un tel modèle sera qu'il est toujours dans l'appareil photo et n'augmente pas du tout son poids et ses dimensions. Un tel appareil sera idéal pour prendre des photos par une belle journée ensoleillée pour mettre en évidence les ombres dures du soleil.
  • Fixé sur le matériel photographique... Habituellement, ce modèle d'impulsion est plus puissant que celui intégré. Il vous permet d'obtenir une image plate avec des ombres nettes de petite taille. Un certain nombre d'appareils ont pour fonction de tourner la tête vers le haut ou sur le côté, ce qui vous permet de diriger le flash exactement non pas vers l'objet photographié, mais vers le plafond blanc ou un écran réfléchissant, de sorte que l'éclairage soit aussi naturel que possible.
  • Modèle qui n'est pas attaché à l'équipement photographique... Par exemple, manuel. Cette catégorie de modèles vous permet de modifier l'éclairage de manière flexible au fur et à mesure que l'idée du photographe change. Par exemple, pour obtenir un éclairage doux, dirigez un flash séparé directement sur le sujet. Vous pouvez contrôler ces appareils sans fil ou à l'aide d'un câble. Cela permet de contrôler plusieurs appareils à la fois.
  • Les macros clignotent. Pour la macrophotographie, un mécanisme de flash annulaire ou double est utilisé, qui est monté sur l'objectif. Un flash d'appareil photo macro n'est pas très efficace car l'objectif obstruera le flash.

Contrôle sans fil si possible

Selon un critère tel que la capacité de contrôler le flash sans fil, ils sont :

  • fonctionner comme un esclave et un chef;
  • des esclaves;
  • premier.

Le premier groupe permet de contrôler différents types de capacités avancées - puissance d'impulsion, mesure de l'éclairage d'un objet amovible, formation de groupes de flashs.Le deuxième groupe ne peut être déclenché que par l'impulsion du modèle de flash porteur. Il s'agit généralement d'épidémies de milieu de gamme. Bien qu'en mode manuel, ils puissent être utilisés comme maîtres... Le flash maître est un modèle de commande spécialisé, qui donne une impulsion du type requis, mais ne permet pas au modèle maître de lancer le dispositif esclave, ou le modèle le plus simple, qui peut déclencher un flash supplémentaire.

Modèles populaires

Comme vous pouvez le constater, la gamme de flashs sur le marché est extrêmement large : des appareils les plus simples aux appareils techniquement complexes. Parlons un peu des modèles de flash les plus populaires et les plus demandés. Le premier modèle qui mérite l'attention des utilisateurs - Canon Speedlite 600EX II-RT.

Ce modèle est un équipement de studio coûteux, équipé d'un boîtier étanche et de la vitesse de fonctionnement la plus élevée.

Si nous parlons de ses caractéristiques, alors il faut dire que ce flash est conventionnel et a un support de chaussure... Le nombre de tête ici est de 60 mètres et le temps de rechargement est de 3,3 secondes. Le modèle est équipé d'une tête pivotante et dispose d'un écran équipé d'un rétroéclairage, ainsi que d'un diffuseur grand angle.

Un autre modèle qui mérite l'attention - Flash Nikon SB-5000... Il est extrêmement précis et rapide et ne convient qu'aux appareils photo Nikon. Il y a un support "chaussure" ici.

Cette épidémie est classée comme normale.

Le nombre de tête dans ce modèle est de 28 mètres. Le flash Nikon SB-5000 est équipé d'un écran et d'une tête rotative. Il y a aussi un éclairage autofocus ici.

Un autre modèle assez intéressant est Sony HVL-F43M. Sa particularité est qu'il fait partie des flashes les plus puissants du marché. Son boîtier robuste garantit sa haute qualité et sa durabilité. Il est équipé d'un support pour chaussures.

Il s'agit d'un flash commun avec un nombre guide de 43 m.

Équipé d'un écran ainsi que d'une tête pivotante et permet une lumière de modélisation de haute qualité. L'appareil sera alimenté par 4 piles AA. Ils suffiront amplement à assurer un fonctionnement de haute qualité et efficace de cet appareil.

Comment choisir?

Donnons maintenant quelques conseils qui vous permettront de choisir le flash de la plus haute qualité qui répondra aux exigences et critères nécessaires. Le premier point important auquel il faut prêter attention est compatibilité de l'appareil photo. Ici, tout viendra de l'étiquetage de l'appareil et des informations et de sa compatibilité, qui se trouvent dans le manuel d'instructions.

Le prochain point important est fixation... La grande majorité des modèles sont équipés de patins spéciaux, bien que les modèles les plus lourds puissent être montés sur un poteau ou un fil. Le troisième aspect important est type de flash... Il peut être ordinaire, à deux lampes, circulaire, LED - tout dépendra de l'endroit exact où vous devez utiliser cet appareil.

Le prochain facteur important est le nombre guide. Il s'agit d'un indicateur classique qui décrit l'intensité de la lumière du flash. Pour les modèles bon marché, un indicateur de 10-12 est considéré comme normal, et pour les modèles de meilleure qualité - jusqu'à 20. Les modèles externes ont un indicateur de plus de 20. Un autre aspect important est le rechargement. Sa vitesse dépendra du type de condensateur utilisé, de la source d'alimentation, du remplissage électronique et d'un certain nombre d'autres points.

A part sa vitesse, la durée est également importante, qui dépendra du mode de fonctionnement.

Une caractéristique importante du flash sera la présence de son propre écran, qui permet de voir tous les réglages et informations sur le mode de fonctionnement.

Naturellement, ce type de flash sera beaucoup plus facile à manipuler.

Voir ci-dessous pour savoir comment utiliser les flashes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble