Tailles de photo standard pour l'album

Tailles de photo standard pour l'album
  1. Normes populaires
  2. Comment choisir?
  3. Comment modifier la taille d'impression ?

Tout le monde sait qu'il existe des tailles de photo standard pour les albums photo, mais peu de gens pensent à ce que sont ces normes, ce qu'elles sont et comment choisir. En attendant, connaître les options pour les tailles de photos habituelles dans l'album vous permettra de prendre la bonne décision lors de sa création. Il est également utile de savoir comment se passe le choix optimal du format photo pour l'impression.

Normes populaires

Bien que la photographie numérique ait rapidement remplacé la photographie traditionnelle dans un statut marginalisé, l'impression conventionnelle est toujours tout à fait pertinente. C'est la photographie en papier de l'album qui porte la vraie couleur et crée une atmosphère attrayante. En règle générale, l'impression est effectuée sur des formats de papier standard. Si les dimensions de l'image et du papier ne correspondent pas, l'image est déformée, floue et perd de sa clarté et de son attrait. Le format photo standard pour un album photo est le plus souvent déterminé par les dimensions du papier photo.

Ces dernières dimensions sont déterminées conformément aux directives mondiales ISO. Les faces des principaux formats photographiques sont liées de la même manière que les faces des matrices des appareils photo numériques - 1 : 1,5 ou 1 : 1,33. Le format de papier standard international est 1 : 1.4142. Pour l'impression d'images photographiques, les formats standards sont principalement utilisés.

Des cadres et des albums leur sont également adaptés.

Comment choisir?

Si nous parlons de la taille habituelle des images de paysage, il s'agit le plus souvent de 9x12 ou 10x15 cm. Le deuxième type est quelque peu différent de l'A6 typique. D'un côté, la taille est 0,2 cm plus petite et de l'autre, 0,5 cm plus grande. Cette solution est optimale pour presque tous les albums ou cadres photo. Si vous souhaitez choisir un format légèrement supérieur, vous devez imprimer une photo 15x21 cm.

Nous pouvons supposer qu'il s'agit pratiquement de la taille d'un A5 - la différence le long des bords est respectivement de 0,5 et 0,1 cm. Les photographies allongées verticalement sont idéales pour les portraits. Si nous parlons de l'analogique A4, il s'agit bien sûr d'une image de 20x30 cm. Ici, la différence est de 0,6 et 0,9 cm. Ces images garantissent d'excellents détails et une haute définition, ce qui leur permet d'être utilisées comme affiches.

Le format A3 ou 30x40 m dans les albums et plus est très rarement utilisé.

Parfois, il existe des solutions non standard - par exemple, des photographies carrées. Ils sont de plus en plus demandés en raison de la popularité des réseaux sociaux, notamment Instagram. Pour eux, des albums photo spéciaux sont souvent utilisés. La taille des nids d'atterrissage peut être :

  • 10x10 ;

  • 12x12 ;

  • 15x15 ;

  • 20x20cm.

Comment modifier la taille d'impression ?

Mais parfois, la photographie numérique ne peut pas s'adapter à la taille des sites d'albums photo. Il est alors nécessaire de modifier la taille de l'image avant l'impression. N'importe quel éditeur graphique aide à résoudre ce problème - même le programme le plus simple fera l'affaire. La peinture typique, qui est présente dans presque tous les assemblages de Windows, ou ses homologues d'autres systèmes d'exploitation, est tout à fait suffisante.

L'algorithme est simple :

  • ouvrez l'image souhaitée;

  • mettre en évidence la zone qu'ils souhaitent quitter ;

  • couper le fragment requis;

  • enregistrez le fichier modifié (séparément de celui qui était à l'origine, sinon cela ne fonctionnera pas, auquel cas, préparez une nouvelle version correcte).

Une solution plus avancée consiste à utiliser le package Photoshop. Dans le programme, vous devez sélectionner une liste de fonctions disponibles. Parmi eux, l'outil "Frame" est désormais directement intéressant. Mais après avoir ouvert l'image, elle est d'abord protégée contre l'édition.Vous pouvez retirer le cadenas en double-cliquant sur le bouton avec l'image du cadenas à droite.

Habituellement, à ce moment, le programme suggère de créer un nouveau calque. Nous devons être d'accord avec sa recommandation. Sinon, rien ne fonctionnera. Ensuite, à l'aide du "Frame", la zone requise est sélectionnée. Après la sélection, appuyez sur "enter" sur le clavier pour créer un fragment séparé.

Les contours du cadre peuvent être glissés et étirés à votre guise. Cela doit être fait avant de sélectionner un fragment. Ensuite, en utilisant l'élément "enregistrer sous", le résultat est vidé dans un nouveau fichier.

Important : le programme attribue initialement le format PSD pour l'enregistrement. Vous devrez choisir vous-même un autre type de fichier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble