Conseils de culture du fuchsia

Teneur
  1. Conditions de croissance
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Maladies et ravageurs
  6. Conseils et astuces utiles

Dans la nature, il y a beaucoup de belles fleurs qui peuvent être cultivées à la maison. Les fuchsias sont les préférés de beaucoup de gens, qui se distinguent par leur apparence spectaculaire. Cette magnifique fleur peut être une merveilleuse décoration pour n'importe quel intérieur. Si la situation manque de détails brillants et vifs, alors le fuchsia résoudra facilement ce problème. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner de plus près cette plante et apprendre à la cultiver correctement.

Conditions de croissance

Il n'y a pas de meilleure décoration pour un intérieur ou une maison que des fleurs. Ils peuvent ravir les membres de la famille non seulement avec une apparence attrayante et des couleurs vives, mais aussi avec des arômes alléchants. Entouré de "paysages vivants", une personne se sentira certainement à l'aise.

De nombreux producteurs choisissent un beau fuchsia pour l'auto-culture. Et le point ici n'est pas seulement dans sa beauté et ses couleurs vives, mais aussi dans sa simplicité. Un floriculteur n'a pas à maîtriser des techniques agricoles complexes et coûteuses pour cette culture. La plante n'a pas besoin de soins complexes. Tout le monde peut offrir aux fuchsias les conditions les plus confortables, car il n'y a rien de difficile à cela.

Si vous décidez de cultiver cette plante dans votre maison, vous devez vous rappeler qu'elle ne tolère pas le contact direct avec la lumière du soleil. Le fuchsia se sent mieux à l'ombre partielle.

Ce sont des conditions optimales dans lesquelles la plante ne se brûle pas et conserve son aspect attrayant. Il n'est pas recommandé de placer le pot fuchsia sur le rebord sud de la fenêtre. Ceux du nord ne fonctionneront pas non plus, car il y aura trop peu d'éclairage là-bas.

Les meilleurs endroits pour le fuchsia sont les fenêtres ouest ou sud-est. Dans de telles conditions, la fleur recevra la quantité de lumière requise, mais la lumière directe du soleil ne tombera pas dessus, ce qui causera de graves dommages.

Cultivant le fuchsia à la maison, il est nécessaire de prendre en compte la température de l'air dans laquelle il "vivra". Au la plante en question peut avoir un effet néfaste sur les températures supérieures à 25 degrés Celsius. Pendant les saisons estivales, la température optimale se situera entre 20 et 25 degrés. Il faut faire attention à ne pas avoir trop chaud dans la pièce avec la fleur. Si la température dépasse 25 degrés, le fuchsia peut perdre ses bourgeons et les limbes des feuilles deviendront très minces et lents.

Pour que la plante survive calmement à l'hiver et ne subisse pas de stress, elle doit être maintenue à une température ne dépassant pas 10 degrés. Le fuchsia peut facilement supporter des valeurs de température allant jusqu'à +5 degrés.

Le fuchsia se sent bien dans une pièce où l'humidité de l'air est de 50 à 60%. Il sera possible d'atteindre de telles valeurs si vous recourez à la pulvérisation d'une fleur. La plupart des cultivateurs le font deux fois par semaine. La pulvérisation, comme l'arrosage, doit être effectuée le matin ou le soir.

Le fuchsia se sent bien dans un sol bien drainé. La fleur doit être plantée dans un pot proportionné au système racinaire, mais avec une marge.

Variétés populaires

Il existe de nombreuses variétés de fuchsia populaires. Considérons les caractéristiques de certains d'entre eux.

"Anabel"

Princesse blanche au royaume du fuchsia. Pour les débutants en floriculture, cette beauté étonne par son aspect fragile et délicat. La fleur a une jupe blanche comme neige avec des étamines roses. Les limbes des feuilles sont de couleur vert clair, mais au moment de la maturation, ils s'assombrissent sensiblement.

La variété se caractérise par une floraison précoce et une croissance vigoureuse. Souvent, les gens choisissent "Anabel" pour grandir précisément à cause de ces facteurs.

sarah de delta

Variété de type Ampel. Il est résistant à l'hiver. Diffère par de belles grandes fleurs qui attirent toujours beaucoup d'attention. La plante a une structure solide et une croissance vigoureuse. Idéal pour l'auto-culture ou à vendre comme vivace spectaculaire.

Les fleurs de cette variété sont semi-doubles, de couleur blanche avec des nuances de bleu. Vous ne pouvez pas passer devant les charmantes fleurs sans les admirer.

"Taille"

Une très belle plante qui a l'air intéressante. "Waist" se distingue par de riches bourgeons orange. Cette variété, comme celles décrites ci-dessus, est célèbre pour sa floraison active et luxuriante, qui se poursuit tout au long de la saison du printemps et de l'automne.

Talia attire les producteurs de fleurs par son caractère décoratif et sa luminosité. Ses bourgeons sont gracieux, panachés. Cette plante buissonnante riche peut atteindre 50 cm, les feuilles de la fleur sont veloutées avec une intéressante teinte rougeâtre.

Bella Rosella

Cette variété fuchsia est réputée pour sa polyvalence. Une fleur peut pousser à une vitesse incroyable si elle est conservée dans des conditions optimales. Les pousses de Bella Rosella poussent très vite et sont incassables.

Les fleurs des représentants de cette variété deviennent assez grandes. Ils se caractérisent par une abondante couleur rose (jusqu'au violet) de la jupe. La couronne de sépales est toujours très délicate - blanche et rose. Un buisson très beau et luxuriant est formé de tous les détails énumérés. Cette fleur attrayante et élégante peut être une parure pour n'importe quelle collection.

"Mosaïque royale"

L'une des variétés les plus populaires et les plus répandues. Les fleuristes sont heureux de cultiver "Royal Mosaic", car cette plante se caractérise par des fleurs doubles luxuriantes et parfumées. Les bourgeons sont très originaux - cela s'applique à la fois à la couleur et à la forme. La jupe a une couleur bleu-violet profond. Cette couleur est rehaussée d'un dessous rose. Grâce à cet effet de couleur, la plante est très inhabituelle et belle.

"Nouveau millénaire"

Une autre variété décorative dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. "New Millennium" se caractérise par une apparence très inhabituelle et frappante. La plante est buissonnante et se ramifie rapidement bien. Facile à façonner.

Les fleurs de cette variété sont particulièrement belles et impressionnantes au début de la période de floraison. La plante a des feuilles minces d'une teinte vert clair, et les gros bourgeons lilas ont fière allure sur leur arrière-plan. Lorsque les fleurs doubles fleurissent, montrant à chacun une palette de couleurs inhabituelle, cette plante devient vraiment luxueuse et vibrante.

Atterrissage

Le fuchsia ne doit pas être immédiatement planté dans un pot trop grand, surtout si vous allez planter une petite tige. Vous devrez augmenter progressivement la taille du réservoir au fur et à mesure que la fleur grandit. Pour la première fois, un pot convient, dont le diamètre ne dépasse pas 9 cm.Lorsque les racines sont complètement enlacées avec une boule de terre, il faudra préparer des réservoirs plus spacieux.

Une bonne couche d'argile expansée doit être déposée au fond du pot pour planter le fuchsia. D'autres matériaux de drainage fonctionneront également. Ensuite, ajoutez une couche de terre et seulement après cela, plantez une tige de plante ou un buisson préparé à l'avance.

Le pot dans lequel vous prévoyez de planter une fleur doit être bien rempli de terre. Essayez de vous assurer qu'aucun vide n'apparaît entre les racines et les parois du réservoir lui-même. Pour ce faire, vous devez secouer très doucement le pot et frapper légèrement sur ses parois.

Gardez à l'esprit que vous ne devez jamais tasser le sol avec vos mains. Pour une bonne croissance du fuchsia, la porosité du sol est importante, tout comme un drainage de haute qualité.

Fuchsia se sent bien non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin.En extérieur, cette plante pousse très bien. Il peut être emporté à l'extérieur dans de beaux pots, suspendu dans des pots de fleurs ou simplement en plantant des buissons dans des endroits appropriés.

Si vous souhaitez faire pousser une plante à l'extérieur dans un jardin, il est préférable de la planter dans des zones légèrement ombragées. Emplacements idéaux :

  • près des plans d'eau;
  • par des buissons, des arbres

La fleur préfère un sol fertile neutre. La beauté verte doit être plantée dans le jardin fin mai - début juin. Lors de la plantation de fuchsia, il est important de veiller à ce que son collet ne dépasse pas 20 cm de profondeur. Lorsque la fleur s'enracine à sa place, elle commencera à gagner en force de manière intensive et fleurira pendant environ 2,5 semaines. Avant de déterrer le fuchsia des rues pour l'hiver, la plante doit absolument survivre aux premières gelées pour une sorte de durcissement.

Comment bien s'en occuper ?

Le fuchsia est une fleur sans prétention, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas du tout besoin d'en prendre soin. Peu importe où exactement vous cultivez la culture en question - dans le jardin ou à la maison. Dans tous les cas, la plante aura besoin de soins compétents.

Arrosage

Lorsque l'été chaud arrive, arroser cette plante doit être fait plus souvent - au moins 1 fois en 3 jours. Gardez toujours un animal vert sous contrôle - si le sol s'assèche très rapidement, vous devrez arroser la fleur en une journée. Lorsque la phase de floraison est terminée à l'automne, l'arrosage doit être réduit à 1 fois par semaine. Après cela, le débarquement peut être préparé pour l'hivernage à venir. L'arrosage est recommandé matin et soir.

Pour l'irrigation, vous ne pouvez utiliser que de l'eau décantée non dure à température ambiante. Pour pulvériser une fleur, vous devez également utiliser des liquides préparés. L'eau doit reposer pendant au moins 24 heures.

De mai à août, la pulvérisation doit être effectuée 2 fois par jour - tôt le matin et tard le soir. Cette procédure n'est pas obligatoire en hiver.

Top dressing

La culture en question, comme beaucoup d'autres fleurs décoratives, a besoin d'une fertilisation de haute qualité et en temps opportun. Il est nécessaire de choisir un top dressing adapté en fonction de la phase de croissance de la fleur.

  • Les jeunes fleurs ont besoin d'engrais contenant un pourcentage élevé d'azote - en raison de cet élément, la croissance des pousses augmente.
  • Le fuchsia cultivé préfère se nourrir avec une teneur en potassium et en phosphore.

La fréquence de top dressing dépend de leur concentration immédiate. La concentration standard est généralement appliquée une fois tous les 7 à 10 jours. Si de l'engrais est ajouté à chaque nouvel arrosage, la solution doit être rendue au moins 3 à 4 fois faible. Il est recommandé d'alterner les pansements minéraux avec les pansements organiques.

Pour le fuchsia, les éléments suivants seront très utiles :

  • azote;
  • potassium;
  • phosphore;
  • fer à repasser;
  • manganèse;
  • zinc;
  • magnésium.

Taille

Pour obtenir un beau buisson fuchsia luxuriant et soigné appartenant à une variété qui ne se ramifie pas toute seule, les floriculteurs ont recours au pincement, en laissant la longueur de pousses souhaitée. Ainsi, des formes ampeleuses et buissonnantes sont formées.

S'il est nécessaire d'obtenir une forme standard, les plantules sont généralement placées de manière dense, en cassant toutes les pousses et bourgeons formés sur les côtés jusqu'à ce que la hauteur souhaitée soit atteinte. Après cela, un pincement du rein situé dans la partie supérieure est effectué.

Lorsque vous avez besoin d'obtenir un bel arbre de type sol, laissez une tige d'une hauteur de 90 à 100 cm. Pour que la fleur soit posée sur une table ou un rebord de fenêtre, un tronc de 40 cm de haut suffit.Les grands arbres poussent pendant 2 ans. Les petits spécimens peuvent être cultivés en seulement un an.

Transfert

La greffe de fuchsia doit être réalisée en respectant toutes les règles. Si la fleur a suffisamment de place dans le pot et que vous l'avez ramenée à la maison après l'achat, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour planter la plante dans un nouvel endroit. Lorsque les racines sont visibles, le fuchsia doit être déplacé dans un réservoir plus grand. Un récipient léger fera l'affaire.Ses parois reflètent efficacement la lumière et protègent la culture des excès de chaleur nocifs.

Par la suite, le fuchsia devra être transplanté chaque année. La plante doit être préparée pour cette procédure.

  • Il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif et stimulant. Les pousses doivent être raccourcies d'un tiers et les pousses anciennes, sèches ou trop allongées devront être complètement supprimées.
  • Examinez les racines pour la maladie ou la pourriture. S'il y a des lésions, elles doivent être coupées en tissu sain.
  • Faites attention à la couche de drainage. Il doit occuper au moins 1/5 du pot.

Le fuchsia doit être transplanté dans un sol préparé et un réservoir, qui sera de quelques centimètres plus spacieux que le précédent. Il est impératif d'organiser une couche de drainage. Après avoir transplanté un animal de compagnie vert, vous devez arroser et pulvériser avec de l'eau tiède décantée.

Maladies et ravageurs

Le fuchsia, comme toute autre plante, peut être exposé à diverses maladies et attaques de ravageurs.

  • Les pousses succulentes et les limbes des feuilles de la plante sont souvent affectés par l'aleurode. Avec les larves, il tire le jus de la culture et est également porteur d'infections virales graves. Lorsque ce ravageur attaque la plantation, de vagues taches jaunâtres se forment sur les feuilles. Dans le même temps, les plaques elles-mêmes commencent à se tordre en tubes et, au bout d'un moment, elles tombent complètement.
  • Le fuchsia est souvent affecté par les tétranyques. C'est un autre ravageur commun qui peut causer beaucoup de problèmes à la plante. Lorsqu'une tique attaque le fuchsia, des points blanchâtres ou une fine toile d'araignée se forment sur le limbe de ses feuilles. Dans le même temps, les feuilles se dessèchent et la plante prend un aspect déprimé.

Si l'on soupçonne que la fleur est devenue une victime de parasites, elle est soigneusement examinée en collectant ou en lavant les œufs et les larves de la mouche blanche. Les zones affectées par la tique sont complètement supprimées. Dans la lutte contre ces derniers, la pulvérisation d'eau savonneuse, de suspension sulfurique ou de préparations "Judo", "Fitoverm" aide également.

Ces remèdes sont également efficaces contre les aleurodes. Vous pouvez en outre mettre un chiffon imbibé de composés insecticides ("Aktellik", "Aktara") sur le sol et recouvrir le buisson d'un sac en le laissant pendant une journée. Après le temps spécifié, le sac est retiré et la pièce avec la plante est ventilée.

Les environnements excessivement humides et chauds peuvent favoriser la croissance de la moisissure grise. Si la plante souffre de cette maladie, des taches de moisissure sombres caractéristiques apparaissent sur ses limbes. Le feuillage affecté tombera inévitablement après un certain temps. Pour résoudre ce grave problème, ils réduisent l'humidité, éliminent les parties endommagées de la fleur et se tournent vers un traitement fongicide (le Fundazol est le plus efficace).

Si vous remarquez que de petites bosses brun rougeâtre sont apparues sur la moitié inférieure des feuilles, cela indique que la plante souffre de l'une des maladies les plus graves et les plus dangereuses - la rouille. Dans ce cas, il est impératif de se débarrasser des zones touchées, et de préférence de toute la fleur dans son ensemble.

Les aleurodes peuvent être porteurs du dangereux virus de la mosaïque. Chez le fuchsia, il provoque la formation de taches légères de type mosaïque sur le feuillage. Les tôles se déforment, s'agglutinent et tombent. Pour le moment, le traitement des mosaïques n'a pas été développé, le fleuriste ne peut donc que détruire la culture endommagée.

Pour éviter les attaques de virus et de ravageurs dangereux, toutes les boutures et plants achetés doivent être examinés avec le plus grand soin, et également mis en quarantaine (au moins pendant 2 semaines).

Conseils et astuces utiles

Si vous voulez faire pousser des fuchsias beaux et sains, vous devriez tenir compte de quelques conseils utiles de fleuristes expérimentés.

  • Une greffe est une procédure nécessaire pour le fuchsia. Au cours de celle-ci, il est important d'être aussi prudent et précis que possible. Si vous endommagez accidentellement le système racinaire, ce sera très mauvais pour la fleur.
  • Surveillez toujours l'état de votre animal brillant, quelle que soit la variété à laquelle il appartient.Si les premiers soupçons d'une maladie en développement apparaissent, il est nécessaire de recourir immédiatement à son traitement. Si vous ne savez pas exactement de quoi souffre la fleur et comment il est préférable de la traiter, il est préférable de contacter des fleuristes expérimentés qui vous diront ce qu'il faut faire le mieux pour vous.
  • L'hiver est une période de dormance pour le fuchsia. À cette période de l'année, il doit être déplacé au sous-sol, placé sur une véranda fraîche, une loggia ou un balcon. La température doit être d'au moins 5 degrés. Dans le même temps, il est recommandé de creuser les pots dans des récipients contenant de la tourbe ou de la sciure de bois, grâce auxquels les racines seront isolées et l'humidité restera.
  • Si le fuchsia est cultivé non pas comme jardin, mais comme plante d'intérieur, vous devez choisir un pot adapté. Il est recommandé de privilégier les récipients en céramique de haute qualité.
  • Lors de la pulvérisation de fuchsia, il est important de s'assurer qu'aucune goutte d'eau ne tombe sur les fleurs elles-mêmes.
  • Si la plante est touchée par une maladie, il n'est pas nécessaire de la nourrir. Ne pas arroser le sol sec avec de l'engrais. La fertilisation du fuchsia n'est nécessaire qu'après un arrosage préalable.
  • Gardez à l'esprit que le fuchsia est une fleur qui n'aime pas être constamment déplacée d'un endroit à un autre. De telles situations s'avèrent stressantes pour la fleur, et elle perd immédiatement à la fois les feuilles et les bourgeons. Pour cette raison, il est recommandé au printemps de choisir immédiatement un endroit permanent pour l'animal où il se sentira à l'aise.
  • Si la culture est cultivée dans une pièce, elle aura besoin d'un apport d'air frais. Il est conseillé d'aérer la pièce de temps en temps.
  • Le fuchsia d'intérieur peut être sorti dans le jardin s'il fait beau. Au début, la fleur n'est réalisée que pendant 1 jour, après quoi le temps doit être progressivement augmenté - de cette façon, elle s'adaptera plus facilement aux nouvelles conditions. S'il y a un risque de gel, le fuchsia doit être ramené dans la maison.

Comment faire pousser et entretenir le fuchsia, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble