Comment creuser une rainure sous la fondation

Pour creuser des trous pour la fondation, cela prendra beaucoup d'efforts et de temps, surtout si vous voulez le faire vous-même. L'utilisation d'une technique spéciale facilitera grandement le travail.

Vues

L'approfondissement des fondations peut être de deux types :

  • tranchée;
  • fosse.

Le choix entre ces types dépend de nombreux facteurs.

Tranchée

Une tranchée est un long évidement d'une largeur strictement définie, dans lequel la fondation sera installée. Lorsque les bandes de fondation ne sont pas nécessaires, aucun creusement n'est requis.

tranchée de fondation

Vous aurez besoin soit d'une excavatrice, soit de pelles et d'une grande endurance physique. Assurez-vous que le sol excavé n'obstrue pas le passage ou le passage vers le chantier pour les équipements ou les travailleurs.

Si vous avez un sol sablonneux sous vos pieds, vous ne pourrez pas creuser de tranchées, car ses murs ne conserveront pas leur forme et le sable s'effondrera constamment au fond de la tranchée. Dans ce cas, vous devrez creuser une fosse.

Fosse

Une fosse est une fosse rectangulaire aux mêmes fins qu'une tranchée. Une fosse, par rapport à une tranchée, nécessite de gros travaux de terrassement.

Fosse de fondation

L'équipement lourd est tout simplement irremplaçable si des choix ou des circonstances vous obligent à faire une fosse de fondation sous la maison. Il est préférable d'utiliser une pelle avec un grand godet pour cela ; dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser une chargeuse.

Dans le cas d'un chargeur, préparez-vous au fait qu'il ne fera que le travail principal, et vous devrez le corriger manuellement ou à l'aide d'une excavatrice, car il devra faire une sortie dans la fosse.

Si le sable de la zone est meuble (sec), vous devez avertir le conducteur de la chargeuse à l'avance, car la chargeuse peut rester coincée sur un tel sol. De plus, avant de commander du matériel, il convient de réfléchir aux entrées et aux endroits où se trouvera le sol excavé.

Après avoir appliqué la technique, il se posera inévitablement la nécessité de couper les murs et de niveler le sol de l'évidement. Ainsi, dans le cas d'une fosse de fondation, il faudra d'abord niveler son fond en remblayant une couche d'un mélange de sable et de gravier.

Il est préférable de prendre deux types de pierre concassée - petite et grande. En mélangeant ces deux types, il s'avère que le petit gravier comblera le vide entre le gros. Après avoir rempli une couche de gravier et de sable, il faut la niveler et la tasser à l'aide d'un tasseur électrique ou manuel. L'alignement doit être fait très soigneusement à l'aide d'un niveau ou d'un niveau de bâtiment.

Une fois que la fosse ou la tranchée de fondation est prête, vous pouvez commencer à construire la fondation.

Avant de commencer à creuser un trou pour la fondation, il est préférable de demander à tous les parents, amis et connaissances s'ils disposent d'équipements de construction qui vous conviendraient lors de l'exécution de ces travaux. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble