Tout sur les noix de mixage
Mélangeurs - des appareils qui vous permettent de réguler le débit et la température de l'eau, se composent d'un grand nombre de pièces, chacune remplissant une fonction spécifique. Dans un tel système, il ne peut y avoir d'éléments inutiles ou insuffisamment importants, et une pièce telle qu'un écrou assure le fonctionnement de l'ensemble de la grue dans son ensemble.
La description
Un écrou est une attache qui a un trou fileté, la connexion est formée à l'aide de produits tels qu'un boulon, une vis ou un goujon.
L'écrou mélangeur est un élément qui presse le système de l'intérieur vers la surface.
Lors de l'installation ou de la réparation, l'écrou peut être trouvé sur différents nœuds.
- Se fixe sur les conduites d'arrivée d'eau dans la salle de bain ou les cabines de douche. Dans ce mode de réalisation, l'écrou est généralement à l'extérieur et solidaire de la structure. Le remplacer est presque impossible. Par conséquent, lors du travail, un maximum de précautions est nécessaire afin de ne pas endommager l'élément.
- Écrou sur le corps du mitigeur pour le bec... Nécessaire pour réparer le jars. Il y a une rondelle expansible spéciale à l'intérieur de la structure, qui permet à la grue de tourner à droite et à gauche, tout en étant solidement fixée. L'installation doit également se faire sans effort afin de ne pas rayer le revêtement.
- Écrou de serrage - les systèmes de ce type sont le plus souvent observés en cuisine. Généralement utilisé pour se fixer à un évier ou un évier. Le prix de ces mélangeurs est bas et il est préférable d'acheter une construction en laiton afin que l'ensemble soit moins sensible au processus de corrosion. Vous pouvez simplement réparer le système avec vos mains sans utiliser de clé.
- Fixations pour la cartouche sur la vanne à levier. Il est caché sous le décor et il n'y a aucun moyen d'y accéder uniquement si vous retirez la poignée. Le design a une grande taille et des bords clé en main en haut et en bas - un fil.
Aperçu des espèces
Le matériau utilisé pour fabriquer les écrous est le cuivre, l'acier ou le laiton. Les écrous sont finement filetés, le risque de desserrage est donc minime.
Le marquage doit contenir des informations sur les dimensions du produit.
Paramètres standard des écrous pour mélangeurs: diamètre - 35, 40 mm, épaisseur - 18, 22, 26 mm, taille clé en main - 17, 19, 24 mm.
- Écrou union (ou fixation arrière) - fixe le système de l'arrière à la surface. Cet accessoire s'installe entre la structure du robinet et les adaptateurs muraux.
- Écrou adaptateur - est nécessaire pour passer d'un filetage d'un diamètre à un filetage de diamètre différent. Possède une surface filetée externe et interne, ainsi qu'un trou pour une clé hexagonale. L'élément est résistant à la corrosion et aux alcalis, et a une résistance élevée.
- Écrou à cartouche - partie à six bords, conçue pour installer la cartouche dans la structure du mélangeur. Résistant à la déformation, fabriqué à partir de métaux à haute résistance, a un prix bas sur le marché.
- Hexagone interne - utilisé pour assembler un mélangeur ou pour un sèche-serviettes. Maintient les écrous-raccords sur le corps du mélangeur. Il doit y avoir un filetage à gauche pour que lors du serrage de l'écrou-raccord, l'élément ne "se torde" pas hors du corps.
Pour réduire les coûts, certains fabricants équipent les mélangeurs avec des pièces de mauvaise qualité. Ainsi, par exemple, dans les robinets de baignoire, vous pouvez souvent voir des écrous de serrage sans bords clairs. Ils sont non seulement problématiques à visser, mais avec le temps il est quasiment impossible de les démonter.
Conseils de sélection
Il existe des situations où l'écrou du mélangeur doit être sélectionné séparément, sans acheter la structure entière. Il y a quelques règles à garder à l'esprit.
- Sélection par taille. Les deux systèmes sont comparés pour s'assurer que les diamètres sont identiques. Il suffit d'emporter avec vous la pièce pour laquelle vous avez besoin des fixations.
- Niveau de qualité. L'écrou doit être exempt de bavures sur le filetage et le filetage lui-même doit être uniforme, il n'y a pas de bosses, de dommages ou de taches sur la surface. Après avoir étudié de si petites choses, nous pouvons conclure à quel point la pièce est bien faite.
- Couvercle du mélangeur. Monter un écrou chromé sur un robinet en cuivre n'est pas une bonne idée. Esthétiquement, ce n'est pas attrayant. Une exception si la pièce est cachée à l'intérieur de la structure.
- Poids du produit. Les versions de qualité supérieure portent plus de poids. Les noix fragiles sont fabriquées à partir de mélanges de poudres et d'alliages, elles ont une faible masse.
Comment changer?
Avant de commencer à installer le mélangeur, vous devez démonter l'ancien. Des matériaux et outils supplémentaires sont nécessaires, tels que des clés de tailles 10, 11, 22 et 24, et deux clés à molette pour retirer les écrous évasés. Le plus souvent, de nouveaux tuyaux sous-marins sont nécessaires lors du remplacement. Habituellement, les mélangeurs en sont déjà équipés, mais leur longueur est de 30 centimètres.
Avant de commencer à remplacer la structure, vous devez vous assurer que cette taille est suffisante.
De plus, lors de la sélection d'un tuyau, n'oubliez pas la distance entre le robinet et les arrivées d'eau chaude et froide. La pression dans le système change brusquement lorsque le robinet est ouvert ou fermé, tandis que les tuyaux "se contractent". En conséquence, pour qu'une fuite ne se forme pas à la jonction, les éléments ne doivent pas être trop étanches, il vaut mieux qu'ils s'affaissent. Pour un tuyau du kit de 30 centimètres, la distance entre le mélangeur et les tuyaux ne doit pas dépasser 25 centimètres. La durée de vie augmentera si le matériau est dans une tresse en acier inoxydable ou un tube ondulé en acier inoxydable.
Le schéma de raccordement aux communications est identique partout : à gauche - eau chaude, à droite - eau froide.
Il est également possible que des problèmes surviennent lors du retrait de l'ancienne grue, lorsque l'écrou se coince. Pour de tels cas, il existe une graisse spéciale WD-40 - il s'agit d'un mélange pénétrant spécial. Il est pulvérisé sur le composé collé et attendez 15 à 20 minutes.
Si aucune méthode ne permet de tordre l'écrou, cela peut être fait à l'aide d'une machine de découpe et de meulage en coupant le corps avec les attaches. Cette conception n'aura plus besoin d'être réinstallée.
La grue, fixée au plateau, est démontée de l'intérieur.
L'installation d'un robinet avec un écrou commence par sa fixation à l'évier. Il y a un évidement spécial à l'extrémité de la vanne, dans lequel un joint en caoutchouc est installé pour sceller le mécanisme. Il doit être inclus dans le système.
Ensuite, une tige filetée cylindrique est placée dans le trou de l'évier, tandis que le joint ne doit pas bouger. En outre, un joint en caoutchouc similaire est installé en bas.
Maintenant, vous devez serrer l'écrou de fixation. Il a une sorte de "jupe" en forme de rondelle, qui scelle le degré de serrage de l'anneau en caoutchouc. Ensuite, l'écrou est serré avec une clé à molette de la taille requise, tandis que le robinet doit rester immobile sur l'évier. Il est important que le trou du bec soit au centre et que les secteurs rotatifs (gauche et droit) soient égaux, les vannes de commutation ou le levier sont situés exactement par rapport à l'évier. La position diagonale est sélectionnée si la grue est montée sur un coin de la table.
Vous pouvez aligner la position du mélangeur en desserrant d'abord l'écrou, en effectuant les actions nécessaires, puis en le resserrant.
L'étape suivante consiste à installer les tuyaux sous-marins. Tout d'abord, il est vissé avec un raccord court, vous pouvez en plus, mais sans effort, le serrer avec une clé.
Si l'évier a été retiré, vous devez le reconnecter au tuyau de vidange. Pour cela, le siphon est installé à sa place d'origine et le tuyau ondulé est inséré dans le système d'égout.
Après l'installation, il est recommandé d'ouvrir l'eau sans aérateur (pièce à main), cela aidera à éviter une contamination rapide... De plus, pendant la vidange de l'eau, toutes les connexions sont vérifiées pour détecter les fuites. Toute fuite est réparée immédiatement.
L'étape suivante consiste à installer un tuyau avec un long raccord. Et la dernière étape consiste à installer l'évier.
Lors du démarrage de l'installation d'un nouveau mélangeur, il est recommandé d'envelopper le filetage du tuyau avec du ruban FUM. Cela empêchera les fuites d'eau.
Il est également possible de changer séparément un écrou dans le mélangeur. Pour cela, l'eau est coupée et ses restes sont drainés. Les écrous-raccords sont dévissés et toute la structure de la grue est retirée. Il y a un trou pour une clé hexagonale à l'extrémité du système. Il est préférable de casser un écrou qui a éclaté immédiatement afin qu'il ne gêne pas à l'avenir. Il n'est pas recommandé de dévisser les connexions avec un tournevis plat ou une lime triangulaire (ciseau), car les bords seront simplement coupés. Une fois que tout a été retiré, l'écrou change et la bague est tordue en place. Il est conseillé de changer le joint en caoutchouc.
Comment changer l'écrou sur le mélangeur, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.