Caractéristiques des écrous flare
Un élément de couplage apparemment insignifiant tel qu'un écrou-raccord est une pièce indispensable pour connecter les conduites d'alimentation en eau et de chauffage, pour les conduites de gaz, il participe au système de climatisation, il est utilisé dans l'industrie automobile et d'autres industries importantes. Voyons ce qu'est un écrou-raccord, à quoi il sert, de quel type il s'agit et comment il est installé.
Ce que c'est?
L'écrou est une bague filetée dans la partie intérieure, en cela il diffère du raccord, qui a un filetage extérieur. La surface extérieure peut sembler différente, mais elle est conçue de telle manière qu'elle puisse être facilement saisie par l'outil de travail. L'écrou a un but de connexion, avec son aide l'installation axiale a lieu.
L'écrou-raccord devient une partie intégrante d'éléments de connexion tels que "américain", couplage, de nombreux types de raccords. Il est fabriqué à partir de différents matériaux dans le strict respect des GOST. Ils contrôlent le rapport entre les tailles, la forme, la résistance et le but de l'écrou. La forme du produit peut être cylindrique ou pétale, l'option la plus courante est un hexagone.
L'écrou-raccord est souvent appelé "américain", en effet, cet objet de liaison, en plus de l'écrou, contient plusieurs autres éléments. Après avoir étudié l'histoire de ce produit, il est difficile de comprendre pourquoi l'écrou union est américain, si son invention est attribuée par certains aux Allemands, d'autres aux Suisses. Une chose est claire dans cette histoire, aujourd'hui les pipelines de nombreux pays du monde ne peuvent se passer de "l'américain".
L'écrou "américain" peut être utilisé plusieurs fois, il suffit d'installer un nouveau joint. L'écrou aérien habituel diffère de la taille "d'outre-mer", il est utilisé dans des conditions exiguës, où il est difficile de s'approcher avec des attaches plus volumineuses.
Pour l'installation ou le démontage, vous avez besoin d'un minimum d'outils, juste une clé de la bonne taille. Les écrous sont conçus pour une longue durée de vie et beaucoup sont résistants à la corrosion.
Rendez-vous
Avant de parler de l'objectif de l'écrou-union, résumons ce qui précède. L'écrou à embase peut être utilisé comme élément séparé ou être une partie intégrante et très importante de tout raccord, y compris les raccords ou "américains". Étant dans ces structures, il remplit également parfaitement sa fonction de connexion. Par conséquent, en parlant de l'un de ces dispositifs techniques, nous entendons le travail de l'écrou lui-même.
Les écrous-raccords seuls ou en joints démontables peuvent être utilisés dans les cas suivants :
- lors de l'installation d'un mitigeur dans la salle de bain, radiateur, réservoir de toilette;
- ils sont utilisés dans les joints des raccords à bague, sur les bagues coupantes, dans les tuyaux à haute pression ;
- pour raccorder le réducteur au robinet de la bouteille de gaz ;
- installation et démontage rapides de la pompe de circulation ;
- installer un compteur domestique;
- lors du raccordement du sèche-serviettes au système d'alimentation en eau;
- pour le montage d'une connexion à déconnexion rapide sur une section endommagée de la ligne ;
- pour introduire des tés, des robinets, des adaptateurs et d'autres dispositifs de travail dans le système ;
- pour les connexions de canalisations techniques créées pour le transport de liquides non agressifs, des écrous-raccords avec trous de verrouillage sont utilisés (GOST 16046 - 70).
Il est impossible d'énumérer tous les domaines où les fonctions de couplage des écrous évasés sont utilisées.Dans le processus d'exécution de diverses œuvres, leur potentiel infini est connu.
Aperçu des espèces
L'installation de canalisations de tous les systèmes implique un grand nombre d'adaptateurs, de branches et de connexions, dans l'amarrage desquels sont impliqués des dispositifs avec des écrous-raccords. Les écrous peuvent être utilisés dans les joints d'angle et droits, ils sont capables de combiner des structures complexes. Leur tâche principale est d'assurer la résistance, la durabilité et l'étanchéité de la connexion. Considérez quels types de dispositifs de connexion sont, sur la base du travail des écrous-union.
Coin
De tels dispositifs sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de joindre des tuyaux situés à un angle. Au lieu d'adaptateurs, vous pouvez utiliser des "américains" fiables et esthétiques avec des écrous-raccords, produits en différents diamètres. Ils sont capables de desservir des pipelines à un angle de 45 à 135 degrés.
Les fonctions de connexion des raccords d'angle sont lisses, l'écrou assure une étanchéité pratiquement étanche des joints, répartissant de manière rationnelle la pression sur le joint en caoutchouc. Si nécessaire, l'appareil peut être retiré sans effort excessif et réparer ou remplacer une section de la canalisation.
Embrayage
Cet appareil est conçu pour connecter des sections de tronc droites. Le filetage en pouces permet de joindre à la fois des tuyaux métalliques et des produits en PVC. L'appareil ne semble simple qu'en apparence, en fait, il peut servir pendant de nombreuses années sans remplacement pendant toute la durée de vie opérationnelle du système. Mais si vous devez effectuer un remplacement, l'écrou vous permettra de dévisser simplement le raccord. À propos, il peut être utilisé à plusieurs reprises, cela n'altère pas les performances de l'appareil.
Grue "américaine"
A remplacé avec succès la raclette utilisée dans le passé. Le corps de la structure contient un écrou-raccord à démontage rapide, plusieurs raccords, écrous et joints. L'appareil est une unité solide et durable, située sous les citernes des cuvettes des toilettes, des éviers, des chauffe-eau, dans les zones d'entrée du système de plomberie de l'appartement.
Cône "américain"
Les raccords coniques filetés résistent facilement aux températures élevées, ils sont donc installés dans les systèmes de chauffage ou d'alimentation en eau chaude. De tels raccords ne sont pas dotés de joints, leur fiabilité de contact est assurée par l'étanchéité de pressage des éléments de connexion. L'absence de joints permet d'éviter leur affaissement à haute température. Sur une ligne droite "américaine", sur des tubes d'eau froide, vous pouvez mettre indépendamment un ruban d'étanchéité pour éviter même le minimum de fuites. L'enroulement du ruban FUM assurera l'étanchéité du joint.
Monture cylindrique
L'appareil est un type traditionnel "américain" avec un support plat, qui se monte facilement à l'aide d'une clé. L'écrou-raccord sur le côté assure un lien avec le tuyau et le matériau du joint est responsable de l'étanchéité. Dans les rondelles plates installées sur les appareils, les joints coulent tôt ou tard et fuient, il n'est donc pas recommandé de les monter dans les murs, la meilleure option serait de les laisser bien en vue.
Matériaux (modifier)
Malgré l'apparence simple, des processus thermiques et mécaniques sont impliqués dans la production de noix. La technologie de fabrication comprend plusieurs étapes. L'écrou-raccord est composé de divers matériaux ou alliages, mais ils doivent être renforcés avec des propriétés supplémentaires. Ils ajoutent de la douceur, ou vice versa, de la solidité, des caractéristiques anti-corrosion, une résistance aux liquides et gaz agressifs, aux variations de température. Les propriétés acquises permettent d'utiliser les produits dans des pipelines à des fins différentes.
Une variété d'écrous est obtenue en utilisant différents types d'alliages, en utilisant des conditions de température et des méthodes de traitement différentes. Pour leur fabrication, on utilise de l'acier au carbone allié, inoxydable.Les produits plus chers comprennent les écrous en métal non ferreux.
Considérons plus en détail les matériaux utilisés dans la production des écrous-unions.
- Acier. Les écrous-raccords en acier inoxydable ont une bonne résistance et une longue durée de vie. Ils ne se déforment pas de temps en temps, ne sont pas influencés par l'environnement extérieur. En termes de valeur, ils peuvent être attribués aux biens de la catégorie moyenne.
- Galvanisé. Pour réduire le coût du produit, aucun additif n'est introduit dans le métal ferreux pour acquérir des propriétés de résistance à la corrosion, mais une couche protectrice est appliquée sur le dessus, ce que l'on appelle la galvanisation. Les produits peuvent contenir jusqu'à 95 % de zinc à leur surface. Selon la destination des écrous-raccords, la galvanisation s'effectue de différentes manières : à froid, à chaud, thermique gaz, galvanique, diffusion thermique. Mais les indicateurs de durabilité que possède l'acier inoxydable, ils ne peuvent pas les acquérir.
- Laiton. Aujourd'hui, le polypropylène est souvent utilisé comme matériau pour les tuyaux. Il est plus facile de connecter de tels produits avec des écrous en laiton "américains", qui sont fiables et durables. L'alliage est résistant aux températures élevées, aux environnements agressifs, a une résistance suffisante et une élasticité relative. Les inconvénients incluent le coût élevé et la perte d'ombre fraîche au fil du temps. Pour éviter la décoloration, les produits sont chromés et revêtus de poudre.
- Le cuivre. Ils sont chers et peu demandés. Ils sont produits en petites séries et sont principalement utilisés pour les connexions avec des produits du même métal. La plomberie en cuivre est achetée pour les styles rétro, dans d'autres cas, il est difficile de justifier la patine verdâtre qui apparaît rapidement et la teinte sombre de la surface. Les vis d'assemblage en cuivre ne résistent pas aux environnements agressifs et sont facilement sujettes à la corrosion électrolytique.
- Plastique. Le plastique sous sa forme pure ne résiste pas à la charge des autoroutes. Par conséquent, pour créer des "femmes américaines", un produit combiné est utilisé - des inserts filetés en métal sont enveloppés dans une forme de polymère. Ces types de produits sont utilisés dans des conduites soumises à des conditions de pression et de température élevées.
Dimensions (modifier)
L'écrou-raccord est un élément de connexion, il doit résister à de fortes contraintes dans les systèmes de canalisation à des fins diverses. Le produit peut être utilisé indépendamment ou dans le cadre d'un raccord, il est utilisé à des fins différentes, il a donc des dimensions différentes.
Pour raccorder les tuyaux d'eau et de gaz le long du cône extérieur, utilisez des écrous-raccords de 3/4, 1/2 pouce. Après les travaux d'installation, les éléments de connexion doivent résister à un test de pression hydrostatique dépassant la pression de service de 1,5 fois.
Une variété de tailles (diamètre intérieur 30, 22, 20, 16, 12 mm) permet l'utilisation d'écrous-raccords non seulement pour les travaux de raccordement dans des projets à grande échelle pour l'aménagement d'autoroutes, mais également dans des conditions domestiques. Grâce aux « femmes américaines », nous pouvons facilement installer du matériel de plomberie dans nos appartements.
Comment installer?
Pour connecter deux tuyaux en acier sur une ligne, vous devez procéder comme suit :
- 7-9 fils sont coupés aux extrémités de connexion;
- préparer les raccords avec filetages internes et externes;
- un mastic est enroulé sur l'un des tuyaux et un dispositif avec un filetage externe est enroulé;
- le deuxième tuyau est également scellé, mais un raccord avec un collier est vissé dessus, sur lequel un écrou-raccord est installé;
- au stade final, l'écrou-raccord est vissé au contre-tube.
L'installation est sans effort car seule une clé de taille appropriée est utilisée. La connexion a lieu dans une petite zone et n'affecte pas l'intégrité du reste du tronc.
Un grand choix d'écrous-raccords et leur présence dans des raccords de différents types vous permettent de sélectionner les éléments de connexion nécessaires pour n'importe quel usage. Leur aide est indispensable à la fois dans la vie quotidienne et lors des travaux d'installation de grandes canalisations.
La vidéo suivante parle des écrous flare.
Le commentaire a été envoyé avec succès.