Caractéristiques du choix des boulonneuses "Hachoir à viande" pour camions
Aujourd'hui, presque tous les conducteurs ont un tel dispositif comme une clé. Il est particulièrement nécessaire pour les chauffeurs de camion. Après tout, ces machines sont très volumineuses et avec l'aide d'une clé ordinaire, il est assez difficile de faire face aux pannes, surtout si le problème se produit sur la route.
Caractéristiques
La clé "hachoir à viande" est une conception complètement simple. Il est basé sur un corps en forme de cylindre. Il rassemble tous les détails et assure également leur pleine interaction. Le plus souvent, un tel corps est en polymères ou en métal (acier). Cependant, dans certains cas, il peut être réalisé en matériaux composites.
A l'intérieur se trouve un réducteur planétaire. Sur sa partie principale se trouve également un arbre d'entraînement, au bout du manche duquel se trouve un carré. De l'autre côté, il y a un arbre de sortie. C'est sur cet arbre que toutes les têtes sont installées afin que vous puissiez travailler avec des attaches. La clé a également un levier avec lequel vous pouvez arrêter la rotation en cours de travail.
L'une des principales caractéristiques d'un tel outil est le rapport de démultiplication du réducteur planétaire ou, en d'autres termes, le multiplicateur. Il sert à convertir le couple. Il est mis en mouvement avec une poignée, c'est pourquoi on l'appelle "hachoir à viande".
Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des boulonneuses avec un rapport multiplicateur de 1 à 56 ou de 1 à 58. Le couple doit être compris entre 2700 N * m et 3400 N * m. De plus, la boulonneuse est livrée avec deux têtes qui permettent de dévisser ou de serrer des écrous de 27 à 58 millimètres.
Principe d'opération
Après vous être familiarisé avec les caractéristiques assez simples de la boulonneuse, il est nécessaire de considérer le fonctionnement de cet appareil.
- Tout d'abord, vous devez installer une tête de la taille requise sur la clé, puis la fixer correctement.
- Ensuite, la tête est placée sur la pièce nécessaire, c'est-à-dire un boulon ou un écrou.
- Ensuite, vous pouvez commencer à faire tourner la poignée. Dans ce cas, cette rotation est transmise à l'arbre de sortie. La tête elle-même tourne très lentement, cependant, en même temps, l'amplificateur de couple aide à faire face au travail donné assez rapidement. C'est-à-dire dévisser ou serrer des attaches qui sont presque impossibles à manipuler manuellement.
- Cependant, avec un tel travail, il faut être conscient que les rotations de l'écrou dévissé et de la poignée elle-même sont dirigées dans des directions différentes.
Par conséquent, une fois que l'écrou a été arraché et qu'il est devenu beaucoup plus facile à utiliser, il est préférable de retirer la clé et de dévisser l'écrou à la main. Cela doit être fait afin de ne pas arracher le fil ou casser le goujon.
Avantages et inconvénients
Presque tous les avantages de cette conception sont associés au multiplicateur, qui convertit et améliore également le couple. Il convient de noter les caractéristiques importantes suivantes de la clé à chocs.
- La conception elle-même est assez simple, mais en même temps, elle est durable et fiable.
- À l'aide d'une visseuse, les fixations "hachoir à viande" peuvent être dévissées très facilement. De plus, cela peut être fait avec les pièces que les clés ordinaires ne peuvent pas gérer.
- Une telle clé est de petite taille, elle est donc très pratique à la fois pour le travail et le transport.
- Il est autonome.
- Il est assez pratique de travailler avec un tel outil, car une personne applique très peu d'efforts et le travail avance très rapidement.
- Les travaux de réparation peuvent être accélérés, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
L'un des plus gros inconvénients est considéré par beaucoup comme le poids élevé de la clé à chocs. Cependant, ce n'est pas tout à fait correct, étant donné que des métaux très résistants sont utilisés dans la fabrication de l'outil, par conséquent, le poids augmente. En conséquence, sa force sera plusieurs fois plus grande. De plus, les personnes qui ne respectent pas les règles d'utilisation de l'outil pensent que la puissance élevée de l'unité est également un inconvénient, car vous pouvez simplement arracher le fil. En tirant une conclusion de tout ce qui précède, on peut noter que si toutes les recommandations sont suivies, vous n'aurez pas à faire face aux lacunes de la boulonneuse.
Vues
Une clé manuelle pour camions n'est pas nécessaire à tout le monde, mais pour les propriétaires de grosses machines et les travailleurs des stations-service, elle facilite grandement le travail. Ces outils sont de plusieurs types et types. Ils sont divisés en percussion et non-choc, électrique et batterie. Et aussi pour les outils avec et sans réducteur. Pour décider vous-même quelle clé vous devez choisir, vous devez trouver des informations de base sur toutes ses variétés.
Électrique
Ces modèles sont plus adaptés à un usage domestique. Ils travaillent en réseau, pèsent peu et en même temps font bien leur travail. Le plus souvent, ils sont achetés pour les petites stations-service, le service des pneus, ainsi que pour l'entretien personnel des voitures. Cependant, des outils plus chers et plus puissants peuvent fonctionner même pour les camions. Certes, un modèle puissant et bon coûtera beaucoup plus cher.
Rechargeable
Ces outils sont largement utilisés et sont populaires auprès de nombreux conducteurs. Les clés sans fil se trouvent avec différents paramètres, il vaut donc la peine de les choisir, en se concentrant sur le travail auquel vous devez faire face.
La batterie de ces conceptions est suffisamment puissante, ce qui permet de changer tout un jeu de roues à la fois, même sur un camion. Cependant, lors du choix, vous devez faire attention à la durée de la charge. Ceci est particulièrement important pour les chauffeurs de camion, car une batterie faible peut se décharger sur la route.
Pneumatique
Boulonneuse suffisamment solide avec d'excellentes performances de couple. Cependant, l'inconvénient de tels modèles est la nécessité de les connecter en permanence au compresseur. Le plus souvent, ils sont utilisés pour le travail dans les grands concessionnaires automobiles, ainsi que dans les industries.
Mécanique
L'une des options les plus fiables parmi toutes est considérée comme une clé manuelle à engrenages "hachoir à viande". Il peut visser n'importe quelle pièce nécessaire sans aucune aide. C'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'une batterie, d'air comprimé ou d'un électricien. Un tel outil est souvent appelé outil à roues, car il est utilisé dans le montage de pneus pour camions. Parmi ses « collègues », il est le plus demandé par les chauffeurs routiers en raison de sa fiabilité.
Hydraulique
Ces clés à chocs ont une grande précision et ont également un couple élevé. Le plus souvent, ils sont utilisés pour travailler avec de très grandes fixations précisément à cause de cela. De tels outils ne vibrent pratiquement pas, de plus, ils sont assez durables. Cependant, ils ne sont pas adaptés au travail dans le service des pneus. Sauf peut-être comme un outil supplémentaire qui est utilisé dans les cas les plus difficiles.
Les boulonneuses hydrauliques peuvent être divisées en deux sous-groupes : manchon et cassette. Les premiers sont utilisés dans les cas les plus difficiles : lorsque l'écrou est trop serré ou que les fixations sont couvertes de rouille. Dans ce cas, c'est la puissante clé à chocs hydraulique qui permet de résoudre le problème.
Les boulonneuses hydrauliques à cassette peuvent également « économiser » à un moment difficile. Ils vous permettent de travailler dans des endroits difficiles d'accès. Ceci est facilité par leur petit diamètre et leur forme plate.
Conseils de sélection et d'utilisation
Afin de pouvoir dévisser les écrous même sur route, il est préférable d'utiliser une boulonneuse avec un dispositif mécanique. Lors du choix, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques afin qu'elles répondent pleinement aux exigences nécessaires.
- Pour que la clé dure beaucoup plus longtemps, il est nécessaire de la tester, de la lubrifier avec de l'huile spécialement achetée et de vérifier également chaque détail de l'outil.
- Après cela, vous devez assembler complètement la clé. Pour ce faire, vous devez mettre la tête sur l'écrou et régler le levier d'arrêt le plus près possible de l'écrou lui-même.
Ensuite, vous pouvez commencer à faire pivoter la poignée et le faire jusqu'à ce que vous parveniez à arracher l'écrou de son emplacement. Après cela, vous devez reconstruire l'outil lui-même à une vitesse inférieure. Après les tests, vous pouvez procéder à tout travail qui sera réalisable pour la clé.
- N'oubliez pas que la boulonneuse doit être entretenue, comme tout outil.
- Il est nécessaire de se rappeler les précautions de sécurité. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures, d'angles vifs ou même d'arêtes vives sur le corps lui-même, ainsi que sur tous les éléments du multiplicateur.
- Vous ne devez pas autoriser de charges élevées lorsque vous travaillez avec l'outil. Si vous devez travailler longtemps, vous pouvez vous arrêter temporairement en laissant reposer l'outil.
- Des précautions doivent être prises pour s'assurer que la poignée elle-même est très serrée.
- Si l'hexagone est cassé, un tel outil ne doit en aucun cas être utilisé.
- Pour prolonger la durée de vie de la clé, il est nécessaire d'effectuer des inspections et des réparations en temps opportun. Il est préférable de le faire dans des salons spécialisés afin de ne pas endommager l'instrument vous-même.
- Vous devez suivre toutes les règles de stockage du produit. C'est-à-dire, assurez-vous que ni l'eau ni la saleté n'y pénètrent. Mais si cela se produit, vous devez immédiatement éliminer tous les contaminants ou essuyer l'eau. De plus, lubrifiez immédiatement toutes les pièces afin qu'elles ne rouillent pas.
- Lors du choix du bon outil, il convient de prêter attention à un paramètre tel que le couple. Après tout, si vous choisissez le mauvais modèle, les écrous seront serrés plus que nécessaire.
Compte tenu des différents types d'outils, nous pouvons conclure que la boulonneuse "hachoir à viande" est la mieux adaptée aux camions. Il est non seulement facile à utiliser, mais aussi assez puissant. De plus, l'outil vous aidera à faire face à toute situation survenant sur la route. Il peut également être acheté pour le montage de pneus.
Vous pouvez découvrir encore plus d'informations utiles et intéressantes sur la visseuse "Hachoir à viande" dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.