Comment choisir une porte de garage ?
Aucun des garages les plus solides et les plus chauds ne peut remplir sa fonction sans un portail fiable. En plus des tâches purement utilitaires, ils ont également un rôle de conception. Vous devez bien comprendre toutes ces subtilités afin de ne pas acheter un produit de mauvaise qualité.
Particularités
Contrairement à de nombreux autres types de portes, les portes de garage doivent avoir un auvent. Avec l'arrivée du froid, l'isolation d'une maison pour une voiture est extrêmement importante, elle réduira les frais de chauffage et réduira radicalement les déperditions de chaleur. Pour ceux qui réparent les voitures eux-mêmes, c'est encore plus important, car l'hypothermie peut être très dangereuse, surtout dans le garage, lorsqu'il n'y a personne à proximité, ni la possibilité d'entrer rapidement dans une pièce chaude. De plus, à l'aide de rideaux en tissu, la pénétration de la poussière de l'extérieur est arrêtée et la délimitation de l'espace à l'intérieur est assurée.
Le rideau ne doit pas être attaché à l'ouverture elle-même, mais à une certaine distance de celle-ci, en outre, avec un chiffon recouvrir la porte avec une bonne quantité pour exclure le soufflage. Dans les zones au climat particulièrement rigoureux, il est recommandé d'utiliser des rideaux, qui ont été en outre isolés lors de la fabrication. Les conceptions des rideaux sont très différentes - il y a un revêtement solide, des systèmes de ruban adhésif, des échantillons enroulés en rouleau. Le tissu peut être retiré par le côté ou par le haut.
Les auvents de bâche sont assez denses, ils sont tissés à partir de fils épais et imprégnés de composés ignifuges, d'agents hydrophobes. Ce matériau n'est pas sujet à la décomposition, il sert très longtemps, mais il est très lourd. Le polychlorure de vinyle ne se raidit pas même par temps très froid, ne s'enflamme pas, résiste parfaitement à la pénétration de l'eau et s'use lentement. Il vaut la peine d'envisager l'option utilisant du tissu. "Oxford", se distingue favorablement par un tissage unique et des caractéristiques d'utilisation élevées.
Les grandes portes de garage ne sont pas très pratiques, et pas seulement parce qu'il est impossible de les recouvrir de rideaux de taille normale. La taille des produits est choisie individuellement pour vos besoins et le transport qui sera stocké à l'intérieur.
Pensez à la convivialité, à l'importance pour vous des propriétés anti-vandalisme et d'autres paramètres de conception.
Vues
Les portes de garage en fer forgé sont considérées non seulement fiables, mais aussi esthétiques; de plus, ils peuvent être fabriqués par vous-même. Le travail du métal est bien sûr difficile, mais le résultat justifiera pleinement tous vos efforts. La résistance du bloc forgé dépend de la qualité du métal utilisé. Le forgeage vous permet de donner une variété de configurations et de formes géométriques. Quoi qu'il en soit, les clôtures forgées sont plus lourdes que les solutions conventionnelles. Les portes sont divisées en formes coulissantes et battantes. Leur ouverture nécessite soit un effort considérable, soit un moteur très puissant, en particulier lors du choix d'un schéma de recul.
L'utilisation de carton ondulé conventionnel n'est pas pire dans la pratique que l'utilisation de métal forgé. Un tel matériau pèse moins que d'habitude, est plus résistant (avec la même taille et le même poids) et est extérieurement attrayant. Contrairement aux portails en fer forgé, les produits en carton ondulé peuvent également être relevables, ils résistent aux tentatives d'effraction par tous moyens et sont relativement peu coûteux.
Le type battant implique de placer les portes en carton ondulé dans un double cadre, pour la fabrication duquel un coin de 7,5 x 7,5 cm est utilisé. La connexion des ouvrants au cadre est réalisée au moyen de charnières. Si nécessaire, vous pouvez toujours couper une porte dans le châssis.
Les portails coulissants et coulissants dans les garages ne sont pas très courants, car leur application pratique est difficile. L'espace libre est une exigence obligatoire (1,5 fois plus que la toile elle-même). Trouver l'espace nécessaire pour lui dans une coopérative densément bâtie est extrêmement difficile. Oui, même dans un garage privé détaché, attenant à un immeuble résidentiel et ayant un mur mitoyen avec celui-ci, cela pose souvent des difficultés.
Il n'est pas du tout nécessaire de monter soi-même les portails coulissants métalliques ou de se rendre en atelier, il existe de nombreux kits pas chers sur le marché qui sont prêts à l'emploi. La toile roule parallèlement au mur sur un chariot spécial, le plus souvent sur plusieurs. Pour qu'il ne "saute pas", des pièces d'accrochage spéciales sont utilisées pour fixer le vantail lorsqu'il est verrouillé.
L'ensemble de livraison standard comprend un cadre et une console, des roulettes, des attrapes, des attaches. Des bases sont fournies pour les chariots, l'ensemble comprend également généralement des bandes de rebord, des feuilles de profil, des systèmes de contrôle automatique.
Les types de portes aériennes sont sectionnelles et basculantes. Mais le pliage est plus sûr et peut être ouvert dans un espace relativement petit. Si quatre ouvrants sont utilisés, il est possible de superposer les éléments centraux sur les côtés, de les attacher à l'aide de pinces et d'une rotation générale de 180 degrés. Ensuite, au milieu, il y aura plus d'espace pour que la voiture puisse se déplacer.
La version à levage pivotant est une toile continue, une fois ouverte, elle défile et se déguise sous le plafond même. Plusieurs sections orientées horizontalement ont été utilisées, et leur mouvement le long des guides est limité par les limites de l'ouverture. Au-dessus de la porte, ces guides sont courbés selon un certain rayon et aident le profil de la porte à prendre une position parallèle au plafond. L'avantage incontestable de cette conception est considéré gain de place radical; les portes tournantes dépassent légèrement les contours de l'ouverture, lorsqu'ils sont relevés ou abaissés. Il vaut mieux ne pas s'approcher de l'ouverture en voiture à ces moments-là.
Le schéma lift-and-turn est dépourvu de guides et de rouleaux, tout le travail est effectué par des leviers et des charnières. L'équilibrage de la structure de levage est réalisé par des ressorts s'étirant le long des bords de celle-ci. Étant donné qu'une telle toile est d'une seule pièce, il sera beaucoup plus difficile de la fissurer qu'une toile pivotante et relevable.
Vous ne pouvez pas créer de portes du tout, sans elles, les portes battantes fonctionnent parfaitement. Ils n'ont pas de zone "aveugle", à l'entrée et à la sortie tout est clairement visible, ce qui réduit le risque de crash de la voiture sur le portail. L'espace disponible pour tourner, changer de trajectoire augmente également. L'inconvénient est besoins accrus en espace sous plafond - s'il n'y a pas assez de place, vous ne pourrez pas utiliser le portail battant.
Les charnières sont souvent prises avec un roulement. Les experts vous recommandent de toujours connaître la catégorie de leur résistance et de vous préparer au fait qu'il ne sera pas possible de fixer ces boucles sans soudure. N'achetez jamais d'accessoires pour lesquels il n'y a pas de documents d'accompagnement - il s'agit presque toujours soit d'un mariage, soit d'un faux, soit d'un élément déjà extrêmement usé.
Quant aux matériaux, les coins en fer (ou plutôt en acier) de 6,5 cm sont le plus souvent utilisés pour la fabrication de cadres, des tuyaux sont utilisés pour obtenir un profil. Le joint en caoutchouc est conçu pour contenir moins le froid que le vent.
Les options équipées d'un portillon sont toujours préférables : elles vous permettront d'entrer et de sortir sans ouvrir de grands vantaux.Les portes battantes en bois avec une coque en métal ne doivent pas être choisies; une option plus moderne est une structure tout en métal. Mais dans les produits sectionnels, l'utilisation d'essences de bois coûteuses indique au contraire qu'elles appartiennent à la catégorie des élites.
Les volets roulants, dont la largeur ne dépasse pas 3000 mm, peuvent être rabattus manuellement, tandis que les plus grands nécessitent nécessairement l'utilisation de systèmes de traction électrique et de contrôle intégrés. Tout volet roulant n'est pas recommandé lorsqu'il n'y a pas de signalisation haut de gamme supplémentaire ou la sécurité physique 24 heures sur 24 n'est pas organisée, car leurs propriétés de protection ne répondent pas aux exigences modernes.
Les dispositifs de levage et de retournement sont plus fiables, mais leur inconvénient majeur est incapacité à conserver la chaleur dans le garage... Si ces portes sont garnies de bois ou de carton ondulé, un traitement est nécessaire pour neutraliser les effets des intempéries et de l'humidité. Renseignez-vous toujours sur les périodes de garantie, le type de sceau et la période de fonctionnement, les certificats de sécurité pour les produits finis.
Tailles standards
Mais quel que soit le type de portail choisi, quels que soient les aménagements dont il est équipé, il est impératif de préparer un projet. Que ce soit le dessin à main levée le plus simple, mais vous serez complètement protégé des problèmes plus tard. Éliminez la situation où beaucoup d'efforts gaspillés se transformeront en échec simplement parce que la toile ne rentre pas dans l'ouverture, par exemple.
La largeur de la porte de garage est déterminée de telle manière, de sorte qu'à l'entrée exactement au milieu des côtés gauche et droit de la voiture au châssis, il y ait au moins 0,3 m. Il est conseillé de mesurer cette distance en tenant compte non pas de la carrosserie, mais des rétroviseurs et autres éléments qui dépassent les dimensions. S'il existe une opportunité de dépasser la distance minimale, vous devez absolument l'utiliser, car ce ne sera qu'un plus pour votre sécurité.
La norme prévoit cependant que pour un garage privé, même dans des conditions idéales, il ne vaut pas la peine de rendre le portail plus large que 5 m. Après tout, même avec une telle valeur, le poids de la structure s'avère être un poids très important. charge sur les fixations et les murs.
Dans la plupart des cas, ils sont limités à une largeur de 250 à 300 cm et l'écart entre le bord du cadre et le mur perpendiculaire à celui-ci est toujours d'au moins 0,8 m. La hauteur est également déterminée par les dimensions de la voiture: les voitures particulières, à de rares exceptions près, traversent librement une ouverture d'une hauteur de 200 à 220 cm.Mais les propriétaires des SUV et minibus les plus puissants doivent être guidés par la dimension de 250 cm.
Assemblage et installation
Les plus faciles à monter soi-même sont les portails battants, que vous pouvez fabriquer sans aide. Il suffit d'acheter tout le matériel nécessaire. Collectionner les portes basculantes, même pour les personnes ayant une solide formation en ingénierie et des connaissances dans le domaine, n'est pas une tâche facile.
Presque toujours, ils achètent simplement un produit fini et l'installent, comme le disent les instructions du fabricant. Et le type à section de levage exclut complètement l'exécution indépendante: cela prendra beaucoup d'argent, de temps et d'efforts, le résultat est presque toujours déplorable.
Les structures pliantes, ou autrement - "accordéon", ne sont qu'une chaîne de sections délimitées par le sceau. Le plus souvent, les profilés sont fixés en haut ou sur les côtés à l'aide d'au moins trois blocs. Il est permis de les connecter à angle droit ou à un angle de 180 degrés. Il est très important de calculer à l'avance, exactement combien de sections vous avez besoin, car sinon vous devrez tout refaire.
Les cadres soudés doivent être solides, et donc les espaces entre les coins doivent être fermés avec une bande de 5 x 0,6 cm, qui est orientée horizontalement. Il devrait y avoir environ un mètre entre ces bandes. Des coins de 5 x 5 cm peuvent remplacer les bandes d'acier, mais cela nécessitera d'approfondir leurs ailes horizontales dans les murs.Vous devrez former des rainures de la profondeur appropriée, et toujours dans les allées.
Les conditions russes permettent d'utiliser efficacement uniquement des portes de garage chaudes, car même les normes officielles stipulent qu'il ne doit pas faire plus froid que +5 degrés à l'intérieur. Sinon, il faudra trop de temps pour que la machine soit prête à l'emploi à chaque fois. Les principaux matériaux d'isolation sont la laine minérale, la mousse de polystyrène extrudé, la mousse de polyuréthane. Tous les autres ne supportent pas bien les conditions de fonctionnement spécifiques dans les garages. Ils contribuent à rendre la structure non seulement économe en énergie, mais aussi belle matériaux de finition - panneau OSB et autres options.
Le processus de préparation des ouvertures comprend nécessairement la suppression de tous les revêtements et éléments décoratifs, l'alignement complet de toute face, ce qui est vérifié par le niveau du bâtiment. Lorsque vous mettez les guides, n'oubliez pas de reprendre le niveau après chaque étape d'installation et de vérifier les principaux paramètres. Ce n'est qu'à cette condition qu'il est possible de fournir un niveau d'isolation thermique décent, pour limiter la pénétration des sons de l'extérieur. L'installation de rails métalliques est réalisée sur les côtés pour fixer la toile.
L'étape suivante est le montage et l'installation de la boîte contenant le rouleau d'enroulement de la bande. Ils s'assurent en permanence que l'arbre tourne strictement horizontalement et que les fils et les pièces d'entraînement sont sortis, où ils peuvent être connectés. Les poignées d'extrémité sont amenées au sol et fixées là dans une position déterminée par des caractéristiques de conception. Mais vous devez d'abord vous assurer que les pinces coïncidaient avec le bord de la bande abaissé à la limite. Une fois cela fait, le lecteur peut également être monté.
La durabilité des portes fabriquées par nos soins est à un niveau décent, mais, comme toutes les autres, elles nécessitent l'utilisation d'une serrure. Le plus souvent, l'une des portes est fermée par des serrures de l'intérieur, et ces serrures elles-mêmes sont introduites dans le sol et dans le toit; des trous de 50 mm sont percés pour de tels éléments, toujours sourds. Le deuxième vantail sera verrouillé avec un cadenas.
Selon l'idée, la languette s'accroche soit à la toile fixe, soit s'enfonce profondément dans le trou aménagé pour elle dans l'épaisseur du cadre. Il est conseillé d'installer un cadenas à l'extérieur, dont les oreilles sont soudées aux volets. Si vous souhaitez équiper les portes de volets roulants d'une serrure ou utiliser des schémas de protection plus complexes et fiables, assurez-vous de consulter des experts.
Règles de sélection
Mais quel que soit le soin apporté à l'installation, elle ne réussira pas si vous abordez le choix des composants de manière superficielle. La taille du coin pour un cadre inférieur à 6,5 cm n'est pas très pratique. Les deux coins de 5 cm et les profilés en acier de configuration rectangulaire (qui sont en outre recouverts de tôles de fer de 0,2-0,3 cm) peuvent être utilisés sur le châssis. Des charnières pour portes extérieures de type renforcé doivent être utilisées. À l'aide du diagramme, il sera facile de calculer le nombre de composants dont vous avez besoin pour travailler.
Les clips internes doivent être utilisés en usine, et encore plus dans les portes de garage faites maison. Plus la structure de verrouillage est massive, plus le renforcement doit être épais ; en conséquence, le diamètre de trou requis est sélectionné.
Leur profondeur est en tout cas d'environ 20 cm.Les crochets sont invariablement plus fiables que de simples ferrures.
Contrôle automatique
Il est conseillé d'équiper les portails sectionnels et cloisonnés d'automatismes. Souvent, cela se fait via une télécommande (comme celle qui donne des commandes au téléviseur), mais les professionnels recommandent de choisir le contrôle universel. Le fait est que même l'électronique la plus avancée tombe parfois en panne. Et si l'ensemble du système n'est coordonné que par lui et qu'il n'y a aucun moyen de réparer le portail manuellement - en cas de panne, il ne sera pas possible de les fermer ou de les ouvrir jusqu'au bout.
Demandez toujours si les portes sont équipées de capteurs qui détectent l'approche des personnes, l'apparition d'obstacles à la fermeture.De tels dispositifs sont relativement peu coûteux, surtout lorsque l'on prend en compte le risque de blessure ou d'endommagement de la lame elle-même, des guides et du mécanisme éliminés par ceux-ci.
Piratage des secrets de protection
Les meilleures portes et serrures ne sont pas une garantie absolue qu'un cambrioleur n'entrera pas dans votre garage ; si un "professionnel" ou même tout un groupe criminel agit, il y aura presque certainement une tentative de couper les charnières et d'enlever la ceinture. La protection contre cela est la suivante : de l'intérieur du cadre, juste à l'endroit où se trouvent les charnières, un morceau du coin est soudé.
Le calcul est simple: lorsque le vantail est fermé, le coin de 10 à 20 mm pénètre dans le mur (dans la rainure de la brique qui lui est allouée) et s'accroche au cadre. Même lorsque les criminels coupent les charnières, le châssis restera stable sur le cadre.
Une alternative consiste à utiliser un verrou de type araignée. Les épingles d'une telle constipation sont introduites non seulement dans les murs, mais également dans le sol et même dans le plafond. Dans ce cas, il est recommandé de mettre un bouchon qui ne permette pas d'ouvrir "l'araignée" autrement qu'avec la clé d'origine. Il n'est pas recommandé d'utiliser des méthodes plus complexes ou de les combiner, la fiabilité n'est donc pas toujours au rendez-vous, et une prudence excessive ne laisse souvent d'autre choix que de détruire les murs lorsque la clé est perdue.
Regardez attentivement pour que les broches n'endommagent pas le joint et n'aggravent pas les propriétés protectrices de l'isolation thermique, de l'imperméabilisation.
fabrication de bricolage
La première étape du travail consiste à terminer le cadre. Il est recommandé de commencer à le faire lorsque le mur avant est érigé. Seulement 0,5 m de maçonnerie a été préparé (encore moins est possible), car la construction est suspendue, et ce n'est qu'après l'installation du portail qu'elle pourra reprendre. Nous prenons la meuleuse d'angle et coupons le coin en 4 fragments, dont la longueur sera égale à la largeur de l'ouverture.
De plus, il faut obtenir le même nombre de segments dont la longueur est égale à la hauteur de l'alignement. Vous pouvez couper le métal en portions régulières, ou laisser une réserve de 0,1 m. Par la suite, cette réserve vous sera certainement utile.
Un côté du coin, situé à l'intérieur de l'ouverture, est découpé en fonction de sa taille, et les socs qui seront sur la rue et à l'intérieur du mur sont laissés exactement 50 mm de longueur. Cependant, vous pouvez également les couper, ce qui facilite le soudage ultérieur.
Les segments résultants doivent être disposés sur une surface plane et vérifier leur géométrie avec un niveau de bâtiment. Tous les angles, qui doivent être droits, sont mesurés non moins soigneusement. Ensuite, vous devez souder les coins et obtenir un cadre, et il existe deux techniques: dans un bord du coin, il se déplace sur l'autre coin et se fixe, dans le deuxième bord, il est coupé. Une coupe permet de positionner les deux éléments dans le même plan, mais cela entraîne une perte de résistance.
Si le coin à souder "plombe", la porte auto-fabriquée peut toujours être réalisée comme il se doit - il vous suffit de souder le levier des chutes dans la position requise et de corriger la géométrie. N'oubliez pas que les moindres défauts de soudure doivent être éliminés de l'extérieur du cadre.sinon le rabat ne s'ajustera pas assez bien. Le cadre dans lequel les ouvrants sont placés doit être légèrement plus petit que le cadre du portail, l'objectif est le même - un pressage libre et serré des parties de la structure.
Pour cette partie, vous pouvez utiliser à la fois des coins en acier et des profilés rectangulaires, les différences n'affecteront que la commodité du travail et le degré de charge admissible sur le cadre.
Nous préparons 4 segments dont la longueur doit être inférieure de 1 à 1,5 cm à la hauteur du cadre du portail; dans un système à double vantail, 8 de ces segments sont nécessaires, les quatre autres en longueur représentent 50% de la largeur du cadre moins 3 - 3,5 cm.Il est recommandé de disposer ces blancs à l'intérieur du cadre de porte fini, cela aidera pour détecter les défauts. Une condition préalable est de maintenir les angles droits. Une augmentation de la rigidité de la structure est obtenue en soudant un segment horizontal supplémentaire (entretoises qui empêchent la déformation de la géométrie du système). Le meilleur endroit pour l'amplificateur est au milieu du cadre.
Il est conseillé de prendre des tôles d'acier d'au moins 0,2 cm d'épaisseur sur le vantail. Une paire de toiles en est découpée, chacune 30 à 40 mm plus haute que l'ouverture, la largeur de l'une est inférieure de 10 à 20 mm à celle du cadre, et l'autre en a tout autant plus. En haut et en bas de la toile doivent être retirés du contour du cadre de 10 à 20 mm, sur un châssis choisi arbitrairement, qui ouvrira la seconde, la toile est séparée du bord de 1 cm d'espace libre.
Étant donné que les tôles "jouent" presque toujours lors du soudage, le travail commence par les coins, même lorsqu'il s'agit d'un guichet ou d'une autre pièce mineure.
Ensuite, le centre de la feuille est bouilli et alors seulement, avec un pas de 100 à 150 mm, la feuille est complètement soudée; cette étape de travail se termine par la découpe des soudures aux angles, réduisant ainsi les risques de déformation.
Vient ensuite le tour des accessoires, et tout d'abord, des charnières renforcées sont brassées. Leur bas est attaché au cadre et le haut est maintenu sur le châssis à ouverture pivotante. Pour rendre la fixation aussi fiable que possible, une tôle de 0,5 à 0,7 cm est parfois bouillie sur les charnières (sous la forme de bandes incurvées) et un insert de renforcement est fixé à l'intérieur de la boucle elle-même. Placez la structure sur une surface plane et posez le vantail à l'intérieur du cadre ; puis examinez s'il y a des erreurs, en imbriquant les pièces les unes pour les autres lors du déplacement. Si tout est fait correctement et qu'aucune erreur n'a été trouvée, vous pouvez monter le portail.
La bâche (rideau) est suspendue en dernier, après l'installation. Mais il est conseillé de l'essayer sur le terrain afin d'identifier d'éventuelles déviations et d'effectuer immédiatement des réglages. Sinon, la modification s'avérera plus compliquée et plus longue, et les coûts des matériaux augmenteront.
Après avoir monté la porte, ils retournent travailler avec le mur et les briques doivent occuper tout l'espace entre le cadre extérieur et le cadre intérieur. Sur toute la longueur de la maçonnerie, le cadre doit y être fermement muré. Par conséquent, des tiges de renforcement d'au moins 0,2 à 0,3 m de long sont bouillies sur toute la hauteur, l'autre extrémité est insérée dans le joint de la mur de briques. Une fois que nous avons atteint le haut du cadre, placez la poutre qui se chevauche. Selon la capacité portante des structures inférieures et la fondation du garage, il peut être en métal ou en béton. La dernière étape consiste à vérifier le bon fonctionnement du portail : tout doit s'ouvrir et se verrouiller parfaitement, si nécessaire, les pièces métalliques collantes sont en outre corrigées.
Les volets roulants ne peuvent être utilisés que dans un type particulier de portail, le soi-disant volet roulant. Dans les conceptions conventionnelles avec des châssis, ils ne sont pas du tout nécessaires. Si un garage avec une configuration non standard ou l'ouverture diffère de la forme habituelle, vous devrez commander la structure individuellement. Le plus souvent, ils tentent de transformer l'ouverture en l'adaptant aux portails du volet roulant. Cette méthode s'avère moins chère, plus rapide et plus économique que l'élaboration d'un projet spécial.
Fabricants et avis
Quelles que soient vos compétences dans le travail du métal, vos talents d'ingénieur et votre diligence, une étude approfondie de la littérature spécialisée, les produits d'usine seront toujours plus parfaits que les portes faites maison. Il est impossible de devancer à lui seul le développement d'entreprises entières sur plusieurs décennies. Mais même parmi les fabricants, vous devez choisir avec une extrême prudence, en ne faisant confiance qu'à des marques à la réputation irréprochable. Le risque est trop grand pour lésiner là-dessus.
L'Allemagne est représentée sur le marché russe principalement par une société Hormann. Elle vend des produits officiellement, directement en son nom ; tout consommateur peut contacter un siège social et recevoir un produit de qualité.
Les amateurs de produits biélorusses sont invités à faire attention à la marque Alutech (séries "Tendance" et "Classique"). Tous ses produits sont équipés d'entraînements de production allemande ou italienne et ils sont volontairement achetés par des résidents de plusieurs pays, même européens.
Préoccupation russe PorteHan achète des composants en Chine et en Italie, il valorise son nom et ne coopère qu'avec des fournisseurs irréprochables qui savent fabriquer des pièces de qualité.
Si un portail avec entraînement automatique est choisi, il est préférable de le faire réaliser à Nice, Came, Faac ou ANMotors. Ce "quatre brillants" fait des systèmes de moteur d'une fiabilité irréprochable.
Produits et services Hermann très apprécié par les consommateurs pour son auto-installation et sa facilité d'utilisation.
Exemples et options réussis
Les portes de garage peuvent être réalisées avec un minimum de décoration extérieure. Conception géométrique simple, métal lisse, couleur grise unie - rien de superflu, tout est strictement fonctionnel. Et en aucun cas fané, car une telle solution se marie bien avec les murs de briques de toute épaisseur.
Et ici, ils ont décidé de faire une combinaison de couleurs similaire dans l'esprit à l'extérieur : la brique rose est diluée avec un carré rouge épais de saturation modérée. La surface brillante est très attrayante et n'évoque que des émotions positives.
Dans cet exemple, l'attention est attirée sur la texture de la surface, sa régularité et ses rayures horizontales nettes de gris. Mais ce n'est pas la limite des compétences en décoration - jetez un œil à la porte recouverte de rectangles. Leurs concepteurs ont sans doute préféré choisir l'effet le plus naturel. Une teinte jaunâtre exquise est harmonieusement combinée avec des supports blancs et coïncide complètement avec la couleur des murs et du toit.
Les auteurs de ce projet ont tenté de démontrer le contraste des couleurs noir et blanc. Et ils ont pleinement réussi à réaliser leur plan - l'unité stylistique est soulignée par le même type de matériau de construction.
L'imitation du bois peut être comme ceci : des rectangles sombres avec un parcours de fibres en diagonale sont avantageusement mis en valeur par des rayures claires autour du périmètre. Les éléments d'ancrage sombres s'intègrent parfaitement dans le cadre du bâtiment encore plus sombre. Et tout au bord, des éléments verticaux rosés sont légèrement visibles.
Il n'est pas nécessaire de faire une telle porte à la maison. La chose la plus importante - ils sont capables de paraître très bons et originaux.
Si vous suivez toutes les règles de sélection et d'installation, qui ont été discutées dans l'article, il n'y aura aucun problème avec la porte dans les décennies à venir.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir une porte de garage, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.