Caractéristiques des boulons pour portails battants
Les portails à double battant sont indispensables pour les garages ou dans le cadre de la clôture des maisons privées - avec eux, les voleurs et les cambrioleurs n'ont pas peur. Dans chaque cas, un élément important est le verrouillage des portes - pour cela, des boulons, loquets ou loquets spéciaux sont utilisés. Pour différentes situations, il existe différents mécanismes de verrouillage de porte qui permettent de verrouiller le portail en toute sécurité. Dans cet article, nous examinerons de plus près les types de boulons et décrirons également des instructions étape par étape pour créer un boulon de vos propres mains.
Aperçu des espèces
Les fabricants créent une large gamme de systèmes de verrouillage - il est facile de trouver diverses options de modèles en métal et en bois dans les quincailleries. Dans les usines, à l'aide d'équipements professionnels, des serrures de différents types sont fabriquées.
La variété électromagnétique est le mécanisme de protection le plus demandé à notre époque, il fonctionne grâce à un aimant électrique et une plaque métallique. Lorsque l'électricité est fournie au mécanisme, l'aimant maintient la plaque métallique solidement fixée au deuxième vantail. Il est impossible d'ouvrir une telle serrure avec une force physique brute, car la puissance de l'électro-aimant attire la plaque avec une force égale à 500-600 kg - la structure ne s'ouvre qu'après avoir utilisé une clé spéciale qui arrête l'alimentation en courant.
En installant un tel mécanisme sur un portail battant, vous protégerez de manière fiable et permanente votre propriété contre la pénétration de personnes non autorisées.
Le système électromagnétique présente un grave inconvénient - lorsque l'alimentation est coupée, l'aimant cesse de fonctionner et la serrure s'ouvre. Pour que ce fait ne devienne pas une mauvaise surprise pour vous, il serait judicieux d'installer immédiatement un bloc qui assure une alimentation électrique ininterrompue.
Le système de protection électromagnétique est installé sans l'utilisation d'une machine à souder. Le corps du mouvement est suffisamment solide pour protéger les pièces structurelles des dommages mécaniques, car il est fabriqué en alliage métallique à haute résistance. L'installation d'une serrure électromagnétique n'est pas la plus simple, il vaut donc mieux ne pas essayer de l'installer vous-même.
La serrure électromécanique diffère par son principe de fonctionnement - elle fixe le portail avec un boulon et un boulon. Le mécanisme est déverrouillé à l'aide d'un panneau de commande spécial et, en cas de panne de courant, les vantaux restent boulonnés - il s'agit d'un niveau de protection supplémentaire. En l'absence de tension, le verrou peut être facilement ouvert avec une clé.
Lors du choix d'une serrure électromécanique, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs, dont les plus importants sont l'emplacement d'installation et le poids du portail. Si vous envisagez de verrouiller le portail dans la rue - vous devez choisir un modèle avec un corps en acier inoxydable - cela augmentera considérablement la durée de vie de la structure par rapport à une serrure métallique ordinaire.
De plus, le choix du système de protection dépend de la masse des vantaux - le surplomb des traverses de la structure est de 2 cm, le modèle n'est donc pas adapté aux portails de poids important. Une serrure électromécanique est toujours accompagnée d'une instruction, qui indique le poids maximum des portes que les traverses peuvent supporter. Mais toutes les situations ne nécessitent pas une serrure électrique complexe - la conception du pêne dans certains cas peut être assez simple. Il existe des systèmes de verrouillage que de nombreux artisans peuvent facilement fabriquer sans équipement spécial. Il s'agit le plus souvent de boulons élémentaires en bois, mais aussi de loquets métalliques.
Un mécanisme de verrouillage en bois est utilisé pour fixer les portes en bois. Les structures métalliques sont plus polyvalentes - elles sont fixées à différents types de surfaces, telles que le métal, le profilé, le bois, ainsi que des matériaux combinés. Un loquet en métal pour portails battants est créé à l'aide de diverses technologies, par exemple, le forgeage est utilisé pour créer un loquet décoratif. Pour la fabrication de vannes forgées, un équipement spécial et certaines compétences sont nécessaires, c'est pourquoi cette méthode est plus souvent utilisée dans la production.
Pour la création indépendante du mécanisme, des équipements plus simples sont utilisés, tels qu'une meuleuse, une perceuse et une machine à souder.... Les systèmes de verrouillage simples sont divisés en deux types principaux : rotatifs et coulissants. Examinons de plus près chaque type de construction.
Pivot
Les structures de ce type sont appelées « barrières » ou « plaques tournantes ». Le mécanisme pivotant est facile à faire soi-même, efficace et durable. De tels dispositifs sont généralement fabriqués à partir d'une barre. L'inconvénient du produit est son apparence pas trop attrayante, de plus, dans certaines situations, il devient difficile d'ouvrir et de fermer la constipation. Cependant, il existe certains modèles spéciaux dans lesquels une "barrière" massive et rugueuse est considérée comme faisant partie du style et non comme un défaut.
Il existe un autre type de loquet rotatif - un loquet, qui est très facile à installer et pratique à utiliser. La seule condition pour la fixation d'une telle structure est une fixation fiable de l'un des côtés du portail, pour lequel un verrou vertical inférieur est installé sur un vantail.
En raison des caractéristiques de conception, le loquet est généralement monté sur des guichets ou des portes.
Glissement
Les mécanismes de type coulissant sont divisés en deux types : horizontaux et verticaux. Le système de glissière horizontale est une conception de boulon ou de bande simple. L'installation d'une telle vanne est réalisée sur un mécanisme ou un cadre rotatif. Le verrou horizontal est similaire à un loquet - pour son utilisation pratique, il est nécessaire d'installer un verrou vertical supplémentaire.
Les loquets de type vertical sont le plus souvent fixés à la partie inférieure des deux vantaux - ce mécanisme permet de fixer le portail dans l'un des deux états. Dans le cas où il est nécessaire de fermer le garage, vous pouvez installer des serrures verticales coulissantes en bas du vantail ou en haut. La seule condition pour une telle serrure est un cadre inflexible, car si la toile se plie, vous devrez installer des loquets en haut et en bas de chaque ouvrant.
Conseils de sélection
Le critère le plus important pour choisir un mécanisme de verrouillage est le matériau du produit. Pour les portes en bois, il est préférable d'utiliser une « barrière » ou un « tourniquet », car les serrures encombrantes et complexes sur une porte en bois sont totalement inappropriées. Si le produit est en carton ondulé, il vaut mieux opter pour de simples loquets ou serrures coulissantes, car ils sont assez simples à monter sur le cadre de la structure.
Dans le cas où vous avez besoin d'un mécanisme de garage fiable, installez une serrure électromagnétique, mais n'oubliez pas qu'elle ne fonctionne pas lors d'une panne de courant. S'il n'est pas possible d'installer un système d'alimentation sans coupure, il est préférable de privilégier un système de verrouillage électromécanique.
Si vous avez une question sur la meilleure façon de procéder - fabriquez la vanne vous-même ou achetez-la dans un magasin, vous devez réfléchir à l'objectif de l'installation. Dans le cas où la constipation remplit non seulement une fonction protectrice, mais devrait également devenir un élément décoratif, il serait judicieux d'acheter des produits finis en magasin.
Installez des systèmes coulissants fabriqués par vous-même lorsque l'assortiment de serrures d'usine fourni ne vous permet pas de choisir l'option idéale.
Comment le faire soi-même ?
Le moyen le plus simple est de fabriquer une "tournette", que les résidents d'été utilisent souvent pour verrouiller les pièces de service avec des portes battantes.Une autre raison de fabriquer le boulon de vos propres mains est que la "platine" n'est pas produite en série. La technologie pour créer un tel boulon est extrêmement simple, il vous suffit de suivre les instructions étape par étape.
- Utilisez une bande de bois ou de métal d'une certaine taille. La longueur de boulon optimale est de 2/3 de la largeur du vantail. Un tel faisceau capturera au moins un tiers de chaque moitié de la porte - cela assurera une fixation fiable. Une barre constituée d'un barreau est d'une épaisseur supérieure à 5 mm de diamètre afin de supporter le poids du portail.
- Dans un châssis, vous devez percer un trou pour les attaches de taille M-10 ou M-12. Placez le trou traversant sur le bord de la porte - à environ 6-10 cm du bord. Il est également nécessaire de choisir la bonne fixation - avec une tête large, et la longueur doit être suffisante pour fixer le vantail du portail, une barre, deux rondelles et deux écrous ensemble.
- Lorsque le boulon est inséré et fixé avec le premier écrou, la tête doit être cachée ou ses bords doivent être meulés afin que la quincaillerie ne puisse pas être dévissé de l'extérieur.
- Au milieu du boulon, il est nécessaire de faire un trou traversant et de mettre une barre sur le boulon, puis de fixer la structure avec un deuxième écrou.
- Sur les deux moitiés de la porte, des pinces à bois sont installées - sur un châssis, le canal en forme de L doit être rabattu et de l'autre - vers le haut.
Un tel appareil est pratique et fiable, et la simplicité de sa fabrication rend le design recherché par les amateurs de tout créer de leurs propres mains. Considérons ensuite la "barrière". Un tel système est également réalisé à partir d'une barre ou d'un canal métallique. Pour l'auto-production de la "barrière", suivez les instructions.
- Dans une barre ou une bande, faites un trou pour le matériel de la taille M-10 ou M-12. La place du fil n'est pas au milieu, comme c'est le cas avec le "plateau" - reculez de 6 à 8 cm par rapport à l'un des bords du boulon. Assurez-vous de calculer la longueur requise du boulon, en tenant compte de l'épaisseur du portail, de la poutre elle-même, de deux rondelles et de deux écrous.
- L'étape suivante consiste à définir l'emplacement du trou du diamètre requis. Contrairement au cas précédent, dans le système « barrière », le boulon supportera la charge physique. Pour que la structure ait une fixation fiable, il est nécessaire d'installer un boulon à tête large.
- Pour éviter la pénétration de personnes non autorisées sur votre territoire, vous devez cacher le chapeau ou meuler ses bords - il sera donc impossible de le dévisser de l'extérieur.
- Vissez trois crochets aux volets : le premier est à côté du boulon près du bord du volet, le second est en face du premier, mais près du bord de l'autre volet, le troisième est près de l'extrémité du boulon sur le second rabat.
Pour une protection supplémentaire, des boucles de cadenas peuvent être faites dans le troisième loquet.
Il existe un autre boulon primitif qui peut être facilement fabriqué par vous-même - un boulon coulissant. Auparavant, un tel mécanisme était en bois, mais de nos jours, il est de plus en plus fabriqué à partir de bandes d'acier. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un boulon coulissant est une boîte à outils et des compétences de base en serrurier.
- L'élément principal du système de verrouillage est une bande d'acier de 40x5 cm.
- Le principe de fonctionnement est basé sur le fait que la bande d'acier se déplace dans les rainures-guides. Ces fentes doivent être soudées à la plaque. Un boulon est fixé aux rainures par des vis de cuisson ou des vis autotaraudeuses.
- Lorsque vous avez terminé d'assembler une moitié du portail, vous devez fixer une autre rainure sur la seconde, dans laquelle la bande d'acier entrera. C'est ainsi que les portes battantes seront solidement fixées.
Le pêne coulissant peut être complété par des charnières à cadenas pour maximiser la fiabilité structurelle. Ensuite, envisagez une méthode d'auto-assemblage d'une vanne verticale. Le boulon de cette conception est une tige métallique pliée en forme de lettre G. Sa longueur est d'environ 70 cm et son épaisseur est de 12 à 14 mm. Examinons plus en détail la méthode pour créer une constipation verticale de vos propres mains.
- Tout d'abord, prenez des fragments de tuyaux dans lesquels une tige métallique entrera librement en diamètre.Soudez ensuite ces pièces aux deux battants du portail en bas, plus près du bord.
- Deux autres parties du tuyau doivent être placées dans le sol ou le chemin du garage - des tiges métalliques y seront insérées, assurant la fixation des battants.
- Pour éviter que les tiges ne tombent au sol lorsque vous ouvrez le portail, vous devez souder des rainures supplémentaires aux volets - vous y insérerez l'extrémité incurvée du renfort.
Tous les types de mécanismes de verrouillage énumérés sont conçus pour les portails légers - ils ne supporteront pas trop de charge. Afin d'appuyer fermement sur les volets, il est nécessaire de monter plusieurs vannes et de les compléter également par des verrous verticaux.
Il existe une autre option - fabriquer un "conteneur maritime", qui se caractérise par une complexité d'assemblage accrue, mais également par une fiabilité accrue. Le « Sea Container » est apprécié pour sa facilité d'utilisation, car il n'est pas nécessaire de se pencher et de tirer sur le pêne pour ouvrir la serrure. Faire une telle serrure vous-même est assez simple:
- sur l'un des rabats, soudez trois anneaux de retenue à différents endroits, équipés d'une saillie spéciale d'un diamètre de 15-16 mm pour un tube lisse: le premier anneau doit être situé à 20 cm du haut, le second - au milieu de la fin, le troisième - reculant de 20 cm du bas;
- attacher des crochets des deux côtés du tube;
- alors il est nécessaire de souder quelques crochets au cadre;
- vérifier la fixation de la serrure - lorsque vous tournez le tube, les crochets doivent fixer fermement le vantail de serrage du portail;
- Pour plus de commodité, un morceau de tuyau d'environ 30 cm de long peut être soudé au tube à crochet, créant ainsi une poignée.
Le "conteneur maritime" est pertinent dans les garages, les camions et les camions, car il ferme hermétiquement et hermétiquement les portes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.