Choisir un rideau pour la porte du garage
Le garage est un passe-temps favori pour tous les passionnés de voitures. C'est ici que chaque homme se sent le plus à l'aise possible. Et c'est dans le garage que toute voiture est en sécurité. Par temps froid et hivernal, lorsque les portes du garage sont grandes ouvertes, des mesures supplémentaires sont nécessaires pour réchauffer la pièce. Dans ce cas, les rideaux de garage sont parfaits.
Particularités
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un garage, vous devez absolument prendre des mesures d'isolation supplémentaires. Les rideaux de garage vous y aideront.
Chaque passionné de voitures passe beaucoup de temps dans son garage. Ici, vous pouvez effectuer des réparations mineures sur votre voiture ou simplement faire une pause dans la vie quotidienne et l'agitation de la ville. En automne et en hiver, lorsque l'air froid pénètre dans le garage, vous avez certainement besoin d'un rideau directement fixé au portail. Grâce à cet appareil, le froid ne pénétrera pas brutalement dans la pièce.
De plus, le rideau protégera de manière fiable contre la poussière et la saleté de pénétrer dans le garage.
Aujourd'hui, il existe un large choix de tels rideaux. Ils sont fabriqués en bâche, en PVC ou simplement en tissu avec un type d'isolation spécial. De plus, ils diffèrent toujours non seulement par leur matériau, mais également par leur apparence. Il existe des rideaux coulissants, solides et même à ruban.
Avant de choisir l'une ou l'autre option pour vous-même, faites attention à quelques trucs et astuces utiles :
- si votre garage est équipé de portails battants, les rideaux de type ruban ne fonctionneront pas;
- essayez de privilégier un matériau plus élastique qui, par temps froid, ne se transformera pas en un tissu solide et immobile;
- dans le même temps, faites attention au fait que le matériau à partir duquel le rideau est fabriqué doit être aussi dense que possible. Sinon, l'air froid pénétrera toujours dans la pièce;
- en outre, il existe des rideaux en vente qui sont imprégnés d'une composition spéciale, grâce à laquelle ils ont une haute résistance au feu;
- les plus populaires sont les produits en bâche et PVC. Le premier, cependant, peut être mouillé et lourd, mais le second ne se mouille pas du tout.
Matériaux (modifier)
Si vous décidez de fabriquer vous-même un rideau pour la porte, vous devriez étudier de plus près les matériaux qui vous seront utiles:
- Si tu préfères bâche, alors il convient de rappeler ses principales qualités. C'est la densité et la durabilité. Un tel matériau n'a absolument pas peur des intempéries et de l'épreuve du temps. La bâche servira le plus longtemps possible et, surtout, qu'une telle matière ne pourrisse pas. De plus, ce matériau retient parfaitement la chaleur et est tout à fait abordable pour tout passionné de voiture.
- Veuillez noter que très souvent il y a tissus qui ont déjà été imprégnés d'un composé spécial... Ces tissus sont très sûrs à utiliser et peuvent protéger de manière fiable contre les incendies accidentels. Si vous voulez non seulement protéger le garage du froid, mais aussi le protéger du feu, faites-y particulièrement attention.
- Si vous craignez que le tissu ne devienne "en bois" en cas de gel sévère, choisissez PVC... C'est exactement le matériau qui ne craint pas les basses températures et n'absorbe pas l'humidité. De plus, ce matériau est idéal pour la confection de rideaux, car il est léger, peut être facilement lavé de la saleté et vous permet de choisir la couleur de votre choix.
Lors du choix de ce type de matériau, faites attention au fait qu'il existe des toiles avec isolation. Un tel matériau crée une garantie supplémentaire que la chaleur sera conservée autant que possible dans la pièce.
- Beaucoup de gens préfèrent choisir des types de tissus synthétiques, par exemple "Oxford". Souvent, ces tissus sont recouverts d'une couche supplémentaire de PVC pour un effet isolant encore plus important.
- D'ailleurs, vous pouvez souvent trouver des toiles déjà semi-finies. C'est-à-dire que des trous spéciaux sont déjà prévus sur la toile, grâce auxquels elle peut être fixée facilement et sans effort sur le tuyau.
Lorsque vous achetez une toile pour fabriquer vous-même des rideaux, veillez à prendre en compte toutes les nuances que nous avons décrites ci-dessus.
Conseils pour fabriquer des rideaux de vos propres mains:
- Avant de commencer à fabriquer votre propre rideau de protection pour votre garage, mesurez la hauteur de l'ouverture afin d'effectuer correctement les calculs suivants. Le produit doit fermer le bas de la porte aussi étroitement que possible afin que le vent ne puisse pas pénétrer dans la pièce.
- Dès que vous achetez le matériau qui, à votre avis, convient le mieux à la fabrication de rideaux de garage, vous devez vous assurer d'une fixation fiable. Ici aussi, tout est simple : il faut tenir compte du type de portail (battant, etc.), choisir le type de fixation le plus fiable et calculer avec précision la distance du portail au vantail lui-même.
- N'oubliez pas que le rideau doit être fixé à la porte aussi étroitement que possible, sinon un coussin d'air se formera et l'air froid pénétrera toujours dans la pièce.
- Vous pouvez fixer le rideau sur un câble ordinaire ou choisir une option plus fiable - un tuyau solide en métal. Pour faire bouger le rideau le plus facilement et le plus commodément possible, privilégiez les anneaux de fixation, il sera plus à l'aise avec eux.
- Les experts recommandent de fixer la structure finie au plafond. Premièrement, c'est beaucoup plus fiable, et deuxièmement, il est facile de le faire vous-même.
- À propos, le rideau, que vous pouvez fabriquer vous-même en bâche, peut être facilement fixé directement au mur. C'est beaucoup plus rapide et plus pratique en termes d'installation. Ensuite, une fente doit être faite dans la toile, qui servira de porte. Sur les côtés des murs, vous pouvez installer des crochets de fixation spéciaux qui vous permettront de retirer complètement la toile et d'ouvrir le passage du garage.
Pour plus d'informations sur la façon d'accrocher une bâche dans le garage, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.