Dressing, sa conception et son contenu
Le dressing n'est pas seulement un espace de rangement pour les vêtements, mais un véritable boudoir pour femme, où l'on peut essayer des tenues, se maquiller, se faire soigner et même faire une pause dans les soucis du quotidien.
Pour se sentir le plus à l'aise possible dans le dressing, il est important de veiller à un beau design et à un aménagement fonctionnel.
Caractéristiques et avantages
Le dressing est une pièce séparée pour ranger vêtements, chaussures et accessoires. Que ce soit petit, mais en fait ce sera beaucoup plus pratique que n'importe quel placard.
Habituellement, une pièce séparée de la maison est allouée pour son agencement, par exemple, ils sont convertis à partir d'un garde-manger ou d'une loggia. Parfois, le dressing est assemblé à partir de zéro, allouant de l'espace dans la chambre ou le couloir.
Les avantages d'un espace de rangement sont évidents - tous vos vêtements seront visibles, soigneusement pliés ou accrochés sur des cintres, vous aurez toujours un accès instantané à tout ce dont vous avez besoin.
Il est seulement important de choisir le bon nombre d'étagères, de crochets, de cintres, de tiroirs et d'autres éléments de remplissage dont vous avez besoin, afin qu'à l'avenir, il soit vraiment pratique pour vous de l'utiliser.
Rendez-vous
Le but du dressing dépendra directement de l'endroit où vous décidez de le placer et de ce que vous prévoyez d'y ranger. Par exemple, si l'emplacement est un couloir, il est le plus souvent utilisé pour accueillir des chaussures et des vêtements d'extérieur.
Le dressing, situé dans la chambre, jouera également le rôle d'un boudoir - vous pourrez y mettre une coiffeuse, un miroir, un pouf, allouer un espace pour ranger les cosmétiques et les parfums. Il est seulement important de veiller à un bon éclairage pour pouvoir se maquiller sans problème.
Entre autres, il sert de décoration pour votre appartement, élimine l'encombrement des armoires et des commodes, et vous permet de décharger l'espace. C'est peut-être pourquoi presque tous les propriétaires d'appartements modernes essaient d'allouer de l'espace pour un dressing.
Types de vestiaires
Ouvert
Une bonne option pour un très petit appartement, dans lequel il n'y a aucun moyen d'attribuer une pièce séparée. Des cadres métalliques sont installés, remplis de supports en aluminium et de supports d'étagère. Les étagères elles-mêmes sont placées sur le dessus, les cintres au milieu et diverses armoires sont installées en dessous.
La particularité d'un tel dressing est que tout son remplissage n'est pas statique, mais des éléments mobiles - pantographes, tiroirs et modules roulants. Les articles qui ne seront pas accrochés aux cintres se cacheront dans les tiroirs.
Le seul inconvénient d'un tel dressing est qu'il nécessite un entretien minutieux, il faudra le nettoyer régulièrement afin de garder à la fois le système et les vêtements propres.
Rayon
Dressing pour les vrais esthètes, car il a une forme non standard avec des lignes courbes douces. Elle n'a pas de coins pointus, elle a donc l'air très inhabituelle et originale. De plus, sur commande, vous pouvez réaliser un dressing radial de toute forme qui ravira votre œil.
Avec fenêtre
Car l'une des exigences d'un dressing est la présence d'un bon éclairage (une fenêtre sera un cadeau inestimable). Il n'est pas si facile de trouver une telle pièce supplémentaire dans un appartement ordinaire.
L'option la plus courante est un balcon ou une loggia.Vous pouvez également sélectionner un endroit dans la chambre, dans la partie où se trouve la fenêtre, mais alors peu de lumière pénétrera dans le reste de la pièce.
Cependant, si vous mettez une coiffeuse dans le dressing ou utilisez un rebord de fenêtre comme coiffeuse, vous pouvez vous y maquiller. L'installation d'un miroir vous aidera à choisir vos tenues de manière pratique. Eh bien, le reste de la pièce peut être pris sous le lit.
En miroir
Une bonne solution pour un petit appartement, en particulier un petit couloir, car les portes en miroir du dressing agrandiront visuellement l'espace. Le plus souvent, il est encastré, comme une armoire, seules ses portes ne seront pas forcément coulissantes - elles peuvent être ouvertes de manière traditionnelle.
Transformateur
Cette catégorie comprend des armoires de différents types. Ceux-ci peuvent être des cintres mobiles sur roues qui sont faciles à déplacer dans l'appartement, et si nécessaire ou en mouvement, il suffit de les plier dans une boîte.
Des modules de transformation entiers conviennent également lorsqu'un meuble remplit plusieurs fonctions à la fois. Par exemple, un lit mezzanine, qui est un box avec couchette montante, à l'intérieur duquel sera aménagé un petit dressing cosy.
Point de contrôle
De tels dressings sont le plus souvent réalisés dans la chambre, parfois à la sortie de la salle de bain, s'ils sont côte à côte. Ainsi, en ouvrant la porte de la chambre, vous entrez d'abord dans le dressing, et à travers celui-ci vous vous dirigez directement vers la chambre.
Le plus souvent, ils sont de type ouvert, il est donc important de clôturer l'espace avec un écran ou un rideau afin que les vêtements sur les étagères ne deviennent pas poussiéreux et soient cachés des regards indiscrets.
Formes
La forme du dressing dépend le plus souvent de son emplacement. Par exemple, un coin d'angle est un coin équipé de manière compacte, qui peut être en forme de L, semi-circulaire ou triangulaire. La dernière option est la plus courante, en raison de la facilité de construction d'une telle structure.
S'il s'agit d'un dressing droit pour lequel un espace séparé est alloué dans la pièce, il sera alors rectangulaire ou carré, selon la disposition. De plus, son remplissage peut être à la fois linéaire et en forme de U.
Le principal avantage d'un tel dressing est son espace et son espace, par rapport à un coin. Cependant, elle devra trouver suffisamment d'espace libre, ce qui n'est pas toujours disponible dans un appartement ordinaire.
Développement d'un projet de conception
Un projet de design est la conception d'un dressing du point de vue d'un composant fonctionnel, technologique et esthétique. Le plus souvent, le développement est confié à un spécialiste, mais il peut être effectué de manière indépendante.
Tout d'abord, vous devez décider du montant que vous êtes prêt à allouer pour créer un dressing. Si le budget est limité, certaines idées devront peut-être être abandonnées. Mais il vaut mieux le savoir au stade de la création d'un projet que lors de la construction proprement dite.
Tout d'abord, vous devez décider de la forme et du concept, en fonction de vos souhaits et de la disposition de l'appartement.
Ensuite, un plan d'étage détaillé est établi. Étant donné que la surface du vestiaire est plutôt limitée, chaque centimètre doit être utilisé aussi efficacement que possible. Vous devrez réfléchir au style, choisir la palette de couleurs et le contenu.
Selon les données disponibles, un projet 3D est en cours de création, ce qui vous donnera une idée précise de l'aspect du dressing fini après toutes les manipulations effectuées.
Si vous développez vous-même un projet de conception, il peut s'agir d'un plan-schéma détaillé sur lequel vous pouvez vous concentrer pendant la construction.
Aménagement intérieur
Concevoir
La décoration murale est un élément important à partir duquel commence l'aménagement du dressing. Il peut s'agir de lambris en plastique ou en bois, de teinture ou de papier peint traditionnel. Ils sont l'option la plus courante et la plus abordable car ils sont faciles à utiliser et très attrayants.Certes, essayez de ne pas choisir ceux en papier bon marché, mais ceux en vinyle ou en bambou qui vous dureront assez longtemps.
Les rideaux peuvent être nécessaires dans deux cas - si vous souhaitez les utiliser comme alternative aux portes ou s'il y a une fenêtre dans le dressing.
De plus, les rideaux peuvent être utilisés comme cloison en les fixant à la corniche et en clôturant l'espace de montage. Cela est vrai pour ceux qui ont un vestiaire commun pour tous les membres de la famille.
La conception des rideaux doit être choisie en fonction de l'intérieur de toute la pièce. Ils peuvent être traditionnels, droits, à lambrequins ou sous forme de stores romains.
Remplissage
Un aspect important est le remplissage du vestiaire, qui doit être aussi fonctionnel que possible, en particulier dans des conditions de métrage limité.
Un composant obligatoire est un tube métallique pour les cintres, plusieurs tiroirs, des étagères à chaussures ou des étagères à chaussures, des étagères pour les vêtements, un endroit séparé pour les vêtements de saison et plusieurs tiroirs pour les bijoux et les accessoires.
Pour ceux qui ont beaucoup de vêtements accrochés aux cintres, un tapis roulant mobile convient qui, en se déplaçant, offrira un accès maximal à tout.
Si vous avez beaucoup de pantalons business dans votre garde-robe, vous aurez également besoin d'un essayage de pantalon. Certains le considèrent comme un élément obligatoire, mais il y a des gens qui ne portent tout simplement pas de vêtements de travail, ils n'en ont donc pas besoin.
Éclairage
Un bon éclairage est très important, et la meilleure solution en la matière est d'installer des luminaires encastrés. Si la hauteur des plafonds et la taille du dressing le permettent, un grand lustre ne sera pas superflu, ce qui servira de bonne source de lumière.
Installez une lumière sur chaque étagère, ou sur les murs ou même au sol pour faciliter la recherche de la paire de chaussures dont vous avez besoin.
S'il s'agit d'un petit dressing, utilisez des lampes à culot flexible, qui sont souvent sur des pinces à linge. Ils peuvent être tournés et sécurisés où vous le souhaitez.
Éléments supplémentaires
Le dressing s'appelle une pièce pour une raison, ce n'est pas seulement une armoire qui a suffisamment d'étagères et de crochets pour les vêtements. Par conséquent, entre autres choses, il est important de le rendre confortable et douillet. Pour cela, divers meubles et autres éléments de design sont utilisés.
Les composants presque charmants de tout dressing sont un miroir et un escabeau ou une échelle manuelle, qui vous permettront d'atteindre les étagères supérieures situées sous le plafond même. Si vous souhaitez installer une coiffeuse complète, vous aurez également besoin d'un pouf ou d'une chaise confortable.
Parfois, un banc ou un banc est installé en plus, sur lequel vous pouvez vous asseoir pour choisir une tenue ou essayer des chaussures.
Si le dressing est situé dans le couloir ou combiné avec la salle de bain, il est pratique d'y installer une machine à laver, car vous aurez un accès pratique à l'approvisionnement en eau. Il est important qu'il ne dépasse pas le salon de vos voisins du bas !
A proximité, vous pouvez installer une table à repasser et un panier à linge. Ce faisant, vous devrez veiller à une bonne ventilation pour éviter le moisi et la moisissure.
Choisir des étagères
Une pièce
Ils sont une structure monolithique avec de nombreuses étagères. Les inconvénients incluent l'impossibilité d'y attacher des éléments supplémentaires ou de déconnecter ceux qui ne sont pas nécessaires. Par conséquent, vous devez les choisir de manière très réfléchie afin qu'ils soient aussi fonctionnels que possible pour vous.
Modulaire
Ce type de dressing est souvent appelé designer adulte. Il se compose d'étagères, de tiroirs, de fixations, de supports et de barres transversales, à partir desquels vous pouvez assembler presque n'importe quelle structure. Ils peuvent être en métal, bois, aggloméré, plastique et autres matériaux.
Il existe plusieurs types d'armoires modulables :
- Coque. Le remplissage de ce dressing se compose d'armoires de rangement, d'où le nom.Généralement, plusieurs exemplaires sont placés le long du périmètre le long du mur ; vous pouvez choisir la configuration de l'armoire à votre guise. De plus, ils peuvent être réarrangés pendant le fonctionnement. Si l'appartement a des sols ou des murs incurvés, faites attention aux modèles d'armoires encastrées qui masqueront cela.
- Engrener. Ils sont généralement choisis pour des appartements de petite taille ou des locaux non standard. Il est facile de deviner que tous les éléments structurels sont en treillis, ils sont légers et compacts, et vous pouvez construire n'importe quoi à partir d'eux. Tout d'abord, des supports et des guides sont fixés aux murs et des éléments fonctionnels y sont déjà fixés, dont l'emplacement peut être facilement modifié à volonté. L'avantage d'un tel système est que les choses sont constamment ventilées et constamment en vue. De plus, ils sont peu coûteux et faciles à assembler, même de vos propres mains.
- Cadre (colonne). Un type de construction qui s'intégrera parfaitement dans un appartement à l'intérieur industriel moderne. Il a des colonnes métalliques, qui sont fixées entre le sol et le plafond sans espace. Ensuite, toutes les boîtes, cintres, étagères, etc. sont fixés aux colonnes. Comme dans la version précédente, les structures peuvent être réaménagées à volonté. Les étagères étant le plus souvent en bois ou ses analogues, on obtient un très beau mélange de métal et de bois. Vous pouvez adapter un tel dressing à l'intérieur de presque toutes les couleurs, simplement en choisissant la bonne teinte de bois.
Matériaux (modifier)
Le dressing ne doit pas nécessairement avoir un seul type de rayonnage, il est permis d'utiliser non seulement divers modèles, mais également des matériaux.
Cloison sèche
Les étagères de ce matériau sont créées à la main, elles sont donc de la plus haute qualité et des plus exclusives. Les cloisons sèches sont faciles à traiter, elles sont faciles à plier et à couper même pour un débutant. Il existe une version résistante à l'humidité de ce matériau qui convient à un dressing, même avec une humidité élevée, qui, par exemple, est associée à une salle de bain.
Bois
Les étagères en bois sont considérées comme les plus belles, cependant, le bois massif a un coût très impressionnant, étant donné qu'il faut remplir un grand espace.
Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des panneaux de particules ou des panneaux de particules. Cependant, ces matériaux ont leur inconvénient - ils n'ont pas une résistance suffisante, il ne sera donc pas possible d'installer des objets lourds sur les étagères, par exemple une machine à laver.
Métal
Les étagères en métal sont considérées comme la solution parfaite pour tout dressing. Il est assez difficile de les fabriquer de vos propres mains, il vaut mieux privilégier les modules prêts à l'emploi proposés par de nombreux fabricants.
Vous pouvez également acheter un système de garde-robe spécial fait de tuyaux, c'est un constructeur qui devra être assemblé de vos propres mains.
L'ensemble comprend des tuyaux et diverses structures de connexion, qui peuvent être portées les unes aux autres à volonté. Ils peuvent être complétés par des étagères en aggloméré, verre et autres matériaux.
Un verre
Un dressing entièrement en verre est un événement rare, le plus souvent ce matériau est combiné avec un autre matériau. Par exemple, les portes et les cloisons en verre sont populaires, qui ont fière allure en combinaison avec du bois ou du métal. Par exemple, si vous utilisez des structures métalliques, vous pouvez y installer des étagères en verre dépoli, ce qui créera un tandem époustouflant.
Tissu
Les armoires en tissu sont créées pour ceux qui ont l'habitude de voyager beaucoup ou de se déplacer d'un endroit à l'autre. Il peut être utilisé à la campagne, à l'auberge et même à l'extérieur.
Il se compose d'un cadre métallique préfabriqué sur lequel sont tendues des étagères en tissu, puis cette structure est recouverte d'un revêtement en tissu. Il a plusieurs fermetures éclair cousues, grâce auxquelles il peut être ouvert et fermé comme une valise.
L'avantage d'un tel dressing est son faible coût, sa facilité de montage et de transport, mais il ne peut guère être une option permanente pour ranger les vêtements.
Solutions de couleur
Le choix des couleurs dépend de la direction de style que vous avez choisie et de la conception du dressing adjacent.
Il est également important de prendre en compte la taille - si elle est petite, il est préférable d'utiliser des couleurs pastel claires dans la conception, ce qui augmente visuellement l'espace. Le plus souvent, des tons blancs, crème, beige ou pastel de rose et de bleu sont choisis pour la décoration.
S'il est suffisamment spacieux, vous pouvez vous concentrer sur vos propres préférences en choisissant des couleurs plus vives - rouge, cramoisi, bleu foncé, marron et autres.
modes
Classique
Le style classique est hors de la mode et du temps, c'est le luxe, la richesse et l'aristocratie. Il vaut la peine de privilégier les personnes dont les revenus sont supérieurs à la moyenne, car tout le remplissage ne doit être fabriqué qu'à partir de bois naturel, il ne peut être question de contrefaçon.
Le frêne, le chêne, le peuplier et d'autres essences sont utilisés pour la fabrication, parfois la surface des armoires est revêtue de placage. Les accessoires doivent également être classiques, la préférence est souvent donnée aux poignées et attaches artificiellement vieillies.
Classic est un bon investissement pour l'avenir, car il ne perdra pas sa pertinence et ne perdra pas son aspect attrayant.
C'est un grand succès s'il y a une fenêtre dans le dressing, car elle peut être magnifiquement drapée. Organza, soie à motifs, satin - des textiles classiques sont utilisés pour les rideaux. Il ira bien avec un tapis à motifs au sol.
Bien sûr, un dressing classique doit être joliment meublé. L'option la plus simple est une paire de fauteuils moelleux, une table basse et un lampadaire. Les chaises peuvent être facilement remplacées par un banc allongé avec une surface matelassée.
Si le propriétaire du dressing est une femme, veillez à bien veiller à la présence d'une coiffeuse et d'un pouf, assortis au reste du mobilier capitonné.
Grenier
Ce style est maintenant au sommet de sa popularité. Si vous décidez de lui donner la préférence, utilisez de la maçonnerie, du plâtre ou peignez-les simplement dans une teinte claire et discrète pour la conception des murs.
L'avantage du loft est que l'inégalité des murs, la rugosité et d'autres défauts se transforment, sinon en avantages, alors ils ne gâchent certainement pas l'intérieur et ont un aspect organique.
C'est bien si le sol est en bois, mais le stratifié avec un effet vieilli fonctionnera également.
Pour le remplissage, des supports en métal, complétés par du bois ou du verre, conviennent. Vous pouvez expérimenter comme vous le souhaitez, vous avez la liberté totale d'être créatif. Par exemple, les supports à tuyaux combinés à des étagères et des paniers en filet sont une excellente solution.
Essayez de ne rien garder de superflu dans le dressing - un banquet en cuir usé et une lampe en métal suffiront.
Provence
Ce style rustique est célèbre pour sa simplicité et sa légèreté; il est dominé par des couleurs claires et des nuances données par la nature - crème, lavande, terre cuite, gris clair, bleu pâle, sable.
La décoration des murs doit être antique, il peut s'agir de papier peint à motif floral ou de plâtre avec des éléments de découpage, qui seront également dupliqués sur les meubles.
Le remplissage de la pièce doit être en bois naturel. Les systèmes de garde-robe ouverts seront utiles ici, qui, si vous le souhaitez, peuvent être clôturés avec un paravent avec un petit imprimé floral - la Provence accueille une abondance de textiles.
Assurez-vous d'installer une élégante commode avec de nombreux tiroirs complétés par des ferrures en fer forgé. N'oubliez pas la même coiffeuse de style. A proximité, vous pouvez installer une chaise en bois sculpté avec un coussin moelleux dessus.
scandinave
Une garde-robe de style scandinave n'a pratiquement rien de superflu, une sorte de minimalisme cosy. Ses principales caractéristiques sont beaucoup de bois blanc et clair, des boîtes et des étagères parfaitement organisées avec des vêtements.
Une condition préalable est la présence de pots de fleurs, car il est tout simplement impossible de se passer de verdure.
Comme dans le cas d'un loft, il ne devrait y avoir rien de superflu ici. Un grand miroir et quelques photos simples dans des cadres soignés suffiront.
Possibilités d'hébergement
Un dressing peut occuper à la fois une pièce entière et un petit espace dans un appartement.
Si vous décidez de réserver une pièce séparée pour un dressing dans un "Khrouchtchev" ordinaire, elle peut être aménagée sur le balcon, sur la loggia ou dans le placard.
En règle générale, dans un appartement d'une pièce, il y a très peu d'espace, le dressing doit donc être aussi compact et fonctionnel que possible. Souvent, il est placé dans une niche ou derrière la tête du lit, et bien qu'on ne puisse pas l'appeler une pièce à part entière, la présence d'étagères ouvertes est beaucoup plus pratique qu'une armoire, car tout est bien en vue.
Dans une maison privée, il existe de nombreuses autres options pour placer un dressing. Si la maison est à deux étages, elle peut être facilement placée sous les escaliers. Bien sûr, c'est bien si vous avez la possibilité de lui réserver une pièce séparée, et sinon, un passage entre la salle de bain et la chambre, un couloir ou un salon serait une bonne solution.
N'oubliez pas que les principaux critères de choix d'un logement sont la superficie de votre appartement ou maison, le nombre de personnes qui utiliseront le dressing et le style d'intérieur que vous choisissez.
Alternative de garde-robe
Il est impératif d'allouer suffisamment d'espace pour un dressing, qui, malheureusement, ne se trouve pas dans tous les appartements. Une alternative peut être une armoire, qui a priori prend moins de place.
Il peut être monté même dans un couloir étroit et long ou dans un coin de la pièce. Il a l'air élégant et esthétique, et grâce à sa belle façade, il peut se transformer en une véritable décoration d'intérieur.
Conseils de sélection
Comme vous pouvez le voir, la variété des vestiaires est énorme. Après avoir examiné la plupart des modifications et des matériaux possibles, il convient à la fin de considérer quelques-unes des marques les plus populaires, parmi lesquelles vous pouvez choisir l'option qui vous convient.
Les armoires suédoises - Elfa et Ikea - sont très demandées. Le premier est l'ancêtre de tous les systèmes à mailles, jusqu'au sèche-vaisselle. C'est un ensemble de filets et de paniers qui sont attachés à la base. Ils sont très confortables et faciles à monter, mais comme la marque appartient à la catégorie élite, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Une alternative peut être la marque russe "Aristo", qui est un analogue complet de "Elfa". Ils sont fabriqués dans la même usine, mais le système russe a été légèrement modifié, en tenant compte de la disposition des appartements domestiques, ce qui n'est qu'un plus.
Les systèmes de garde-robe Ikea ne sont pas moins populaires. Ils ont une fonctionnalité élevée et d'excellentes options d'agencement qui vous permettent d'adapter le système à n'importe quelle pièce. Il peut également être complété par des accessoires de la même marque, résultant en un intérieur moderne et élégant.
N'oubliez pas les armoires italiennes, qui, partout dans le monde, sont associées à la fiabilité et à la haute qualité. Traditionnellement, ils sont considérés comme élitistes et chers, cependant, parmi le large assortiment de fabricants, vous pouvez trouver de belles options pour le segment économique.
Par exemple, l'usine Poliform est très populaire, qui propose des systèmes de garde-robe idéaux, dont le remplissage est constitué de modules presque invisibles sur une structure métallique. Une caractéristique distinctive - quatre options pour les configurations de porte, qui conviendront à n'importe quelle pièce avec n'importe quelle disposition.
Avec la bonne approche, le dressing deviendra l'incarnation du confort, de la beauté et du goût impeccable, rendant vos accessoires à la mode aussi confortables que possible.
Le commentaire a été envoyé avec succès.