Comment faire un dressing de vos propres mains: projets de design

Teneur
  1. Propriétés
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Possibilités d'hébergement
  6. Disposition avec cotes
  7. Disposition et remplissage
  8. Comment le faire soi-même ?

Actuellement, d'immenses murs, des armoires massives et toutes sortes d'armoires se fondent dans l'arrière-plan, restant dans l'ombre des solutions de design modernes. Une zone aussi fonctionnelle qu'un dressing peut aider à s'étendre et à s'adapter de manière rationnelle à un grand nombre de choses différentes. C'est elle qui a incorporé toutes les fonctions d'une garde-robe ordinaire ou d'une garde-robe.

Le dressing, en règle générale, n'est pas universel, car une telle pièce nécessite une attention particulière. Il doit correspondre aux préférences gustatives du propriétaire. Pour que cette zone convienne vraiment aux propriétaires, il est nécessaire de considérer certaines de ses caractéristiques et propriétés.

Propriétés

Afin de créer un dressing de vos propres mains, vous devez vous assurer que cela est vraiment nécessaire pour l'espace disponible. Une telle zone est sans aucun doute le rêve de chaque fille et pas seulement. Il contient un grand nombre de choses qui ne peuvent pas être rangées dans un placard ordinaire, les choses y sont rangées et disposées à la vue, et ici vous pouvez également changer de vêtements en privé.

En outre, le vestiaire a un grand nombre de caractéristiques qui doivent être mentionnées.

  • Vous pouvez facilement y trouver n'importe quoi, car les vêtements sont disposés sur des étagères, des cintres et des tiroirs spécialement conçus.
  • Cette zone est le centre d'absolument toutes choses, placée en fonction des caractéristiques typiques.
  • Les objets ou objets rarement utilisés dans la vie de tous les jours se rangent facilement sur les étagères extérieures et ne détournent pas l'attention.
  • Après avoir fait un dressing, vous pouvez économiser beaucoup, car la question de l'achat de plusieurs armoires et étagères est reportée.
  • Si une telle zone fonctionnelle est choisie avec le calcul de toutes les caractéristiques, elle servira au propriétaire pendant un an.
  • Il s'adapte à l'intérieur de n'importe quelle pièce et peut être situé aussi bien dans la zone de passage que dans le grenier.
  • Son contenu interne est planifié individuellement.
  • Il peut accueillir des articles suffisamment volumineux comme une planche à repasser, un aspirateur ou un sèche-linge.

Vues

Rarement quelqu'un ne souhaite avoir un dressing dans son appartement. Beaucoup de gens pensent que c'est un luxe inabordable, mais ce n'est qu'une illusion. De nos jours, tout le monde peut s'offrir une pièce qui économise considérablement de l'espace et rassemble toutes les choses qui n'ont pas trouvé de place dans un petit placard.

Pour choisir la bonne disposition, il vous suffit de décider de la conception du dressing et de choisir l'un des types appropriés.

  • Linéaire. Ce look est très similaire en apparence à une grande et longue garde-robe. Un tel dressing est clôturé avec un mur et des portes en plaques de plâtre - des rideaux coulissants ordinaires et épais, ou il n'est pas clôturé du tout.
  • Angulaire. Ce type d'espace fonctionnel s'intégrera parfaitement dans n'importe quel coin libre et n'en sera pas moins pratique. Ici, vous pouvez également installer des étagères, des tiroirs et des cintres, qui ont été placés dans un dressing séparé. De plus, les boîtes d'angle commandées personnellement seront considérées comme un ajout.
  • Parallèle. Ce type ne convient que pour les pièces de passage ou pour un large couloir.Il prévoit la disposition parallèle de deux armoires remplies de vêtements. Cela inclura un grand nombre de choses, les vêtements d'extérieur de toute la famille s'y intégreront.
  • en forme de U... Cette option convient à ceux qui ont une longue chambre. Il peut être visuellement divisé en deux parties: dans l'une, il y aura une armoire intégrée sur tout le mur, dans l'autre, il y aura un lit avec des tables de chevet. En disposant tout de cette manière, vous pouvez équilibrer la pièce, la rendre plus symétrique et meubler la pièce aussi étroitement que possible.

Il convient de noter que lors de l'élaboration d'un design de dressing, il est nécessaire de le diviser en plusieurs parties:

  • pour vêtements d'extérieur;
  • pour un usage quotidien;
  • pour chaussures;
  • pour un dressing privé

Dimensions (modifier)

Les armoires ordinaires semblent visuellement grandes et massives, contrairement aux armoires, qui ont suffisamment d'espace et une apparence déchargée. Ils peuvent être situés à la fois dans la chambre et dans le salon, ou, par exemple, dans le couloir. Ainsi, en un seul endroit, vous pouvez rassembler toute la garde-robe familiale, même si cette zone est petite.

Cela ne veut pas dire que les petits vestiaires sont inutiles et inutiles. Ils contiennent également une certaine quantité de vêtements, mais tout dépend de la quantité et de ce qui sera exactement placé dedans.

Il existe une forme rectangulaire établie de longue date. C'est une telle zone qui est destinée à changer les vêtements d'une personne et, en fait, les choses elles-mêmes. Lors de l'aménagement de cette petite pièce, une attention particulière doit être portée à elle-même, car vous devez tenir compte de l'emplacement du miroir et du pouf afin qu'ils n'interfèrent pas.

Le placement le plus réussi et le plus pratique d'un mini-dressing est une chambre ou un grenier 2x2. Avec l'aide de celui-ci, la pièce deviendra légère, harmonieuse dans tous les plans et, surtout, confortable. Il s'intégrera parfaitement dans une niche dans laquelle des cintres et diverses boîtes pour chaussures ou autres objets peuvent facilement s'insérer.

De plus, l'option originale sera le placement le long du périmètre du mur. Les portes coulissantes de ce petit espace peuvent être en verre ou en bois.

Afin d'économiser des mètres carrés supplémentaires de la chambre, le dressing peut être installé dans le coin. Ce sera non seulement une option pratique et plutôt pratique, mais aussi assez élégante et texturée. Si une petite quantité est allouée à une telle zone, une excellente solution serait de diviser la pièce en deux au moyen d'un rideau épais, derrière lequel se trouvera un endroit spécialement désigné pour ranger les vêtements.

Pour une chambre de 4 m². m ou 3 m² m, l'espace pour la marche libre est limité. Il peut accueillir confortablement une seule personne. Avec de telles dimensions, une attention particulière doit être portée à chaque détail afin de compléter au maximum tous les éléments. Un tabou dans ce petit espace est imposé aux objets encombrants, puisqu'ils ne trouvent tout simplement pas de place. Vous devez tout utiliser : du sol au plafond. Et pour économiser quelques centimètres gratuits, des étagères situées presque sous le plafond aideront, qui conviendront aux choses qui ne peuvent pas être utilisées, mais c'est dommage de les jeter.

Pour ceux qui aiment l'ordre, un dressing ouvert 2x2 convient, cela permettra d'économiser du budget, car il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour une cloison en forme de porte ou de rideau. Et pour ceux qui stockent des tas de choses et essaient de les ranger dans un seul espace, un dressing fermé deviendra un excellent assistant, derrière la porte duquel personne ne verra une énorme pile de vêtements.

Vous pouvez concevoir un espace fonctionnel pour les choses même dans une pièce de 2 m². m, puisqu'un dressing pratique et confortable peut également être réalisé pour lui. L'essentiel est de tout calculer dans les moindres détails et de le compléter correctement.

Une excellente solution serait de placer un dressing dans une pièce de 18 mètres, qui est généralement une chambre ou un salon.Il est nécessaire de créer un design pour cette zone en fonction de l'intérieur de la pièce elle-même, vous devez prendre en compte chaque détail et aborder de manière responsable la palette de couleurs et la lumière. Si vous souhaitez augmenter l'espace disponible, vous pouvez fixer des miroirs aux portes coulissantes du dressing, ajoutant ainsi visuellement quelques mètres carrés à la pièce.

La zone fonctionnelle de 3x4 mètres est assez spacieuse. Il peut accueillir divers bars, tiroirs, cintres, pantalons, paniers à chaussures, étagères, sections pour des articles tels qu'une planche à repasser ou un aspirateur et, bien sûr, un miroir. La disposition ici doit être confortable et pratique, et un pouf doux peut ajouter une particule supplémentaire de confort.

Matériaux (modifier)

Avec l'acquisition d'un dressing, un grand nombre de problèmes sont résolus : gain de place, apparition d'un endroit pour se changer et ranger ses effets personnels des regards indiscrets. Vous pouvez créer de vos propres mains un espace aussi confortable et multifonctionnel, l'essentiel est d'étudier en détail la technique de construction, de lire les bases de l'organisation et de déterminer de quoi est faite exactement cette structure.

Cloison sèche

Construire un dressing en cloison sèche est une décision plutôt audacieuse, mais en même temps raisonnable, car avec l'aide de ce matériau, vous pouvez choisir n'importe quelle taille de la zone prévue, la remplir avec un nombre différent d'étagères. Afin de ne pas commettre d'erreurs de fabrication, vous devez suivre scrupuleusement les étapes:

  • Tout d'abord, mesurez la surface choisie pour accueillir le futur dressing.
  • Décidez vous-même ou écrivez une liste d'idées et de concepts que vous aimeriez mettre en œuvre.
  • Parmi toutes les options énumérées, choisissez-en une et modifiez-la pour que la conception de cette zone fonctionnelle s'adapte à la décoration intérieure.
  • Exécuter les schémas et calculs établis.
  • Achetez des plaques de plâtre selon les dimensions et marquez.
  • Découpez les parties principales.
  • Faire un cadre à partir de structures métalliques.
  • Recouvrez ce cadre avec les morceaux de cloison sèche coupés.
  • Terminez l'installation en décorant l'extérieur de la zone résultante.

Engrener

Pour ceux qui souhaitent aménager et modifier rapidement l'espace d'une pièce, la construction d'une armoire en maille convient. C'est cette façon de résoudre le problème du manque de place pour les vêtements qui est moins chère et très rapide. Les zones en mesh sont capables d'apporter de la légèreté et de la légèreté dans la pièce, ce qui, parfois, fait tellement défaut. Extérieurement, ce design a l'air assez original, car il se compose de nombreux petits compartiments dans lesquels la plupart des vêtements existants s'adapteront.

De tels vestiaires présentent un certain nombre d'avantages et de caractéristiques. Ils sont largement utilisés car ils sont attrayants et abordables, ont de nombreuses modifications, couleurs, sont très faciles à installer, peuvent être complétés et, au final, ont un look élégant et original.

Aggloméré

Une zone en aggloméré ou en aggloméré laminé est pratique, mais pas universelle, car les étagères sont déjà intégrées dans le cadre et il ne sera pas possible de les réorganiser. Mais, malgré cela, cette conception a de nombreuses fonctionnalités. L'aggloméré est un matériau relativement peu coûteux, contrairement aux cadres en aluminium. Vous pouvez également économiser beaucoup, par exemple sur un pantalon, en remplaçant un tel accessoire de marque par une barre ou une étagère ordinaire.

La structure en bois semble délicate et peut être choisie en différentes couleurs.

Contre-plaqué

Ce matériau est très résistant et durable, et est souvent utilisé pour la fabrication de cloisons. Il a un prix bas, donc tout le monde peut se le permettre. De plus, le contreplaqué est facile à utiliser et aucune expérience ou matériel professionnel n'est requis pour le couper. Il est polyvalent et change facilement de forme sans même se déformer.

Bois

Le système de garde-robe en bois a un aspect esthétique et riche. Il est agréable et confortable d'y être.Une telle zone est généralement séparée de la pièce principale par des portes coulissantes qui peuvent cacher tout ce qui s'y trouve. De plus, le bois est un matériau respectueux de l'environnement, il ne nuira pas à votre santé et, en raison de ses caractéristiques, durera de nombreuses années.

OSB

Un tel matériau est produit par collage et pressage de copeaux de bois de conifères. Il résiste au feu, ne présente aucun défaut et présente d'excellentes caractéristiques d'isolation acoustique. L'OSB est très souvent utilisé dans la décoration, car il a un coût peu élevé et, surtout, ne réagit en aucune façon à l'humidité.

Vernis

Ce sont des feuilles minces avec une structure ligneuse. Le bois ayant un coût assez élevé, le placage, qui s'en rapproche le plus possible, sera un excellent remplacement. Il convient de noter que le placage naturel n'est pas bon marché non plus. Si le budget d'achat du matériau est modeste, le placage artificiel peut aider, ce qui n'a pas l'air pire.

Possibilités d'hébergement

Afin d'aménager correctement et judicieusement le vestiaire, vous devez tout d'abord naviguer et comparer la zone de la pièce dans laquelle cette zone sera située. Même si la pièce est petite, vous pouvez y installer un système aussi fonctionnel.

Afin de ne pas se demander où équiper le dressing, il est nécessaire d'envisager plusieurs options pour un placement réussi.

Du garde-manger

Vous pouvez construire un dressing spacieux à partir d'un garde-manger ordinaire, car il est déjà séparé par une porte et équipé d'électricité. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de réfléchir à l'emplacement d'une telle zone, car l'espace de l'ancien débarras est depuis longtemps prédéterminé dans le plan de l'appartement. Une salle de stockage typique est de 2 m². m, qui sera parfait pour un dressing spacieux. Si vous arrivez à la conclusion de changer l'espace de l'appartement de cette manière, alors c'est vraiment la bonne et la bonne décision.

Dans la chambre

La chambre, comme toute autre pièce, nécessite un espace libre. Pour ce faire, vous devez planifier l'emplacement du dressing de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour un séjour confortable. Si la pièce est suffisamment spacieuse, un grand espace de vêtements fonctionnel avec des portes coulissantes s'y intégrera facilement.

Si la chambre est petite, vous pouvez recourir au zonage. C'est le système ouvert qui ne réduira pas visuellement l'espace et permettra d'économiser des mètres supplémentaires. Les cintres et les étagères cloués au mur ajoutent du confort à la pièce, et les tiroirs décoratifs ajoutent de la propreté.

Vous pouvez également installer un dressing dans une niche, cette option n'aura pas l'air massive et lourde. Le contenu interne de ce type de solution peut être sélectionné et conçu indépendamment, tout dépend uniquement des préférences personnelles et des caractéristiques gustatives.

En option, vous pouvez créer une cloison multifonctionnelle sous la forme d'un écran, qui peut être complètement retiré, ce qui permet d'ouvrir le dressing.

Dans le "Khrouchtchev"

Les appartements, construits à l'époque de l'homme d'État soviétique coloré, se distinguent par la présence d'une niche. L'aménager en dressing sera une solution originale et pratique. Habituellement, une telle pièce est très petite et il est peu probable que les meubles standard fonctionnent. Sortir de cette situation aidera les meubles sur mesure, dans lesquels chaque propriétaire peut incarner n'importe quelle idée de design.

Dans le hall

Si cette pièce a une petite surface, elle s'avérera être une excellente version d'angle du dressing, dans laquelle une quantité suffisante de vêtements pour toute la famille conviendra. La même solution pratique serait de créer un espace ouvert dans le couloir, mais s'il y a une niche pour cela. Des étagères, des tiroirs, des cintres ou des tubes métalliques décoratifs peuvent y être placés.

Dans une maison privée

Il est nécessaire de placer un tel espace fonctionnel à côté de la chambre, car c'est très pratique.Il faut également tenir compte du fait qu'il est souhaitable de l'aménager de manière à ce que chaque membre de la famille ne ressente pas d'inconfort et puisse y entrer librement. En règle générale, les maisons privées ont un espace de vie assez grand et des pièces tout aussi spacieuses pouvant accueillir un dressing de tout type et de toute taille.

Et si le bâtiment est sur deux étages, une telle zone s'intégrera parfaitement sous les escaliers et économisera de l'espace.

Dans la salle de bain

La salle de bain, en règle générale, a une surface assez petite. Afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible, vous pouvez construire indépendamment un petit dressing de type ouvert. Dans sa création, des tiges métalliques vous aideront, sur lesquelles vous pourrez suspendre des serviettes et d'autres objets, ainsi que de nombreuses boîtes décoratives où s'adapteront divers produits cosmétiques.

Dans une maison à panneaux

La maison à panneaux ne diffère pas par la présence de pièces grandes et spacieuses qui pourraient accueillir un immense espace fonctionnel pour ranger les choses, mais il est tout à fait possible d'en équiper une petite. Il est important de savoir et de se rappeler qu'il doit être équipé d'une ventilation, afin que les vêtements n'acquièrent pas une odeur spécifique, et d'un bon éclairage. Pour disposer le nombre requis de choses, vous pouvez dessiner un plan d'aménagement qui les répartit correctement.

Dans le grenier

Ce type de pièce a une forme spécifique, à cause de cela, il est nécessaire de penser à chaque détail du dressing afin d'éviter les erreurs. L'un des meilleurs emplacements est l'emplacement sous la pente du toit, car il n'est pratiquement pas utilisé et, dans la plupart des cas, est simplement vide. L'option d'angle sera également une excellente solution, qui permet d'économiser le plus d'espace possible dans un espace déjà réduit.

Si le grenier est assez grand, le dressing peut être placé près de la fenêtre - cela le rendra facile à changer et très confortable.

Dans un T1

De nombreux propriétaires de tels appartements préfèrent un système de garde-robe fonctionnel plutôt que des garde-robes conventionnelles. Cela peut donner à une pièce un aspect texturé et élégant, mais vous devez prendre en compte les points clés. Selon la géométrie de la pièce, il est nécessaire de choisir l'un des types de systèmes existants, l'essentiel est qu'il soit harmonieux. Un dressing aux couleurs neutres claires avec des miroirs existants aidera à agrandir un appartement déjà petit. Avec une conception appropriée, il sera possible d'y intégrer non seulement des objets, mais également des appareils ménagers (par exemple, un aspirateur)

À la campagne

Avec l'aide de la zone fonctionnelle située dans la maison de campagne, vous ne pouvez pas cacher des objets dans des valises, mais les mettre à leur place ou les accrocher à des cintres. Avec l'aide de celui-ci, ils auront une apparence soignée et ne se souviendront pas, même si le séjour dans la maison est de courte durée.

Sous les escaliers

Une telle zone, située sous les escaliers, aidera à tirer le meilleur parti de l'espace de la maison ou de l'appartement. Un avantage essentiel est que dans une telle pièce, vous pouvez mettre non seulement des vêtements, mais également des articles qui sont utilisés assez rarement, ainsi que de gros articles ménagers.

Disposition avec cotes

Beaucoup de gens pensent qu'aménager un dressing dans un petit appartement est une solution inacceptable. Mais il convient de noter qu'une armoire ordinaire dans une pièce de petite taille a l'air beaucoup plus massive. Afin de ne pas porter un jugement aussi erroné, il suffit d'élaborer et de concevoir correctement le design du futur espace fonctionnel. Si l'appartement se compose de grandes pièces, une pièce spacieuse séparée doit être allouée au dressing.

Au stade initial de la création, vous devez connaître les règles qui vous aideront à planifier correctement son placement. Ensuite, vous devez faire un dessin du vestiaire souhaité sur papier, après l'avoir préalablement divisé en quatre zones. Le premier doit être conçu pour les vêtements d'extérieur, le second pour les shorts, le troisième pour les chapeaux et le quatrième pour les chaussures.

Lors de la création d'un tel espace, il est conseillé d'examiner des schémas et des plans prêts à l'emploi qui sont aussi similaires que possible à la disposition zonale des pièces de votre appartement. Divers échantillons de garde-robe, ainsi que des idées toutes faites au plus près de vos préférences gustatives, vous inciteront à prendre la bonne décision.

Disposition et remplissage

Actuellement, il existe un grand nombre de façons d'équiper n'importe quelle pièce. La zone en forme de dressing permet de gagner de la place dans tout l'appartement, le prive d'énormes armoires en surpoids, met de l'ordre dans tout l'espace de l'appartement. Vous pouvez décider quel design sera utilisé et acheter vous-même le matériel nécessaire, mais non sans assimiler certaines des idées et astuces présentées ci-dessous.

Une porte de compartiment sera très originale et intéressante dans le dressing. Elle créera une structure qui sépare visuellement la pièce, mais ressemble en même temps à une armoire. Les portes coulissantes présentent généralement de nombreux avantages et bénéfices. Contrairement aux balançoires, ils ne prennent pas beaucoup de place, car ils ont un mécanisme à rouleaux qui se déplace vers la droite ou la gauche.

De plus, il peut être facilement décoré et décoré en recourant, par exemple, à l'impression photo ou à l'aérographe. Un autre aspect important est que ces portes sont sûres et faciles à installer.

La zone de stockage peut être réalisée dans diverses variantes et dans n'importe quelle pièce. Mais quoi qu'il en soit, son remplissage doit représenter le maximum d'appareils nécessaires. Il peut s'agir d'étagères, de diverses boîtes ou d'un rack séparé. Parmi les systèmes de stockage, on peut distinguer les principaux :

  • Cas;
  • panneau;
  • Cadre;
  • engrener.

En général, la structure est une pièce séparée avec des départements et des sections pour différents types de vêtements ou de chaussures. Il est à noter que le système le plus pratique et multifonctionnel est celui à panneaux, car il cache divers défauts muraux, de plus, il peut être facilement déplacé.

Pour que le remplissage interne de cette zone soit impliqué au maximum, il est nécessaire de calculer le nombre de racks qui y sont placés. De plus, des mini-armoires permettant de gagner de la place seront un excellent complément.

Comment le faire soi-même ?

Si une famille se compose de plus de trois membres de la famille, elle a simplement besoin d'un espace aussi fonctionnel qu'un dressing. Une excellente option serait de lui attribuer une pièce séparée, mais si la superficie de l'appartement ne le permet pas, vous pouvez clôturer une certaine partie dans l'une des pièces. Comme vous le savez, les meubles d'armoire ordinaires, anciens ou nouveaux, ne conviennent pas à une telle zone; une version modulaire combinée pouvant être assemblée et démontée indépendamment aura l'air plus rationnelle.

Aussi, pour gagner de la place, les portes coulissantes, les rideaux ou les paravents qui recouvrent le remplissage intérieur du dressing sont parfaits.

Il existe différentes manières de créer une telle zone fonctionnelle. Par exemple, la fabrication de cloisons sèches serait une excellente option.

C'est l'une des options fonctionnelles qui fera une pièce séparée du dressing et cachera tout aux regards indiscrets. Afin de réaliser vous-même la construction à la maison, vous devez prendre en compte plusieurs points utiles:

  1. Le compartiment des vêtements d'extérieur doit avoir une hauteur de 110 cm.
  2. Pour les vêtements chauds - plus de 140 cm.
  3. Pour les chaussures, la hauteur et la largeur du siège sont calculées à l'aide de la formule - la hauteur du plus grand accessoire plus 10 cm.
  4. Les étagères pour le linge doivent mesurer entre 40 et 50 cm.

L'aspect selon lequel le contenu interne a également ses propres caractéristiques et schémas ne doit pas être négligé. Les options suivantes pour le placement correct des étagères et autres pièces vous aideront à tirer le meilleur parti de l'espace.

Le placement de la structure le long du périmètre du mur, le placement en forme de U et en forme de L peut la rendre aussi confortable que possible à utiliser.

Pour construire un dressing, il n'est pas nécessaire de demander l'aide des maîtres. Vous avez juste besoin d'approfondir l'essence de la question plus en détail, et des instructions étape par étape vous aideront.

  • Vous devez d'abord marquer la pièce, réservé au futur espace destiné au rangement des vêtements. Ensuite, nous renforçons le cadre du profilé avec des vis autotaraudeuses.
  • Nous attachons des plaques de plâtre à la structure résultante de tous les côtés, nous cachons diverses communications derrière eux.
  • Mastic les trous... De plus, la finition décorative se fait sous forme de peinture des murs intérieurs ou de collage de papier peint.
  • Nous posons le revêtement de sol acquis... Il peut avoir une structure différente, tout dépend des souhaits personnels des propriétaires.

Comment faire un dressing - dans la vidéo suivante.

Lorsque le travail de finition est terminé, le dressing est fourni avec divers tiroirs, étagères et cintres.

  • Installation de la porte ou un écran adapté à la décoration intérieure.
  • La prochaine étape est l'installation de l'éclairage et de la ventilation. afin que les vêtements n'acquièrent pas une odeur de moisi. La ventilation des fenêtres est également nécessaire, de plus, elle présente de nombreux avantages. C'est dans un espace confiné sans ventilation que se forment des micro-organismes sous la forme d'un champignon, grâce auquel l'air acquiert un arôme fétide. Après le port, les objets et les chaussures acquièrent une odeur spécifique et, pour qu'elle disparaisse, une aération quotidienne aidera. Il ne faut pas oublier qu'avec une mauvaise circulation de l'air, les vêtements mouillés ont tendance à se détériorer.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble