Armoires

Armoires
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Hauteur, profondeur, taille
  4. Matériel
  5. Couleur et décor
  6. Dispositions des étagères
  7. Comment choisir?
  8. Idées d'intérieur

Les armoires sont de véritables trouvailles pour un rangement compétent et organisé des vêtements, chaussures et accessoires divers. Un tel meuble peut remplacer plusieurs modèles d'armoires classiques à la fois. Il existe de nombreuses modifications de ces produits, vous pouvez donc choisir l'option idéale pour absolument n'importe quelle maison.

Caractéristiques et avantages

Aujourd'hui, de tels éléments à l'intérieur sont de plus en plus abordés. La popularité des armoires est due à leur polyvalence et leur praticité. Ils ont des conceptions différentes qui leur permettent d'être installés non seulement dans une grande et spacieuse, mais aussi dans une petite pièce.

Ces modèles d'armoires sont mobiles. Ils peuvent être facilement déplacés vers un autre emplacement. Une telle opportunité vous permettra de modéliser facilement et rapidement un espace de vie en accord avec son style principal.

Les fabricants modernes produisent une grande variété d'armoires de garde-robe différentes. Ils ont non seulement des conceptions différentes, mais diffèrent également les uns des autres par la conception externe. Les consommateurs peuvent acheter non seulement un modèle classique de conception traditionnelle, mais également une version originale de style provençal ou baroque.

Certains modèles de garde-robes peuvent être personnalisés. Par exemple, dans une belle garde-robe multifonctionnelle, le remplissage intérieur peut être facilement modifié. Vous pourrez modéliser l'espace comme vous le souhaitez.

Un autre avantage décisif des armoires spacieuses est la possibilité d'accueillir des appareils électroménagers. De nombreuses femmes au foyer y gardent une planche à repasser, un fer à repasser, un aspirateur et d'autres articles similaires.

Récemment, les mini-penderies sont très populaires. De telles options peuvent être achetées même pour une très petite pièce. Ils ont des conceptions bien pensées qui vous permettent de zoner qualitativement l'espace disponible.

Il est à noter que de tels meubles vous permettent de créer un intérieur complet et magnifique sans surcharger l'espace avec un grand nombre d'objets différents. Par exemple, dans une chambre confortable, vous pouvez mettre un lit double, une grande armoire et quelques tables de chevet pour les lampes de table. Cela suffira à créer un ensemble magnifique et à la mode.

Vues

Il existe plusieurs types d'armoires spacieuses. Chaque exemplaire a ses propres avantages et particularités.

Les salaires

Les armoires sont populaires depuis des décennies. Ils sont toujours d'actualité aujourd'hui. Ces meubles sont des armoires. En règle générale, ils sont de grande taille.

Ces instances se composent de plusieurs parties fonctionnelles. Ceux-ci comprennent un bar, des étagères et des tiroirs. Un miroir est un élément obligatoire dans de telles armoires.

Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver des produits complétés par de petits porte-cravates, des cintres pour ceinture et des modules pratiques pour plusieurs paires de chaussures.

Il existe plusieurs types de garde-robes :

  • La trousse de toilette est un modèle pratique qui convient à une petite chambre. À l'intérieur de ces armoires, il y a un nombre minimum d'étagères et un petit compartiment pour suspendre les vêtements. En règle générale, un sac de voyage est utilisé pour accueillir les tenues de tous les jours.
  • Les modèles d'armoires combinés, dans lesquels il y a de 3 à 5 portes, se distinguent par un excellent espace. Le nombre de sections dans ces produits dépend de leur taille. La profondeur de ces spécimens est de 60 cm et la largeur des sections est de 50 cm.
  • Les cintres coulissants sont équipés d'articles de garde-robe avec des barres d'extrémité. La profondeur de ces options est le plus souvent de 40 cm.

Armoires

L'un des plus répandus et les plus populaires aujourd'hui sont les armoires. Ils remplacent progressivement les modèles de garde-robe du marché. La principale caractéristique distinctive de ces structures est la présence de portes coulissantes qui s'ouvrent et se ferment par des pièces mobiles le long des guides supérieur et inférieur. Ces conceptions modernes vous permettent d'équiper l'armoire de portes de dimensions impressionnantes.

Il existe deux types d'armoires : les armoires encastrées et les armoires.

La première option est le plus souvent choisie pour être placée dans une petite pièce ou un couloir étroit. Les modèles encastrables sont encastrés dans le mur à l'aide de niches et de diverses fixations. En termes de fonctionnalité, ils sont très similaires aux mini-penderies compactes.

Les modèles de boîtier du coupé ont un design robuste et fiable. En règle générale, ils sont grands et ne conviennent pas toujours aux petites pièces. Le plus souvent, ils sont placés dans des chambres à coucher ou des salons spacieux.

Les modèles de boîtiers sont mobiles. Ils peuvent être réarrangés d'un endroit à un autre, car ils ne se fixent pas au mur, mais sont simplement placés le long de celui-ci. De tels meubles peuvent être démontés et remontés à tout moment.

Les modifications des modèles coupés sont les mêmes que pour les options de garde-robe traditionnelles : rectangulaire, angulaire, trapézoïdale ou en forme de L. Il n'y a pas si longtemps, des modèles d'armoires coulissantes à rayon sont apparus sur le marché. Ils ont de belles et intéressantes façades en forme de vague. Malgré sa courte existence, ces options de meubles ont réussi à gagner en popularité auprès des consommateurs.

Aujourd'hui, les armoires sont reconnues à juste titre comme l'une des options les plus efficaces pour ranger les vêtements, le linge, les chaussures et les accessoires. Ils contiennent des tiroirs, des étagères, des pantographes, des mezzanines et des paniers (statiques et coulissants).

Aujourd'hui, les gens se tournent souvent vers des mini-penderies pratiques. Pour installer de telles structures, vous devez sélectionner une niche, un débarras ou une clôture délimitant une partie du salon. Souvent, de tels vestiaires occupent complètement l'un des murs existants de la pièce.

Mais en quoi ces options diffèrent-elles des vestiaires à part entière? Ils sont plus compacts et n'ont pas de vestiaires ni de coiffeuse.

Les mini-penderies sont des armoires, des étagères, des encastrables d'angle et des modules. Dans la plupart des cas, l'intérieur de ces structures peut être ajusté à votre guise. Les étagères et les tiroirs peuvent être ouverts ou isolés.

Une armoire à glace n'est pas adaptée à un environnement de travail. L'option idéale dans ce cas est une armoire de bureau. Les plus courantes sont les pièces en deux parties, dans lesquelles il y a un compartiment vertical pour les vêtements d'extérieur et des étagères parallèles pour ranger les objets légers.

Bien sûr, les modifications des armoires de bureau sont différentes. Dans certains cas, il n'y a que des compartiments verticaux et des mezzanines ou uniquement des compartiments avec des étagères.

Hauteur, profondeur, taille

En règle générale, les armoires ont une profondeur d'au moins 60 cm.Les consommateurs notent l'excellent espace des modèles, dont la profondeur atteint 70 cm.Les grandes armoires multifonctionnelles ou les options d'armoires peuvent se vanter d'un tel intérieur.

Ils ont un mobilier intérieur dans lequel un grand nombre de choses peuvent être organisées et soigneusement placées.

Selon les normes européennes, la profondeur de l'armoire doit être de 65 cm.

Les armoires étroites ont une petite capacité, dont la profondeur est de 40 à 45 cm. Souvent, de tels spécimens sont installés dans des couloirs étroits, où il n'y a tout simplement pas de place pour une grande armoire. Dans le rôle des vestiaires, de tels modèles ne sont pas les plus pratiques, car il ne sera pas possible d'y placer tous les vêtements et chaussures.

La hauteur maximale de l'armoire n'est limitée que par le plafond. Certains des plus populaires sont les modèles du sol au plafond. En règle générale, leur longueur est de 278 à 300 cm, ils sont grands et très spacieux.

De telles armoires peuvent être à la fois armoires et encastrées. La deuxième option doit être abordée si la superficie de la pièce ne permet pas la livraison d'une armoire fonctionnelle avec une structure d'armoire.

La largeur des armoires n'est limitée que par la longueur des rails le long desquels se déplacent les portes coulissantes. En moyenne, il est de 4 à 5 m.Ces indicateurs dépendent directement du fabricant avec lequel vous avez contacté.

Il existe également des modèles d'une largeur supérieure à 5 m, ils sont divisés en deux parties au moyen d'une cloison supplémentaire. Un tel détail est nécessaire pour installer des guides supplémentaires et installer des portes.

Le choix de l'option idéale dépend non seulement de vos préférences, mais également de la superficie de la pièce. N'allez pas dans de grandes armoires si elles occupent beaucoup d'espace libre. Vous pouvez vous en tirer avec une option pas trop large ou intégrée avec une faible profondeur.

Matériel

Les armoires sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Considérons les options les plus populaires:

  • L'un des plus courants sont les armoires en aggloméré. Ils sont bon marché et ne nécessitent aucun entretien particulier. Dans la composition de tels modèles, il existe des feuilles de bois pressées de différentes tailles. Mais l'inconvénient de ce matériau est que des résines de formaldéhyde dangereuses sont utilisées pour maintenir les pièces ensemble. De tels composants sont dangereux pour la santé humaine. Les technologies de production changent constamment, mais les armoires en aggloméré ne sont toujours pas absolument sûres. Dans des conditions de température élevée, des fumées faibles mais nocives peuvent s'en dégager.
  • Dans les magasins, il y a au moins des armoires en panneaux de fibres.... Ce matériau est constitué de déchets de bois additionnés de paraffine, de résines et d'adjuvants de renforcement spéciaux.
  • Un matériau tel que le MDF est plus sûr.... Il contient des fibres de bois qui sont reliées à l'aide de substances synthétiques. Ces matières premières ne nuisent pas à la santé humaine, mais elles coûtent également plus cher.
  • Certaines armoires sont en métal... De tels meubles auront fière allure dans un style high-tech progressif. Les surfaces des armoires métalliques sont recouvertes de peintures polymères durables de différentes couleurs.
  • Les plus chers sont les produits en bois massif naturel.... Ils ont une apparence et une durabilité inégalées. Les caractéristiques de performance de ces armoires dépendent de l'essence de bois.

Couleur et décor

Les plus courantes sont les armoires brunes.... Ils vont bien avec d'autres couleurs à l'intérieur.

Les modèles en noir et blanc ne sont pas moins populaires. Mais ils ont l'air ennuyeux sans inserts supplémentaires et détails décoratifs. Le plus souvent, il existe des meubles de cette couleur, complétés par des inserts en verre aux surfaces mates.

Les armoires peintes dans des couleurs inhabituelles sont très originales et attrayantes.... Par exemple, il peut s'agir de lapis-lazuli, de violet foncé, de vert, de bleu, de rose, de jaune et d'autres couleurs.

Souvent, ces modèles sont complétés par divers éléments décoratifs.... Un grand nombre d'autocollants en vinyle sont disponibles pour les armoires. Ils peuvent être petits ou occuper toute la surface des portes.

De tels éléments sont appliqués non seulement aux surfaces de miroir. Ils peuvent être dans des couleurs contrastées, vives, pastel ou neutres.Les plus populaires sont les décalcomanies mates avec des tissages à motifs en blanc.

Dispositions des étagères

L'emplacement des étagères dans l'armoire dépend de sa conception globale et de sa variété.

Dans la plupart des cas, l'intérieur de ces meubles peut être divisé en trois zones principales.

  • Sur la partie supérieure, des étagères de longueur moyenne peuvent être situées, formant des boîtes rectangulaires. Dans de tels endroits, les chapeaux et les objets rarement utilisés doivent être rangés.
  • Dans la zone centrale, il y a des compartiments de rangement pour les cintres et les tiroirs. Les fabricants placent souvent des étagères petites ou étroites entre ces pièces pour ranger des accessoires ou des vêtements légers.
  • Parfois, il n'y a pas de grand compartiment de rangement disponible. Au lieu de cela, il y a de larges étagères, entre lesquelles il y a beaucoup d'espace libre. Vous pouvez y ranger non seulement des vêtements, mais également diverses boîtes ou housses en tissu (par exemple, avec des chaussures).
  • Les tiroirs et les paniers sont souvent situés dans la zone inférieure. Les étagères de cette zone servent à ranger les chaussures.

Bien entendu, l'emplacement de ces pièces peut différer de celui illustré - tout dépend du fabricant de l'armoire.

Comment choisir?

  • Il est recommandé d'installer des modèles d'armoires encastrés avec une faible profondeur dans le couloir.surtout si l'espace est étroit.

Si les mètres carrés le permettent, vous pouvez installer une armoire de dimensions plus impressionnantes. Pour le couloir, vous pouvez choisir un modèle avec des inserts en miroir.

  • Une grande et spacieuse armoire convient au salon et à la chambre.... Il peut être coudé, encastré ou trapézoïdal.
  • Vous pouvez mettre une armoire à glace dans le salon, mais vous devez choisir des produits qui conviendraient au style de l'intérieur environnant.
  • Une armoire chic ou une armoire spacieuse convient à une chambre.... Mais il n'est pas recommandé de choisir des options en miroir si vous avez l'intention de les mettre devant le lit. Beaucoup de gens sont mal à l'aise de dormir devant leur propre reflet.
  • Une armoire de couleur claire doit être installée dans la chambre des enfants.... Il peut être décoré avec de beaux autocollants en vinyle. Si l'intérieur est composé de couleurs vives et riches, la garde-robe peut être choisie plus saturée et originale.

Idées d'intérieur

Une armoire blanche chic avec des miroirs sera spectaculaire le long du mur à gauche du lit double lumineux. Vous pouvez diluer les tons blanc neige avec des rideaux beiges à la fenêtre, du stratifié marron et des tables de chevet chocolat.

Une grande armoire lumineuse à six portes avec deux portes miroir s'intégrera parfaitement dans l'intérieur moderne du salon. En face de ce design, un petit coin salon trouvera sa place : fauteuils, chaises ou encore un canapé avec une table basse.

Dans le couloir, vous pouvez installer une armoire trapézoïdale avec des portes en miroir et un compartiment ouvert pour les vêtements d'extérieur sur le côté. Le modèle marron avec éclairage intégré se fondra dans les murs jaune pâle et le stratifié crème. La porte d'entrée doit être choisie dans une couleur similaire à celle du placard.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble