Supports de garde-robe
Un dressing est une excellente option pour garder vos vêtements, chaussures et accessoires propres et organisés. Il peut contenir une variété de systèmes de rangement, des armoires chics aux étagères spacieuses. Cette dernière option est particulièrement populaire aujourd'hui, car elle ne prend pas beaucoup d'espace libre et a également l'air élégante et laconique.
Caractéristiques et avantages
Le rayonnage est un système de rangement peu coûteux et très pratique. Chaque consommateur peut se le permettre. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux et ont des caractéristiques de performance différentes. Les systèmes d'étagères de haute qualité et pratiques sont de conception ergonomique qui ne prend pas beaucoup d'espace libre, mais vous permet de ranger un grand nombre de choses différentes.
Les conceptions ouvertes sont particulièrement populaires aujourd'hui. Ils sont souvent choisis en raison de la facilité de trouver la bonne chose : il y aura toujours des étagères devant vous, sur lesquelles vous pourrez voir tout le contenu de différents côtés. Des options similaires pour ranger les vêtements et les chaussures peuvent être installées non seulement dans un grand et spacieux, mais également dans un dressing de petite taille, dans lequel il n'y a pas de place pour une grande armoire ou une armoire.
Il convient de noter la conception neutre de ces détails. Ils s'intègrent facilement dans différents intérieurs et styles, car ils n'attirent pas beaucoup l'attention sur eux-mêmes.
L'installation de telles structures est simple et abordable pour tout le monde. Vous n'avez pas besoin d'être un maître expérimenté en la matière pour cela. Même un débutant peut faire face à l'installation d'étagères. Beaucoup de gens fabriquent de tels systèmes de leurs propres mains. Pour ce faire, vous devez vous procurer du temps libre, des matériaux et des outils de haute qualité et durables. En règle générale, ces appareils sont fabriqués à partir de bois d'origines différentes, de métal, de plastique, etc.
Les porte-manteaux sont absolument sûrs, car ils n'ont pas d'inserts en verre ni de portes. Des problèmes ne peuvent survenir que si les étagères et les tiroirs n'ont pas été installés suffisamment fermement et efficacement. Les fabricants modernes produisent de tels systèmes de stockage dans différentes variantes. Une option appropriée peut être sélectionnée pour une pièce de n'importe quelle disposition. Ainsi, de nombreux propriétaires se tournent non seulement vers des structures droites, mais aussi angulaires.
Vues
Les racks pour le dressing sont différents.
- Les plus courantes sont les structures de rayonnage. Ils se fixent au mur, au sol et au plafond à l'aide de diverses fixations. De telles options sont statiques, il sera plutôt problématique de les déplacer vers un autre endroit. De tels systèmes peuvent ne pas avoir de paroi arrière. Les systèmes de stockage d'étagères dans les armoires sont très simples. Ils ont des cadres de support, qui sont constitués de profilés perforés robustes. Des étagères faites de différents matériaux sont fixées à ces pièces.
De telles conceptions peuvent être faites à la main sans dépenser beaucoup d'argent.
- Les racks monoblocs sont adaptés au stockage d'un grand nombre de paires de chaussures. Ils ont une forme conservatrice et sont installés sur toute la longueur de l'un des murs. De tels systèmes sont constitués de cellules, chacune d'entre elles s'adaptant à une paire de chaussures. Les options dans lesquelles les cadres sont en bois naturel ont un aspect attrayant. De tels articles ne sont pas bon marché, mais ils servent très longtemps et ont fière allure.
- Les racks préfabriqués sont facilement et rapidement montés et démontés.Ils sont basés sur un design simple et pliable que tout le monde peut gérer. Dans de tels modèles, vous pouvez installer beaucoup de choses différentes, même si la pièce est petite. De telles options sont le plus souvent utilisées par les résidents d'appartements en ville qui ne peuvent pas se permettre des vestiaires spacieux. Dans les ensembles préfabriqués, il existe des rayonnages verticaux de différentes longueurs et des étagères horizontales de différentes tailles. Ils sont complétés par des pieds réglables. De telles pièces sont nécessaires pour installer le rack sur une surface inégale.
Les étagères sont installées dans des racks avec des supports sécurisés à l'aide d'une connexion sans boulon et fixées avec des crochets. En règle générale, ils ont des murs arrière qui empêchent les objets de tomber par terre.
- L'un des plus pratiques sont les systèmes d'étagères modulaires. Ils peuvent être facilement transformés en options de stockage pratiques. Les modules dans de telles constructions peuvent être intervertis. Ils ne nécessitent pas d'entretien complexe. Si vous souhaitez étendre le système d'étagères modulaires, vous pouvez y ajouter de nouveaux modules. C'est ainsi que vous pouvez mettre en place le système parfait pour ranger vos affaires.
- Pour les vestiaires étroits, les systèmes de déploiement sont les mieux adaptés. Les étagères de cette conception peuvent avoir une grande hauteur et être réalisées sous la forme de grandes vitrines. Il existe également des options basses qui ressemblent extérieurement à de petites commodes ordinaires. Les chaussures peuvent être placées dans de tels coffres : les paires peuvent être disposées très soigneusement sur plusieurs rangées. Cet arrangement des choses vous permettra de trouver rapidement la bonne option. Dans certains cas, il existe de petits magasins conçus pour essayer des chaussures sans quitter le système d'étagères.
Des modules supplémentaires peuvent être installés dans les racks de déploiement, si nécessaire. Les structures en aluminium sont les plus solides et les plus durables.
Matériel
Les supports de vestiaire peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Considérons les options les plus populaires.
- Les supports en plaques de plâtre se prêtent bien au traitement. Un tel matériau est facile à couper et à plier. Il existe un type de cloison sèche résistant à l'humidité qui n'est pas sensible à la moisissure et à l'humidité. Ces systèmes conservent longtemps leur aspect attrayant. Mais il convient de rappeler qu'un tel matériau est trop léger et peut difficilement supporter des poids importants. Il n'est pas recommandé de stocker des objets et objets lourds sur de tels supports.
- Les supports en plastique sont durables et résistants à l'usure. Ils sont durables. Le plastique de haute qualité n'est pas sensible à la pourriture, les parasites ne s'y développent pas. Mais l'inconvénient d'un tel matériau est son inflammabilité, il doit donc être protégé du feu.
- Les étagères en bois peuvent se vanter d'une excellente apparence. Si vous décidez de vous tourner vers de telles structures, vous devez porter une attention particulière à tous les calculs afin que le système puisse facilement supporter des poids importants. Les options en bois naturel coûteront un peu plus cher et devront être régulièrement traitées avec un équipement de protection spécial. Sans eux, les structures peuvent perdre leur aspect attrayant et les parasites des arbres peuvent s'y développer.
Si votre système d'étagères contient des pièces en aggloméré, les objets lourds ne doivent pas être empilés dessus.
- Les plus populaires aujourd'hui sont les systèmes d'étagères métalliques. Ils ont l'air harmonieux dans n'importe quel intérieur. Mais il n'est pas facile d'assembler de telles structures de vos propres mains. La raison en est le traitement spécifique du métal.
Comment choisir et où placer ?
Vous devez d'abord décider quel type de système d'étagères vous souhaitez acheter et combien d'argent y consacrer. Avant d'acheter, vous devez étudier tous les matériaux et fixations. Ils doivent être durables et de haute qualité. La plupart des systèmes d'étagères nécessitent des pièces amovibles.
Les systèmes métalliques ont une conception universelle. Ils seront en harmonie avec n'importe quel intérieur. De telles conceptions conviennent à une utilisation dans des pièces à air humide.
De beaux systèmes en bois seront spectaculaires dans les pièces de style moderne et classique. De telles structures contiennent souvent des détails décoratifs : corniches, plinthes et pilastres.
Les structures en plaques de plâtre peuvent être finies avec n'importe quel autre matériau et installées dans des pièces de styles différents. La seule exception est les classiques. Dans de tels vestiaires, les systèmes d'étagères en bois auront meilleure apparence.
Il est recommandé d'utiliser des kits en matériau résistant à l'humidité. De telles structures sont plus durables.
Si le dressing est grand et spacieux, vous pouvez vous tourner vers une variété d'options de rack. Tout dépend des préférences personnelles. Dans un dressing étroit, les systèmes de déploiement seront pratiques, car ils sont très spacieux et ne prennent pas beaucoup de place.
Idées d'intérieur
Dans un dressing étroit, des structures métalliques avec étagères en bois peuvent être installées sur tous les murs du sol au plafond. Le niveau inférieur des étagères centrales est complété par de petits tiroirs en bois. De telles conceptions seront harmonieuses sur le fond d'un sol beige ou crème, de murs gris clair ou blancs, ainsi que d'un plafond clair avec un éclairage lumineux.
Dans un dressing spacieux, de hauts supports avec des détails en bois sombre auront fière allure. Les murs et les plafonds doivent être finis avec du plâtre blanc et un tapis sombre doit être placé sur le sol.
Une excellente solution serait l'emplacement du dressing dans la niche de la chambre. Les systèmes en bois clair installés en forme de U auront fière allure sur le fond du plafond et du sol de nuances similaires.
S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans le couloir, il est préférable d'acheter une trousse à crayons.
Le commentaire a été envoyé avec succès.