Dressing dans l'appartement

Dressing dans l'appartement
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Des solutions de conception intéressantes

Stocker des objets est l'un des problèmes les plus courants de toute personne moderne.... Ils le résolvent à l'aide de nombreux meubles auxiliaires qui forment un dressing. Cet élément fonctionnel de l'intérieur vous permet d'optimiser l'agencement de toutes choses pour une récupération rapide.

Caractéristiques et avantages

Un dressing est une pièce séparée ou un espace fonctionnel pour ranger vêtements, chaussures, linge, etc.

Il convient de noter que les caractéristiques de conception de cet attribut vous permettent de placer beaucoup plus de choses que ce qui peut être fait dans une armoire ou des étagères ou des cintres ordinaires. Il convient également de souligner que le dressing est un excellent attribut de design qui peut être utilisé pour décorer n'importe quelle maison.

Les experts divisent conditionnellement cette conception en plusieurs zones. Le niveau supérieur, dans la plupart des cas, est utilisé pour attacher des cintres. Aux niveaux intermédiaire et inférieur, ils stockent du linge, des chemises, des chaussures et d'autres objets qu'une personne utilise tous les jours.

Un dressing séparé présente de nombreux avantages :

  1. Les articles sont situés à des endroits spécifiques, ce qui les rend plus rapides à trouver et à plier.
  2. Grande capacité. Ceci est réalisé en utilisant tout l'espace. Dans les vestiaires, les cellules peuvent être situées directement sur le plafond lui-même. La taille des sections individuelles varie également en fonction des besoins du propriétaire.
  3. Le dressing peut être utilisé non seulement pour ranger des vêtements et des chaussures. Très souvent, une machine à laver, du petit matériel de musculation, une table à repasser, etc. sont installés à cet endroit.
  4. Les caractéristiques de conception des armoires sont si originales qu'elles peuvent être utilisées pour créer n'importe quel style. Ces produits sont fabriqués sur commande, ce qui vous permet toujours d'"ajuster" le design à vos besoins et à vos goûts.
  5. Tout peut être utilisé comme matériau principal - du bois au plastique de haute qualité. Les beaux produits combinent généralement plusieurs types de matériaux.
  6. Optimisation de l'espace. Toutes les choses seront stockées au même endroit, ce qui élimine l'encombrement des autres pièces avec de petites commodes ou placards. Cet espace libre peut être utilisé pour d'autres tâches.

Vues

Les vestiaires sont des systèmes individuels qui sont adaptés à des conditions d'exploitation spécifiques. Selon les caractéristiques de conception, ils peuvent être divisés en ces types.

Cas

Ce type de produit est très courant, tant il est pratique et original. Les structures corporelles impliquent la combinaison de plusieurs éléments qui ressemblent à des garde-robes ordinaires. Pour connecter des pièces individuelles, des attaches de meubles spéciales sont utilisées. Ces produits sont fabriqués à partir de panneaux de particules stratifiés ou de bois naturel.

Les structures de coque se caractérisent par une résistance accrue. Ceci est réalisé grâce à des étagères reposant sur la paroi arrière. Parmi les principaux inconvénients des armoires de ce type figurent le processus de fabrication complexe et les paramètres minimaux de visualisation des cellules.

Systèmes de panneaux

Ces armoires sont constituées d'un panneau en bois spécial placé le long du mur. Des cintres, des étagères et d'autres éléments sont fixés à ce cadre. Ces conceptions sont parfaitement complétées par des étagères, ce qui est très important pour les petits espaces.De telles armoires sont relativement rares, car elles sont chères. Cela s'explique par l'utilisation de bois naturel (pin Angara), durable et respectueux de l'environnement.

Filaire

Les structures de ce type sont plusieurs modules séparés qui sont installés les uns à côté des autres. Une caractéristique distinctive d'entre eux est l'utilisation d'un support en métal comme support, ce qui exclut l'installation de la paroi arrière. Ces modules sont entièrement fonctionnels, leur emplacement peut donc être modifié en fonction de vos besoins.

Dimensions (modifier)

De tels systèmes sont déjà apparus il y a longtemps, ce qui a permis de retrouver leurs dimensions optimales et surtout. Lors de son développement, le plus important est la praticité et l'accessibilité de toutes les cellules. Le dressing se caractérise par plusieurs paramètres classiques :

  • La largeur de la zone ou du local doit être d'au moins 3 m. La profondeur minimale devrait atteindre 1,7 m, ce qui est dû à la présence de casiers qui occuperont un tel espace. Une pièce avec ces paramètres semble pratique et confortable.
  • La surface optimale pour un dressing est de 6 à 8 m². Les experts disent qu'avec une bonne planification, vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités et une grande capacité, même sur une surface allant jusqu'à 4 m². Cette approche est très courante dans les petits appartements où l'espace est très limité.

Possibilités d'hébergement

L'un des problèmes les plus importants lors de l'aménagement des vestiaires est de choisir un endroit pour cela. Il convient de noter que dans les appartements des nouveaux bâtiments modernes, ils peuvent attribuer une zone spéciale et l'équiper immédiatement. Tout dépend du projet de la maison et de la disposition de l'appartement.

Vous pouvez équiper un dressing dans un appartement ordinaire à divers endroits.

Garde-manger

La superficie de cette pièce est généralement petite, mais elle suffit pour accueillir des étagères. L'essentiel est de choisir les bons meubles. Vous pouvez tout utiliser dans le garde-manger - des boîtes à chaussures ordinaires aux étagères en métal. Si le style de cet endroit est important pour vous, privilégiez les meubles aux couleurs claires. Cela agrandira visuellement la pièce.

Coin de la pièce

À ces fins, seules les grandes pièces doivent être utilisées, car la structure prendra beaucoup de place. Les étagères de ces systèmes sont installées sous la forme de la lettre "L". Si l'espace le permet, vous pouvez également le clôturer avec une cloison s'étendant à partir des extrémités des structures murales.

Niche d'un studio

C'est une excellente option pour séparer le dressing de la pièce principale. Pour cela, des cloisons en verre et en bois sont utilisées. Parfois, les niches sont simplement clôturées avec des rideaux ou du tissu décoratif. À l'intérieur, vous pouvez installer des racks à part entière et de nombreuses étagères différentes.

Armoires encastrées

De telles conceptions peuvent être facilement transformées en un petit dressing. Il vous suffit d'enlever ou d'ajouter quelques étagères pour optimiser l'espace de rangement pour divers articles.

Loggia ou balcon

Veuillez noter que vous ne pouvez installer des armoires ou des étagères ici que si la pièce est isolée. Souvent, une approche similaire se retrouve sur les loggias qui sont combinées avec une salle commune.

Formation d'une cloison dans la chambre

Cette option convient aux grandes pièces. Le zonage du dressing est réalisé à l'aide de plaques de plâtre ou de panneaux de particules. La forme et la taille de cet endroit sont choisies individuellement de manière à offrir une capacité maximale dans un espace restreint.

Il est à noter que le choix d'un emplacement pour un dressing est une démarche personnelle, intégrant les caractéristiques de l'espace de vie et le volume des objets rangés. De nombreux propriétaires de larges couloirs peuvent installer des étagères dès leur entrée dans l'appartement.

Des solutions de conception intéressantes

L'une des dernières tendances est l'emplacement de la soi-disant île au milieu d'un petit dressing - une commode sur laquelle vous pouvez placer divers accessoires.

Un ajout original peut également être plusieurs surfaces en miroir sur les murs du dressing, décorées dans des tons blancs, et un lustre en cristal clair pour correspondre à la couleur du mobilier.

Une autre idée originale est d'ajouter une coiffeuse au dressing. Il est installé dans des pièces spacieuses et bien éclairées. La table est conçue pour le style principal de la zone, mais elle est décorée de sculptures classiques, de poignées décoratives et d'un grand miroir.

Un dressing de style champêtre est bien, mais il convient si le reste des pièces du logement est décoré dans le même style.

Pour les dressings spacieux, un système d'armoires en bois est acceptable et au centre se trouvent des poufs originaux équipés de roues, qui forment une sorte d'ensemble. Cela semble assez strict, mais un tel arrangement est pratique pour les utilisateurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble