Dressing dans le grenier
Un dressing séparé aidera à mettre les choses en ordre, à créer des conditions de vie confortables et à augmenter votre espace dans une maison privée. Et l'emplacement d'une telle pièce, comme rien d'autre, convient à un espace non résidentiel dans le grenier.
Caractéristiques et avantages
L'avantage d'un dressing dans les combles est bien entendu de gagner de la place et d'agrandir l'espace de vie en remplaçant les meubles encombrants par une telle pièce. Après tout, il contient beaucoup plus de choses, à condition d'organiser rationnellement son espace interne.
Le dressing vous permet de rassembler toutes les choses et vêtements en un seul endroit et vous fait ainsi gagner du temps à chercher l'attribut requis. C'est un moyen très pratique d'organiser et d'organiser toutes les choses dans la maison dont nous avons besoin au quotidien.
Son avantage évident par rapport aux meubles d'armoire conventionnels est la possibilité de créer un endroit confortable et calme pour changer de vêtements avec un bon éclairage et des miroirs.
Dans cette pièce, il y a une place pour chaque type de choses nécessaires, ce qui aidera à préserver leur forme et leur état. Tout cela permettra aux vêtements de servir plus longtemps leurs propriétaires.
Options de localisation
L'emplacement du vestiaire dépend de la taille et du type de pièce. Dans le grenier en pente, le dressing peut être situé soit le long du mur le plus bas, soit le long du mur haut. Dans ce dernier, vous pourrez aménager un dressing, combiné à une chambre, et ce sera le dressing le plus complet que celui situé contre un muret.
Par leur structure, les greniers sont divisés comme suit: rectangulaire, triangulaire et asymétrique. En fonction des caractéristiques structurelles de votre grenier, vous devriez aborder l'aménagement d'un dressing dans celui-ci.
Un dressing de type coin aidera à utiliser rationnellement le grenier. Mais il est difficile à concevoir et à installer.
Système de stockage et organisation de l'espace
Or, il existe de nombreux critères de répartition des vestiaires. Si l'on se base sur le critère du système de stockage, on distingue alors les types suivants :
- Panneau. Pour la fabrication de tels systèmes, des panneaux décoratifs sont utilisés, auxquels sont fixés des étagères, des tiges et des boîtes. Il n'y a pas de cloisons verticales ici.
- coque (avec ou sans portes). Un système de rangement statique classique basé sur une armoire.
- Fil de fer. Ils utilisent une combinaison de structures métalliques et d'éléments en bois (étagères et tiroirs), et il n'y a pas de paroi arrière.
En outre, le système de stockage est divisé en types tels que : les structures fixes et les supports à tiges. La première implique l'installation de meubles, en fonction de la taille de votre dressing. La seconde est constituée de tiges et de guides verticaux ou horizontaux.
Un système de stockage en maille doit être mis en évidence. De nos jours, il a acquis une popularité particulière. Ses avantages sont la compacité et l'ergonomie.
Dans le grenier, un dressing de type ouvert est généralement utilisé, ou des portes coulissantes ou battantes sont réalisées, selon la superficie de la pièce. Lors de l'organisation de l'espace intérieur du dressing, des tringles sont installées pour chaque type de vêtements (pantalons, chemises, robes, etc.)
Il est recommandé de placer des boîtes, des supports et des étagères pour les chaussures en dessous.Pour les gants, chapeaux et autres petits vêtements, vous pouvez sélectionner une boîte ou une commode séparée.
Le vestiaire, s'il est suffisamment grand, est divisé en plusieurs zones : par exemple, masculine et féminine. Chacune des zones a ses propres caractéristiques fonctionnelles. La partie masculine du dressing se distinguera de la femme par le choix de la couleur, du matériel et de la disposition des choses.
Conseils d'arrangement
La création d'un dressing doit commencer par la fabrication d'un dessin et d'un plan pour l'emplacement de toutes ses zones. Vous devez prendre soin de l'isolation, de l'étanchéité, de l'éclairage et de la ventilation.
Le dressing dans le grenier doit avoir un excellent système de ventilation et de ventilation, pour éliminer les odeurs de moisi et désagréables qui pourraient abîmer vos vêtements. Cependant, les fenêtres ouvertes à travers lesquelles la lumière du soleil pénètre ne profiteront pas à une telle pièce, elles doivent donc être bien fermées.
Dans des conditions de pentes de toit, des étagères ouvertes sont utilisées. Les poches de toit inclinées sont idéales pour les armoires. Pour les petites pièces, des portes avec un mécanisme coulissant sont utilisées. La solution la plus correcte et la plus correcte pour aménager cette pièce sera la fabrication de tous les meubles sur commande conformément aux caractéristiques individuelles de l'architecture de votre grenier.
L'une des tâches principales de l'agencement est un éclairage de haute qualité. Les sources lumineuses artificielles doivent compléter l'éclairage naturel. Un éclairage particulièrement bon est requis aux emplacements des miroirs. Il est préférable d'installer des miroirs pleine longueur sur les murs et les portes.
La décoration intérieure du dressing peut être variée. Pour cela, utilisez du papier peint, de la peinture, des panneaux en plastique, des carreaux ou d'autres matériaux. La pièce doit être décorée dans des tons clairs, ce qui lui donnera visuellement plus de volume et ne sera pas surchargée de détails intérieurs inutiles.
Si le dressing occupe toute la hauteur de la pièce, vous aurez besoin pour votre commodité d'une petite chaise ou d'un escabeau. Il est recommandé de faire un rapport égal entre les surfaces fermées et ouvertes.
Une petite table est mieux placée près de la fenêtre du grenier.
Un dressing dans les combles d'une maison particulière vous facilitera grandement une partie de votre vie et économisera votre espace de vie.
Des solutions de conception intéressantes
Ce dressing peut être situé dans les combles d'une structure rectangulaire. Il est fabriqué dans des tons gris-foncés et les étagères sont utilisées comme élément structurel principal. Il y a aussi des tiges et plusieurs boîtes au centre. En général, le design est froid et strict, adapté aux hommes d'affaires. La pièce est éclairée par la lumière naturelle d'une fenêtre latérale et la lumière artificielle des lampes encastrées dans le plafond.
Le dressing suivant convient à une structure de grenier triangulaire. Des panneaux de particules de couleur claire sont utilisés comme matériau. La partie centrale de la paroi avant est occupée par des tiges, en dessous desquelles se trouvent des tiroirs. La moitié de l'espace mural à gauche est occupée par des étagères. Toute la pièce est éclairée par la lumière naturelle d'une fenêtre latérale pleine paroi.
Le commentaire a été envoyé avec succès.