Cintre de garde-robe

Cintre de garde-robe
  1. Avantages
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. La taille
  5. Comment choisir?
  6. Où placer ?
  7. Options intérieures

L'un des éléments les plus courants, pratiques et efficaces d'un système de garde-robe est peut-être un cintre ordinaire. Léger, confortable, compact - il aide à faire face aux chemises, robes, jupes, costumes, sous-vêtements et vêtements d'extérieur.

Sans lui, il est impossible d'imaginer un appartement, un bureau, un établissement médical ou éducatif, une entreprise dans le domaine des services aux consommateurs et de la production.

Partout où vous avez besoin d'accrocher des vêtements rapidement et proprement, il y a un cintre pour garde-robe. Cependant, cet élément n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. De nombreux modèles et configurations permettent à cet accessoire de remplacer complètement un petit dressing.

Avantages

Un cintre est un élément de base de tout dressing. Cet article doit sa popularité et son caractère irremplaçable aux avantages suivants :

  1. Mobilité. Si nécessaire, les modèles sur roulettes peuvent être déplacés vers n'importe quel endroit pratique. Et les cintres simples ordinaires peuvent être utilisés non seulement dans l'armoire, mais également dans la chambre à coucher, la chambre d'enfant, le bureau, le salon, la cuisine, la salle de bain et d'autres pièces.
  2. La commodité d'utilisation. Les caractéristiques de conception uniques des différents modèles vous permettent d'éviter les travaux d'assemblage et d'installation fastidieux. Le cintre est immédiatement prêt à l'emploi. Chaque modèle est généralement multifonctionnel. Il vous permet d'accrocher simultanément jupes, pantalons, chemises, chapeaux, parapluies.
  3. Une large gamme de modèles vous permet de choisir facilement l'option idéale pour un dressing particulier. Tous les modèles sont élégants, gracieux, élégants et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  4. Les cintres peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Leur poids, leur résistance, leur coût, leur fonctionnalité, leurs propriétés décoratives en dépendent.

Vues

Tous les modèles diffèrent les uns des autres par leur emplacement, leur conception, leur taille, leur fonctionnalité et d'autres paramètres.

Sur place, les cintres peuvent être posés au sol ou fixés au mur. Le modèle au sol est souvent utilisé non seulement dans les habitations mais aussi dans les espaces publics. Il n'est pas fixé de manière rigide et peut être réarrangé/porté/transporté à n'importe quel endroit convenable pour cela. Toutes les choses sont disposées de telle manière qu'un accès gratuit et facile à l'une d'entre elles soit fourni.

Cette conception peut être ronde, rectangulaire ou autre, faite de différents matériaux. Les modèles sur roues sont très populaires.

Les cintres muraux sont utilisés pour aménager des couloirs et des couloirs de petites tailles, où il n'est pas possible de placer un modèle de sol global. Les options murales peuvent avoir toutes sortes de formes et être équipées d'un nombre différent de crochets.

Un autre modèle est un bar qui est monté dans des armoires ou des armoires... Il peut accueillir le nombre requis de cintres pour les vêtements décontractés et d'extérieur. Sa longueur et son diamètre peuvent être différents, selon la quantité de vêtements placés dessus.

Le choix d'un modèle adapté dépend des tâches fonctionnelles de la pièce, de sa taille et de la disponibilité de l'espace libre. Des modèles de conceptions différentes permettent de soulager considérablement la garde-robe et de faciliter l'accès à certains types de vêtements.

Les cintres peuvent être pour les enfants et les adultes. Les modèles pour enfants ont une taille et une épaisseur de pièces plus petites, ils pèsent moins d'accessoires pour adultes et peuvent être fabriqués séparément pour les filles et les garçons (la principale différence est la couleur).

Cintre sur roues. Ce modèle est bon pour sa polyvalence. Il contient généralement une ou plusieurs barres transversales pour placer des cintres, des crochets pour les vêtements d'extérieur ou des sacs, des étagères pour les chaussures ou d'autres objets. Les roues facilitent grandement le processus de déplacement d'une structure chargée.

De nombreux modèles sont complétés par des housses pour empêcher la poussière de pénétrer dans le vêtement.

Matériaux (modifier)

Les cintres diffèrent par le matériau de fabrication :

  • Le modèle en métal est très populaire aujourd'hui. Le métal est l'un des matériaux les plus solides, les plus durables, les plus résistants à l'usure et les plus pratiques. Idéal pour les conceptions massives de vêtements d'extérieur. Le plus souvent, l'aluminium chromé est utilisé pour la fabrication de tels accessoires. Il se prête bien à la peinture, ce design s'intégrera donc parfaitement dans n'importe quel intérieur.

Les cintres en métal se distinguent par leur bon espace et leur attrait esthétique. Souvent, les modèles sont décorés d'éléments décoratifs forgés, ce qui leur confère une esthétique et une grâce particulières.

  • Les produits en bois sont également assez courants dans les intérieurs modernes. Un beau bois noble se distingue par une bonne résistance et durabilité, des propriétés décoratives impeccables. Le cintre en bois s'intégrera harmonieusement dans le style classique et moderne. Différents types de bois peuvent être utilisés pour créer des modèles pour placer des vêtements.
  • Le plastique est un matériau peu coûteux, pratique et léger qui convient pour suspendre des vêtements légers. Il est sans prétention dans les soins, esthétiquement attrayant, respectueux de l'environnement et sûr. Les produits en plastique conviennent pour placer une petite quantité d'articles.

La taille

La gamme de taille des cintres de garde-robe est très large. Le choix d'un modèle de taille appropriée est dicté par le placement correct des vêtements dessus. Les vêtements d'extérieur et les vêtements décontractés ne doivent pas toucher le sol pendant le stockage. Ce point doit être pris en compte lors du choix de l'option appropriée.

  1. La hauteur du cintre doit être supérieure à la longueur de la robe, du manteau et des autres vêtements les plus longs.
  2. Les dimensions globales du cintre doivent correspondre exactement à son emplacement afin que la structure s'insère dans le coin choisi.
  3. Le nombre de crochets doit répondre aux besoins des personnes vivant dans la maison ou dans le bâtiment.

Comment choisir?

Lors du choix d'un modèle de sol approprié, il est conseillé de faire attention aux facteurs suivants :

  1. Le cintre doit correspondre à la palette de couleurs et au style d'intérieur choisi.
  2. Le modèle doit être suffisamment stable pour ne pas basculer, se déformer ou se casser sous beaucoup de vêtements.
  3. Le modèle ne doit pas encombrer la pièce et entraver la libre circulation dans la pièce.
  4. Le cintre doit contenir toutes choses, donc lors de l'achat d'un modèle, vous devez tenir compte du nombre de personnes dans la pièce.
  5. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué doit être suffisamment solide, sûr et fiable.
  6. Le coût d'une structure de garde-robe est généralement faible, à moins que nous ne parlions de modèles exclusifs qui servent également de décoration d'intérieur chère et élégante. Pour de tels modèles, des essences précieuses de bois ou des éléments décoratifs forgés sont utilisés.

Lorsque vous choisissez un support de maison (sol ou mur) pour un dressing, veillez à prendre en compte les nuances suivantes :

  1. La hauteur de la barre pour la majeure partie des vêtements pour adultes ne doit pas être inférieure à 165 cm.
  2. Pour les chemises, vestes, blousons, vêtements pour enfants, les haltères peuvent avoir une petite hauteur. Une autre option est un pantographe de suspension, qui vous permet d'abaisser la barre au niveau souhaité et de la relever.
  3. Un cintre avec une housse est nécessaire pour ranger les vêtements qui ne sont pas portés souvent.Il peut s'agir de vêtements de saison (manteau en peau de mouton, manteau de fourrure, veste) ou d'une robe élégante, d'un costume. La housse protégera parfaitement vos vêtements de la poussière.
  4. Les modèles rétractables sont parfaits pour ranger un pantalon ou un jean. Leur hauteur ne doit pas être inférieure à 60 cm.
  5. Pour ranger les accessoires, vous pouvez acheter des modèles avec des crochets et des supports spéciaux pour parapluies, ceintures, foulards, sacs à main. Ils peuvent être fabriqués dans différents modèles et formes, avoir différentes tailles et nombre de crochets.

Un cintre spécial vous permet de placer soigneusement toutes les petites choses nécessaires en libre accès.

Où placer ?

Selon le design, la forme, la taille, le porte-penderie peut être installé à différents endroits de la pièce. Dans ce cas, il est nécessaire que les règles suivantes soient respectées :

  • La structure ne doit pas être située directement à l'entrée, afin de ne pas gêner les personnes entrant et sortant des lieux.
  • En revanche, l'armoire ne doit pas être trop éloignée de la sortie. Les vêtements d'extérieur sont placés sur le cintre, qui est mis immédiatement avant de sortir.
  • Le dressing ne doit pas gêner la libre circulation des personnes dans la pièce, les transitions de pièce en pièce.
  • Le plus souvent, l'armoire est située dans le coin.

Options intérieures

Le cintre en métal élégant et compact peut facilement gérer les vêtements et les chaussures de tous les jours. Un support séparé peut être fourni pour ranger le sac. Ce cintre ne prend pas beaucoup de place et a fière allure dans la chambre.

Le support de sol original, grâce à sa forme incurvée, prend un minimum de place même dans le plus petit couloir. Les crochets situés à différents niveaux conviennent pour placer des vêtements pour adultes et enfants. Les parapluies peuvent être suspendus à de petites tiges. Les étagères conviennent pour ranger des lunettes, des clés, des bijoux et d'autres accessoires.

Le support de sol en fer forgé sert de magnifique décoration pour l'intérieur du couloir. Les branches aux courbes complexes servent de crochets pour fixer les cintres. Les 2 étagères inférieures accueilleront parfaitement vos chaussures d'intérieur ou d'extérieur.

La visière élégante peut être utilisée comme espace de rangement pour les sacs à main ou comme surface supplémentaire pour suspendre des cintres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble