Béton cellulaire Aeroc : caractéristiques et mode d'emploi

Béton cellulaire Aeroc : caractéristiques et mode d'emploi
  1. Particularités
  2. Pourquoi Aéroc ?
  3. Comment utiliser?
  4. Varier

Pendant de nombreux siècles, la construction a été réalisée uniquement à partir de bois, de briques et de pierre naturelle. L'apparition du béton, notamment du béton cellulaire, est devenue une véritable ère de l'activité de construction. Mais toutes les marques de ce produit ne sont pas égales.

Particularités

Depuis plus de trois quarts de siècle, le béton cellulaire est activement utilisé dans la pratique de la construction.

Elle trouve application dans les domaines suivants :

  • production de murs porteurs et secondaires;
  • création d'une isolation auxiliaire ;
  • formation de dalles durcies pour les structures superposées.

Il est utile d'utiliser des blocs de béton cellulaire, car ils présentent les caractéristiques suivantes :

  • extrêmement résistant aux flammes;
  • se distinguent par une protection thermique de première classe;
  • vous permettre de vivre aussi confortablement en hiver qu'en saison chaude;
  • ils servent très longtemps et se distinguent par un prix relativement bas (par rapport à des produits de caractéristiques similaires).

Pourquoi Aéroc ?

Aeroc est célèbre dans son industrie depuis longtemps et n'utilise que des matières premières de première classe. Une équipe d'ingénieurs et de développeurs qualifiés prend des mesures spéciales pour s'assurer que les produits fabriqués peuvent être utilisés dans n'importe quel climat. Le traitement supplémentaire des blocs, si le besoin s'en fait sentir pendant la construction, est facile et simple. L'assortiment est assez varié en taille, couleur et forme géométrique. Le bloc de gaz Aeroc a toujours une longueur de 60 cm, mais la hauteur varie de 20 à 25 cm.L'épaisseur d'une seule structure, qui peut être de 7,5 à 40 cm, est encore plus étendue.

Le format de bloc traditionnel est entièrement compatible avec la géométrie standard des produits en béton cellulaire, maintenant produits par de nombreuses autres entreprises. La gamme Elements est optimisée pour les configurations de chicanes et EcoTerm dispose d'une connexion à rainure et languette. Le paiement pour les blocs de béton cellulaire fournis est d'au moins 3000 roubles par mètre cube. m. Il est impossible de dire plus précisément, car ce paramètre est influencé par la saisonnalité du travail, et la distance de transport, et la catégorie de matériel acheté, et sa quantité. Des spécialistes Aeroc qualifiés sont prêts à répondre à tous ces points à tout moment. En règle générale, plus le lot commandé est important, moins le bloc de béton individuel est cher. Dans le même temps, les tarifs sont établis en toute transparence, les clients peuvent toujours vérifier leur contenu.

Comment utiliser?

Les commentaires positifs ne sont donnés que par les consommateurs qui adhèrent strictement et strictement aux directives de technologie de travail d'Aeroc. Une installation utilisant même du ciment de la plus haute qualité est inacceptable. Il y a une indication claire - d'utiliser une colle spécialisée exclusive.

Cette solution présente les avantages suivants :

  • empêcher la formation de canaux d'entrée pour le froid;
  • résistance exceptionnelle à la pénétration d'eau;
  • stabilité sous fort refroidissement;
  • durcissement en 120 minutes (vous pouvez corriger les ratés immédiatement détectés);
  • excellente perméabilité à la vapeur d'eau.

La colle donne des résultats décents strictement sous certaines conditions. Pour son application, l'air doit avoir une température de +20 à +22 degrés avec une humidité relative de 55%. Lorsqu'il est nécessaire de construire ou de rénover un bâtiment à basse température, il est conseillé de prendre une solution de marque spécialisée à la place de la colle. Sous réserve des exigences réglementaires, le stockage de la composition est possible pendant 12 mois.Tous les produits de l'entreprise se distinguent par une excellente proportion de résistance et de gravité, ce qui permet de conférer aux structures une capacité de charge élevée avec une faible conductivité thermique.

Varier

Il est assez difficile de parler des caractéristiques techniques et des dimensions des blocs de béton cellulaire Aeroc, des caractéristiques de leur utilisation en général. Il serait plus correct d'analyser séparément leurs spécificités. Ainsi, le type de structures murales à rainure et languette permet une installation rapide et précise des blocs. La structure vérifiée des bords aux extrémités permet de ne pas combler les vides verticaux des éléments. En conséquence, la consommation du mélange adhésif est considérablement réduite. Un avantage supplémentaire de cette modification peut être considéré comme la présence de poches confortables pour le transport à la main.

Important! Tout produit original fourni sous la marque Aeroc est vendu uniquement accompagné d'un passeport technique de la société. Cette circonstance permet d'exclure quasiment à coup sûr l'achat d'un faux.

Toute construction réalisée par Aeroc est traitée de manière professionnelle dans un autoclave. Grâce à cela, les principales caractéristiques de la pierre naturelle sont stables, augmentées plusieurs fois. Aeroc s'engage à répondre aux exigences technologiques et n'achète que des matières premières de première qualité. La variation de la force est obtenue en changeant la quantité des principales substances constitutives. Un rôle important est également joué par le contrôle du gonflement du béton cellulaire à certaines dimensions, qui est organisé conformément aux normes nationales. L'utilisation de cendres de schiste bitumineux, qui détériore les paramètres environnementaux des matériaux de construction, est exclue. Selon l'entreprise elle-même, il est extrêmement difficile d'abîmer la maçonnerie des blocs qu'elle a produits ou de recouvrir de mauvaise finition.

Les linteaux de la marque Aeroc peuvent avoir différents paramètres linéaires., mais dans tous les cas, ils assurent une fermeture accélérée des ouvertures à l'intérieur des cloisons et dans les murs en blocs de marque. Lorsque l'ouverture est inférieure à 120 cm de large, des linteaux d'une longueur de 150 cm sont utilisés. Pour les ouvertures d'une largeur de 120 à 170 cm, des linteaux de plus grand format sont prévus - 2 m. Le poids de ces structures est limité et pèse 7 à 15 kg, ils peuvent donc même être installés seuls. L'utilisation de pièces de la version EcoTerm D400 crée le design le plus chaleureux possible (par rapport aux offres concurrentes).

La charge mécanique maximale admissible (répartie sur toute la surface) sur les linteaux est de 200 kgf par 1 mètre courant. m.

Par conséquent, les produits de ce type sont acceptables aux fins suivantes :

  • partitions de tout type;
  • murs autoportants de divers formats;
  • murs porteurs sur lesquels reposent des sols monolithiques.

Important : si vous envisagez d'utiliser des sauteurs en béton cellulaire Aeroc pour d'autres situations, vous devrez effectuer un calcul pour évaluer leur adéquation.

Les blocs de béton cellulaire de la gamme U-Aeroc sont conçus pour faire partie des ceintures de renforcement monolithiques. Et aussi ils seront utilisés dans le cadre de supports sous plafonds, poutres, chevrons, Mauerlats. Il est également permis d'utiliser des cavaliers pour les fenêtres et les portes. La taille des blocs du groupe U est égale aux dimensions des pièces destinées à la maçonnerie ordinaire. Leur longueur est exactement de 50 cm.

Lorsque vous devez utiliser le type de construction le plus durable et le plus stable, il vaut la peine d'acheter des blocs de béton cellulaire Aeroc Hard 600. La résistance de telles structures, confirmée par des tests, est de 3,5 MPa, tandis que la conductivité thermique d'un matériau sec ne dépasse pas 0,14 W pour 1 m² par seconde. La résistance au gel établie par les mêmes tests correspond à la catégorie F100. Les blocs Aeroc Classic (D500) sont un autre développement hautes performances que tout le monde peut acheter. Toute modification des blocs de béton cellulaire Aeroc prend immédiatement l'une des positions de leader sur le marché. L'entreprise met tout en œuvre pour obtenir des éléments structurels de première classe.

A l'aide des produits de modification EcoTerm Plus, il est tout à fait possible d'ériger un mur de pierre d'une épaisseur de 0,2 à 0,3 m, qui respecte parfaitement les dernières normes de protection thermique. Les produits ont déjà été testés sur des immeubles de grande hauteur et sont fabriqués depuis 2009. La comparaison des produits Aeroc avec des matériaux aux propriétés similaires montre que tous les analogues sont inférieurs soit en capacité portante, soit en niveau de protection thermique. Les caractéristiques de portance des produits de marque sont suffisantes pour la pose de sols monolithiques en béton armé. Le mur de 20-30 cm d'épaisseur a été nommé pour une raison, car c'est l'option qui suffit pour arrêter l'effet du froid dans presque toute la partie européenne de la Russie.

La résistance à la compression mécanique calculée théoriquement de la maçonnerie est de 800 kPa. Cela équivaut à l'action de 15 tonnes par 1 mètre courant. m. EcoTerm Plus en raison de ces propriétés est suffisant pour la construction de bâtiments d'une hauteur de 1,5 à 2 étages avec un type d'étages monolithiques sous un toit plat. Si vous utilisez des plafonds plus légers et un toit à forte pente, vous pouvez créer un troisième étage. Le respect des normes sanitaires et hygiéniques des pertes de chaleur (pour Saint-Pétersbourg et la région environnante) est garanti avec une couche de maçonnerie de 17-25 cm.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du béton cellulaire Aeroc, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble