Tout sur les chemins sur la pelouse

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Comment faire?
  4. Conseil
  5. De beaux exemples

Si votre région a une pelouse, vous pouvez créer des chemins à l'aide de matériaux simples pour faciliter les déplacements et créer un beau décor. Si vous le souhaitez, vous pouvez maîtriser la technologie de la pose de chemins afin de créer de manière indépendante un élément d'aménagement paysager pratique, fonctionnel et attrayant. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur l'aménagement des allées sur la pelouse.

Particularités

Pour faire une belle pelouse près de chez vous, il vous faudra tout d'abord une somme d'argent assez importante. De nombreux propriétaires d'une telle végétation savent déjà combien il faut pour acheter de l'herbe, sa coupe supplémentaire et son irrigation constante. Au fil du temps, divers défauts de marche apparaissent sur la pelouse, ce qui chagrine les propriétaires. Pour éviter ce genre d'émotion, il faut dans un premier temps penser à créer des chemins sur la pelouse.

Ils donnent à l'ensemble un aspect soigné et deviennent un élément décoratif luxueux.

Les chemins de pelouse présentent les avantages suivants :

  • aspect esthétique;
  • facilité d'installation;
  • longue durée de vie;
  • être magnifique en tandem avec un décor de jardin;
  • convient à la fois à l'aménagement paysager classique et moderne;
  • faible coût des fonds pour la création;
  • vous pouvez donner la forme et la configuration souhaitées;
  • le pavage du sentier se fait assez rapidement.

Le chemin de pierre sur la pelouse présente également quelques inconvénients. Ainsi, il ne peut pas être transféré après la création. Par conséquent, vous devez d'abord réfléchir à l'endroit où il ira. Et seulement après cela pour traduire l'idée en réalité.

Matériaux (modifier)

Un chemin de pelouse peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux naturels. Examinons de plus près les plus populaires.

  • Dalle. Ce matériau est une matière première respectueuse de l'environnement. Il a de nombreux avantages. La tuile est représentée par un assortiment assez large, car elle contient différents types de roches, qui diffèrent par leur texture, leur couleur, etc. Il se caractérise par sa durabilité et ne craint pas non plus les effets de divers facteurs externes. La passerelle en calcaire est si solide qu'elle peut supporter même le poids d'un véhicule.

Le traitement de la pierre et le processus de pose lui-même sont simples et abordables. Cette passerelle en calcaire naturel ne nécessite pas d'entretien supplémentaire. Mais ce matériau présente également des inconvénients. Il convient de noter le coût élevé, l'installation longue et la nécessité de travaux préparatoires.

  • Calcul. Pour créer un chemin de pierre sur votre pelouse, vous devez d'abord considérer les avantages et les inconvénients de ce matériau. La pierre naturelle présente des avantages tels qu'une longue période d'utilisation, une résistance thermique et au gel, une grande variété, ainsi que la facilité de créer un chemin.

Mais il faut comprendre que les matériaux naturels ne sont pas bon marché, la pierre naturelle est assez massive, son transport n'est donc possible que par des moyens de transport.

Comment faire?

Faire une piste de vos propres mains ne sera pas difficile. Bien que certaines nuances soient possibles, vous devez donc suivre les instructions étape par étape des spécialistes. Vous devez donc vous familiariser avec plusieurs règles pour tracer un chemin dans le jardin, à la campagne.

  1. Développement d'itinéraires. Au départ, vous devriez réfléchir à l'emplacement des sentiers, dans quelles directions vous devrez vous déplacer. Vous devriez prendre un plan de votre site et déterminer où passeront les chemins.
  2. Marquage du territoire. Lorsque le tracé des pistes est établi, vous pouvez passer directement aux actions sur le terrain. Vous devez vous procurer de la corde, des piquets et un ruban à mesurer. Ces éléments aideront à faire un balisage sur le site selon le plan accepté.
  3. Pose de pistes. Après le marquage, vous pouvez poser des pierres, des dalles ou d'autres matériaux à partir desquels les chemins seront formés. Au départ, le matériau ne doit être placé que sur l'herbe, puis faire le balisage, c'est-à-dire marquer leur contour.
  4. Élimination de la couche arable. Là où les éléments du chemin de marche seront situés, vous devez retirer la couche supérieure du sol, pour laquelle seules une pelle à baïonnette ordinaire et un seau sont utiles.
  5. Compactage de la terre. Pour éviter un éventuel affaissement du sentier à l'avenir, vous devez d'abord compacter soigneusement le sol à l'aide d'une pilonneuse à main.
  6. Formation d'oreillers. Un peu de gravier fin et de sable doivent être versés dans des niches spécialement préparées. Cette garniture sera un merveilleux oreiller.
  7. Installation d'éléments de sentiers. A ce stade, la piste est déjà en train de se former. À l'aide d'un maillet ou d'un maillet en caoutchouc, il est nécessaire d'approfondir les éléments du chemin à la profondeur souhaitée.
  8. Purification. Après avoir terminé le chemin de la pelouse, remplissez les espaces qui se forment entre la pelouse et les pierres, le sable ou la terre. Le chemin doit être nettoyé de la saleté à l'aide d'un balai ordinaire.

Tout le monde peut créer des sentiers sur son site s'il se familiarise avec l'algorithme de travail décrit ci-dessus et souhaite créer un design luxueux pour son site. Assez souvent, des chemins sont tracés non seulement d'un objet situé dans la zone locale à un autre, mais également autour des lits ou le long de certains objets.

Ils deviennent non seulement des éléments décoratifs, mais aussi fonctionnels.

Conseil

Pour créer des chemins sans surprises, vous devez prendre en compte les recommandations de constructeurs expérimentés.

  • Si vous prévoyez d'ajuster davantage la hauteur de l'herbe avec une tondeuse à gazon, alors vous devez comprendre que les dalles ou les pierres du chemin ne doivent pas s'élever beaucoup au-dessus du niveau de la pelouse. Ils vont gêner le mouvement de la tondeuse à gazon, dans ce cas, la tonte de l'herbe n'est possible qu'à la main.
  • L'épaisseur du matériau pour la formation de la piste doit être supérieure à 4 cm. Les éléments minces doivent être retirés immédiatement, car ces plaques se cassent souvent pendant le fonctionnement et des fissures se forment dessus.
  • Il faut faire attention à la surface du matériau. Par exemple, le poêle ne doit pas être glissant en hiver pour pouvoir l'utiliser toute l'année sans risque de chute. Il est préférable de privilégier les matériaux caractérisés par une surface rugueuse. Ainsi, quelles que soient les conditions météorologiques, le sentier sera stable et sûr à utiliser.
  • Vous devez choisir la bonne distance entre les éléments du chemin, alors il sera très pratique de naviguer le long de celui-ci.
  • L'exactitude du pavage du chemin peut être vérifiée avec le niveau du bâtiment. En conséquence, le sentier aura une surface parfaite.

De beaux exemples

Un chemin fait de dalles de pierre de différentes formes et tailles est très beau. Veuillez noter que les pierres ne sont pas empilées à proximité, au contraire, une certaine distance est maintenue entre elles. Le chemin est donc assez impressionnant et élégant. Cette approche vous permet de changer facilement la direction du chemin sur la pelouse.

Cette version est composée d'éléments en bois, entre lesquels la même distance est maintenue. Le chemin est formé de dalles de même diamètre, ce qui le rend presque parfait. La disposition inhabituelle des éléments le rend élégant et efficace.

Vous pouvez combiner plusieurs matériaux pour obtenir une passerelle pratique et pratique sur votre zone d'habitation. Le tapis de pierre a fière allure, situé sur le matériau de drainage, qui se trouve entre les carreaux, remplissant ainsi les vides entre les pierres.

Pour plus d'informations sur la façon de créer une piste à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble