Qu'est-ce que semer du gazon et où est-il utilisé?

Teneur
  1. Appareil et description
  2. Quelle est la différence avec le roll-to-roll ?
  3. Technologie d'atterrissage
  4. Comment s'en occuper ?

La disposition des pelouses dans la conception des parcelles de maison et des chalets d'été est considérée comme une solution paysagère populaire. Les premières pelouses sont apparues dans les pays européens au XVIIIe siècle. Au départ, il s'agissait de plantations de tapis de fleurs à faible croissance, mais plus tard, les pelouses vertes et soignées sont devenues à la mode.

Appareil et description

Une pelouse de semis est une couverture herbeuse qui a poussé à partir de graines plantées dans le sol. Les types d'herbes suivants sont couramment utilisés pour créer une telle pelouse.

  • Pâturin - la version la plus résistante au froid de la pelouse de semis, mais en même temps la plus résistante à la chaleur. Même s'il est cultivé sous un soleil de plomb, il restera beau longtemps.
  • Ray-grass des pâturages - les avantages de cette herbe incluent un taux de croissance élevé, ainsi qu'un faible coût des graines. Cependant, il pousse rapidement, il est donc préférable de l'utiliser dans des mélanges à base de plantes.
  • Fétuque rouge - pousse bien même dans les endroits ombragés. Cette herbe n'a pas peur des jours secs, reste verte même si elle n'est pas arrosée ou coupée. Il est considéré comme la meilleure option pour aménager une pelouse verte.

Le principal avantage de tout semis de pelouse est son coût minime - il est moins cher que tous les autres, les coûts se résument à l'achat de mélanges de semences et d'engrais minéraux complexes pour nourrir l'herbe.

Une telle pelouse implique de ne planter que les plantes adaptées à des conditions d'exploitation spécifiques. Cela vous permet d'obtenir de la végétation dans les zones ensoleillées et ombragées.

Cependant, il convient de noter qu'une telle solution paysagère présente certains inconvénients.

  • Le semis manuel ne permet pas une plantation uniforme au mètre carré. Des vides apparaissent inévitablement sur le site, qu'il faut semer à nouveau.
  • Pour obtenir une couverture de pelouse à part entière, il faudra au moins 3 à 4 saisons.
  • La pelouse de semis n'est en aucun cas protégée des mauvaises herbes.
  • Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'au début du printemps.
  • La pelouse de semis nécessite une tonte fréquente et une fertilisation régulière.
  • De plus, pendant les 4 premiers mois, il est déconseillé de marcher sur de la jeune herbe et de la soumettre à d'autres contraintes mécaniques, sinon vous ne pourrez pas former un couvert végétal soigné.

Quelle est la différence avec le roll-to-roll ?

De nombreux jardiniers s'intéressent à ce qu'il est préférable de choisir - une pelouse à semer ou une pelouse roulée. Ce dernier est un revêtement prêt à l'emploi qui est livré sur le site sous forme de rouleaux. Sur le territoire préparé, ils sont soigneusement dépliés et disposés au sol. Dans un sens, cette pelouse est également considérée comme une pelouse de semis, car l'herbe est d'abord semée, puis cultivée - seulement après cela, la couche de gazon est coupée et roulée.

La principale différence entre ces deux types de pelouse est la façon dont elles sont disposées dans leur chalet d'été. La pelouse de semis est cultivée directement dans le sol du jardin grâce au semis de graines et à la culture ultérieure de jeunes plants.

Lors de la pose d'une pelouse en rouleau, la couche supérieure du sol est remplacée par une litière de gazon préparée avec des plantes déjà prêtes à pousser.

La différence entre les pelouses réside également dans la propreté du mélange de gazon. Si nous parlons de couverture en rouleau, la partie supérieure du site est ici complètement remplacée par un sol en gazon.Ainsi, vous pouvez obtenir la prédominance d'une culture ou une combinaison de 2-3 graminées à gazon et éliminer complètement l'apparition de mauvaises herbes. Avec l'auto-ensemencement, il est difficile d'atteindre la pureté nécessaire au mètre carré, car il n'est pas possible de stériliser les couches supérieures de la terre de jardin à la maison.

Les avantages incluent le fait que l'herbe roulée vous permet de créer un revêtement spécial résistant aux dommages et aux contraintes mécaniques. C'est pourquoi les pelouses en rouleau sont souvent utilisées pour l'aménagement paysager des stades, des terrains de sport et des espaces publics. Les graminées qui font partie des pelouses de semis ne sont souvent pas particulièrement résistantes au piétinement, elles sont donc utilisées principalement à des fins décoratives.

Les pelouses semées sont plus exigeantes à entretenir. Ils doivent être arrosés au moins une fois tous les 3 jours. Deux fois par mois, ils ont besoin d'être fertilisés avec des engrais azotés, potassiques et phosphorés. De plus, la pelouse de semis devra être désherbée périodiquement, en éliminant les mauvaises herbes.

Technologie d'atterrissage

L'aménagement d'une pelouse de semis sur une parcelle personnelle d'une maison privée comprend plusieurs étapes principales.

  • Tout d'abord, vous devez nettoyer la zone de la pelouse des débris - abattez les vieux arbres, déracinez les souches et les mauvaises herbes. Il est conseillé d'y planter des engrais verts un an avant la mise en place de la pelouse. Si cela n'est pas possible, immédiatement avant de semer les graines, un traitement herbicide doit être effectué. Ces mesures permettront de se débarrasser des restes de mauvaises herbes et des larves d'insectes.
  • Le sol destiné à la croissance de la pelouse doit être creusé à la profondeur de la pelle. La couche de gazon du sol doit mesurer au moins 15 cm. De plus, vous pouvez ajouter des engrais organiques.
  • Après une préparation minutieuse, le sol sous la pelouse doit être nivelé avec un râteau, bien arrosé et attendre que le sol se tasse.
  • Après quelques jours, vous pouvez commencer à semer directement les graines. L'herbe est plantée à raison de 40 à 50 g, après quoi la terre est compactée et roulée avec un rouleau.
  • A la fin des travaux, le site est arrosé au goutte à goutte. Pendant l'irrigation, il est important de ne pas en faire trop, sinon les graines seront lavées à la surface.

Comment s'en occuper ?

Une jeune pelouse de semis fraîchement plantée doit être soigneusement entretenue - cela permettra à l'herbe de construire rapidement une masse verte et de se répandre dans toute la zone, éliminant ainsi les taches chauves.

Dans les deux semaines suivant la plantation des graines, le sol doit être arrosé deux fois par jour - le matin et le soir.

Si possible, procurez-vous un système d'arrosage automatique, puis vous pouvez le programmer pour qu'il fonctionne dans le mode optimal.

Quelques semaines après la germination de la pelouse, il est nécessaire d'effectuer la première tonte de l'herbe, elle est effectuée à l'aide d'une tondeuse à roues. À l'avenir, la couverture doit être tondue 2 à 3 fois par mois au fur et à mesure de sa croissance - la hauteur optimale de l'herbe à gazon est considérée comme étant de 8 à 10 cm.Au cours des 3 premières années, des engrais doivent être régulièrement appliqués sur le sol.

Comment semer correctement la pelouse, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble