Tondeuses à gazon électriques: appareil, évaluation et sélection
L'utilisation de tondeuses à essence n'est pas toujours la solution optimale et rationnelle. Dans de telles situations, il est beaucoup plus facile et moins cher d'opter pour des appareils électriques. De tels modèles de tondeuses à gazon modernes sont largement représentés sur le marché par de nombreuses entreprises de fabrication.
Dispositif
Les tondeuses à gazon dites à pousser appartiennent presque entièrement au passé et appartiennent au passé. Désormais, les couteaux des robots sont allégés au maximum par les centrales électriques. Il est à noter que le dispositif d'une tondeuse à gazon électrique reste extrêmement simple. Cependant, il y a certaines nuances auxquelles vous devez faire attention.
Tout d'abord, il faut savoir que toutes les tondeuses à gazon équipées de moteurs électriques ont la même structure. Les caractéristiques de conception de ces unités permettent de couper l'herbe aussi rapidement et efficacement que possible. Contrairement aux faux et aux taille-bordures, la faucheuse à roues conserve la même hauteur.
Les unités considérées ont une plate-forme solide sur laquelle le moteur est monté de sorte que son arbre se trouve dans un plan horizontal, c'est-à-dire parallèle au sol. C'est sur elle que sont fixés les couteaux de la tondeuse (1 ou 2). La qualité de la tonte de l'herbe est déterminée par la vitesse de rotation des éléments de coupe. Et dans ce cas, nous parlons de dépendance directement proportionnelle.
La plate-forme est équipée de roues pour un déplacement confortable de l'équipement et d'une poignée sur laquelle se trouvent les commandes. Aujourd'hui, les fabricants proposent des modèles de tondeuses électriques avec des roues montées rigides et pivotantes. La première option est moins pratique à utiliser, puisqu'il faudra soulever l'appareil pour effectuer des virages. Le deuxième type de technologie à cet égard est beaucoup plus confortable, et donc plus fonctionnel.
En plus du fait que les roues pivotantes vous permettent d'utiliser les machines avec un effort physique minimal, elles endommagent moins les pelouses traitées. Compte tenu des caractéristiques de conception, ce sont ces modèles de tondeuses qui seront la solution optimale pour les zones avec des plantations, des belvédères, des balançoires pour enfants et d'autres objets. Grâce à une mobilité maximale, il devient possible de tondre l'herbe avec un minimum d'effort dans presque toutes les zones de la pelouse, y compris les zones sous les arbres et les arbustes.
Les moteurs électriques sont recouverts de capots ou de boîtiers de protection. Cela minimise le risque de blessure pour l'opérateur lorsque des objets se trouvent sous les couteaux. Le plus souvent, ces éléments sont en plastique durable, moins souvent en métal.
Dignité
Comme toute autre technique, les tondeuses à gazon électrifiées ont leurs propres avantages et certains inconvénients. Parlant des avantages, il faut tout d'abord souligner les points suivants.
- Par rapport aux modèles à essence, les coûts d'exploitation sont nettement inférieurs car l'électricité est moins chère que l'essence.
- La facilité d'entretien maximale et l'entretien minimal sont dus à la simplicité de la conception, qui comprend le moteur électrique et la zone de travail.
- Absence d'émission de substances nocives qui polluent l'environnement. Les tondeuses électriques fonctionnent à l'énergie dite verte.
- Le processus le plus simplifié de démarrage des équipements.
- Le niveau de bruit minimum pendant le fonctionnement de l'unité, même à des charges extrêmes. Et dans ce cas, nous parlons du confort à la fois de l'opérateur lui-même et de son entourage.
- Poids relativement léger, ce qui augmente considérablement la mobilité de l'équipement et sa maniabilité. Comme le montre la pratique, même les femmes fragiles qui entretiennent leur pelouse peuvent facilement faire face à une telle technique.
Une attention particulière doit être accordée à la facilité d'utilisation maximale des modèles électriques. Leurs propriétaires n'ont pas à se soucier de la disponibilité du carburant et de la préparation du mélange de carburant. Entre autres choses, moins de composants et d'assemblages simplifient considérablement la maintenance et la maintenance préventive.
Un autre point important est que la catégorie considérée de tondeuses à gazon est capable de fonctionner sans préparation particulière. À cet égard, de tels appareils se comparent favorablement à leurs « homologues » à essence. Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons affirmer avec confiance que l'achat d'un tel équipement réduira considérablement les coûts avec des indicateurs de performance suffisamment élevés.
désavantages
Malgré un éventail assez large d'avantages concurrentiels évidents, les modèles électrifiés présentent également un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, il convient de noter qu'une telle tondeuse à gazon sera la mauvaise décision dans les situations où vous devez traiter de grandes surfaces. En règle générale, cet équipement n'est pas conçu pour de tels travaux. Le fait est que le rayon de son action est limité par la longueur du cordon et du port.
Les modèles de batterie sont également peu susceptibles de faire face à de gros volumes.
Un autre point important est la dépendance totale des performances des tondeuses à la disponibilité des points de connexion au réseau électrique. Certains utilisateurs font référence aux inconvénients de la nécessité de surveiller en permanence la position du fil. Il est toujours nécessaire de s'assurer qu'il ne tombe pas sous les couteaux et qu'il ne soit pas endommagé, ce qui peut avoir des conséquences extrêmement négatives.
Entre autres, le risque de choc électrique pour l'opérateur doit être pris en compte. Des problèmes similaires peuvent être rencontrés lorsque le fil est endommagé et en cours de travail dans des zones humides. Il convient également de noter que la plupart des modèles électriques sont nettement inférieurs à ceux à essence en termes de puissance. Cependant, tous les inconvénients énumérés, soumis aux règles de sécurité, sont pleinement compensés par leurs avantages indéniables.
Vues
Il existe désormais sur le marché une large gamme de modèles différents et de modifications de tondeuses électriques produites par de nombreuses entreprises de fabrication à travers le monde. Ils peuvent être conditionnellement divisés en 3 catégories principales.
- Ménage - appareils conçus et utilisés pour le traitement de petites surfaces. Ils diffèrent par leur coût abordable et leurs ressources relativement faibles.
- Semi-professionnelidéal pour ceux qui ont besoin de travailler sur des parcelles de taille moyenne avec des coûts d'exploitation minimes.
- Professionnel. Dans ce cas, il s'agit de tondeuses à gazon avec groupe électrogène, conçues pour une utilisation continue sur de grandes surfaces. Cet équipement, en règle générale, a un boîtier en métal et se caractérise par une fiabilité, une résistance et une durabilité accrues.
Naturellement, la taille des surfaces cultivées et l'intensité d'utilisation ne sont pas les seuls critères selon lesquels tous les modèles existants sont classés en catégories. Ainsi, les types de tondeuses électriques suivants peuvent être distingués.
- Rotatif, dans lequel le couteau est situé sur un arbre vertical. En cours de travail, cet élément est dans le plan horizontal et tond l'herbe avec des mouvements de hachage.Les utilisateurs font attention au fait que les modèles avec entraînement direct des couteaux ne vous permettent pas d'obtenir un état de pelouse idéal, mais en même temps, ils coupent une herbe épaisse de haute qualité.
- Tambours, qui sont des conceptions plus complexes, qui comprennent un couteau fixe et plusieurs couteaux mobiles. Ces derniers sont montés sur un tambour cylindrique, et l'herbe est coupée à l'aide d'une méthode de ciseaux. Les tiges sont soulevées par la partie mobile de la machine, après quoi elles sont fauchées. Un tel équipement est efficace, mais ne supporte pas les hautes herbes.
Le paramètre principal lors de la comparaison de ces deux variétés sera la puissance de l'unité de puissance. Dans l'écrasante majorité des cas, les leaders sont des modèles rotatifs. Une autre différence est le nombre de roues. Les tondeuses électriques sont également classées en tenant compte des caractéristiques de l'alimentation électrique du moteur. Compte tenu des conditions d'exploitation et d'un certain nombre d'autres facteurs, l'acheteur potentiel peut choisir les options suivantes.
- Voiture filaireconnecté à une alimentation électrique domestique ou industrielle au moyen d'un cordon. De telles modifications sont relativement peu coûteuses. En même temps, leur principal inconvénient est justement la présence d'un fil de connexion. Sa longueur limitée et la nécessité d'utiliser des rallonges limitent considérablement sa fonctionnalité.
- Tondeuse sans filéquipé d'une batterie rechargeable intégrée. Ce dernier est chargé sur le secteur à l'aide d'un chargeur spécial. De tels modèles appartiennent au ménage et sont le plus souvent utilisés lors du traitement de petites zones. Leur principal avantage concurrentiel, par rapport aux unités filaires, est une mobilité maximale. Ils vous permettent, comme les coupe-herbes, de couper efficacement l'herbe dans les endroits difficiles d'accès et autour de divers objets.
En plus de tout ce qui précède, les tondeuses équipées de moteurs électriques sont divisées en manuelles, à roues et automotrices. Dans le premier cas, nous parlons des trimmers déjà mentionnés, qui sont contrôlés exclusivement par les mains de l'opérateur. De tels modèles sont indispensables pour effectuer des travaux sur des surfaces inégales avec un grand nombre d'obstacles différents.
De nos jours, les technologies de pointe sont activement introduites dans toutes les industries. Les tondeuses à gazon à coussin d'air sont l'un des exemples les plus clairs de solutions innovantes. La principale caractéristique de conception de cet équipement sont les couteaux, qui ont une conception spéciale et remplissent simultanément les fonctions d'hélices. Dans le processus de rotation intensive, ils créent un flux d'air qui soulève la machine au-dessus du sol à la hauteur requise.
Une attention particulière doit être portée aux tondeuses robotisées qui peuvent fonctionner en mode automatique. Dans ce cas, une analogie peut être établie avec les aspirateurs robotiques populaires. Dans ce cas, la participation d'une personne se réduit à protéger la zone à traiter avec des cordes et à démarrer l'installation. À ce jour, de tels modèles sont au stade de la finalisation et ne se sont pas encore généralisés. Un facteur tout aussi important est leur prix plutôt élevé.
Comment choisir?
Transformer n'importe quelle parcelle en une pelouse luxueuse et bien entretenue est possible avec le bon choix de l'équipement approprié. Comme nous l'avons déjà indiqué, plus d'une large gamme de modèles des principaux fabricants et des petites entreprises est disponible pour les clients potentiels.
Certains acheteurs préfèrent des options moins chères et budgétaires, tandis que pour d'autres, la fiabilité, les performances, la durabilité et le plus haut niveau de qualité offert par des marques célèbres sont au premier plan.
L'un des critères clés pour faire le bon choix dans chaque cas spécifique sera les caractéristiques de fonctionnement. Par exemple, pour les mini plates-bandes, une tondeuse électrique suffira.Dans les situations avec de grandes surfaces, vous devriez penser à des équipements plus puissants. Bien entendu, les conditions de fonctionnement sont loin d'être le seul facteur déterminant.
Type de mouvement
Désormais sur le marché, le consommateur se voit proposer 2 catégories de tondeuses à gazon électrifiées.
- Auto-propulsé, qui sont des véhicules équipés de roues et se déplaçant de façon autonome. Dans de telles situations, l'opérateur peut uniquement définir le sens de déplacement. La centrale assure la rotation des éléments de coupe et des roues. Ces modèles se caractérisent par un poids, une efficacité et une endurance accrus.
- Manuel, mû par les efforts de l'opérateur. Ces tondeuses sont compactes, légères et faciles à utiliser.
Lors de l'analyse des capacités et des caractéristiques des deux types de technologie dans le processus de choix d'un modèle spécifique, le coût doit être pris en compte. En règle générale, les machines automotrices coûteront plus cher que les tondeuses à main plus simples.
Le poids
La commodité de son utilisation dépend directement du poids de l'équipement (à la fois manuel et automoteur). Naturellement, une tondeuse à gazon légère sera aussi maniable que possible et coupera efficacement l'herbe sur n'importe quelle surface. Le poids des appareils dépend de plusieurs facteurs. Les modèles à deux roues pèsent dans la plupart des cas moins de 13 kg. La masse de leurs "frères" à 4 roues atteint 40 kg. Le choix dans ce cas sera influencé par les particularités des conditions de fonctionnement de l'équipement.
Puissance
Dans les catalogues des entreprises de fabrication, il existe des modèles avec différentes centrales électriques, y compris celles à moteurs asynchrones. Cependant, quelles que soient les caractéristiques des moteurs, l'un des principaux critères de sélection reste leur puissance. Pour les appareils modernes, ce chiffre varie entre 0,3 et 3 kW. Il ne faut pas oublier qu'une tondeuse puissante sera plus productive. Dans ce cas, la consommation d'énergie sera plus élevée.
Entre autres choses, l'intensité de chauffage de l'appareil dépend de la puissance. Sur cette base, il est fortement recommandé de clarifier les limites du temps de travail continu. De plus, l'indicateur considéré détermine l'emplacement du moteur lui-même.
Ainsi, pour les unités d'une puissance allant jusqu'à 600 W, le moteur est en bas, tandis que les conceptions des autres modèles prévoient une disposition avec un moteur électrique en haut.
Type de ramassage d'herbe coupée ou de paillage
La manière dont l'herbe coupée est ramassée et enlevée est très importante. Aujourd'hui, il y a 3 options :
- tondeuses à gazon avec conteneur (bac de ramassage);
- unités de décharge latérale;
- équipement avec fonction mulching.
Comme le montre la pratique à long terme, la deuxième option est pertinente lors du traitement de zones fortement envahies par les herbes hautes. Ce dernier ne se coince pas sur le chemin du conteneur, mais est simplement jeté de côté sans gêner. Cependant, après cela, vous devrez retirer les tiges coupées. Certains modèles ont une fonction mulching, qui consiste à hacher l'herbe coupée et à l'épandre sur la zone traitée. Il convient de garder à l'esprit que ces machines sont équipées de moteurs plus puissants.
Diamètre, matériau et nombre de roues
Les roues font partie de la liste des pièces importantes d'une tondeuse à gazon. L'opérabilité et la productivité des équipements dépendent en grande partie de leur nombre, de leurs caractéristiques de conception et de leur matériau. Les propriétaires expérimentés recommandent de choisir des modèles avec des roues de grand diamètre et larges qui causent un minimum de dommages à la surface de la pelouse et sont conçus pour tondre l'herbe haute.
Une attention particulière doit être portée à la conception des roues, qui doivent tourner sur des bagues métalliques. Comme de nombreuses années de pratique l'ont prouvé, l'option la plus fiable est celle des roulements. Certains modèles actuellement sur le marché ont des bagues en plastique. De nombreux utilisateurs les remplacent par des équivalents métalliques.
La tondeuse à gazon peut être entraînée par les roues avant et arrière.Dans ce cas, les premiers ont toujours un plus grand diamètre. L'installation de roues de type piano tournant autour d'un axe vertical maximise la maniabilité des unités, y compris les modifications à trois roues. Si le fonctionnement de la tondeuse implique des manœuvres fréquentes, les modèles d'équipement à roues arrière élargies seront le meilleur choix.
Les plus pratiques sont les mécanismes pivotants. Les tondeuses équipées de ces roues n'ont pas besoin d'être levées lors du changement de sens de déplacement. Plus le diamètre est grand, plus il est facile de déplacer l'appareil. Il convient également de noter que les larges roues en caoutchouc sont moins pressées et endommagent la pelouse.
type de lecteur
Dans ce cas, nous parlons d'une méthode de transmission du couple de la centrale au système de lames de la tondeuse. Les pales sont à pales, fixées à l'arbre et tournées parallèlement au sol. Compte tenu de ce paramètre, 2 catégories d'appareils peuvent être distinguées. Les modèles appartenant au premier type ont un entraînement par courroie.
La deuxième option sans entraînement par courroie prévoit l'emplacement des couteaux directement sur l'arbre, c'est-à-dire qu'il y a une transmission directe. Ces deux types de structures diffèrent l'un de l'autre par la complexité de fabrication, la fiabilité, la fonctionnalité, la durabilité et, bien sûr, le coût.
Disponibilité des bacs à herbe
Le bac de ramassage est un conteneur spécial dans lequel l'herbe coupée est collectée. La durée du fonctionnement continu de la tondeuse dépend directement du volume de ce conteneur. Il est important de prendre en compte que lors de l'utilisation de modèles sans bac de ramassage, une fois les travaux terminés, la zone devra être nettoyée, ce qui nécessite un certain temps.
La taille du bac à herbe doit être proportionnelle à la zone à traiter. Si la pelouse est petite et tondue régulièrement, un bac de ramassage avec un volume minimal ou nul peut être supprimé. De par leur conception, ces accessoires de tondeuse à gazon modernes peuvent être durs ou mous.
Les premiers sont beaucoup plus pratiques en termes d'utilisation et d'entretien.
Largeur et hauteur de coupe
La largeur du biseau est déterminée par les dimensions des couteaux et du plateau. Naturellement, plus l'équipement est grand, plus la zone traitée par celui-ci est grande. La plupart des modèles coupent une bande de 30 à 40 cm de large en un seul passage. Dans les appareils plus chers et plus massifs, ce chiffre atteint 46 cm.
Le principal avantage des modèles à biseau large est leur performance et leur capacité à réduire les coûts d'exploitation. Dans le même temps, les appareils étroits se caractérisent par leur maniabilité, grâce à laquelle il est pratique de tondre l'herbe autour de divers objets et obstacles. Pour les petites surfaces (jusqu'à 2 "ares"), les faucheuses d'une largeur de travail jusqu'à 34 cm conviennent.
Un point tout aussi important est la hauteur du biseau - un indicateur qui affiche la distance entre le sol et la partie supérieure restante après le traitement de l'herbe. Ce paramètre est réglable et peut être réglé en changeant la hauteur des roues à l'aide d'un bouton ou d'un levier, en réorganisant l'essieu dans le pont et en activant un système spécial. Dans ce dernier cas, on parle de contrôle centralisé de la hauteur. Comme le disent les critiques, ces modèles sont plus pratiques, mais en même temps, ils sont plus chers.
Il ne faut pas oublier que la hauteur minimale du biseau n'est que de 2 mm. Le seuil supérieur dépend directement des caractéristiques de conception d'une tondeuse à gazon électrique particulière.
En cas de présence éventuelle de divers corps étrangers sur la zone traitée, il est recommandé de régler la hauteur maximale afin d'éviter d'endommager les couteaux.
Source de courant
On distingue aujourd'hui 3 types d'équipements, prenant en compte ce critère, à savoir :
- tondeuses à câble fonctionnant uniquement directement sur le secteur ;
- équipements équipés de batteries rechargeables et caractérisés par une mobilité maximale;
- modèles universels pouvant fonctionner à la fois à partir d'un réseau 220V lorsqu'il est connecté avec un fil, et à partir d'une batterie.
La capacité des batteries utilisées varie de 1,6 à 6 A * h, et la tension est de 12V à 82V. Les tondeuses sans fil sont conçues pour une facilité d'utilisation maximale.
Cependant, lors du choix d'un modèle spécifique, vous devez faire attention à la capacité de la batterie, qui détermine la durée de fonctionnement continu de l'appareil.
Matériau du pont
Les lames des tondeuses à gazon électrifiées sont situées dans le pont. Cet objet, selon le fabricant et la catégorie de prix à laquelle appartient le modèle, les éléments suivants peuvent être réalisés :
- en plastique;
- en aluminium;
- de l'acier.
Les tondeuses à carter en aluminium sont aujourd'hui les plus chères. Leurs principaux avantages concurrentiels comprennent une résistance à la corrosion et une durabilité accrues. En règle générale, les éléments en plastique échouent assez rapidement et sont moins fiables.
Fonctions supplémentaires
Lors du choix d'une technique, il est recommandé de prendre en compte la disponibilité et la liste des options supplémentaires qui étendent ses capacités. Ces fonctionnalités incluent les suivantes.
- Poignées pliantes, grâce à quoi il est possible de réduire les dimensions du dispositif, ce qui en soi simplifie grandement son transport et son stockage. Dans le même temps, mettre la tondeuse en état de marche ne nécessite pas beaucoup de temps et l'utilisation d'outils.
- Option 3 en 1. On parle d'accès à trois modes de tonte du gazon. De telles tondeuses peuvent jeter les tiges coupées sur le côté, les déplacer dans le bac de ramassage ou appliquer le paillage.
- Aération. Cela fait référence aux modèles équipés d'aérateurs - des dispositifs qui ameubissent le sol et éliminent efficacement les débris, la mousse et les mauvaises herbes.
Lors du choix d'une tondeuse à gazon, il est nécessaire d'adopter une approche globale pour évaluer les caractéristiques des modèles et les conditions de fonctionnement. Pour l'entretien périodique des pelouses, les appareils les plus simples et les moins chers conviennent parfaitement. Si nous parlons d'un traitement régulier du site, vous devriez alors penser à acquérir des représentants plus fonctionnels des lignes des principaux fabricants.
Classement des meilleurs modèles
Compte tenu de plus qu'une large gamme d'équipements, présentés maintenant dans le segment de marché correspondant, il est assez simple de choisir un modèle qui satisferait pleinement les besoins d'un acheteur potentiel dans chaque cas spécifique. Ainsi, certains clients s'intéressent aux tondeuses les plus petites et les plus maniables, tandis que d'autres essaient de choisir parmi des équipements bon marché. En tenant compte des évaluations et des critiques actuelles des propriétaires, vous pouvez former le top des modèles les plus populaires.
- Travaux verts GLM1035 - Tondeuse à gazon filaire de marque américaine avec option mulching et bac de ramassage de 40 litres. Le moteur kilowatt et le système de coupe rotative assurent une tonte efficace de l'herbe de 35 cm de large et de 2 à 8 cm de haut.
- Bosch ARM 33W / EEU Est un représentant de l'industrie allemande sur le marché moderne. Le modèle filaire avec boîtier en plastique se distingue de ses concurrents par son poids relativement faible (11 kg).
- Tondeuse à gazon EMAX42I-QS de la société américaine Black & Decker est équipé d'un moteur de 1,8 kW et d'un bac à herbe de 50 litres. La largeur et la hauteur du biseau sont respectivement de 42 et 2-7 cm.
- Champion EM3813 - équipement de production domestique. Le modèle est alimenté par un réseau domestique de 22 V et dispose d'un moteur de 1,3 kW.
- L'Italie est représentée sur le marché par de nombreuses marques. Par exemple, le modèle G 48 PK Comfort Plus de la société italienne Oleo-Mac dispose d'un bac de 70 litres pour l'herbe coupée, d'une fonction mulching et d'une largeur de coupe de 46 cm.
Outre les modèles répertoriés de marques célèbres, il convient de mentionner les produits de la société allemande Wolf-Garten, qui a près d'un siècle d'histoire et est l'un des leaders de l'industrie. Les fabricants chinois marchent de plus en plus sur les talons de ces géants. Et une preuve éclatante en sont les modèles compacts et fonctionnels de tondeuses électriques CMI, qui se distinguent tout d'abord par leur coût abordable dans un contexte de bonnes performances.
Comment utiliser?
En analysant les recommandations des fabricants et des professionnels expérimentés concernant le fonctionnement des tondeuses à gazon électriques, un certain nombre de points les plus importants peuvent être mis en évidence. Et surtout, on parle des facteurs de risque suivants :
- vitesse de rotation élevée des éléments de coupe en métal;
- haute tension de courant électrique;
- la possibilité de tomber sous les couteaux de divers objets sur les pelouses traitées.
Le strict respect de toutes les règles permettra de minimiser tous les risques existants. Avant chaque utilisation de la tondeuse, vérifiez soigneusement l'état de l'interrupteur avec la prise, le câblage, le corps de l'équipement et les lames. Si possible, lors de la phase préparatoire, il est nécessaire de retirer les objets étrangers de la pelouse.
Ce n'est qu'après les manipulations énumérées que la tondeuse peut être démarrée. Vous devez vous déplacer sur le site aussi uniformément que possible et uniquement vers l'avant. Il est important de se rappeler que la marche arrière n'est autorisée que lorsque le moteur est éteint. Le travail le plus difficile est sur les pentes, qui ne doivent être conduites que le long, pas vers le haut ou vers le bas.
Il est préférable de faire fonctionner les appareils électriques dans un sol sec et de l'herbe. Sinon, le risque de choc électrique pour l'opérateur augmente considérablement. Un autre point important est la position du câble électrique, qui ne doit pas se trouver sur le trajet de l'unité mobile.
La durée de vie de tout équipement dépend de la qualité de son entretien. Après chaque utilisation de la tondeuse électrique, toutes les saletés doivent être soigneusement éliminées. Dans ce cas, coupez d'abord l'alimentation et placez l'appareil sur une surface plane et dure. Il est fortement déconseillé de laver les équipements électriques avec de l'eau. Les restes de terre et d'herbe sont enlevés avec des chiffons et des brosses.
Problèmes possibles
Malheureusement, même les produits de la plus haute qualité fabriqués par des fabricants renommés ne sont pas à l'abri des dysfonctionnements. Sur cette base, les propriétaires de tondeuses à gazon doivent faire face à des situations où l'équipement a cessé de démarrer ou a commencé à fumer dans le processus. Il convient de garder à l'esprit que toutes les pannes de ces équipements sont divisées en mécaniques et électriques. Dans le premier cas, nous parlons de pannes de couteaux, de roues, de poignées, d'éléments de carrosserie et, dans le second, de panne du moteur électrique, de la batterie, des commandes et des dommages au câblage. Les problèmes les plus courants incluent les situations suivantes.
- Des bruits parasites dans la zone du pont, qui sont des symptômes d'attaches mal serrées.
- Forte vibration accompagnant l'activation du système de couteau. Une mauvaise fixation des couteaux ou des dommages peuvent en être la cause.
- Un sifflement retentit lorsque la tondeuse est en marche. Le plus souvent, cela indique que des objets étrangers sont entrés dans la zone de tonte.
- Détérioration importante de la qualité du traitement de la pelouse. Dans de telles situations, l'affûtage ou le remplacement des couteaux est nécessaire.
Dans les situations avec des modèles automoteurs, de nombreux défauts sont associés au système d'entraînement. Des problèmes de mouvement uniforme de la machine peuvent indiquer une usure de la courroie. Il est tout à fait possible d'éliminer un tel dysfonctionnement (remplacer la courroie par une neuve) par vous-même.
En résumé, on peut conclure que de nombreux défauts mécaniques peuvent être traités de leurs propres mains avec les connaissances, les compétences et les outils appropriés... Si vous deviez faire face à des pannes électriques, alors la solution la plus rationnelle serait de contacter un service spécialisé. Cette approche évitera d'aggraver le problème et réduira les coûts financiers des réparations.
N'oubliez pas l'entretien rapide et de haute qualité des équipements, qui est la clé de leurs performances et de leur durabilité.
Revue Vue d'ensemble
Les commentaires de vrais propriétaires de tondeuses à gazon électriques aident un acheteur potentiel à évaluer les performances de l'équipement aussi objectivement que possible. Comme dans le cas de tout équipement, sur l'immensité du World Wide Web, vous pouvez trouver des déclarations à la fois positives et négatives de la part des utilisateurs. Où les caractéristiques des tondeuses équipées de moteurs électriques et de moteurs à combustion interne sont souvent comparées.
À en juger par les critiques, beaucoup font un choix en faveur des modèles électriques, en tenant compte du niveau de bruit. Du point de vue de ce paramètre, les tondeuses à essence sont nettement inférieures. Dans le même temps, l'attention se concentre sur la différence de coût de l'essence et de l'électricité. Ceux qui décident de remplacer l'équipement équipé d'un moteur à combustion interne par un analogue électrique notent le plus souvent l'absence de bruit pendant le fonctionnement et l'odeur d'essence.
Les commentaires positifs sur cette catégorie d'équipements d'entretien des pelouses sont laissés à la fois par des personnes ordinaires et des représentants d'entreprises qui exercent l'activité concernée.
Dans le même temps, tout n'est pas si clair et des critiques négatives sont souvent trouvées sur Internet. Dans les situations avec des modèles câblés, leurs propriétaires ne sont pas satisfaits de la zone de travail limitée. En ce qui concerne les tondeuses sans fil, les inconvénients incluent les temps de cycle relativement courts. Un facteur tout aussi important pour certains utilisateurs est le risque de choc électrique pour l'opérateur.
Pour des conseils sur le choix d'une tondeuse à gazon électrique, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.