Tondeuses à gazon avec bac de ramassage: caractéristiques et types

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Conseil

Pour donner un aspect esthétique au jardin et à la cour arrière, il est nécessaire de tondre régulièrement le gazon. Le résultat souhaité est obtenu à l'aide d'une unité spéciale conçue pour façonner rapidement et magnifiquement les pelouses.

Particularités

La tondeuse à gazon est une tondeuse mobile avec un bac de ramassage attaché. La conception pratique vous permet de gagner du temps pour nettoyer la zone de l'herbe coupée qui reste lors de la tonte avec une tondeuse à gazon manuelle, qui ne collecte pas les verts dans un conteneur, mais les disperse sur le sol.

La durée de vie d'une tondeuse à gazon avec un bac à herbe est influencée par le matériau à partir duquel le corps du produit est fabriqué. La plus solide est la structure en acier, mais elle est sensible à la corrosion. Le corps en aluminium est durable et léger. Les inconvénients d'un produit en plastique incluent sa fragilité.

Les tondeuses à gazon sont divisées en produits électriques et à essence selon le type d'énergie consommée. L'appareil électrique est idéal pour les petites surfaces. L'avantage des unités à essence est la mobilité, l'indépendance vis-à-vis de l'électricité et la possibilité de les utiliser sur de vastes zones. Lors du remplissage du réservoir avec de l'essence, il est nécessaire d'exclure toute pénétration de substances étrangères dans le conteneur: eau, huile, saleté.

Variétés

Le processus de nettoyage et de lavage n'est pas le même pour les différents modèles. Il est important pour le consommateur de trouver une conception avec un investissement de temps minimum pour nettoyer un conteneur destiné à la verdure fauchée.

Cela dépend directement du matériau à partir duquel le produit est construit.

Option plastique

Les réservoirs en plastique sont très pratiques. Le matériau léger et durable ne craque pas, ne se décolore pas au soleil. Le boîtier en plastique est généralement intégré aux structures électriques et à essence. Par rapport à d'autres types de conteneurs, le conteneur rigide présente certains avantages, décrits ci-dessous.

  • Un avantage évident du modèle est le déchargement pratique : secouage simple et facile de l'herbe du conteneur.
  • Le produit est facile à nettoyer : certains modèles sont équipés d'un tuyau de rinçage avec un raccord.
  • Le conteneur en plastique est bien ventilé grâce au passage libre de l'air à travers les trous dans les murs. Une bonne ventilation favorise le compactage de la verdure. Les modèles créés avec la dernière technologie de flux d'air ont une densité d'herbe très élevée. Un tel produit ne nécessite pas de nettoyage fréquent.

    Les inconvénients incluent le colmatage périodique des fentes de ventilation avec des verts. De ce fait, le passage du flux d'air est réduit, l'herbe coupée pénètre difficilement dans le bac. Afin d'éviter de tels problèmes, les constructions sont produites avec un collecteur qui ne contient que 30 à 40 litres.

    La société allemande AL-KO produit des réservoirs surdimensionnés avec un système de ventilation puissant. La capacité du conteneur est de 70 à 80 litres. Le réservoir est conçu pour les véhicules à essence.

    Sac de vêtement

    Le produit le plus léger est la tondeuse avec un sac en tissu découpé. Le conteneur est fabriqué à partir de fils tissés solides ou de tissu synthétique. Le sac est généralement attaché aux modèles à essence. Les collections textiles ont plusieurs aspects positifs :

    • le bac de ramassage d'herbe molle n'ajoute pas de poids supplémentaire à la tondeuse ;
    • pendant le fonctionnement, l'appareil ne vibre presque pas;
    • le sac démonté ne prend pas beaucoup de place, ce qui nuit à la commodité de son stockage;
    • il y a une possibilité d'augmenter le volume jusqu'à 90 litres;
    • le bac de ramassage peut être facilement détaché de la structure et dispose d'un moyen simple de secouer les greens.

      L'inconvénient incontestable est la difficulté et la durée de récupération du contenu du sac. Un secouage long et minutieux est nécessaire.

      Certains modèles sont fournis avec une brosse spéciale pour nettoyer les parois du bac à herbes.

      Le débit d'air est réduit en raison de l'absence d'un système de ventilation.

      Option combinée

      Le bac de ramassage de la tondeuse à gazon est fabriqué en plastique et en tissu. Le matériau rigide placé en haut et en bas donne au sac une belle forme. La partie supérieure est équipée de trous d'aération. Certains modèles ont un filtre intégré pour remplir complètement un grand récipient d'herbe. La collection universelle est dotée d'avantages indéniables :

      • l'association du tissu et du plastique donne de la légèreté au produit ;
      • le plastique aide à maintenir la forme de la structure;
      • un excellent système de ventilation est créé à l'aide de plastique;
      • à très haute densité, l'herbe ne tombe pas du conteneur, mais est compactée ;
      • les verts sont secoués très facilement hors de la collection;
      • le nettoyage rapide du conteneur est facile.

      Modèles populaires

      Les entreprises qui approvisionnent le marché moderne en tondeuses à gazon sont situées dans différents pays.

      La marque ne doit pas être le critère principal lors du choix d'un appareil, car certains appareils chinois peuvent également être d'excellente qualité.

      Les tondeuses des marques bien connues Makita, Hyundai, Stiga, Bosch, Viking sont très populaires. Les appareils décrits ci-dessous sont reconnus comme les meilleurs modèles modernes.

      • Tondeuse à gazon autotractée Makita PLM4621 équipé d'un dispositif de broyage de l'herbe. La largeur de tonte est de 46 cm, la hauteur de 2 à 7,5 cm et la machine pèse 32,5 kg.
      • Tondeuse à essence non autotractée Hyundai L4310 a une buse de mulching. Il y a un réglage central de la hauteur de coupe. Le volume de la collection est de 45 litres. Permet la tonte de verdure 42 cm de large et 2,5-7,5 cm de haut. Le réservoir de carburant contient 1 litre d'essence.
      • Tondeuse électrique autotractée Stiga Combi 48 ES a une poignée réglable et une poignée pliable. Les avantages incluent un corps en acier, une buse pour couper l'herbe, une excellente maniabilité, un grand diamètre de roue (avant - 18 cm, arrière - 24 cm), une bonne capacité pour un ramassage d'herbe (jusqu'à 60 litres).
      • Modèle AL-KO 119617 Highline 46/5 SP-A dispose de 7 niveaux de tonte. La hauteur de la pelouse est réglable de 3 à 8 cm et l'appareil pèse 32 kg. Le boîtier très robuste assure la durabilité de l'appareil. La tondeuse a une résistance aux chocs incroyable. Il y a une possibilité de paillage. Une buse supplémentaire vous permet de broyer les verts à un état approprié comme engrais pour le sol.
      • Bosch BRAS 37 n'a pas de dispositif pour couper l'herbe. Le collecteur rigide contient 40 litres. Il y a un réglage central de la hauteur de coupe de 2 à 7 cm. La largeur de coupe est de 37 cm.
      • Tondeuse à essence autrichienne Viking MB 248 se distingue par sa compacité et une excellente maniabilité. Le corps est en acier. Le sac souple en tissu contient 45 litres. L'appareil pèse 28 kg.

      Conseil

      Lors du choix d'une tondeuse à gazon, vous devez faire attention à la possibilité de mulching. Il est préférable de choisir un produit avec un couteau ou une cale spéciale qui coupe l'herbe coupée au moment de la tonte. Les légumes verts coupés en petits morceaux deviennent une source d'humidité, ce qui a un effet positif sur le nettoyage du récipient d'herbes. Le couteau doit avoir une lame tranchante et durable, une lame en acier est donc idéale.

      Le diamètre des roues du modèle n'est pas négligeable. La conception avec de grandes roues peut se déplacer facilement et rapidement à travers l'avion.

      La tondeuse à traction avant avec sac à herbe a une bonne maniabilité, mais lorsque le réservoir est rempli d'herbe, le centre de gravité se déplace, les roues avant glissent à la surface du green. La technique de propulsion arrière est la plus pratique. Pendant le fonctionnement du groupe essence, l'arrière est soumis à de lourdes charges, ce qui crée un confort supplémentaire pendant le travail.

      Les tondeuses à gazon à essence ne conviennent pas aux terrains accidentés. Toute pente de trente degrés rend très difficile l'utilisation d'une telle tondeuse.Les modèles électriques sont bien adaptés pour travailler sur des surfaces gaufrées. Ils se distinguent par leur silence, leur maniabilité et leur légèreté.

      Pour une zone inégale envahie par les mauvaises herbes, vous devez choisir un appareil doté d'un moteur puissant. Pour éviter la surchauffe, il est nécessaire de faire une pause toutes les 15-20 minutes de fonctionnement. N'oubliez pas la longueur du cordon et de la rallonge, car les structures électriques ont une portée limitée. Ils sont plus adaptés à une petite surface.

      Pour une petite surface, le Viking MB 248 est un bon choix. La tondeuse se débrouille superbement entre les plates-bandes, évitant habilement tous les monticules. L'immense surface peut être facilement manipulée par le AL-KO 119617 Highline 46/5 SP-A. Il supporte bien les hautes herbes et les surfaces inégales.

      Comment choisir une tondeuse à gazon, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble