Comment fabriquer une tondeuse à gazon DIY ?

Teneur
  1. Dispositif
  2. Préparation
  3. Le processus de création d'une tondeuse
  4. Mesures de sécurité

Tondre l'herbe dans une zone suburbaine permet de donner au territoire un aspect soigné et agréable. Mais le faire constamment avec une faux à main est très gênant, sans parler d'une sérieuse perte de temps et d'efforts. Mais il n'est pas toujours possible d'acheter une tondeuse à gazon. Ensuite, vous pouvez le faire vous-même. Essayons de comprendre les subtilités et les caractéristiques de ce processus.

Dispositif

Pour fabriquer une tondeuse à gazon pour l'herbe, vous devez avoir une liste spécifique de pièces à portée de main. Le moteur principal proviendra de tout appareil qui n'est pas utilisé pour une raison quelconque. Il est peu probable que les moteurs des petits appareils résistent aux charges lourdes inévitables lors de la tonte de l'herbe. Ils surchauffent et se décomposent trop rapidement. Et il ne sert à rien de les réparer. Ils essaient souvent d'utiliser des moteurs d'aspirateurs, mais ils ne feront certainement pas face à un tel travail.

Il est préférable d'utiliser un moteur d'une puissance de 1 kW/h ou plus pour la tondeuse à gazon.

Le prochain élément qui sera nécessaire est un couteau. Il doit être fait d'acier solide et le plus épais. Il peut y en avoir plusieurs. Un disque auto-affûtant peut également fonctionner. C'est l'option la plus simple et la plus durable.

Si nous parlons d'une poignée pour une tondeuse à gazon, elle peut alors provenir d'une brouette inutile ou d'une vieille poussette. Outre, nous avons besoin d'un cadre métallique sur lequel tous les éléments de l'appareil seront fixés... Il est important qu'il n'y ait aucune trace de corrosion dessus et que toutes les pièces soient intactes et non endommagées.

S'il n'est pas possible de trouver un cadre approprié, vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de tuyaux métalliques.

De plus, pour créer une tondeuse à gazon, vous aurez besoin d'un cordon d'alimentation, de préférence un plus long. Mais c'est au cas où nous serions intéressés par une tondeuse électrique artisanale. Vous aurez également besoin de roues de petit diamètre. Pour le déplacement sans entrave de la tondeuse automotrice sur le chantier, des roues d'un rayon d'au moins 10 centimètres seront suffisantes.

Vous aurez également besoin d'une housse de protection spéciale qui est fixée autour des couteaux. Il peut être fabriqué à partir de tôle ou vous pouvez choisir une solution prête à l'emploi appropriée en taille. Vous aurez également besoin d'une housse de protection pour assurer la sécurité de la personne qui utilise la tondeuse. De plus, il gardera les coupeurs des pierres. D'autres pièces peuvent être ajoutées à la tondeuse, en fonction des caractéristiques de conception requises. Par exemple, un ramasseur d'herbe vous permettra de ne pas laisser l'herbe sur le territoire, mais de la ramasser dans un conteneur spécial. Il peut être:

  • combiné;
  • tissu;
  • Plastique.

Les solutions textiles sont très compactes et légères, mais nécessitent un lavage de temps en temps. Lorsque les cellules commencent à se boucher au niveau du grillage, une sorte de sas se crée, ce qui peut provoquer une surchauffe du moteur.

Les homologues en plastique sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Si un objet étranger tombe accidentellement à l'intérieur, cela ne perturbera en aucun cas le fonctionnement de l'appareil. Le récipient en plastique est facile à nettoyer.

Les solutions combinées sont généralement livrées avec des modèles coûteux de tondeuses à gazon, c'est pourquoi ils ont les avantages des deux catégories de conteneurs.

En outre, l'appareil peut être équipé d'éléments d'une tondeuse à essence, si nous sommes intéressés par une tondeuse à essence ou s'il est fabriqué à partir d'une tondeuse.

Préparation

Ainsi, avant de commencer à assembler la tondeuse à gazon, vous aurez besoin avoir les éléments suivants à portée de main :

  • matériaux de cadre;
  • roues;
  • des stylos;
  • couvercle de protection;
  • moteur;
  • le cadre où toutes les pièces seront fixées ;
  • des couteaux;
  • éléments de commande - RCD, interrupteur, câble avec une fiche pour le raccordement à une prise.

Outre, une étape préparatoire importante sera la création de dessins et de schémas de la future conception... Cela aidera à maintenir l'emplacement correct de tous les éléments de la future structure et à créer le cadre correct qui peut supporter le poids de tous les éléments et sera beau d'un point de vue esthétique.

De plus, diverses pièces peuvent être ajoutées à la liste spécifiée, comme une chaîne ou un adaptateur si la tondeuse automotrice est fabriquée à partir d'une perceuse ou d'une tronçonneuse.

Le processus de création d'une tondeuse

Parlons maintenant du processus de création d'une tondeuse à partir de divers appareils et de la façon de l'assembler vous-même. Tout d'abord, vous devez former un cadre métallique à partir d'une feuille d'une épaisseur de 2-3 centimètres. Il est coupé, après quoi des trous y sont pratiqués pour l'arbre du moteur.

L'étape suivante est la sélection et l'installation du moteur. Il est très important de le choisir en fonction de la longueur des couteaux qui seront installés. Lorsque cela a été fait, il est nécessaire de fabriquer des couteaux, puis de les fixer sur l'appareil.

L'étape suivante consiste à installer un capot de protection sur la tondeuse, qui est une bande métallique enroulée en un anneau et constitue un cadre pour les couteaux. À l'étape suivante, la sélection et l'installation ultérieure des roues de tondeuse sont effectuées. Ensuite, vous devez sélectionner et installer les poignées.

La dernière étape sera l'installation des éléments du système d'alimentation de la tondeuse à gazon.

De la machine à laver

Pour créer une tondeuse à gazon à partir d'une vieille machine à laver, sera requis:

  • moteur d'elle;
  • couteaux en acier;
  • roues;
  • tuyau qui deviendra la base de la poignée;
  • entraînement électrique;
  • fourchette;
  • changer.

Si la tondeuse sera fabriquée à partir d'un moteur provenant d'une machine, il est préférable de prendre un modèle 170-190 W équipé d'un relais de démarrage avec un condensateur. Vous devez également ramasser les roues.

Les couteaux doivent être en acier de 2 ou 3 mm d'épaisseur et d'un demi-mètre de long. La partie coupante se penche un peu, ce qui vous permet de protéger l'arbre de divers objets qui y tombent. La poignée est créée à partir d'un tube afin que l'appareil soit confortable à tenir. Il est fixé au châssis par soudure.

Sur le châssis du chariot, est montée une plate-forme, préalablement réalisée à partir d'une tôle. Ensuite, un trou est fait pour l'arbre du moteur. Une grille en acier est installée sur le devant comme protection. Les parties supérieure et inférieure de celui-ci sont vissées avec des boulons auxquels le fil est attaché.

La grille de l'appareil permet de créer un espace pour le couteau. Le moteur est fixé avec l'arbre à travers le trou. Un couteau préalablement aiguisé est monté dessus et un trou est fait au milieu.

Le couteau doit être équilibré et centré. Le moteur est recouvert d'un carénage de protection. Étant donné qu'il doit refroidir lorsqu'il fonctionne, il devrait également y avoir des trous dans le boîtier. Il est connecté au câblage, qui est fixé au corps. La poignée en métal doit être enveloppée d'un couvercle en caoutchouc afin de la protéger d'un éventuel choc électrique.

Du broyeur

Faire une bonne tondeuse à gazon est facile si vous utilisez un broyeur conventionnel. Le corps de l'appareil est fabriqué à partir d'une jante de voiture. Il doit être coupé en quelques morceaux. Le couvercle est soudé à l'un d'eux. Un trou est fait sur le côté, là où l'avant de la tondeuse sera situé. Une poignée et des roues sont fixées au corps. Des trous sont pratiqués dans le boîtier ou. L'appareil est fixé au corps à l'aide de boulons. De plus, un couteau doit être en acier. Ses bords doivent être bien affûtés et réglés comme une hélice.

Le couteau est attaché à la tige bulgare, après quoi l'écrou est serré. Au stade final, il est vissé avec une vis installée dans un écrou.L'interrupteur sur l'appareil est fixé au moyen d'une barre. Nous mettons un interrupteur et une prise sur la poignée pour qu'il soit facile d'y brancher une rallonge si nécessaire.

D'un vieil aspirateur

Une autre option pour créer une tondeuse à gazon est la transformation d'un aspirateur. Vous devez d'abord faire un cutter. Si possible, un fil de type polymère doit être utilisé. Il doit être attaché à un segment en acier au milieu duquel se trouve un trou. Maintenant, un couteau est fabriqué à partir de la scie. À propos, si l'acier est très dur, il doit être ramolli.

Maintenant, la pièce doit être très chaude, puis laissez-la refroidir. Lorsque le couteau est fabriqué, il doit être réchauffé à nouveau et refroidi très rapidement. La torche doit mesurer jusqu'à un demi-mètre de long. La section de coupe est généralement affûtée à un angle de 60 degrés. Les bords sont faits le long des bords des couteaux. L'ouverture brute doit être aussi précise que possible car les torches devront être équilibrées plus tard.

Toutes les parties de la structure doivent être fixées aussi efficacement que possible. Pour que le couteau ne se déforme pas accidentellement après avoir heurté les pierres, il doit être assemblé. Les couteaux en acier doivent être fixés au centre au centre des 2 côtés avec des boulons. Lors de l'impact, le couteau ne fera que tourner et le risque de dommages sera minime.

Un trou est fait dans la plaque pour qu'il y ait une possibilité de mettre le moteur. Il est placé dans la fente et serré avec une bande d'acier, puis placé à travers la fente et serré avec des vis. La partie où se trouve la turbine est retirée du moteur. L'élément de coupe y est installé.

Au revers, la turbine est démontée et un ventilateur en étain est placé à sa place. Pour protéger le moteur, un couvercle en étain est fixé sur la plaque. Vous pouvez utiliser le couvercle de l'aspirateur dont le moteur a été retiré. Une plaque PCB avec un moteur est installée sur un châssis avec des roues. Au stade final, la poignée doit être fixée à l'appareil à l'aide des supports sur lesquels l'interrupteur est fixé. Maintenant, les câbles sont connectés au moteur et au bouton. À la fin, ils doivent être isolés et l'opérabilité du système vérifiée.

D'une perceuse

Une tondeuse électrique est également fabriquée à partir d'une perceuse conventionnelle. Ses nœuds principaux doivent être réalisés sur une machine de tournage et de fraisage. Mais d'abord, vous devez fabriquer un élément de support à partir d'une tôle d'acier.

La base sera également fixée avec une pince. 6 coupes longitudinales sont réalisées dans la tige. La chape doit être la plus étanche possible. A l'extrémité de la bride, 8 trous sont réalisés pour la plaque de support. Il est fabriqué à partir d'une tôle d'acier de 3 mm. C'est le manche d'une tondeuse à gazon.

8 trous y sont faits pour la base. La moitié d'entre eux sont nécessaires pour se connecter au rail. 3 - pour la fixation sur le couvercle de la fraise. Vous devez également fabriquer un excentrique en acier avec un écart de 4 millimètres.

Il est nécessaire de faire un trou pour la douille sur un tour. La tige est constituée de tiges de 10 mm de diamètre. L'axe et l'axe sont en acier trempé et rectifié. L'axe est placé dans la tige et la goupille est placée dans la tige de la tige.

Maintenant, un rail de 5 centimètres de long est créé en acier. D'autres trous sont faits pour les attaches. Après cela, vous devez préparer les dessins du cutter et du peigne. Après cela, ils sont appliqués sur le carton et découpés pour obtenir un gabarit. Ensuite, il est transféré sur du métal et traité. Maintenant, des trous sont percés pour les guides et les attaches, après quoi le métal est durci. Il reste à poncer un peu la surface et à tout ramasser.

D'une tronçonneuse

Peut être converti en tondeuse à chaîne. Nous prenons le moteur pour être mis sur le chariot. Il est fait comme un cadre à partir de coins profilés de 2,5 sur 2,5 centimètres. Ses dimensions seront d'environ 50 sur 60 centimètres. Les roues sont installées dans les coins. Vous devez également y installer le volant et le pneu.

Une poignée est constituée du tuyau, dont la hauteur peut être ajustée. Un volant, un tuyau et un câble y sont attachés. Le moteur est maintenant vissé sur le châssis. Le pneu est fixé à l'aide d'un trou dans la boîte de vitesses.Les fixations du boîtier sont placées en dessous. C'est la future base de la tondeuse. Reste maintenant à installer les couteaux par soudage. Cela se fait sur l'étoile de la scie sur une longueur de tuyau pré-installée.

Mesures de sécurité

Lors de l'utilisation de cet équipement dans votre maison, certaines précautions de sécurité doivent être suivies. Il y a deux dangers principaux :

  • choc électrique;
  • blessure avec des couteaux.

Par conséquent, inspectez la tondeuse uniquement lorsqu'elle est éteinte et avant d'utiliser l'appareil, assurez-vous que toutes les connexions électriques sont bien isolées. De plus, il ne sera pas superflu de ramasser sur un terrain plat où des travaux sont prévus, tous les ordures ménagères afin qu'elles ne provoquent pas une panne de l'appareil et ne blessent pas la personne qui l'utilisera. De plus, vous ne devez pas ignorer une tondeuse en marche, créée de vos propres mains.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une tondeuse à gazon de vos propres mains, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble