Tout sur les verticutters
Les propriétaires dépensent beaucoup d'énergie pour garder la pelouse bien rangée. En plus de l'arrosage constant, des coupes de cheveux, vous devez éliminer les petits débris accumulés, ameublir le sol. Un verticutter aidera à faire face à toutes ces tâches.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-ils nécessaires?
La tondeuse à gazon est destinée à ameublir la surface et à éliminer les feuilles sèches, la mousse et autres petits contaminants du sol. Il garde la pelouse propre et l'herbe saine, et vous pouvez l'utiliser pour nettoyer rapidement et facilement la zone requise. Ce type de technique aidera à faire pénétrer l'air et les nutriments nécessaires dans les couches du sol, et il éclaircit également parfaitement la pelouse.
Si vous ne prenez pas soin de la pelouse à temps et ne la desserrez pas de temps en temps, cela peut entraîner des maladies et la mort de l'herbe ornementale. Le résultat de l'inaction affectera immédiatement son apparence - il deviendra jaune, il aura l'air bâclé et des zones sales seront visibles à travers lui.
Pour éviter que cela ne se produise, les propriétaires de pelouses décoratives utilisent cet appareil. Il apportera tous les soins nécessaires à la pelouse : éliminer l'excès d'humidité, nettoyer les débris, etc. Cet outil a une lame en acier robuste avec des lames qui pénètrent verticalement dans le sol à une profondeur de 10 cm.
En fait, c'est le même traitement du sol avec une pelle à baïonnette ou une fourche. En raison de l'alliage de haute qualité, cet appareil est utilisé depuis longtemps, il est résistant aux contraintes mécaniques et physiques. Il existe des modèles avec un moteur à essence ou électrique. Tous les accessoires sont faciles à changer et varient en longueur de couteau.
Les couteaux nécessaires sont généralement inclus dans le kit, mais ils peuvent être achetés séparément, ainsi que des accessoires supplémentaires ou de remplacement tels qu'un ressort, un rouleau ou une courroie.
Il existe des verticutters manuels et mécaniques, mais les experts ne recommandent pas de les utiliser, car ils ne se distinguent pas par leur praticité. Beaucoup de gens pensent que l'aérateur et le scarificateur sont une seule et même chose, mais il existe une différence significative entre eux. L'aérateur est adapté pour ameublir le sol, avec son aide les processus biologiques nécessaires sont déclenchés, le sol est saturé d'oxygène. Et le but principal du verticutter est de nettoyer les couches supérieures de la surface. Tout ce travail est effectué par différents types d'attaches, elles sont fixées à la plate-forme du moteur.
Le scarificateur a une poignée réglable pratique, qui est pratique pour s'adapter à la taille de la personne. Et aussi un levier y est amené, à l'aide duquel la profondeur de pénétration du couteau dans le sol est régulée. La poignée est pliée, grâce à une telle transformation, l'équipement est pratique à transporter et à ranger.
Et aussi le verticutter est équipé d'un récupérateur d'herbe. Les vieilles feuilles, les petits débris, les particules de mousse y tombent. Une buse spéciale remplit une double fonction : elle ameublit le sol et recueille les débris. Pour un fonctionnement sûr, tous les éléments d'entraînement de l'équipement sont situés derrière un boîtier en plastique ou en métal. Les entreprises de fabrication ont essayé de rendre ces unités silencieuses, afin qu'elles soient aussi silencieuses que possible.
Les experts recommandent d'utiliser le scarificateur au moins une fois à l'automne et au printemps. Certains prétendent que cela ne suffit pas et que vous devez l'appliquer à chaque fois après la 6-7e tonte de la pelouse. L'éclaircissage s'effectue sur de l'herbe courte et humide. Il est strictement interdit d'utiliser ce type de technique sur sol meuble, car les couteaux endommageraient le système racinaire des plantes.
Pour prolonger la durée de vie de la levure chimique, elle doit toujours être conservée à l'abri de l'humidité.
Variétés
Il est d'usage de classer les verticutters selon plusieurs critères. Sur la base des principales caractéristiques de cette technique, plusieurs variétés principales peuvent être distinguées.
Selon le système de couteau, il existe trois types principaux.
- Couteau vertical. Conçu pour le nettoyage le plus en profondeur du site (endroits où l'herbe envahie a un système racinaire puissant). Idéal pour les pelouses qui n'ont pas été labourées plusieurs années de suite. La technique avec de tels couteaux peut facilement faire face aux vieilles racines, tiges et fournir également une préparation du sol de haute qualité pour la plantation ultérieure.
- Lames à ressort. Un appareil de ce type ressemble à un puissant râteau. Il est utilisé sur les pelouses semées il y a moins de 3 ans. Une telle lame ne desserre pratiquement pas le sol, mais nettoie seulement rapidement et efficacement le sol des petits débris.
- Dents triangulaires. Les lames de ce type ne se trouvent que dans les modèles professionnels coûteux. Convient pour le nettoyage de haute qualité des espaces à grande échelle.
Certaines caractéristiques s'appliquent à tous les types d'appareils.
- L'aérateur de jardin et le verticutter sont dotés d'un mouvement automoteur, dans celui-ci, le moteur fait tourner l'arbre avec le couteau, mais ne fait pas tourner les roues de l'unité. Ceci est pleinement justifié par le fait que la vitesse doit être modifiée périodiquement, car la qualité de la couverture de la pelouse change également.
- Si la pelouse est petite, vous pouvez économiser sur l'achat et choisir modèle sans poubelle (les branches et les débris peuvent être enlevés avec un râteau de jardin ordinaire).
Un tel équipement, selon le principe de fonctionnement, est également divisé en mécanique, électrique et essence.
- Mécanique. Un excellent modèle qui est pratique pour gérer une petite surface. Il se distingue par sa praticité, son respect de l'environnement, son coût relativement faible, son endurance (un tel outil est considéré comme pratiquement indestructible). Il a un rouleau spécial sur lequel sont fixés des couteaux.
En règle générale, il est utilisé dans des zones allant jusqu'à 7 acres. Comme il s'agit d'une version manuelle, il fonctionne à partir de la force physique d'une personne.
- Les électriques sont déjà utilisés sur une superficie de 7 à 15 acres. Naturellement, une source d'alimentation est nécessaire pour utiliser un tel outil. Il existe des modèles rechargeables, idéaux pour ceux qui ne veulent pas dépendre du secteur. Les coupeuses électriques fonctionnent avec un minimum de bruit et sont très efficaces. Bien entendu, le coût d'une telle unité dépasse l'option mécanique.
- De l'essence sont considérés comme les plus productifs, adaptés à une utilisation sur de grandes surfaces (plus de 15 acres). En règle générale, ces outils sont choisis par les propriétaires de sites à grande échelle. Il peut fonctionner longtemps sans interruption, ne dépend pas des sources d'alimentation, il est déjà considéré comme une technique professionnelle, il a donc un coût assez élevé.
Les fabricants présentent actuellement des modèles séparés ou combinés (deux en un), qui comprennent un verticutter (utilisé deux fois par an) et un aérateur (utilisé tout l'été). De nombreux consommateurs s'arrêtent à de telles unités, car avec leur aide, il est très facile d'obtenir un ordre parfait dans les parcelles de jardin. Les modèles de pelouse 2 en 1 peuvent être à essence ou électriques.
Les experts recommandent de prêter attention à la description du produit lors du choix du matériel de jardinage. Vous y trouverez une liste détaillée de toutes les caractéristiques et capacités de l'appareil.
Classement des meilleurs modèles
Cette technique présente des différences de coût, de largeur, de puissance. La notation des meilleurs modèles a été créée par des experts sur la base des avis des clients et de l'analyse des ventes.
Travaux verts G40DT30
Le top des unités les plus cotées est ouvert par le premier fabricant d'équipements de jardinage Greenworks. Le modèle G40DT30 est équipé d'un moteur électrique de 1000 W et a une largeur de travail de 32 cm. Pour commencer, vous devez d'abord appuyer sur le bouton du fusible, puis sur le support. La poignée est pliable, ce qui vous permet de transporter du matériel même dans une petite voiture, et lors du stockage, l'unité prendra un minimum de place. La poignée est équipée de patins en caoutchouc qui aident à maintenir solidement le verticutter pendant le travail. Le corps est en plastique, ce qui réduit considérablement le poids total de l'équipement.
C'est le modèle de batterie le plus durable. Il dispose d'un assemblage de très haute qualité, ainsi que d'une batterie intégrée. Grâce au grand bac à herbe de 20 l, vous pouvez travailler plus longtemps sans interruption pour vider le bac de ramassage. La zone est traitée rapidement, car l'outil est équipé de lames à grande vitesse qui tournent à une vitesse de 3 500 tr/min.
D'autres avantages incluent un bouton pour empêcher le lancement non autorisé. Les inconvénients incluent un prix élevé, une vitesse non régulée, l'unité elle-même ne bouge pas - vous devez pousser, assez bruyant (84 dB), lourd (poids 14 kg).
Viking LE 540
Le prochain leader est Viking LE 540. Moteur électrique d'une puissance de 1,6 kW. Le corps a 4 roues pour le support et une poignée pliante en métal. Pour plus de commodité, le support de démarrage est sorti de toute la poignée pour démarrer l'unité avec les mains gauche et droite. Et il existe aussi des couteaux (7 pièces) qui coupent le sol avec des tranchants. Capture 38 cm de large à la fois. Étant donné que l'outil fonctionne sur un réseau 220 V, une rallonge doit être achetée.
Il y a un loquet pour que lorsque la tension chute, le fil ne se retire pas. Le modèle est équipé d'un régulateur (6 positions), qui peut influencer la hauteur du couteau. Vous pouvez modifier la profondeur de l'ameublissement du sol pendant le processus, ainsi que travailler sur une grande pelouse. Inconvénients : poids important (28 kg), il n'y a pas de patin en caoutchouc contre le glissement des mains, il se déplace mal sur les hautes herbes, car il a une bande de roulement peu profonde sur les roues.
Bosch AVR 1100
Le Bosch AVR 1100 est également en règle.Le constructeur allemand a créé un appareil doté d'un moteur électrique de 1100 W. Le réglage de la profondeur a 4 modes. Le corps est fait d'un matériau léger ultra-résistant, le poids total du produit est de 9,9 kg. Les lames sont en acier au carbone, elles ne se cassent pas ou ne s'émoussent pas lorsqu'elles frappent des roches dures. La poignée est de 32 cm.La poignée peut être facilement pliée en deux endroits.
Le grand bac de ramassage de 50 l vous permet de travailler en continu pendant longtemps. Autres avantages : une poignée haute convient aux personnes de différentes tailles, un bac rigide et volumineux pour le ramassage de l'herbe. Inconvénients : un prix très élevé, si vous travaillez longtemps, la protection peut fonctionner, lorsque les lames sont abaissées au maximum, l'herbe fraîche est abîmée.
Stiga SV 415 E
Les fabricants suédois ont présenté leur Stiga SV 415 E. De nombreux utilisateurs notent sa maniabilité et sa praticité, ceci est facilité par la disposition étroite des roues. Afin de déplacer l'appareil d'un endroit à l'autre, il y a une poignée pratique, mais il faut noter que l'outil est loin d'être léger (18 kg). Puissance 1500 W, capte une bande de 38 cm. Le grand bac de récupération robuste contient 50 litres et est facile à nettoyer des débris.
Le moteur collecteur est très rustique, il se distingue par sa ressource accrue. La prise de connexion au réseau est située sur la poignée. Il a deux arbres, l'un coupe la mousse et possède 20 couteaux, le second perce le sol avec 44 ressorts. Les arbres changent rapidement, élargissant ainsi les capacités de l'unité, la profondeur des couteaux est réglable.
Inconvénients: poids lourd, prix élevé, un conteneur à ordures est difficile à mettre en place, il y a des loquets en plastique, qui sont extrêmement peu fiables.
Makita UV 3200
Le top cinq est fermé par le verticutter du constructeur japonais. Leur modèle Makita UV 3200 est équipé d'un moteur électrique de 1300 watts. gLa profondeur de desserrage peut être réglée avec un levier situé près de la roue avant droite. Il a une largeur de 32 cm, les parties principales du corps sont en plastique et le ramassage de l'herbe (pour 30 litres) est en tissu solide et dense.La poignée est caoutchoutée, ce qui empêche les mains de glisser lors du travail, elle peut également être ajustée en fonction de la taille de la personne. Le support d'inclusion est sorti sur le côté droit. Le moteur est assemblé en usine, ce qui garantit une utilisation à long terme de l'équipement.
Maniable, a augmenté la capacité de cross-country. Grâce à sa conception, il surmonte facilement les terrains accidentés. Des pros: vous pouvez accrocher le cordon d'alimentation à un crochet spécial sur l'appareil, équipé de 10 couteaux à 20 tranchants, d'excellentes capacités de cross-country et de maniabilité. Inconvénients : il ne sera pas très pratique pour un gaucher d'utiliser cette option, puisque le support d'inclusion est à droite, le coût est plus élevé que la moyenne, pour changer la profondeur de la lame, il faut se pencher (le réglage se trouve au bas du boîtier).
Les nuances de choix
Avant de choisir un outil de jardin d'un tel plan, vous devez tenir compte de certains des principaux critères.
- Si la surface de la pelouse est petite, la version mécanique ou électrique du verticutter (jusqu'à 8 acres) fera face à cette tâche. Sur une grande surface, les experts recommandent d'utiliser uniquement des modèles à essence - ils sont beaucoup plus puissants et peuvent facilement faire face à la tâche.
- Le verticutter ne s'utilise pas sur sol meuble, il faut un sol dense.
- Le poids de l'appareil doit être confortable pour la personne qui y travaille. De plus, un outil trop volumineux peut endommager le gazon.
- Côté puissance, il faut choisir un inventaire de plus de 1000 W, pour que les couteaux puissent pénétrer plus profondément.
- Lorsque vous choisissez un modèle électrique, vous devez décider à l'avance de la prise la plus proche et d'une rallonge supplémentaire.
- Le corps en plastique (ou polypropylène) n'a pas peur de la corrosion, il n'alourdit pas le poids de l'unité, mais est inférieur en résistance au corps en métal.
- Les experts recommandent également de faire attention aux paramètres du moteur: puissance, volume (s'il s'agit d'un modèle à essence), bruit, paramètres de réseau.
- Une nuance importante est la largeur de travail. Plus le nombre de traitement est élevé, moins il faudra de temps pour nettoyer la pelouse.
- La quantité et la qualité des couteaux et si la profondeur de coupe est réglable.
- Le forfait peut inclure un aérateur, ce qui sera un plus indéniable.
- Le volume de la poubelle dans les modèles à essence doit être compris entre 55 et 60 litres, dans les modèles électriques, entre 40 et 50 litres.
Caractéristiques de fonctionnement
Il est recommandé d'utiliser cette technique de jardinage deux fois par an. Le traitement printanier est effectué avant que la jeune herbe ne commence à pousser massivement. Il est facile de travailler avec cet outil au printemps : il y a généralement peu de débris après l'hiver, les feuilles et la vieille herbe sont enlevées. En automne (avant le froid hivernal), l'unité est passée à fond sur la pelouse, préparant ainsi la pelouse pour l'hivernage. De nombreux jardiniers recommandent d'utiliser un tel "râteau" tous les 2 mois ou toutes les 6 tontes.
Si elle est utilisée correctement, la pelouse sera toujours bien entretenue et saine. Assurez-vous de lire les instructions d'utilisation avant de l'utiliser. Il devrait y avoir une description détaillée de toutes les caractéristiques et capacités de ce type de technique : si elle peut être appliquée sur de l'herbe humide, comment et quand il est préférable de traiter la pelouse.
N'oubliez pas non plus que les pierres ou autres objets durs peuvent endommager la levure chimique. Ne pas écraser ou écraser le fil, ou utiliser un carburant qui ne convient pas selon les données techniques de l'outil. Avant de commencer le travail, assurez-vous d'inspecter les couteaux et le mécanisme lui-même pour détecter tout dommage. L'ameublissement du sol ne doit être effectué que sous un bon éclairage (il est possible dans l'obscurité, s'il est possible de mettre en évidence la zone avec une haute qualité). Ce type de travail est effectué dans le plan transversal.
Si vous ne respectez pas les règles de fonctionnement, l'unité ne pourra pas servir pendant longtemps et échouera tout simplement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.