Comment s'effectue la vidange d'huile de la tondeuse à gazon ?
L'entretien de la pelouse commence par une tondeuse à gazon bien entretenue, ce qui signifie que certaines tâches doivent être effectuées en permanence pour maintenir la machine en parfait état de fonctionnement. L'un des aspects les plus importants de la possession d'une tondeuse à gazon est de savoir comment changer l'huile.
Préparation et configuration
L'emplacement de la tondeuse est important lors de la préparation de cette machine pour un changement d'huile. En raison du risque de fuites, il est préférable de ne pas le faire sur l'herbe ou près des parterres de fleurs, car les gouttelettes d'huile peuvent nuire à la vie des plantes. Choisissez une surface dure et plane, comme une allée ou un trottoir, et assurez-vous d'utiliser une pellicule de plastique pour garder les gouttelettes d'huile et les taches sur ce film protecteur.
Il est beaucoup plus facile de remplacer l'huile chauffée. Bien sûr, vous pouvez changer l'huile dans un moteur froid, mais le lubrifiant ne sera plus visqueux qu'à haute température.
C'est une bonne pratique de faire tourner la tondeuse pendant une ou deux minutes avant de changer le lubrifiant pour réchauffer un peu le moteur. Après cela, vous aurez beaucoup moins de problèmes pour récupérer l'ancienne graisse. Il est également utile de prendre des précautions lors de l'utilisation de la tondeuse après l'avoir allumée, car le risque de brûlures sur le moteur, par exemple, augmentera. Des gants de travail sont recommandés pour réduire le risque de blessure.
Enfin, vous pouvez déconnecter le fil de bougie de la bougie elle-même et l'éloigner pour éviter de démarrer accidentellement le moteur. Et vous devez également vous assurer que la pompe (pompe) est éteinte. La dernière étape de votre préparation devrait également inclure le nettoyage de la zone autour du trou de remplissage d'huile.pour empêcher les particules étrangères ou la saleté de pénétrer dans le réservoir d'huile.
Outils et matériaux
Tu pourrais avoir besoin de trousse à outils:
- récipient de collecte d'huile;
- chiffons, serviettes ou serviettes propres et secs ;
- clé à douille avec une douille correspondante;
- récipients en plastique vides (ménages avec couvercles);
- huile pour machines;
- jeu de clés;
- trompette;
- seringue de pompage;
- siphon.
Enlever l'ancienne huile
La récupération de la vieille graisse est l'une des étapes les plus importantes du processus. Il y a trois façons de s'assurer d'enlever beaucoup de vieille huile.
- Utilisez un siphon. Insérez une extrémité du tube dans le trou de la jauge pour mesurer le niveau d'huile jusqu'à ce qu'il atteigne le fond du réservoir d'huile. Placez l'autre extrémité du siphon dans un récipient structurellement solide que vous utiliserez spécifiquement pour ce changement de graisse et les futurs. Enfin, placez des blocs de bois ou un autre matériau solide sous les roues de la tondeuse du côté opposé du trou de coulée. Dans une tondeuse à gazon inclinée, il est plus facile d'enlever presque toute l'huile.
- Retirez le bouchon d'huile. Selon le type de tondeuse à essence, vous pouvez retirer le bouchon d'huile pour vidanger l'ancienne graisse. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour l'emplacement de votre bouchon de vidange et assurez-vous d'avoir la clé à douille de la bonne taille pour le travail. Installez une clé sur le bouchon et retirez-le. Lorsque l'huile est complètement vidangée, vous pouvez remplacer le bouchon.
- Utilisez un outil spécial tel qu'une seringue pour pomper et remplir le réservoir d'huile. Ceci est très pratique lorsque l'ouverture du réservoir est trop étroite et qu'en même temps, il est gênant voire impossible de verser de l'huile neuve de la bouteille. La seringue peut facilement passer à travers le trou pour pomper l'huile usagée.
- Méthode de pente. Si vous n'avez pas accès au réservoir d'huile, vous pouvez le vidanger en inclinant la tondeuse d'un côté. Lorsque vous inclinez la tondeuse, placez le bouchon de remplissage sur le récipient que vous utilisez pour récupérer l'huile usagée. Une fois correctement positionné, retirez le bouchon de remplissage et laissez l'huile s'écouler complètement. En utilisant cette méthode, vous devez savoir exactement quel est le niveau de carburant dans la tondeuse. Il est également important de noter ici où se trouve le filtre à air pour éviter de le contaminer avec l'huile de vidange.
Remplissage du réservoir
Maintenant que l'ancienne huile a été retirée, il est temps de remplir le réservoir de graisse fraîche. Reportez-vous à nouveau au manuel de votre tondeuse à gazon pour savoir quel type d'huile convient à votre machine et combien d'huile vous devez remplir.
Sachez que le remplissage excessif et insuffisant du réservoir d'huile peut endommager les performances de la tondeuse.
Remplissez le réservoir d'huile. Laissez l'huile reposer pendant au moins deux minutes, puis vérifiez le niveau avec la jauge pour vous assurer qu'elle est bien remplie.
Une fois le réservoir d'huile rempli au niveau approprié, vous devrez rattacher le fil de la bougie. Ne démarrez pas la tondeuse immédiatement, laissez la machine reposer quelques minutes avant de commencer le travail.
Ensuite, regardez la vidéo sur la façon de changer l'huile dans une tondeuse à gazon à 4 temps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.