Caractéristiques des générateurs de gaz GENERAC

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Présentation du modèle
  3. Manuel de l'Utilisateur

Générateurs à gaz - des appareils très utiles dans la vie de tous les jours. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour des objets très sérieux et responsables. Il suffit de prendre en compte les principaux caractéristiques des générateurs de gaz GENERAC et les principales nuances de leur utilisation.

Avantages et inconvénients

Avant de parler des avantages et des inconvénients du générateur de gaz GENERAC, il est nécessaire de caractériser ce type de technologie dans son ensemble. Un tel équipement n'a pas besoin d'être ravitaillé.... Il suffit de le brancher à un gazomètre ou à une bouteille, et le carburant ira par gravité. Les modèles modernes ont fonction d'exécution automatique... La durée de vie des appareils à gaz est bien supérieure à celle de leurs homologues diesel et essence.

Groupes électrogènes GENERAC :

  • fabriqué depuis 1959;

  • se distinguent par une fiabilité accrue;

  • résistant aux conditions d'utilisation les plus sévères ;

  • généralement réalisée dans des housses de protection qui réduisent l'intensité du bruit ;

  • un autotest interne est réalisé tous les 7 jours, ce qui réduit le risque de solidification de l'huile ;

  • recharger les batteries de manière autonome, sans intervention humaine ;

  • permettre un démarrage en douceur.

Les critiques disent :

  • conformité des modèles avec les paramètres déclarés ;

  • résistance aux surtensions importantes;

  • le niveau d'interférence minimum pour les radios et les haut-parleurs ;

  • traduction insuffisamment compétente des instructions;

  • difficultés de mise en service ;

  • disponibilité de modèles uniquement monophasés (sauf pour une modification).

Présentation du modèle

Et maintenant, nous devons comprendre ce que sont les générateurs de gaz GENERAC, ce que cette entreprise peut offrir. Mérite l'attention modèle 6520. La puissance de l'appareil lors de l'utilisation de gaz naturel est de 5 kW et de 5,6 kW lors de l'utilisation de gaz liquéfié. La conception comprend un boîtier de protection qui bloque de manière fiable les effets négatifs des conditions météorologiques et atténue le bruit qui en résulte.

Mais si la puissance inférieure à 6 kW semble insuffisante, vous pouvez regarder de plus près le générateur de 8 kW - c'est modification 6269. Certes, vous ne pouvez désormais acheter que des restes d'entrepôt, car ces générateurs ont été abandonnés.

Une puissance de 10 kW est typique pour le gaz générateur 7045... L'appareil est fourni dans un boîtier insonorisant conçu pour un fonctionnement par tous les temps.

Cette version est entrée sur le marché fin 2016, une amélioration par rapport à la précédente modification de la même puissance a principalement affecté le moteur. Sa protection contre les facteurs environnementaux défavorables s'est accrue. Les concepteurs ont également travaillé sur la distorsion harmonique. Désormais, leur niveau total ne dépasse pas 5%. Principales propriétés techniques :

  • travail confiant sur le gaz naturel et liquéfié;

  • intensité de courant 37,5 et 41,6 A, respectivement;

  • 2 cylindres de travail ;

  • régulation du nombre de tours à l'aide d'un système électronique ;

  • limitation de la vitesse de rotation du moteur 3000 tr/min ;

  • poids 60 kg;

  • garantie jusqu'à 60 mois ou 2000 heures de fonctionnement.

L'un des générateurs les plus puissants de la gamme Guardian - modèle 7046 génère jusqu'à 13 kW de courant. Un système de chauffage installé en option permet à la centrale de démarrer quelle que soit la météo. L'entretien est requis à des intervalles d'au moins 200 heures (c'est un chiffre très décent). La force actuelle est de 59 A. Le moteur à deux cylindres se distingue par le placement supérieur des soupapes.

Si vous avez besoin de centrales de puissance supérieure, jusqu'à 1200 kW, il n'y en a pas dans la gamme GENERAC - un maximum de 104 kW.

Manuel de l'Utilisateur

Il est impératif de se rappeler que les équipements à gaz sont une source de danger accru. Dans tous les cas, il devra être mis à la terre. Même lorsque des appareils mobiles sont utilisés. Il est conseillé de placer le générateur loin des sources de flammes nues, des conteneurs contenant du gaz, d'autres substances brûlantes ou explosives. Le fabricant prévient que même une centrale électrique entièrement en service générera des monoxyde de carbone toxique (monoxyde de carbone).

Des détecteurs de monoxyde de carbone à l'intérieur, fixes ou mobiles doivent être utilisés.... Il est conseillé de se mettre d'accord sur la procédure de leur application avec les ingénieurs du constructeur. Le générateur doit être inspecté régulièrement. L'achat de nouvelles pièces de rechange et toute modification de la conception de l'appareil doivent être convenus avec le fabricant.

Les centrales GENERAC ne peuvent pas être utilisées comme support ou support lors de la réalisation de divers travaux.

Important : un certain nombre de modèles sont destinés strictement à un usage extérieur. Le moyen le plus simple de le savoir est de consulter la documentation technique fournie avec le produit. Avant de procéder à l'entretien des générateurs, il est strictement nécessaire de les mettre hors tension et d'arrêter complètement toutes les unités. L'alimentation électrique des appareils conçus pour la connexion aux réseaux de base n'est possible qu'en cas d'utilisation de commutateurs de transfert. Ils doivent isoler le générateur du réseau public.

Un aperçu du générateur de gaz GENERAC est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble