Générateurs de gaz avec démarrage automatique
Si vous vivez dans une région où il y a des surtensions fréquentes, puis des pannes de courant temporaires, vous devriez envisager d'acheter un générateur. Avec son aide, vous fournirez une alimentation électrique de secours. Parmi la variété de ces appareils, on peut distinguer les modèles à gaz avec démarrage automatique.
Caractéristiques de conception
Les modèles à gaz sont considérés comme les plus économiquecar le carburant qu'ils consomment est le moins cher. Les générateurs eux-mêmes avoir un prix assez élevé par rapport aux versions essence similaires, ils sont dotés d'équipements de série : turbine, chambre de combustion et compresseur. Les générateurs de gaz peuvent fonctionner de deux manières pour fournir du gaz. Le premier est l'alimentation en gaz du tuyau principal, le second est l'alimentation en gaz comprimé des bouteilles.
Les appareils peuvent être équipés de la méthode de démarrage la plus pratique - système d'exécution automatique. Les générateurs à démarrage automatique assurent l'auto-activation de l'appareil lors d'une panne de courant.
C'est un moyen très pratique, car il ne nécessite aucun effort physique de la part d'une personne et ne nécessite pas de contrôle sur l'approvisionnement en électricité.
Principe d'opération
Les appareils à gaz ont un principe de fonctionnement très simple., qui consiste à brûler le gaz consommé et à convertir l'énergie électrique en énergie mécanique, puis en électricité. Le fonctionnement du générateur est basé sur le transfert d'air vers le compresseur, qui est chargé de fournir et de maintenir la pression requise dans le système d'instruments. Lors de la montée en pression, l'air pénètre dans la chambre de combustion et le gaz se déplace avec lui, qui est ensuite brûlé.
Pendant le fonctionnement, la pression est stable et la chambre n'est nécessaire que pour augmenter la température du carburant. Le gaz à haute température passe dans la turbine, où il agit sur les aubes et crée leur mouvement. L'unité d'exécution automatique, intégrée à l'appareil, réagit instantanément au manque d'électricité dans le système et démarre la sélection de l'air et du carburant.
Aperçu des espèces
Les générateurs peuvent différer dans leur type de construction. Ce sont des vues ouvertes et fermées.
- Les générateurs ouverts sont refroidis à l'air, ils sont beaucoup plus petits et moins chers, et ne peuvent être utilisés que dans des endroits ouverts. De tels appareils émettent un son assez perceptible, les modèles ne dépassent pas 30 kW de puissance.
- Les unités fermées présentent une conception fermée spéciale pour un fonctionnement silencieux et une installation à l'intérieur. De tels modèles ont un coût et une puissance plus élevés, leur moteur est refroidi à l'eau. De tels appareils consomment plus de gaz que les versions ouvertes.
Tous les générateurs de gaz peuvent être séparés en 3 types.
Standard
Des modèles dont le travail est basé sur le principe de l'émission de gaz d'échappement dans l'environnement. Ces appareils ne doivent être utilisés que dans des environnements ouverts.
Cogénération
Le principe de fonctionnement de ces appareils est que le gaz traité traverse un échangeur de chaleur avec de l'eau. Ainsi, de telles options fournissent à l'utilisateur non seulement de l'électricité, mais également de l'eau chaude.
Trigénération
De tels appareils sont destinés pour générer du froid, nécessaire au fonctionnement des groupes et chambres frigorifiques.
Modèles populaires
Générique QT027
Le modèle de générateur Generac QT027 est alimenté au gaz et fournit une tension de sortie de 220 W. La puissance nominale de l'appareil est de 25 kW et la puissance maximale est de 30 kW. Le modèle est équipé d'un alternateur synchrone et moteur 4 broches, dont le volume est de 2300 cm 3. Il est possible de démarrer l'appareil à l'aide d'un démarreur électrique ou au moyen de l'autorun ATS. La consommation de carburant à pleine charge est de 12 l/h. Le moteur est refroidi par eau.
Le modèle a un boîtier fermé, ce qui assure son fonctionnement dans un espace clos. Malgré le fait que le modèle ait des dimensions assez impressionnantes : un mètre de largeur de 580 mm, une profondeur de 776 mm, une hauteur de 980 mm et un poids de 425 kg, il offre un fonctionnement assez silencieux avec un niveau sonore de 70 dB.
L'appareil offre des fonctions supplémentaires : régulateur de tension automatique, affichage, compteur horaire et voltmètre.
SDMO RESA 14 CE
Le générateur de gaz SDMO RESA 14 EC a puissance nominale 10 kW, et maximum 11 kW avec une tension de sortie sur une phase de 220 W. L'appareil est démarré par autostart, peut fonctionner au gaz principal, au propane comprimé et au butane. Le modèle est fabriqué dans un design fermé, dispose d'un système de refroidissement par air. Le volume du moteur à quatre contacts est de 725 cm3.
Le modèle est équipé d'un compteur horaire intégré stabilisateur de tension, protection contre les surcharges et protection contre les bas niveaux d'huile. Il y a un alternateur synchrone. Le générateur pèse 178 kg et a les paramètres suivants : largeur 730 mm, hauteur 670 mm, longueur 1220 mm. Le fabricant donne une garantie de 12 mois.
Gazlux CC 5000D
Le modèle à gaz du générateur Gazlux CC 5000D fonctionne au gaz liquéfié et a une puissance 5kW. Le modèle est fabriqué dans un boîtier métallique, ce qui garantit un fonctionnement silencieux dans un espace clos. A des dimensions : hauteur 750 mm, largeur 600, profondeur 560 mm. La consommation de carburant est de 0,4 m3 / h. type de moteur monocylindre 4 temps avec système de refroidissement par air... L'appareil est démarré à l'aide d'un démarreur électrique ou d'un autorun. Il a un poids de 113 kg.
SDMO RESA 20 CE
La centrale à gaz SDMO RESA 20 EC est réalisée en caisson fermé et est équipée de avec une puissance de 15 kW. Le modèle est équipé d'un moteur Kohler d'origine américaine, qui permet de fonctionner au gaz naturel et liquéfié. L'appareil a un type de refroidissement du moteur à air, produit une tension de 220 W par phase. Démarré avec un démarreur électrique ou ATS.
Fournit du courant avec une grande précision grâce à l'alternateur synchrone. Le modèle se distingue par sa fiabilité et ses grandes ressources de travail. Il y a un régulateur de tension de sortie, un panneau de commande de centrale à gaz, un disjoncteur de sortie et un bouton d'arrêt d'urgence. L'appareil fonctionne presque silencieusement grâce au boîtier insonorisant. Le fabricant accorde une garantie de 2 ans.
GREENPOWER CC 5000AT GPL / NG-T2
Le modèle à gaz du générateur GREENPOWER CC 5000AT LPG / NG-T2 du fabricant chinois a une valeur nominale puissance 4 kW et produit une tension de 220 W sur une phase. L'appareil démarre de trois manières: manuel, avec un démarreur électrique et un démarrage automatique. A une fréquence de 50 Hertz. Il peut fonctionner à la fois au gaz principal et au propane. La consommation principale de carburant est de 0,3 m3/h, et la consommation de propane est de 0,3 kg/h. Il y a une prise 12V.
Grâce à l'enroulement en cuivre du moteur, le générateur est conçu pour une longue durée de vie. Le modèle est fabriqué dans une conception ouverte avec un moteur refroidi par air. Il pèse 88,5 kg et a les dimensions suivantes : hauteur 620 mm, largeur 770 mm, profondeur 620 mm. En fonctionnement, il émet un bruit d'un niveau de 78 dB.
Il y a un compteur horaire et un alternateur synchrone.
CENERAC SG 120
Le modèle surpuissant du groupe électrogène CENERAC SG 120 du constructeur américain fonctionne au gaz et possède puissance nominale 120 kW. Il peut fonctionner aussi bien au gaz naturel qu'au gaz liquéfié dans des conditions professionnelles. Il peut alimenter un hôpital, une usine ou un autre site de fabrication. Le moteur à quatre contrats a 8 cylindres, et la consommation moyenne de carburant est de 47,6 m3... Le moteur est refroidi par liquide, ce qui garantit une longue durée de vie. Le corps de l'appareil est en métal avec un revêtement spécial anti-corrosion, est isolé et silencieux, protège contre toutes les conditions environnementales négatives.
L'alternateur synchrone fournit du courant avec une déviation minimale grâce à l'enroulement du générateur en cuivre, qui assure la durabilité et la fiabilité de l'appareil. Le panneau de commande fourni fournit un guidage pratique du générateur, tous les indicateurs de performance y sont visibles : stress, erreurs, heures de fonctionnement et bien plus encore. L'appareil est mis en service automatiquement après la coupure de l'alimentation principale. Le niveau sonore n'est que de 60 dB, la centrale produit un courant avec une tension de 220 V et 380 V. Un capteur de contrôle du niveau d'huile, un compteur horaire et une batterie sont fournis. Le fabricant donne une garantie de 60 mois.
Critères de choix
Afin de choisir un modèle adapté à une utilisation à la maison ou à la campagne, vous devez tout d'abord décider de Puissance dispositifs. Pour ce faire, vous devez calculer la puissance de tous les appareils électriques que vous allumerez lors de l'alimentation autonome en électricité et il faut ajouter 30% à ce montant. Ce sera la puissance de votre appareil. La meilleure option serait un modèle d'une puissance de 12 kW à 50 kW, c'est largement suffisant pour alimenter en électricité tous les équipements nécessaires lors d'une panne légère.
Un indicateur très important est également bruit temps de fonctionnement de l'appareil. Le meilleur indicateur est un niveau de bruit ne dépassant pas 50 dB. Dans les appareils de conception ouverte, le son est assez perceptible pendant le fonctionnement; les modèles équipés d'un boîtier de protection sont considérés comme les plus silencieux. Leur coût est plus élevé que celui de leurs homologues en version ouverte.
Si vous avez besoin de générateurs pour un fonctionnement continu à long terme, il est préférable d'opter pour des modèles dont le moteur est refroidi par un liquide. Cette méthode vous fournira un fonctionnement fiable et à long terme de l'appareil.
Si vous envisagez d'installer l'appareil à l'extérieur, la meilleure option pour cela serait générateur d'exécution ouvertpour laquelle vous pouvez spécialement construire une housse de protection. Les modèles fermés conviennent à une utilisation en intérieur.
Selon le type de gaz, les options les plus confortables seront celles qui fonctionnent au carburant principal, elles n'ont pas besoin d'être surveillées et ravitaillées, contrairement à leurs homologues en bouteille.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil au fonctionnement d'un générateur de gaz à démarrage automatique dans le cadre d'une centrale solaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.