Geuchera "Marmelade": description des variétés, recommandations pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Recommandations croissantes

Heuchera "Marmelade" est une plante vivace aux belles feuilles, appartenant à la famille Kamnelomkovy. Ce nom a été donné à la plante vivace en l'honneur du botaniste allemand du 18ème siècle Geicher I.G. Il existe environ 37 espèces de cette plante. La partie ouest de l'Amérique du Nord est considérée comme le berceau de Heuchera. Dans la nature, l'arbuste pousse sur des sols rocheux, sur des pentes de montagne avec un minimum de nutriments. Grâce aux différentes nuances de fleurs sur ses feuilles luxuriantes, la plante ressemble à une marmelade. C'est en raison de ses feuilles chics et de ses qualités décoratives élevées que la fleur est très appréciée des jardiniers.

La description

Heuchera "Marmelade" est une variété hybride complexe obtenue à partir du croisement de trois types de Heuchera. C'est l'espèce la plus haute de son genre, atteignant une hauteur de 45 cm, elle forme un buisson arrondi et luxuriant. Les feuilles sont lobées avec des bords ondulés, ont une surface brillante et sont couvertes d'une pubescence velue. Les couleurs d'origine changent du printemps à l'automne.

La floraison commence en juin et dure jusqu'en juillet. Il représente l'éjection de grands pédoncules, au sommet desquels se trouvent des panicules, constituées de petites fleurs bordeaux ou blanches. La fleur vit 3-4 ans.

Après la floraison, les gousses mûrissent à partir des inflorescences. Ils contiennent du matériel de plantation qui ressemble à un coquelicot.

Variétés

La marmelade de baies ("Berry Marmalade") - une nouvelle variété, est un buisson tentaculaire, d'environ 40 cm de large et jusqu'à 34 cm de haut. Les feuilles sont épaisses, coriaces, brillantes et de couleur violet foncé avec des reflets argentés. La plante est capable d'un feuillage à croissance rapide.

La floraison rose laiteux commence en juin et dure jusqu'en août. Cette variété aime un peu d'ombre. Il peut pousser au soleil, mais pour cela, les arrosages sont augmentés. Pousse sur des sols légers, bien drainés et fertilisés. L'arrosage doit être modéré, sans stagnation d'humidité. Pour l'hiver, il est déconseillé de couper les feuilles.

Le paillage du système racinaire sera suffisant pour préparer l'hiver. L'arbuste tolère bien les gelées les plus sévères. Résistant à diverses maladies. "Berry Marmalade" pousse rapidement le feuillage, donc à l'âge de 4 ans, il a un arbuste dense, qui nécessite déjà un rajeunissement et une transplantation. Cette variété a fière allure dans les plantations de groupe avec des hôtes, du saxifrage et d'autres plantations sous-dimensionnées.

"Heuchera Lime Marmalade" (Heuchera Lime Marmalade) est une plante vivace chic avec une belle forme de feuilles et des bords sculptés. Cette espèce se distingue par un feuillage juteux de couleur citron-lime. La hauteur de l'arbuste atteint un demi-mètre et la largeur est de 30 cm.En été, la couleur de l'arbuste devient dorée. La floraison en forme de rosette à petites fleurs blanches commence en mai et dure jusqu'en juin.

Pour conserver la couleur d'origine, la plante doit être plantée dans un endroit ombragé, car lorsque les rayons directs du soleil frappent le feuillage, ils brûlent. Préfère un sol bien drainé, un buttage pour l'hiver, pas de courants d'air, une fertilisation avec des engrais complexes 2 fois par an. Pour l'hiver, le feuillage n'est pas coupé, cela apporte des nutriments à l'arbuste.

Recommandations croissantes

Pour la culture en extérieur, les plantes de plus de deux ans conviennent. Ils pourront survivre aux gelées hivernales et aux vents avec peu ou pas de couverture. Trouvez un endroit avec une lumière diffuse et sans courants d'air.Avant la plantation, le sol doit être bien creusé et les mauvaises herbes doivent être enlevées. Plantez la plante dans une petite dépression dans le sol, redressez les racines et recouvrez d'un mélange 1: 1 de terre et de sable.

La terre près de la brousse doit être piétinée et arrosée. Pour le premier mois, faites attention à l'arrosage, le sol doit toujours être modérément humide. Près de la base de la plante, vous pouvez pailler avec de la paille ou de la sciure de bois. Cela gardera l'humidité plus longtemps. Un ameublissement périodique du sol est simplement nécessaire, mais cela doit être fait avec soin afin de ne pas blesser la racine.

Étant donné que le geychera pousse à l'état sauvage dans les montagnes, la présence de nutriments dans le sol peut être minime. Pour eux, le top dressing doit être à une concentration 2 fois inférieure à ce qu'il devrait être, et il ne peut être effectué que pendant la transplantation. Dans ce cas, un excès d'engrais ne peut que nuire à l'arbuste.

La plante est tolérante à la sécheresse, l'arrosage doit donc être modéré. L'essentiel est de prévoir un bon drainage pour éviter la stagnation de l'eau. De là, les racines s'enveniment et la plante peut mourir. L'arrosage est effectué strictement à la racine afin que les gouttes de liquide ne tombent pas sur les feuilles et n'entraînent pas de maladie.

Il est avantageux de transplanter une plante au printemps lorsque les premières feuilles apparaissent ou à l'automne, après la fin de la floraison. En cas de chaleur extrême, la plante peut être pulvérisée. Pour cela, l'eau à température ambiante convient. Cela devrait être fait le matin. Les jeunes plants ne sont pas taillés pour l'hiver. Le feuillage tient chaud. De plus, vous pouvez isoler les jeunes plantes avec une couche de feuillage ou de sciure de bois.

Si elle n'est pas entretenue correctement, la plante peut être infectée par des infections fongiques. À une humidité élevée, la pourriture ou l'oïdium peuvent le vaincre. Lorsque la plante se décompose, le système racinaire commence à pourrir, les feuilles se fanent et noircissent. La plante peut mourir. Pour préserver la variété, vous pouvez enraciner les boutures de la tige. L'oïdium est produit par une floraison duveteuse sur le buisson.

Pour le combattre, vous devez retirer les feuilles infectées et traiter la plante avec une solution de "Fundazol".

Geikhera "Marmelade" est la variété la plus populaire de l'espèce, largement utilisée pour les décorations de jardin et l'aménagement paysager. Avec de bons soins, il vous récompensera par la beauté et la variété des nuances de ses feuilles sur le buisson.

Voir la vidéo suivante pour les caractéristiques de Heuchera.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble