Types et variétés de heuchera

Teneur
  1. Types populaires
  2. Variétés populaires
  3. Comment choisir?

Geichera est l'une des espèces vivaces les plus populaires dans l'aménagement paysager moderne. Le buisson heuchera est petit - seulement un demi-mètre de hauteur, mais ses feuilles attirent l'attention avec leur palette de couleurs inhabituelle et variée. Une caractéristique de cette plante américaine est qu'au cours de son développement, ses feuilles peuvent changer plusieurs fois de couleur.

Types populaires

Heuchera vient d'Amérique du Nord, où elle n'a pas été immédiatement remarquée. Un petit arbuste fusionné avec la zone forestière. Mais en raison de ses feuilles arrondies en forme de cœur, Heuchera a attiré l'attention et est devenue l'une des plantes cultivées. Les variétés connues à ce jour sont issues de trois types d'Heuchera : américaine, rouge sang et poilue.

américain

La période de floraison est juin-juillet, en automne les feuilles changent de couleur et acquièrent une délicate couleur brune avec des taches et des veines argentées. Sous certaines conditions, un liseré cramoisi, rouge ou corail apparaît sur les feuilles. Dans notre climat, cela est possible à la fin de l'automne. Selon les experts, cette couleur est la réaction de la plante à l'approche du gel.

La plante peut supporter jusqu'à -35 degrés, mais en hiver, il est recommandé de la couvrir, surtout lorsqu'elle est jeune. Geichera aime les sols meubles, non acides, modérément humides et bien fertilisés avec du compost ou de l'humus. Les plantes à système racinaire fermé, ainsi que les très petits spécimens, s'enracinent bien.

Dans un sol lourd, la plante pousse sans attrait. Après la plantation, le plant doit être bien arrosé et ombragé afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus.

Rouge sang

Cette espèce est aussi appelée cloche de corail, car ses bourgeons ont la même couleur et la même forme. Il diffère des autres espèces en ce que les feuilles poussent sur de longues tiges minces. L'apparence et la couleur inhabituelles de cette Heuchère ont été l'une des premières à être remarquées. Parmi les autres différences de l'heuchère rouge sang, on peut noter que la plante aime beaucoup l'humidité, ne tolère pas la sécheresse. La plante conserve ses propriétés décoratives jusqu'à l'automne, fleurit en été de juillet à août. Cette espèce est plus résistante au gel que l'américaine, tolère jusqu'à -40 degrés.

Il pousse assez rapidement, vous devez donc planter le buisson tous les 3 à 5 ans.

La plante n'aime pas les sols trop acides. Ces plantes herbacées sont destinées à la pleine terre. Pour la plantation, il vaut mieux choisir un endroit pas trop éclairé. Les cendres et les engrais doivent être placés au fond de la fosse, après quoi il est bien arrosé. Les soins sont sans prétention - il suffit parfois d'ameublir le sol et d'effectuer un paillage. De plus, il n'est pas nécessaire de nourrir régulièrement la plante et de la couvrir en hiver.

Petites fleurs

Dans la nature, il pousse le long de toute la côte de l'océan Atlantique en Amérique du Nord. Cette espèce est considérée comme la plus belle et la plus sophistiquée. L'Heuchera à petites fleurs n'est pas haute, mais les feuilles sont rassemblées dans une rosette luxuriante (ressemblant aux feuilles d'un érable de Norvège). La couleur des feuilles est inhabituelle - avec des taches gris-argent, elles peuvent être rondes ou avec des denticules. C'est cette caractéristique qui a permis aux sélectionneurs de développer des variétés au feuillage multicolore, qui ont l'air très impressionnant.

La période de floraison va de mai à juin, les fleurs sont petites et nombreuses, la hauteur des inflorescences peut atteindre 60 cm.Cette espèce est très exigeante, aime les sols fertilisés, meubles, bien humidifiés.

Cette espèce est la plus instable au gel, on la trouve donc souvent dans les régions méridionales de la Russie.Il y a aussi des particularités à en prendre soin - la culture a besoin d'un bon drainage, d'un sol meuble et très humide, léger, la plante doit être régulièrement ramassée et desserrée. Heuchera de petite couleur n'aime pas être à l'ombre, la lumière diffuse lui convient pour une bonne croissance. Les jardiniers recommandent de replanter la plante tous les 3-4 ans afin que la rosette conserve son bel aspect.

Heuchera bourbier est un hybride de jardin avec des cloches duveteuses brillantes sur de hautes inflorescences. Depuis le moment où ils ont commencé à élever des Heuchera chez eux, les éleveurs ont développé de plus en plus de variétés, qui portent des noms incroyables pour la couleur de leurs feuilles - rose, corail, avec des veines colorées, argent et autres.

Variétés populaires

Maintenant, il existe un grand nombre de variétés d'heuchera et de fleurs, et non de fleurs. Les variétés les plus populaires.

  • Cola cerise - dans cette variété, les feuilles ont une forme ondulée arrondie, leur couleur est rouge orangé, en fin de saison elles acquièrent une teinte vert jaunâtre. Cherry cola fleurit avec des fleurs rouge corail en mai-juin, tolère bien l'hiver. L'arbuste est bas - jusqu'à 20 cm, aime l'ombre partielle, est sans prétention dans les soins. La plante n'a pas besoin d'être arrosée ou nourrie fréquemment. Si vous faites un pansement minéral complet après la floraison, les propriétés décoratives s'amélioreront. Malgré la bonne tolérance aux basses températures, il est recommandé de recouvrir les rosettes de feuilles de feuilles sèches avant le gel. Au printemps, le Cherry cola peut souffrir d'un manque d'eau et de coups de soleil, il est donc préférable de surveiller l'humidité du sol et d'ombrager la plante pendant cette période.

Les jardiniers apprécient cette variété pour une longue période décorative - du début du printemps à la fin de l'automne.

  • "Obsidienne" - Cette variété a les fleurs les plus noires de toutes. La plante a des feuilles denses, brillantes et rondes qui ne changent pas de couleur tout au long de la saison. Cet hybride tolère bien la lumière du soleil et l'ombre. En juin, il commence à fleurir avec de petites fleurs de couleur crème. Aime les sols modérément humides, mais un excès d'humidité peut provoquer des maladies de son système racinaire. Dans le même temps, la plante est sans prétention en matière de soins - elle n'a besoin que d'un arrosage. Une fois tous les 3 à 5 ans, il doit être assis. En obsidienne, les feuilles sèches ne doivent être enlevées qu'au printemps et en hiver, un buisson à feuilles est recouvert de sciure de bois ou de tourbe.
  • chips de pomme - cette variété a des feuilles émeraude avec des taches argentées, en apparence elles ressemblent à des ondulations. Cette variété d'Heuchera fleurit avec de petites fleurs blanches en forme de cloches en juin-juillet. L'arbuste tolère bien le soleil et l'ombre, aime les engrais.
  • "Caramel" - un arbuste bas atteignant 30 cm de haut, a la forme d'un dôme avec de belles grandes feuilles d'une couleur cuivrée dorée. Les premières feuilles du printemps sont rougeâtres, mais plus près de l'été, leur couleur devient dorée et, à l'automne, les couleurs deviennent plus intenses. La floraison débute en juin-juillet, les fleurs sont petites, de couleur rose agréable. Ce sont les feuilles couleur caramel qui représentent la valeur de la variété. Il existe maintenant une nouvelle variété "Mega Caramel", qui pousse jusqu'à 50 cm, ses feuilles et ses fleurs sont 2 fois plus grandes que celles de la variété habituelle.
  • "Electre" - un buisson assez grand, atteint une hauteur de 40 cm.Les feuilles de couleur jaune vif avec des veines rouges sont rassemblées dans une rosette luxuriante. En été, les feuilles changent de couleur et deviennent jaune verdâtre, mais des stries rouges y restent tout au long de la saison. Fleurit en mai-juin. Cette variété inhabituelle préfère l'ombre légère des arbres, mais prospère à l'ombre complète. Aime les sols légers avec une humidité modérée. Il n'y a pas de besoin particulier de s'alimenter, mais au printemps il peut souffrir d'un manque d'humidité et de coups de soleil. Il n'est pas nécessaire de couper les feuilles avant l'hivernage, mais il est préférable de couvrir les jeunes arbustes avant les gelées avec les feuilles tombées. Les jardiniers recommandent de planter un tel buisson tous les 3-4 ans.
  • "Rose de minuit" - la variété se distingue par des feuilles d'une riche couleur bordeaux avec des taches rosâtres.Des taches roses apparaissent au printemps, avec le temps, leur couleur devient de plus en plus saturée. Il peut atteindre une hauteur de 40 cm, à la fin du printemps, il commence à fleurir. Cette variété tolère bien la lumière directe du soleil et la mi-ombre.
  • "Tiramisu" - cette variété change de couleur jusqu'à trois fois par saison. Les premières feuilles du printemps ont des bords jaunes et un milieu veiné rouge foncé, en été elles deviennent argent fumé et, à la fin de la saison, changent de couleur en rouge foncé avec des bords jaunes. À la mi-juillet, de petites fleurs jaune crème apparaissent, qui restent jusqu'en septembre. La hauteur de l'arbuste n'étant que de 25 cm, les jardiniers adorent planter cette variété dans des pots de fleurs et des conteneurs. Le buisson tolère bien les endroits ensoleillés et semi-obscurs, n'aime pas le vent et l'humidité stagnante. Il n'a pas besoin d'être nourri fréquemment. Avant d'hiverner, vous devez laisser les feuilles séchées, les couper au début du printemps.
  • "Paprika" - la culture a de grandes feuilles ondulées qui changent de couleur au fur et à mesure de sa croissance. Les jeunes feuilles sont rouge orangé, puis elles deviennent riches en cerise. Les feuilles ont des stries blanches, ce qui est particulièrement intéressant sur le fond rouge vif. Arbuste atteignant 20 cm de haut, la floraison débute en mai-juin. Cette variété préfère les endroits frais avec une ombre légère.
  • "Rio" - un nouvel hybride dont les feuilles changent de couleur tout au long de la saison, du vert pâle au rouge foncé. Cette variété a une longue floraison - de mai à septembre. Le buisson est bas - jusqu'à 20 cm, aime le soleil et la mi-ombre, préfère les sols humides et les engrais.
  • "Château violet" - les feuilles de cette variété sont en forme de lierre, de couleur rouge-violet, particulièrement de couleur riche sur la partie inférieure des feuilles. La partie supérieure de la feuille peut changer de teinte plusieurs fois par saison. Certaines feuilles ont des stries noires, d'autres sont presque noires. Il fleurit avec de petites fleurs en forme de cloche de juin à août, leur couleur peut changer en fonction de l'éclairage. L'arbuste atteint une hauteur de 50 cm.Comme tous les geycheras foncés, il préfère les zones ombragées, l'humidité modérée et les engrais.
  • Violet pour toujours - une variété qui a une forme sphérique, atteint une hauteur de 30 cm.La couleur des feuilles est rare - violet vif avec des veines sombres, la forme est complexe, les bords sont sculptés. Dans la seconde moitié de l'été, le buisson commence à fleurir. La plante pousse bien à l'ombre partielle, aime les sols humides sans stagnation d'humidité. Avant d'hiverner, vous devez saupoudrer la plante de feuilles tombées.
  • Smoothie aux baies - l'une des variétés les plus brillantes. Ses feuilles changent de couleur du rose vif au violet-violet au cours de la saison. Le buisson est grand et soigné à la fois, il peut atteindre 30 cm de hauteur.Les grandes feuilles ont de grandes veines. Les inflorescences sont hautes - jusqu'à 55 cm, de petites fleurs beiges y fleurissent de mai à septembre. Cette variété aime la mi-ombre, au soleil, elle devra être arrosée plus souvent. Préfère un sol sans humidité stagnante et sans fertilisation. La variété est résistante aux maladies, résiste bien aux gelées, avant l'hivernage, il suffit de pailler la partie racinaire.
  • "Shanghai" - variété à feuilles pourpres argentées veinées de noir. La floraison peut durer plus de deux mois. Des fleurs roses, corail et rouges apparaissent sur les inflorescences sombres. De fortes pluies et du vent peuvent pondre les inflorescences. Cette variété aime les sols bien fertilisés sans eau stagnante. Préfère être à l'ombre partielle.
  • "Beaujolais" - la variété est grande et rustique, les feuilles sont veloutées, de couleur lie de vin, avec une transition douce vers le cerisier foncé. Pendant la période de floraison, de petites fleurs roses apparaissent sur de grandes inflorescences. La variété pousse bien à l'ombre partielle. Les feuilles perdent leur couleur au soleil.
  • "Milan" - cette variété prend une forme sphérique. Les feuilles sont argentées, des fleurs roses apparaissent pendant la période de floraison (de mai à septembre). Les feuilles ne sont pas de grande taille, elles ont des veines bordeaux, la partie inférieure d'une couleur rouge foncé plus intense.En automne, les feuilles prennent une teinte bordeaux. Cette variété, comme beaucoup d'autres, préfère la mi-ombre. Au soleil, l'arbuste devra être arrosé plus souvent ; en pleine ombre, la couleur des feuilles peut foncer. Aime les engrais, résiste aux maladies, tolère bien les fortes gelées. Les feuilles ne sont pas coupées pour l'hiver. La partie racine doit être paillée. Du printemps aux gelées, la variété conserve ses propriétés décoratives.
  • Glaçage au sucre - un arbuste sphérique atteignant 15 cm de haut, les feuilles forment une "calotte" luxuriante, elles sont grandes, leur couleur est prune argentée veinée de pourpre. En juin-juillet, il commence à fleurir avec de délicates fleurs crémeuses. Cette variété préfère le soleil ou la mi-ombre. Le sol doit être bien fertilisé et humide, mais sans eau stagnante. La culture n'a pas particulièrement besoin d'être nourrie. Avant l'hivernage, les feuilles du buisson forment une sorte d'abri, vous n'avez donc pas besoin de les couper. Peut être paillé aux racines avec de la sciure de bois ou des feuilles.
  • "Palace violet" - buisson atteignant 3 cm de haut, sphérique. Les feuilles sont bronze foncé dessus et rouge pourpre dessous, grandes, ressemblant à un érable en forme, nombreuses inflorescences avec de petites fleurs beiges. Par temps sec, les feuilles peuvent devenir vert bronze. Fleurit en juin-juillet. La variété préfère l'ombre partielle, un sol humide sans stagnation d'humidité. Il est sans prétention à partir, tolère bien les fortes gelées. Cette variété hiberne avec des feuilles vivantes qui restent jusqu'à la saison suivante. Avant le gel, les racines doivent être paillées et buttées.
  • "Taffetas Noir" - une nouvelle variété avec de grandes feuilles frisées brillantes. Leur couleur est bordeaux-chocolat, presque noire. En juin, apparaissent des fleurs rose pâle qui se marient bien avec des feuilles sombres. Cette variété préfère l'ombre, mais pousse bien du côté ensoleillé.
  • "Fermeture éclair" - comme les autres variétés d'heuchera, l'arbuste est bas (jusqu'à 30 cm). Les feuilles de cette variété ont une couleur inhabituelle - de l'orange au doré avec du violet, en outre, le dos rose vif est toujours bien en vue. Les feuilles sont grandes, brillantes et très lumineuses. Cette variété fleurit en mai-juin avec de délicates fleurs blanc crème, très impressionnantes sur fond de grandes feuilles lumineuses. Préfère une ombre partielle, un sol bien fertilisé et humide sans excès d'humidité. Il n'est pas nécessaire de le nourrir en plus. Les feuilles sont laissées avant l'hivernage, il est recommandé de recouvrir les racines d'une toile paysagère. Les jeunes arbustes paissent avant le gel et offrent une protection contre le vent.
  • Féroé Frost - un petit arbuste soigné aux feuilles brillantes de couleur jaune-vert à citron, leur centre est bordeaux, bien exprimé. Au début de l'été, des fleurs blanches apparaissent sur de hautes inflorescences. Cette variété préfère une ombre partielle, un sol humide sans excès d'eau. Au printemps, il peut souffrir d'un manque d'humidité et de coups de soleil. Un buisson bien fortifié peut résister à de fortes gelées. Avant l'hivernage, les feuilles ne sont pas coupées, mais la rosette est paillée.

Comment choisir?

Les propriétés de Heuchera l'ont rendu très populaire dans l'aménagement paysager. Cet arbuste compte environ un demi-millier de variétés, parmi lesquelles vous pouvez choisir une ou plusieurs plantes pour créer une composition originale sur votre site.

Heuchera est souvent choisi pour décorer un jardin fleuri avec une petite quantité de végétation. L'arbuste permet une transition en douceur pendant la floraison d'un type de fleur à l'autre. Il conserve ses propriétés décoratives toute la saison - du printemps aux gelées, et le buisson peut également conserver sa forme pendant plusieurs années. Par conséquent, ces plantes sont souvent choisies pour la décoration de bordures, de parterres de fleurs aux formes géométriques claires. Une autre option pour utiliser Heuchera est le zonage d'une parcelle personnelle.

Pour choisir une variété de Heuchera, vous devez vous familiariser avec sa description. Tous les types sont divisés en montagne et forêt.L'Heuchera rouge sang appartient à l'espèce montagnarde, toutes les variétés décoratives qui en dérivent ont des feuilles denses et dentelées avec des veines. L'Heuchera d'Amérique est une espèce forestière - ses feuilles sont arrondies, ressemblant à la forme d'un cœur.

Il existe un geychera cylindrique dont le nom vient de la forme de l'inflorescence. Heuchera hybride est le fruit d'éleveurs. Le croisement de deux ou plusieurs espèces et sous-espèces a permis d'obtenir une plante de diverses formes, couleurs de feuilles et de fleurs.

La plus populaire a longtemps été considérée comme la variété Palace Purple avec de grandes feuilles marron et des fleurs crémeuses, situées sur des pédoncules atteignant 50 cm de haut.

Plusieurs variétés différentes de geychera peuvent être utilisées pour créer une composition lumineuse et inhabituelle sur votre site. De plus, ces arbustes se marient bien avec d'autres plantes ornementales à feuilles caduques, fougère, bruner, pulmonaire.

Pour les soins et les types d'heuchera, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble