Tout sur les générateurs Champion
Les générateurs électriques sont un élément indispensable d'une alimentation électrique stable. Ils sont nécessaires même dans les endroits où les principaux réseaux électriques sont développés ; encore plus important est cet équipement où l'alimentation électrique est sous-développée ou peu fiable. Par conséquent, vous devez tout savoir sur les générateurs Champion, leurs fonctionnalités et leurs nuances de connexion.
Particularités
Il faut dire tout de suite que le générateur Champion convient aussi bien pour l'alimentation de secours en cas de panne que pour maintenir les bienfaits de la civilisation dans des endroits difficiles d'accès et reculés.
Lors de la création de tels équipements, les besoins des touristes, des estivants et des commerçants, de la restauration, des divers ateliers et garagistes ont été pris en compte. Les modèles avancés de Champion peuvent fournir une alimentation autonome stable pendant 12 heures ou plus.
Les créateurs de cette technique ont essayé de rendre le design aussi original que possible. La qualité des produits de Champion a été testée au fil des ans et est constamment confirmée par les nouvelles évaluations des clients.
La consommation de carburant des appareils de cette marque est assez modeste. De plus, nous avons essayé d'augmenter le temps total d'utilisation au maximum. Il existe des variantes assez variées. Les surcharges sont efficacement évitées grâce à la protection thermique automatique. Vous pouvez choisir entre un modèle à roues ou un modèle sans roues.
Pourtant, bien sûr, des propriétés positives peuvent être considérées :
la présence de dispositifs de fonctionnement silencieux, économiques et à long terme;
respect de l'environnement de tous les modèles ;
niveau accru de sécurité électrique;
fonctionnalité étendue;
prédominance des versions à quatre temps;
la possibilité de connecter un assez grand nombre de consommateurs de courant en même temps.
Présentation du modèle
Lors du choix d'un groupe électrogène diesel, de nombreuses personnes donneront raisonnablement la préférence DG3601E... La puissance nominale de l'appareil est de 2,7 kW. A son apogée, pendant une courte période, il peut atteindre 3 kW. Le poids total du générateur placé sur le châssis est de 80 kg. Le moteur fonctionne sur un cycle à 4 temps.
Les autres fonctionnalités sont les suivantes :
puissance du moteur - 3,68 kW (c'est-à-dire 5 litres. à partir de.);
volume de la chambre de combustion - 296 mètres cubes cm.;
capacité du réservoir de carburant - 12,5 litres;
consommation de carburant maximale - 1,2 litre par heure;
carter d'huile d'un volume de 1,1 litre;
démarrage manuel et électrique;
pas de compteur horaire ;
exécution synchrone du générateur;
rotor de brosse;
enroulements en cuivre du rotor et du stator.
Il n'est pas nécessaire de rechercher des modèles de centrales électriques avec démarrage automatique - appareil DG6501E ne fonctionne pas pire que les leaders reconnus. La puissance normale de cet appareil est de 5 kW. A son apogée, il peut atteindre 5,5 kW. Le courant généré a une tension de 230 V et une fréquence de 50 Hz, ce qui est idéal pour un usage domestique. La masse totale du générateur est de 99 kg.
Autres points importants :
Entraînement diesel 6,6 kW (8,9 CV);
exécution du cadre ;
volume de la chambre de combustion - 474 mètres cubes cm.;
capacité du réservoir de carburant - 12,5 litres;
la consommation de carburant la plus élevée - 1,7 litre par heure;
compteur horaire éprouvé;
carter d'huile d'un volume de 1,7 litre;
régulation de tension à l'aide du système AVR ;
rotor de brosse;
pression acoustique - pas plus de 82 dB.
L'assortiment Champion comprend également des véhicules à essence. Un exemple frappant est modèle GG2000... Il délivre un courant de 230 V et une fréquence de 50 Hz. Avec une masse de 39 kg, 2,3 kW de courant sont générés en mode maximum. Pour une durée quelconque, ce système ne peut générer que 2 kW de courant.
Une caractéristique de ce modèle est la conception du cadre. La capacité du réservoir de gaz est de 15 litres. De là, le carburant entrera dans la chambre de combustion, dont le volume est de 208 mètres cubes. cm.Le carter d'huile contient 0,6 litre d'huile. Il n'y a pas de démarreur électrique et le générateur fonctionne de manière synchrone.
Mais il y a aussi des générateurs électriques de 1 kW dans la lignée de cette société. Alors, à la centrale GG1200 c'est le niveau de puissance de crête. En mode normal, il génère 0,9 kW de courant. Le poids total du produit est de 24,7 kg, il est installé, comme tous ceux décrits précédemment, sur le châssis. La puissance d'entraînement est de 1,38 kW, soit 1,88 ch. avec.
Autres nuances :
volume de la chambre de combustion - 87 mètres cubes cm.;
capacité du réservoir - 5,2 litres;
consommation de carburant par heure - pas plus de 0,92 litre;
le démarrage électrique et le comptage des heures du moteur ne sont pas fournis ;
il n'y a pas de kit d'expédition.
Lors du choix d'une source d'électricité à onduleur, il est utile de se familiariser avec IGG980... D'une valeur nominale de 1,3 kW, l'appareil à son apogée produit 1,4 kW. Des chiffres aussi insignifiants semblent tout à fait justifiés, compte tenu du poids total modeste (22 kg). Le générateur se dresse sur un cadre ouvert. Le moteur à quatre temps de 1,9 kW a une chambre de combustion d'une capacité de 98,5 cm ; tandis que la capacité du réservoir d'essence est de 5,5 litres.
L'entreprise fournit également un générateur de soudage à essence. CHAMPION GW200AE... Avec une puissance nominale de 4,5 kW, vous pouvez "extraire" 5 kW pendant une courte période et le poids total est de 85,5 kg. L'appareil génère un courant de soudage constant de 50 à 140 A. Il peut fonctionner avec des électrodes jusqu'à 4 mm de diamètre. La taille du réservoir d'essence est de 25 litres et 1,1 litre d'huile est placé dans le carter.
En parlant du modèle 6 kW, il faut mentionner GG7501E... Au pic, la production d'électricité s'élève à 6,5 kW. Capacité du réservoir - 25 litres. Le système calcule les heures de fonctionnement. Facteur de puissance - 1.
Il n'y a pas de modèles purement gaz dans la gamme de ce constructeur. Mais il existe des modifications combinées qui combinent l'essence et le gaz. C'est exactement ce que sont les générateurs LPG2500, générant 1,8 kW dans des conditions normales. La capacité du réservoir de carburant est de 15 litres et la chambre de combustion a un volume de 208 cm3. La pression acoustique maximale atteint 78 dB, les enroulements du rotor et du stator sont en fils d'aluminium.
Comment se connecter?
Les instructions du générateur Champion indiquent clairement que ces appareils doivent être protégés de manière fiable contre l'eau. Des précautions particulières doivent être prises lors de la manipulation de l'actionneur de puissance. Avant de démarrer le générateur, vous devez vérifier s'il est réellement mis à la terre.
Important : l'électrode de terre doit être enterrée dans les couches de sol constamment humides. La mise à la terre doit être effectuée par une personne compétente.
Il est inadmissible de connecter simultanément des consommateurs monophasés et triphasés. Avant de démarrer l'entraînement, vous devez également vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile de graissage dans le carter. Son niveau est toujours contrôlé moteur arrêté. En cas de problème avec le démarreur manuel, vous devez immédiatement vérifier si le ressort est correctement réglé pour démarrer. C'est avec elle que se rattache l'essentiel des problèmes.
Réellement, la procédure de connexion est assez simple... L'essentiel est d'éviter d'utiliser des prises de courant mobiles externes. Cette méthode est absolument peu fiable et même, de plus, extrêmement dangereuse. Tout spécialiste compétent recommande toujours de se connecter via un appareillage de commutation.
Il ne faut pas oublier de limiter la bande passante des prises utilisées ; s'il y a un RCD dans le circuit, la polarité devra également être prise en compte.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez tout apprendre sur le générateur onduleur Champion igg950.
Le commentaire a été envoyé avec succès.