Variétés de générateurs DAEWOO et leur fonctionnement
Actuellement, de nombreux appareils électriques sont nécessaires à notre vie confortable. Ce sont des climatiseurs, des bouilloires électriques, des machines à laver, des réfrigérateurs, des chauffe-eau. Toute cette technique consomme une énorme quantité d'énergie. Étant donné que les lignes électriques ne sont pas conçues pour ce type de charge, des surtensions et des coupures de courant soudaines se produisent parfois. Pour un approvisionnement de secours en électricité, de nombreuses personnes achètent des générateurs de différents types. L'une des sociétés produisant ces produits est la marque Daewoo.
Particularités
Daewoo est une marque sud-coréenne fondée en 1967. L'entreprise est engagée dans la production d'électronique, d'industrie lourde et même d'armes. Parmi la gamme de groupes électrogènes de cette marque, il existe des options essence et diesel, onduleur et bicarburant avec la connexion possible de l'automatisation ATS. Les produits de l'entreprise sont demandés partout dans le monde. Elle se caractérise par une qualité fiable, développée selon les nouvelles technologies, et se concentre sur un fonctionnement à long terme.
Les options essence offrent un fonctionnement silencieux à un prix abordable. L'assortiment est très large, il existe des solutions qui diffèrent par le prix et l'exécution. Parmi les modèles à essence, il existe des options d'onduleur qui produisent un courant de haute précision, permettent de connecter des appareils particulièrement sensibles, par exemple un ordinateur, des équipements médicaux et bien plus encore, lors d'une alimentation de secours.
Options diesel a un coût assez élevé par rapport à l'essence, mais leur fonctionnement est économique en raison du coût du carburant. Modèles à double carburant combiner deux types de carburant : l'essence et le gaz, permettent de les passer d'un type à l'autre, selon le besoin.
La gamme
Jetons un coup d'œil à quelques-unes des meilleures solutions de la marque.
Daewoo GDA 3500
Le modèle à essence du groupe électrogène Daewoo GDA 3500 a une puissance maximale de 4 kW avec une tension de 220 V sur une phase. Le moteur spécial à quatre temps d'un volume de 7,5 litres par seconde a une durée de vie de plus de 1 500 heures. Le volume du réservoir de carburant est de 18 litres, ce qui permet de travailler de manière autonome sans recharger le carburant pendant 15 heures. Le réservoir est recouvert d'une peinture spéciale qui empêche la corrosion.
Le panneau de commande dispose d'un voltmètre qui surveille les paramètres de courant de sortie et avertit en cas d'écarts. Un filtre à air spécial élimine la poussière de l'air et protège le moteur de la surchauffe. Le panneau de commande a deux prises de 16 ampères. Le cadre du modèle est en acier à haute résistance. Le niveau sonore est de 69 dB. L'appareil peut être mis en service manuellement.
Le générateur dispose d'une protection intelligente contre les surcharges, d'un capteur de niveau d'huile. Le modèle pèse 40,4 kg. Dimensions : longueur - 60,7 cm, largeur - 45,5 cm, hauteur - 47 cm.
Daewoo DDAE 6000 XE
Le générateur diesel Daewoo DDAE 6000 XE a une puissance de 60 kW. La cylindrée du moteur est de 418 cm3. Se distingue par sa fiabilité et son efficacité élevées, même aux températures les plus élevées, et tout cela grâce au système de refroidissement par air. Le volume du réservoir est de 14 litres avec une consommation de diesel de 2,03 l/h, ce qui est suffisant pour 10 heures de fonctionnement continu. L'appareil peut être démarré à la fois manuellement et à l'aide d'un système de démarrage automatique. Le niveau de bruit à une distance de 7 mètres est de 78 dB.
Un affichage multifonctionnel est fourni qui montre tous les paramètres du générateur.Il y a aussi un démarreur électrique intégré et une batterie embarquée, qui permettent de démarrer l'appareil en tournant la clé. De plus, il existe un système automatique pour retirer les bouchons d'air, un alternateur en cuivre à cent pour cent, une consommation de carburant économique... Pour un transport facile, le modèle est équipé de roues.
Il a de petites dimensions (74x50x67 cm) et un poids de 101,3 kg. Le fabricant accorde une garantie de 3 ans.
Daewoo GDA 5600i
Le groupe électrogène à essence à onduleur Daewoo GDA 5600i a une puissance de 4 kW et une cylindrée de 225 centimètres cubes. Le volume du réservoir métallique en acier à haute résistance est de 13 litres, ce qui permettra un fonctionnement autonome continu pendant 14 heures à une charge de 50%. L'appareil est équipé de deux prises de 16 ampères. Le niveau de bruit pendant le fonctionnement est de 65 dB. Le générateur de gaz a un indicateur de tension, une protection intelligente contre les surcharges, un capteur de niveau d'huile. L'alternateur a un enroulement à cent pour cent. Le générateur pèse 34 kg, ses dimensions sont : longueur - 55,5 cm, largeur - 46,5 cm, hauteur - 49,5 cm Le fabricant donne une garantie de 1 an.
Les critères de sélection
Pour choisir le bon modèle dans la gamme d'une marque donnée, il faut d'abord déterminer la puissance du modèle. Pour ce faire, vous devez calculer la puissance de tous les appareils qui fonctionneront lors de la connexion de secours du générateur. Il faut ajouter 30% à la somme de la puissance de ces appareils. Le montant résultant sera la puissance de votre générateur.
Pour déterminer le type de carburant de l'appareil, vous devez connaître certaines des nuances. Les modèles à essence sont les moins chers en termes de coût, ils ont toujours le plus grand assortiment, ils offrent un fonctionnement silencieux. Mais en raison du coût élevé de l'essence, le fonctionnement de tels appareils semble coûteux.
Les options diesel sont plus chères que les options essence, mais comme le diesel est moins cher, l'opération est budgétaire. Par rapport aux modèles à essence, les modèles diesel se révéleront beaucoup plus bruyants.
Les options bi-carburant incluent le gaz et l'essence. Selon la situation, vous devez décider quel type de carburant sera préféré. Quant au gaz, c'est le type de carburant le moins cher, son fonctionnement n'affectera pas votre budget. Dans les versions essence, il existe des types d'onduleurs qui produisent la tension la plus précise requise par certains types d'équipements. Vous n'atteindrez ce chiffre avec aucun autre modèle de générateur.
Par type d'exécution, il y a options ouvertes et fermées. Les versions ouvertes sont moins chères, les moteurs sont refroidis par air et émettent un son perceptible pendant le fonctionnement. Les modèles fermés sont équipés d'un boîtier en métal, ont un coût assez élevé et offrent un fonctionnement silencieux. Le moteur est refroidi par liquide.
Par type de lancement d'appareil, il y a options avec démarrage manuel, démarrage électrique et activation autonome. Le démarrage manuel est le plus simple, avec seulement quelques étapes mécaniques. De tels modèles ne seront pas chers. Les appareils à démarrage électrique s'allument en tournant la clé dans le contacteur électrique. Les modèles avec démarrage automatique sont très chers, car ils ne nécessitent aucun effort physique. Lorsque l'alimentation principale est coupée, le générateur s'allume de lui-même.
Lors du fonctionnement de tout type de générateur, diverses pannes et dysfonctionnements peuvent survenir et nécessiter une réparation. Si la période de garantie est toujours valable, les réparations doivent être effectuées uniquement dans les centres de service qui coopèrent avec la marque. À la fin de la période de garantie, ne réparez pas vous-même si vous n'avez pas de compétences et de qualifications particulières. Il est préférable de contacter des spécialistes qui feront bien leur travail.
Revue vidéo du groupe électrogène à essence Daewoo GDA 8000E, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.