Choisir un groupe électrogène pour une maison privée

Teneur
  1. Appareil et objectif
  2. Types de générateur
  3. Top Modèles
  4. Critères de choix
  5. Conseils d'installation

Dans le monde moderne, les appareils électriques rendent la vie dans les maisons de campagne aussi confortable que dans les appartements. Cependant, souvent dans les agglomérations résidentielles ou suburbaines, il y a des problèmes d'approvisionnement en électricité, en raison desquels diverses défaillances se produisent dans le réseau. Afin de ne pas attendre dans le noir que les lumières soient allumées, il vaut la peine d'installer un générateur électrique à la maison. Il est souvent difficile de le choisir, donc pour commencer, il vaut la peine de regarder de plus près ce qu'est l'appareil, ainsi que de déterminer quels critères sont importants à prendre en compte lors de l'achat.

Appareil et objectif

Générateur Est un appareil spécial conçu pour fournir à la maison la puissance nécessaire. Il existe deux types de générateurs pour générer du courant :

  • appareils à courant continu;
  • Appareils à courant alternatif.

Il existe plusieurs différences entre eux., cependant, chaque unité contient dans sa conception Moteur à combustion interne d'un certain type. Il est responsable de la rotation de l'arbre du générateur, convertissant l'énergie mécanique en énergie électrique, grâce à laquelle il est possible d'obtenir le résultat souhaité.

Le générateur est un appareil fiable. Il vient dans différentes configurations, cependant, dans tous les cas, l'unité est capable de résister aux vibrations accrues du moteur, aux changements de température pendant le fonctionnement, ainsi qu'à diverses influences externes.

Types de générateur

Aujourd'hui, les fabricants produisent un grand nombre de générateurs ménagers pour alimenter en électricité les maisons de campagne, les chalets d'été et les chalets. Il existe plusieurs classifications de ces appareils puissants. Les plus populaires méritent d'être considérés.

Par type de carburant

Les générateurs à batterie peuvent fonctionner avec différents combustibles. Dans la plupart des cas, les principaux types de carburant sont :

  • diesel;
  • essence;
  • gaz.

De plus, cette dernière peut être aussi ballon et principal.

Les unités ne sont pas produites à partir de combustible solide, car ce n'est pas très pratique.

La plupart des structures fonctionnent avec un type de combustible, mais récemment, elles ont commencé à produire des modèles pouvant fonctionner utilisant deux types de carburant. Ces machines sont plus chères, mais leur prix est justifié.

Par le pouvoir

Cette classification implique une division des générateurs en trois types principaux :

  • Synchrone... La plupart des modèles appartiennent à cette catégorie. Une caractéristique distinctive est la sortie d'un courant de meilleure qualité. De tels appareils fonctionnent de manière fiable et réagissent calmement à des charges accrues.
  • Asynchrone. Ils se distinguent par un prix bas et un boîtier fermé, ce qui permet d'installer du matériel dans une pièce poussiéreuse. De tels générateurs n'ont pas peur des courts-circuits.
  • Injection. Dans de tels générateurs, le courant n'est pas fourni directement, mais à travers un redresseur et une batterie. L'avantage des appareils est un fonctionnement silencieux et une taille compacte.

La première option est la plus populaire, mais les deux dernières sont également demandées par les consommateurs d'électricité.

Par fonction

Chaque centrale a ses propres caractéristiques. Par conséquent, il existe une autre classification - la division des générateurs selon les fonctions qu'ils fournissent :

  • Fonctionnement monophasé et triphasé. Le premier type d'appareils est destiné aux réseaux dans lesquels la tension est de 220 V, le second est utilisé pour 380 V.
  • L'intensité du travail. Il est d'usage de privilégier les générateurs à fonctionnement quasi silencieux. La plupart fonctionnent à l'essence.

Pour réduire le niveau sonore, il est nécessaire de protéger la centrale mobile avec une enceinte.

  • La présence ou l'absence d'un boîtier. Ce module complémentaire ne se trouve pas dans tous les modèles, vous pouvez donc l'installer vous-même si nécessaire.

Par courant et production d'électricité

Une autre option pour classer les générateurs est leur division selon la génération de courant et la puissance de travail... Dans ce cas, les appareils doivent être divisés en à deux temps et à quatre temps. Les premiers ne sont pas très puissants, mais ils sont faciles à utiliser et moins chers.

Si un générateur est nécessaire pour une utilisation régulière, il est préférable d'acheter des unités à quatre temps. Ce sont des moyens de faire face à des charges élevées et d'alimenter un grand nombre d'appareils.

Top Modèles

Chaque année, il y a de plus en plus de générateurs, les fabricants ajoutent diverses fonctions, modernisent les conceptions et améliorent le fonctionnement des appareils. Par conséquent, lors du choix, les acheteurs sont souvent perdus, ne sachant pas quel modèle acheter.

Pour accélérer le processus d'achat, voici un aperçu des meilleurs modèles de générateurs.

DDE GG950Z

Cet appareil ne peut pas être qualifié de particulièrement puissant et silencieux, mais il fera parfaitement face au travail en cas de panne de courant inattendue dans la maison. Le modèle appartient à la classe centrales mobiles de faible puissance, qui valent la peine d'avoir dans n'importe quelle maison juste au cas où.

Honda EU20i

L'un des meilleurs modèles, il se distingue par sa puissance et sa qualité de performances.

Avantages du générateur :

  • travail silencieux;
  • longue durée de vie;
  • une grande quantité de courant généré.

L'appareil est excellent comme source d'alimentation de longue durée pour les maisons de campagne de taille moyenne.

Wert G 3000D

Unité peu coûteuse mais efficace créée par des fabricants chinois. La société dans laquelle ce modèle est sorti est spécialisée dans la production d'équipements électriques. Parmi les caractéristiques du générateur sont haute puissance, ainsi qu'une conception fiable. La petite taille de l'appareil vous permet de l'utiliser n'importe où. Si nécessaire, l'appareil peut être transporté sans aucun problème.

Huter DY4000L

Un autre modèle populaire que de nombreux acheteurs aiment. Le générateur est produit en Chine.

Particularités :

  • petit prix;
  • caractéristiques de haute performance;
  • consommation de carburant économique.

Unité démarre rapidement et fournit de l'électricité à un grand nombre d'appareils. Fonctionne presque silencieusement.

FUBAG TI 6000

Le modèle est produit par une entreprise allemande. Le générateur allemand a une puissance élevée et convient à ceux qui envisagent de fournir de l'électricité à de grandes surfaces d'une maison de campagne.

Parmi les avantages du modèle figurent :

  • courant de haute qualité;
  • sécurité opérationnelle;
  • possibilité de transport;
  • deux modes de fonctionnement.

L'unité est enfermée dans un boîtier insonorisé, ce qui rend son fonctionnement pratiquement silencieux.

Critères de choix

Le choix d'un groupe électrogène adapté pour alimenter un chalet en électricité est une tâche difficile, mais réalisable. Pour acheter une unité fiable, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres qui vous aideront à choisir un modèle de haute qualité :

  • Type de carburant... Cela vaut la peine de décider sur quoi le futur générateur devrait fonctionner. Aujourd'hui, les centrales électriques mobiles fonctionnent à l'essence, au diesel et au gaz. Il est difficile de dire quelle option sera la meilleure, le choix dans ce cas dépend des conditions de fonctionnement individuelles. Les moteurs à essence aideront à fournir de l'énergie à des espaces impressionnants et pourraient bien devenir la principale source d'alimentation sans interruption. Le gaz vous permet d'utiliser des bouteilles spéciales dont le prix est inférieur à celui des autres types de carburant. Le diesel convient à ceux qui décident d'acheter un générateur comme source d'alimentation supplémentaire.
  • Puissance. Pour le bon choix, il est recommandé de calculer la charge subie par le réseau principal lorsque le nombre maximum d'appareils électriques est allumé. Il ne faut pas oublier qu'un poêle de 5 kW peut être installé dans la maison, ainsi qu'une puissante pompe submersible. Si le générateur est requis comme source d'alimentation de secours, vous pouvez privilégier les centrales électriques d'une capacité de 3 à 5 kW. Toutefois, si une alimentation autonome d'un espace impressionnant d'une maison privée est requise, la puissance du générateur ne doit pas être inférieur à 10 kW.
  • Fonctions supplémentaires. Ces fonctions incluent le nombre de modes de fonctionnement, la présence d'un boîtier de protection et le niveau sonore que l'appareil émet pendant le fonctionnement. Il existe d'autres options supplémentaires disponibles dans la conception du générateur. Par conséquent, il convient de se fier à la manière dont la centrale électrique mobile est prévue pour être utilisée à l'avenir.

Ce sont les paramètres de base qui vous aideront à choisir une station fiable. Mais il y a aussi quelques nuances supplémentaires :

  • Volume du réservoir de carburant. Plus le volume est important, plus le générateur fonctionnera longtemps.
  • Protection de survoltage en cas de charges élevées. Une telle protection est capable d'éviter les courts-circuits pendant le fonctionnement.
  • Type de système de refroidissement... Les systèmes à air et à liquide sont distingués. La seconde est considérée comme plus chère et se retrouve principalement sur les générateurs surdimensionnés.
  • Type de démarrage. Allouez un démarrage manuel, électrique et automatique. Il est recommandé de privilégier les options peu coûteuses avec un cordon. De telles unités ne causent pas de difficultés de fonctionnement. Le démarrage automatique aidera à prévenir l'état d'urgence de la structure.

Dans la plupart des cas, les générateurs sont achetés afin de fournir à une maison de campagne une source de courant supplémentaire en cas de panne de courant.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas chasser les modèles professionnels, mais d'acheter un petit appareil compact capable d'entretenir le nombre requis d'appareils électriques.

Conseils d'installation

Il y a deux options pour installer le générateur :

  • à l'intérieur de la maison;
  • à l'extérieur.

Pour que le fonctionnement de l'appareil s'effectue correctement, chacune des options nécessite la prise en compte de certaines conditions. Si vous envisagez d'installer une centrale électrique mobile à la maison, alors vous devez prévoir une pièce séparée avec une isolation phonique accrue. De plus, il faut faire attention sur l'élimination des gaz d'échappement et la prévention de la pénétration des précipitations dans la pièce.

Exigences supplémentaires pour la pièce dans laquelle se trouve le générateur :

  • température non inférieure à 5 degrés Celsius;
  • construction d'une fondation séparée;
  • fournissant une isolation contre les vibrations grâce à des joints spéciaux.

Si le groupe électrogène est installé dans la rue, il faudra assurer son chauffage, résoudre le problème du bruit et de l'évacuation des gaz d'échappement, des précipitations climatiques.

Une maison de campagne ou une datcha deviendra plus confortable avec l'avènement d'un générateur. En cas de panne de réseau, vous n'aurez pas envie de quitter immédiatement la maison, car vous n'aurez pas à vous asseoir dans le noir et à attendre le redémarrage de l'électricité. L'avantage d'une centrale électrique mobile - génération de courant capable de fournir un séjour confortable dans la maison.

La vidéo suivante vous aidera à choisir la génératrice la plus efficace et la plus de haute qualité pour votre maison ou votre chalet d'été.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble