Tout sur les générateurs Fubag

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Présentation du modèle
  4. Revue Vue d'ensemble

Il existe un grand nombre de marques de groupes électrogènes. Et chacun d'eux mérite l'attention des consommateurs. Il est maintenant temps de tout savoir sur les générateurs Fubag.

Particularités

Dès le début, il faut dire que le pays d'origine des générateurs Fubag est l'Allemagne. Ce moment en dit déjà beaucoup à tous ceux qui connaissent au moins un peu la technologie. ET l'entreprise entretient soigneusement la réputation globale des fabricants allemands. Fubag fabrique des générateurs depuis près de 50 ans. Il répond à tous les besoins qui se présentent lors des travaux de construction et de rénovation.

Caractéristiques de la politique d'entreprise - l'utilisation des seules réalisations révolutionnaires dans le domaine de la technologie. Chez Fubag production, le résultat du travail est toujours soigneusement contrôlé. Le contrôle s'effectue à plusieurs niveaux.

En conséquence, soumis aux normes d'exploitation et de service, les produits de cette marque servent plusieurs années de suite sans se plaindre. Bien entendu, tous les matériaux utilisés sont minutieusement testés.

Seuls des spécialistes soigneusement formés sont impliqués dans le travail et la plupart des processus technologiques sont automatisés. Par conséquent, la durée de vie avant la révision initiale est d'au moins 5000 heures. Grâce à des silencieux sophistiqués, les générateurs peuvent être utilisés même dans des zones résidentielles denses. De plus, les composants externes les plus insignifiants des générateurs Fubag améliorent leurs qualités pratiques. Ainsi, les amortisseurs-patins sélectifs vous permettent de réduire radicalement les vibrations et d'augmenter la durée de vie.

Comment choisir?

Le paramètre clé lors de la sélection d'un modèle de générateur spécifique est sa performance. Important : la puissance doit être reconnue non par des informations publicitaires, mais par la lecture de la notice et de la fiche technique. Pour une maison hors de la ville, pour une résidence d'été ordinaire, un appareil de 1 kW suffit. Mais le problème est que le niveau des exigences va progressivement augmenter. Et il n'y aura que plus d'électronique, d'électroménager même dans les chalets d'été.

Par conséquent, il faut immédiatement prendre en compte que 1 kW est uniquement pour un réfrigérateur, une télévision, la recharge d'un smartphone, une chaudière à gaz et une pompe faible. Si vous envisagez de vous chauffer à l'électricité, de mettre une pompe plus puissante ou d'habiter en permanence au même endroit, alors vous devez laisser de la réserve.

Le montant optimal de la réserve est de 30 à 50 % par rapport à la consommation actuelle. Il est peu probable qu'un stock plus petit couvre tous les besoins, et un stock plus important ne signifie que des coûts inutiles. Néanmoins, la situation peut changer radicalement en quelques années.

Il est également nécessaire de connaître les paramètres de connexion - la tension et la fréquence du courant généré. Ils doivent correspondre parfaitement au courant consommé par tous ou au moins la plupart des appareils. S'efforcer d'acheter à la fois l'appareil le moins cher et le plus cher est tout aussi insensé. Tout d'abord, vous devez faire attention à vos besoins réels. Vous devez également penser au type de carburant qui sera ajouté au moteur.

Il est choisi en tenant compte :

  • des prix;
  • Disponibilité générale;
  • capacités de livraison et de stockage;
  • facilité de prise en main.

Il est impératif de réfléchir à la caractéristique de la charge. Les équipements de chauffage donnent une image de charge, les systèmes de communication en donnent une autre, et la plupart des appareils électroménagers et des outils électriques donnent une troisième image de charge. Le prochain paramètre important est la différence entre les modèles synchrones et asynchrones. La technologie asynchrone est plus simple et beaucoup plus efficace pour travailler avec des machines à souder ; synchrone est préférable pour les appareils électroménagers très sensibles.

Et encore une chose - les bons modèles ont toujours une protection contre la surchauffe.

Présentation du modèle

Lors du choix d'un générateur à onduleur compact, vous devez d'abord faire attention au TI 800. Grâce à sa légèreté et à sa conception bien pensée, ainsi qu'à une poignée de transport confortable, placez la centrale dans le coffre de la voiture, la déplacez (déchargement , chargement) n'est pas difficile. Le courant généré est suffisant pour alimenter tous les appareils lors d'une sortie de pêche ou à pied, à vélo. Principales propriétés techniques :

  • tension de crête 0,8 kVA;
  • le niveau de protection électrique n'est pas inférieur à IP23 ;
  • intensité du courant nominal 3,2 A;
  • ravitaillement en essence AI-92;
  • fréquence actuelle 50 Hz;
  • carter d'huile 0,25 l;
  • un réservoir d'essence d'un volume de 2,1 litres;
  • la capacité de la chambre de combustion dans le moteur est de 53 mètres cubes. cm;
  • 4 heures de fonctionnement à 75 % de charge.

Si vous devez choisir un générateur à onduleur Fubag, vous devez faire attention à TI 1000... Il s'agit d'un appareil mobile d'une puissance totale de 1 kVA. Avec son aide, vous pouvez garantir à la fois un repos confortable et un travail réussi, même en l'absence d'une alimentation électrique stable. L'élément onduleur maintient une qualité de puissance maximale.

Le niveau de protection électrique répond également à la norme IP23 ; les capacités du réservoir de gaz et du carter d'huile sont identiques.

Parfois, un appareil de 1 kW ne suffit pas. Ensuite, vous devez prendre TI 2000, dont la puissance atteint 2 kVA. Ce modèle est conçu pour une alimentation ininterrompue des consommateurs pendant 5 heures. Un boîtier robuste est réalisé de manière à ce que la centrale soit librement placée le plus près possible du lieu de travail. En mode continu, la puissance est de 1,6 kW.

Fubag ne fabrique pas de générateurs de gaz.

Si vous avez besoin d'un appareil triphasé avec démarrage automatique, c'est parfait BS 17000 DA ES... L'unité d'automatisation est incluse dans le package, elle est facultative. À l'aide de prises et de bornes, vous pouvez couper toute l'alimentation du générateur. Tous les paramètres clés sont affichés sur l'écran 5-en-1.

Le générateur synchrone est protégé IP23. Autres propriétés :

  • courant nominal 27,1 A;
  • facteur de puissance 0,8 ;
  • 2 cylindres ;
  • Exécution à 4 temps ;
  • capacité du carter 2,5 litres.

La puissance de 5 kW est développée par le groupe électrogène BS 5500... Le niveau limite de production à court terme est de 5,5 kVA. Le moteur à quatre temps a 1 cylindre récepteur. La capacité du réservoir est de 25 litres. Poids net - 88 kg.

Autres nuances :

  • volume de la chambre de combustion 390 cm3;
  • consommation de carburant lors du chargement ¾ - 1,9 litre par heure;
  • démarreur électrique avec marche arrière;
  • volume sonore à une distance de 7 m - 80 dB.

Mérite l'attention et BS 11000 A ES... Cette centrale est équipée d'un système automatique Startmaster BS 6600. La puissance de l'appareil est de 10 kW, ce qui permet d'alimenter avec succès en courant un chantier ou une petite installation industrielle. Le courant nominal atteint 43,5 A.

Le réservoir peut être rempli de 45 litres d'essence AI-92 ; Remarque - Fubag fournit des accumulateurs et des filtres avec régulateurs de pression pour ses générateurs.

Cela vaut la peine d'envisager quelques autres modèles du même fabricant. L'attention est principalement attirée sur les générateurs diesel refroidis par eau. Cela comprend, par exemple, DS 16 AC ES... Un appareil monophasé est placé dans un boîtier qui arrête le bruit de manière fiable. L'alimentation autonome est garantie à 100 %.

Le courant nominal atteint 54 A. Le système de démarrage fonctionne à une tension de 12 V. La fréquence du courant est de 50 Hz, ce qui vous permet de l'utiliser en toute confiance pour les besoins domestiques. Le moteur est équipé de 4 cylindres d'un diamètre de 85 mm. Le moteur fait 1500 tours par minute, et à pleine charge consomme 5 litres de carburant par heure ; la consommation est réduite de 75 % à 3,7 litres.

Mais le DS 16 DAC ES peut également être fourni dans un boîtier refroidi par liquide.

La capacité maximale de cette centrale atteint 17 kVA. En mode continu, ce chiffre sera de 13,6 kVA. Courant nominal - 21,6 A. Course du piston - 95 mm. À 75 % de charge, 3,7 litres de gazole sont consommés en 60 minutes.

Revue Vue d'ensemble

        Le générateur Fubag démarre très facilement et librement. Le lancement ne pose aucun problème même dans des conditions assez difficiles. Les experts notent également que la réparation de tels systèmes est extrêmement rare. Les utilisateurs font attention au grand réservoir et à l'absence de ravitaillement fréquent. Il n'y a aucune difficulté même lorsque vous travaillez avec des machines à souder.

        La charge requise est entièrement supportée. Même les appareils Fubag de faible puissance fournissent de l'énergie à un garage ou à une gamme d'appareils électroménagers. Il est fortement recommandé d'utiliser de l'essence Euro-4 ou Euro-5. L'utilisation de carburant Euro-3 n'est pas très raisonnable. Le coût des générateurs de soudage Fubag est pleinement justifié par leurs qualités ; cependant, parfois de fortes vibrations se produisent.

        Voir l'aperçu du FUBAG TI 800.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble