Tout sur les générateurs Hyundai
De nos jours, tout le monde possède un grand nombre d'appareils électroménagers. Les appareils avec différents niveaux de puissance mettent souvent beaucoup de stress sur les lignes électriques, nous ressentons donc des surtensions fréquentes qui peuvent éteindre les lumières. Pour une alimentation de secours en énergie, beaucoup acquièrent des générateurs de différents types. Parmi les marques pour la production de ces produits, on peut distinguer la société coréenne de renommée mondiale Hyundai.
Particularités
L'histoire de la marque commence en 1948, lorsque son fondateur, le coréen Jong Joo-yeon, ouvre un atelier de réparation automobile. Au fil des années, l'entreprise a changé de direction d'activité. Aujourd'hui, la gamme de sa production est très large, des voitures aux groupes électrogènes.
L'entreprise produit des modèles à essence et diesel, à onduleur, à soudage et hybrides. Ils diffèrent tous par leur puissance, le type de carburant et d'autres caractéristiques. La production est basée sur les dernières technologies, les générateurs sont conçus pour un fonctionnement à long terme dans diverses conditions. La consommation de carburant économique et le faible niveau sonore rendent ses modèles très populaires.
Les variantes diesel sont conçues pour être utilisées dans des conditions sales et difficiles... Ils fournissent plus de puissance à bas régime. Les mini-centrales électriques sont très compactes et faciles à transporter, elles sont utilisées pour des travaux de réparation, où il n'y a pas d'accès à l'électricité fixe. Les modèles d'onduleurs sont conçus pour fournir un courant de haute qualité.
Les modèles à gaz sont les plus économiques car leur carburant a le coût le plus bas. Les options d'essence conviennent à la fourniture d'électricité aux petites maisons et à diverses petites entreprises et permettent un fonctionnement silencieux.
Présentation du modèle
La gamme de la marque comprend des générateurs de différents types.
- Générateur diesel modèle Hyundai DHY 12000LE-3 fabriqué dans un boîtier ouvert et équipé d'un type de démarrage électronique. La puissance de ce modèle est de 11 kW. Il produit des tensions de 220 et 380 V. Le châssis du modèle est en acier à haute résistance de 28 mm d'épaisseur. Equipé de roues et de patins anti-vibration. La cylindrée du moteur est de 22 litres par seconde, et le volume est de 954 cm³, avec un système de refroidissement par air. Le réservoir de carburant a un volume de 25 litres. Un réservoir plein suffit pour un fonctionnement continu pendant 10,3 heures. Le niveau sonore de l'appareil est de 82 dB. Un interrupteur d'urgence et un affichage numérique sont fournis. Le modèle est équipé d'un alternateur propriétaire, le matériau du bobinage du moteur est en cuivre. L'appareil pèse 158 kg et a des paramètres de 910x578x668 mm. Type de carburant - diesel. Comprend une batterie et deux clés de contact. Le fabricant accorde une garantie de 2 ans.
- Modèle à essence du groupe électrogène Hyundai HHY 10050FE-3ATS équipé d'une puissance de 8 kW. Le modèle dispose de trois options de lancement : démarrage automatique, démarrage manuel et démarrage électrique. Générateur à boîtier ouvert. Le moteur est équipé d'une durée de vie renforcée, fabriquée en Corée pour des charges de longue durée. A un volume de 460 cm³, avec un système de refroidissement par air. Le niveau sonore est de 72 dB. Le réservoir est en acier soudé. La consommation de carburant est de 285 g/kW. Un réservoir plein suffit pour un fonctionnement continu pendant 10 heures. Grâce au double système, l'injection d'huile dans le moteur raccourcit le temps de chauffe du moteur à gaz, la consommation de carburant est très économique et les produits de combustion ne dépassent pas la norme. L'alternateur a un enroulement en cuivre, il est donc résistant aux surtensions et aux changements de charge.
Le cadre est en acier à haute résistance, traité avec un revêtement en poudre anti-corrosion.Le modèle pèse 89,5 kg.
- Modèle de générateur à double carburant Hyundai HHY 3030FE LPG équipé d'une puissance de 3 kW avec une tension de 220 volts, peut fonctionner sur 2 types de carburant - essence et gaz. Le moteur de ce modèle est une technologie innovante d'ingénieurs coréens, qui peut supporter des marches/arrêts répétés, assure un fonctionnement de haute qualité pendant une longue période. Le volume du réservoir de carburant est de 15 litres, ce qui assure un fonctionnement ininterrompu pendant environ 15 heures, avec un système de refroidissement par air. Le panneau de commande dispose de deux prises 16A, d'un interrupteur d'urgence, de sorties 12W et d'un affichage numérique. Vous pouvez allumer l'appareil pour qu'il fonctionne de deux manières de démarrage : manuel et autorun. Le corps du modèle est fait d'un type ouvert d'acier à haute résistance d'une épaisseur de 28 mm, qui est traité avec un revêtement en poudre. Le modèle n'a pas de roues, il est équipé de coussins anti-vibration. L'appareil est équipé d'un alternateur synchrone à enroulement de cuivre, qui produit une tension précise avec un écart ne dépassant pas 1%.
Le modèle est très compact et a un faible poids de 45 kg, et les dimensions sont de 58x43x44 cm.
- Modèle d'onduleur du générateur Hyundai HY300Si génère une puissance de 3 kW et une tension de 220 volts. L'appareil est fabriqué dans un boîtier insonorisé. Le moteur à essence est un nouveau développement des spécialistes de l'entreprise, capable d'augmenter la durée de vie de 30%. Le volume du réservoir de carburant est de 8,5 litres avec une consommation de carburant économique de 300 g/kWh, ce qui assure un fonctionnement autonome pendant 5 heures. Ce modèle produit un courant parfaitement précis, ce qui permettra à son propriétaire de connecter des équipements particulièrement sensibles. L'appareil utilise un système de consommation de carburant le plus économique.
À la charge la plus lourde, le générateur fonctionnera à pleine puissance, et si la charge diminue, il utilisera automatiquement le mode économie.
Son fonctionnement est très silencieux grâce au boîtier antibruit et n'est que de 68 dB. Un dispositif de démarrage manuel est prévu sur le corps du générateur. Le panneau de commande dispose de deux prises, d'un écran indiquant l'état de la tension de sortie, d'un indicateur de surcharge de l'appareil et d'un indicateur de l'état de l'huile dans le moteur. Le modèle est très compact, ne pèse que 37 kg, les roues sont fournies pour le transport. Le fabricant accorde une garantie de 2 ans.
Entretien et réparation
Chaque appareil a sa propre ressource de travail. Par exemple, les générateurs à essence, dans lesquels les moteurs sont montés sur le côté et ont un bloc de cylindres en aluminium, ont une durée de vie d'environ 500 heures. Ils sont principalement installés dans les modèles de faible puissance. Les générateurs avec un moteur situé en haut avec des manchons en fonte ont une ressource d'environ 3000 heures. Mais tout cela est conditionnel, car chaque appareil nécessite un fonctionnement et une maintenance appropriés. Tout modèle de générateur, qu'il soit à essence ou diesel, doit faire l'objet d'un entretien.
La première inspection est effectuée après le rodage de l'appareil.... C'est-à-dire que le premier démarrage de l'appareil en fonctionnement est indicatif, car des dysfonctionnements de l'installation peuvent apparaître. Le prochain contrôle est effectué après 50 heures de fonctionnement, le reste des contrôles techniques ultérieurs est effectué après 100 heures de fonctionnement..
Si vous utilisez très rarement le générateur, dans tous les cas, l'entretien doit être effectué une fois par an. Il s'agit d'un examen externe au moment des fuites, des fils saillants ou d'autres défauts évidents.
La vérification de l'huile comprend la nécessité d'inspecter la surface sous le générateur à la recherche de taches ou de gouttes, et s'il y a suffisamment de liquide dans le générateur.
Comment démarre le générateur ? Ceci est très important, vous devez l'allumer et le laisser tourner un peu au ralenti pour que le moteur se réchauffe bien, seulement après cela, vous pouvez connecter le générateur à la charge. Surveiller la quantité de carburant dans le réservoir du générateur... Il ne doit pas s'éteindre par manque d'essence.
Le générateur doit être éteint par étapes.Pour ce faire, vous devez d'abord éteindre la charge, puis éteindre l'appareil lui-même.
Les générateurs peuvent avoir une grande variété de défauts. Les premiers signes peuvent être des sons désagréables, un bourdonnement ou, en général, il peut ne pas démarrer ou caler après le travail. Les signes d'une panne seront une ampoule inopérante ou clignotante, lorsque le générateur fonctionne, une tension de 220 V n'est pas sortie, elle l'est beaucoup moins. Cela peut être des dommages mécaniques, des dommages au support ou au boîtier, des problèmes de roulements, de ressorts ou des pannes liées à l'électricité - court-circuit, pannes, etc., il peut y avoir un mauvais contact des éléments de sécurité.
Après avoir identifié la cause du dysfonctionnement, vous ne devez pas le réparer vous-même.... Pour ce faire, il est préférable de contacter des services spéciaux, où des spécialistes de haut niveau effectueront des réparations et des inspections de haute qualité afin d'éviter des pannes plus graves.
Ce qui suit est une revue vidéo du générateur à essence Hyundai HHY2500F.
Le commentaire a été envoyé avec succès.