Tout sur les principaux générateurs de gaz
La production d'électricité à partir de diesel ou d'essence est très répandue. Mais ce n'est pas la seule option possible. Il est impératif de tout savoir sur les principaux générateurs de gaz, sur leurs caractéristiques et les nuances de connexion.
Particularités
Une conversation sur un générateur de gaz provenant d'un gazoduc principal devrait commencer par le fait qu'un tel les appareils sont économiques. Après tout, le "carburant bleu" est relativement peu coûteux. De plus, un générateur électrique connecté au secteur pour la maison est plus silencieux que ses homologues à combustible liquide. Après tout, aucune pompe interne n'est nécessaire pour fournir du gaz. La ressource totale de l'équipement est d'environ 5000 heures. A titre de comparaison : en moyenne, une maintenance et des révisions sont nécessaires pour les appareils équipés d'un moteur à combustion interne liquide toutes les 1000 heures.
Il est obligatoire d'utiliser l'électronique bloc de contrôle. Il contrôle le fonctionnement de tous les composants principaux du générateur. De plus, l'électronique surveille le maintien d'une pression constante, la stabilité de la tension électrique. Cadre (corps) dans certains modèles, il peut protéger les principaux éléments structurels des effets néfastes de l'environnement extérieur.
Bien sûr, dans tous les cas, cela améliore l'apparence du produit.
La différence entre les différentes versions s'exprime en :
nombre de phases ;
la quantité de courant généré ;
travaux sur gaz naturel ou liquéfié ;
option de refroidissement;
option de démarrage ;
présence ou absence d'un régulateur de tension ;
le niveau de protection électrique (selon la norme IP) ;
taille du générateur ;
le volume du bruit émis.
Présentation du modèle
Hybride générateur de gaz "Spec HG-9000"... Le kit de livraison d'un appareil monophasé comprend tout ce dont vous avez besoin pour le raccordement au secteur et aux cylindres. Pendant le fonctionnement, le volume sonore atteint 68 dB. Les autres propriétés techniques sont les suivantes :
poids 89 kg;
puissance nominale 7,5 kW;
type d'alternateur synchrone ;
la possibilité de passer à l'essence;
Moteur 4 temps avec un volume de chambre de travail de 460 cc cm.;
courant continu avec une tension de 12 V.
Une bonne alternative s'avère être Mirkon Energy MKG 6 M. La puissance de ce générateur est de 6 kW. Par défaut, il est livré avec une housse. Vous pouvez utiliser du gaz ordinaire et du gaz liquide. Le volume sonore atteint 66 dB.
Autres nuances :
moteur en ligne;
1 cylindre de travail ;
capacité de la chambre de combustion 410 cu. cm.;
capacité du carter d'huile 1,2 l;
fréquence de rotation du moteur 3000 tr/min;
refroidissement par air;
régulateur de vitesse mécanique.
Mais si vous devez choisir un générateur de gaz avec démarrage automatique, le meilleur choix peut être Briggs fin Stratton 040494. La puissance atteint 6 kW. Ce modèle est destiné à une utilisation en veille uniquement. Le constructeur a déclaré que la ressource moteur était d'au moins 6 000 heures. La durée la plus longue de travail continu est de 200 heures.
Nuances clés :
volume de la chambre de combustion 500 cm;
système de refroidissement par air;
option de contrôle du niveau d'huile;
capacité du carter 1,4 l;
système de protection contre les surcharges;
système de calcul des heures moteur.
Le prochain modèle sur la liste est "FAS-5-1 / LP". L'appareil est conçu pour générer 5 kW de courant. La tension dans le réseau atteint 230 V. Un courant monophasé est généré. Le lecteur principal est acheté par le fabricant de Loncin.
Spécifications techniques:
ampérage 21,74 A;
démarreur électrique;
volume sonore 90 dB;
version fermée (convient pour une utilisation en extérieur);
admissibilité au travail 24 heures sur 24 non-stop;
boite en plastique;
poids total 90 kg;
refroidissement par air;
fréquence de fonctionnement de 3000 tours par minute;
unité de contrôle en russe ;
système de contrôle automatique.
En option peuvent être ajoutés :
unités de synchronisation et de cogénération ;
conteneurs;
blocs d'entrée automatiques (déclenchés en 7 secondes);
accumulateurs;
systèmes de chauffage de palettes;
systèmes de charge de batterie;
Boucliers ABP.
Compléter l'examen est tout à fait approprié avec un générateur de gaz. Genese G17-M230. L'appareil est déclaré comme assistant dans l'alimentation principale et de secours. Un moteur à quatre temps avec 4 cylindres est installé à l'intérieur. Le moteur est fabriqué selon le schéma en ligne et a la position supérieure des soupapes. L'arbre est horizontal et un circuit de fluide spécial est responsable du refroidissement.
L'arbre est en acier, il est traité par forgeage. Dans ce cas, la chemise de cylindre est en fonte. L'alimentation en lubrifiant sous pression est assurée. Grâce à la compression accrue, les performances globales sont augmentées. L'électronique permet un démarrage plus rapide. Les concepteurs affirment avoir prévu la possibilité d'utiliser le générateur dans des conditions difficiles.
Spécifications techniques:
poids 440 kg;
puissance générée 14 kW;
facteur de puissance 1 ;
version monophasée;
modes de démarrage électrique et automatique ;
consommation horaire de gaz 8,5 l;
volume sonore en fonctionnement 80 dB (à une distance de 7 m);
niveau de protection électrique de IP21;
système de protection contre les chutes de niveau d'huile;
absence de mode onduleur ;
régulateur électronique de vitesse du moteur.
Comment se connecter?
Les principales difficultés de connexion du générateur au réseau fédérateur ne sont en aucun cas de nature technique. Assurez-vous de devoir vous mettre d'accord sur de nombreux documents, d'élaborer un certain nombre de schémas... Dans tous les cas, la qualité de la ventilation doit être surveillée. Le générateur de gaz doit être bien ventilé. S'il n'y a pas assez de circulation d'air, l'efficacité de la centrale électrique diminue.
Le système de générateur ne doit pas être installé dans des pièces d'un volume inférieur à 15 mètres cubes. m. Si l'appareil est conçu pour le gaz liquéfié, il est interdit de le placer au sous-sol. Une autre nuance est la disposition compétente en matière d'élimination des gaz d'échappement. Les bâtiments prévoient une cheminée séparée. Dans les zones ouvertes, les conditions locales sont prises en compte.
Sinon, il n'y a pas de différences particulières par rapport au raccordement au cylindre. Pour l'utilisation de connexion réducteur de gaz. Une vanne d'arrêt standard y est connectée, entre laquelle un tuyau certifié est tiré et le générateur. Connectez le tuyau à la connexion du moteur.
L'appareil doit être mis à la terre et pour une utilisation conjointe avec des sources externes, un tableau de distribution électrique est nécessaire.
Voir ci-dessous pour un aperçu du générateur de gaz.
Le commentaire a été envoyé avec succès.