Caractéristiques et connexion des générateurs monophasés

Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Diagramme de connexion

Les problèmes liés à la disponibilité d'une alimentation électrique centralisée et à son approvisionnement stable posent la question de savoir comment assurer un approvisionnement continu en énergie pour les propriétaires et de nombreux consommateurs. Souvent, le problème est résolu en installant une source d'alimentation autonome; des générateurs monophasés sont souvent utilisés. Il s'agit d'un appareil électrique de qualité domestique. Ils se distinguent par conception simple, facilité d'utilisation, faible coût, compatibilité avec les appareils électriques monophasés. Le principe de fonctionnement de ces générateurs repose sur la conversion d'énergies de type cinétique en électricité en utilisant le principe de l'induction électromagnétique.

Appareil et principe de fonctionnement

La partie principale des générateurs fonctionne sur le mécanisme du champ tournant... Le cadre conducteur effectue des mouvements de rotation dans le champ magnétique de la bobine, entre une paire d'aimants de pôles opposés, ce qui entraîne une force électromotrice. L'induction de courant se produit au moment où les conducteurs croisent les lignes magnétiques du champ de force. Le cadre change d'orientation par rapport aux pôles de l'aimant, ce qui entraîne un changement de direction du courant électrique. Il est généré par le générateur tant que le conducteur est mis en rotation par une source d'énergie mécanique.

Le dispositif des générateurs monophasés contient plusieurs éléments dans son circuit :

  • partie tournante de l'inducteur;

  • partie d'ancrage fixe;

  • partie brosse coulissante;

  • anneaux de type contact.

L'électricité produite par le générateur est acheminée via le réseau vers divers types d'équipements. La nourriture reçue est redistribuée entre les objets. Les circuits de l'appareil sont équipés d'un interrupteur à bascule pour une commutation optimale. changer et bloqueurs.

Les commutateurs ont des paramètres techniques différents. Inverseur dans un réseau triphasé doit être installé en même temps qu'une alimentation haute tension. Les inverseurs sont produits en deux versions :

  • unipolaire;

  • bipolaire.

Le premier modèle consiste à partir d'un module, comprend des conducteurs en cuivre pour la connexion. Version bipolaire de l'interrupteur utilisé dans les circuits électriques. Ils sont compatibles avec les réseaux à phases différentes, les condensateurs de type ouvert. Les commutateurs sont connectés en fonction du type de réseaux électriques.

Un réseau monophasé permet de connecter uniquement un appareil bipolaire fonctionnant avec une alimentation électrique. Avec un réseau biphasé, le fonctionnement du générateur dans le réseau domestique est effectué avec un appareil de type transitoire. Avec ce schéma, des disjoncteurs à expansion sont utilisés.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des groupes électrogènes qui génèrent de l'énergie électrique pour une utilisation dans diverses installations :

  • facilité de gestion et de composition des éléments ;
  • poids compact de l'appareil;
  • fiabilité structurelle;
  • absence de pertes par hystérésis et d'écoulements tourbillonnaires ;
  • pas d'erreur de phase ;
  • les aimants permanents ne nécessitent pas l'installation d'une source d'énergie supplémentaire;
  • capacité à travailler dans des conditions difficiles;
  • performances efficaces.

Les inconvénients incluent :

  • puissance insuffisante;
  • le besoin de contrôle ;
  • effectuer un entretien fréquent.

Diagramme de connexion

Pour la mise en service d'un générateur monophasé plusieurs règles doivent être respectées, surtout si l'appareil est connecté à un immeuble résidentiel de vos propres mains.

Il est recommandé de n'utiliser que des câbles intégrés en fonctionnement, de prévoir une mise à la terre, d'éviter les surcharges prolongées du réseau, de respecter strictement les règles de sécurité.

Le générateur pendant le processus d'installation doit être protéger de l'humidité. Pendant l'installation les gaz d'échappement doivent être éliminés au moyen de leur élimination... Aux charges maximales, vous pouvez utiliser une source de sauvegarde. Pour réduire les coûts, il est nécessaire de sélectionner le schéma d'installation correct. Habituellement, un générateur électrique est installé après le compteur. En cas d'alimentation instable en énergie électrique, vous devez choisir les schémas les plus simples.

Connexion à l'appareillage, s'il y a un travailleur à proximité prise de terre, serait la meilleure option. La présence d'un interrupteur fixe à trois positions vous permettra de brancher un équipement électrique et de ne pas déconnecter les fils de ses pinces. Le courant le long du circuit peut passer de différentes branches, tandis que la connexion de la charge n'est possible qu'à une seule. Afin d'éviter les contacts de fils, il est recommandé de régler la position neutre. Un générateur monophasé a son propre zéro, donc le commutateur doit être approprié.

Lors de la connexion indépendante, vous devez prendre en compte l'indicateur de puissance, les types de consommateurs d'énergie et le moteur. Un générateur monophasé est recommandé pour connecter des appareils conçus pour fonctionner à partir d'un réseau 220 volts. L'énergie générée par un tel appareil de 10 à 15 kilowatts maximisera la couverture des besoins d'alimentation électrique d'une maison de campagne standard. Celui-ci calcule la puissance requise de l'installation et la consommation totale d'électricité de la maison en charge de pointe.

Ensuite, voir le didacticiel vidéo sur la façon de connecter le générateur au réseau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble