Tout sur les génératrices avec démarreur électrique
Les génératrices à essence équipées d'un démarreur électrique sont recherchées en raison de leur facilité d'utilisation. Ils ont un système de démarrage bien pensé, grâce auquel leur démarrage est grandement facilité, ce qui est particulièrement important avec une utilisation constante.
Particularités
Les unités avec démarreur électrique sont principalement équipées d'un puissant moteur... L'électronique est alimentée par de l'énergie électrique stockée dans une batterie 12V.
Le démarrage électrique est très similaire au démarrage d'un moteur de voiture., puisque la clé est placée dans le cylindre de la serrure de contact, et en la tournant dans le sens des aiguilles de l'horloge, le moteur démarre, ce qui est extrêmement simple et ne demande pas beaucoup d'effort, en général pas plus difficile qu'un démarrage manuel un générateur de gaz.
Dans certaines modifications de générateurs à essence, le démarrage électrique peut également être réalisé sous la forme d'un bouton spécial de démarrage.
Prix unitaireéquipé d'un démarreur électrique, un peu plus haut, car, en fait, presque toutes les modifications ont également une option de démarrage manuel, qui est généralement utilisée comme solution de repli.
La présence de 2 options de démarrage sur l'unité permet aux propriétaires de faire un choix - un propriétaire peut facilement utiliser un démarrage manuel, et le second peut ne pas avoir la force musculaire requise, et faire fonctionner l'installation au moyen d'un démarreur électrique. A l'aide du démarreur électrique, vous pouvez démarrer le moteur du générateur de gaz sans aucun problème en toute saison, à basse température, l'essentiel est de veiller au niveau de charge de la batterie intégrée.
Comment ça marche?
Le démarrage du moteur du générateur de gaz s'effectue par moteur électrique (démarreur électrique), qui se tord mécanisme à manivelle (KShM) jusqu'au moment de son lancement. Le démarreur électrique est commandé par clé ou boutons sur le rabat contrôle du générateur de gaz. Dans l'ensemble, les techniques de démarrage de l'unité avec un démarreur électrique ne sont pas trop différentes des techniques liées au démarrage manuel.
Il est nécessaire de suivre des précautions de sécurité, couplées à des précautions afin d'éviter les intoxications par les gaz d'échappement, de surveiller la présence de terre et de suivre les règles de réchauffement du moteur du générateur à la température de fonctionnement avant de connecter les consommateurs.
Variétés
Selon leur capacité, ils sont répartis en 4 groupes.
- jusqu'à 1,5 kW. L'équipement est destiné à une utilisation mobile et est souvent complété par des roues de transport (ou patins) et une poignée de transport confortable.
- 2-4 kW. Groupe de générateurs de gaz particulièrement demandé. Ils sont utilisés pour fournir de l'énergie aux chalets d'été et aux petites maisons de campagne. Toutes les unités sont installées sur un cadre métallique fiable.
- 5-15 kW. L'unité peut être utilisée comme source d'alimentation pour les entreprises individuelles (par exemple, les petits ateliers de réparation) et les maisons de campagne pour la vie saisonnière.
- Plus de 15 kW. Modifications puissantes des centrales électriques, des travaux de construction et des grands bâtiments résidentiels.
Les 2 premières catégories peuvent être attribuées au groupe des équipements ménagers, la seconde - à l'industriel.
Par le type de générateurs.
- Synchrone. Il se caractérise par une structure complexe et est capable de résister à des surcharges de courant régulières. C'est une excellente option pour desservir les consommateurs d'énergie inductive avec une puissance réactive importante (jusqu'à 65% des indicateurs de conception).
- Asynchrone. Un tel générateur de gaz se caractérise par une résistance accrue à l'humidité et à toutes sortes de pollution, un prix abordable et de petites dimensions. Tout équipement électrique à faible puissance réactive (pas plus de 30% des indicateurs de conception) peut être connecté à une unité de ce type.
Selon le nombre de phases, les générateurs à essence sont divisés en 2 types.
- Monophasé. Il s'agit de stations fonctionnant sous une tension de 220 V, permettant de connecter des équipements et équipements monophasés : réfrigérateurs, fers à repasser, équipements de télévision, etc.
- 3 phases. Les unités de ce type desservent des équipements avec des tensions allant jusqu'à 380 V : équipements de soudage, pompes, sols en béton, etc. Les utilisateurs ne doivent pas oublier que lors de la connexion d'appareils monophasés à triphasés, il est nécessaire de surveiller la puissance et la charge totale de la centrale afin d'éviter un échauffement excessif et une panne d'équipement.
Selon la méthode de démarrage, les générateurs de gaz sont divisés en ces types.
- Contrôle manuel... Pratiqué dans des appareils de faible puissance. De tels dispositifs sont démarrés au moyen d'un cordon (poignée). Pour démarrer l'appareil, il vous suffit de tirer la poignée (cordon) jusqu'à la limite et de la tirer fortement sur le côté.
- A partir d'un accumulateur (avec démarrage électrique). De telles installations sont pratiquées dans les unités les plus puissantes. Pour démarrer l'appareil, tournez la clé de contact sur le panneau de commande ou appuyez sur le bouton « Démarrer ».
- Modifications avec démarrage automatique. Ces unités sont connectées à un réseau électrique centralisé et en contrôlent la tension. S'il est absent, ils démarrent en mode automatique.
Fabricants
Parmi la grande variété de fabricants d'équipements électriques, il est parfois difficile de faire le bon choix. Nous avons sélectionné 5 des fabricants les plus populaires de générateurs de gaz.
Huter - célèbre marque d'Allemagne avec des succursales de production en Chine. Spécialisé dans la production de générateurs de gaz portables. Dispose d'un réseau développé de centres de service qui assurent une maintenance professionnelle avec des garanties officielles.
Considérons brièvement un générateur de type synchrone de 3 kW à démarrage manuel basé sur un moteur Huter 170F. Le gaz peut être utilisé à la place de l'essence. Le générateur alimente en électricité les appareils électroménagers, les appareils, les équipements professionnels et les outils électriques.
Le système de contrôle et de protection garantit un fonctionnement sûr et une tension de sortie stable.
Hyundai Est une entreprise de Corée du Sud qui propose une large gamme d'équipements dans la gamme de prix moyen. La qualité des modifications de masse des générateurs électriques est soutenue par des avis d'utilisateurs ordinaires et d'experts.
Si vous avez besoin d'un groupe électrogène fiable de 5 kW pour votre maison, alors vous devez examiner de plus près Hyundai DHY-6000 SE. Excellente conception, grâce à laquelle l'unité fonctionne très silencieusement. Le moteur D 400 fiable et durable n'est pas pointilleux sur la qualité du carburant et se distingue par sa faible consommation de carburant.
Marque commerciale allemande Fubag appartenant à une société de la Fédération de Russie. Le portail officiel informe sur l'existence de bureaux d'études et d'ateliers de production en Italie, en Suisse et dans d'autres pays européens.
Générateur 3 kW basé sur le moteur Fubag GF210 résout les problèmes de manque d'électricité dans les chalets d'été, dans les maisons individuelles ou à la campagne. L'échantillon est équipé d'un affichage numérique intuitif, qui permet de surveiller les principaux paramètres.
Le système de protection contre les surcharges, court-circuit, petite quantité d'huile éteint automatiquement le générateur, prolongeant sa durée de vie.
Générateurs à essence Champion fabriqué à Taïwan à l'aide de solutions de conception brevetées américaines. Les générateurs à essence de cette marque se caractérisent par d'excellents paramètres économiques, une petite taille et un faible impact sonore.
société sud-coréenne Daewoo présente des gammes professionnelles (Master) et domestiques (Basic). Tous les générateurs de gaz sont créés sur la base des unités de puissance de leur fabricant.
Comment choisir?
Principales caractéristiques du choix d'un groupe électrogène à essence.
- Puissance. Elle doit répondre à la charge cumulée sur le générateur de gaz. Calculez la puissance totale des équipements électriques qui seront connectés en même temps et augmentez-la de 10 à 20 %. Le chiffre obtenu (en kW) vous permettra de choisir un échantillon acceptable dans le catalogue.
- Capacité du réservoir de carburant... Ceci détermine la période de fonctionnement autonome du générateur de gaz. Si un ravitaillement peu fréquent est nécessaire, il est conseillé de choisir une modification avec un grand réservoir d'essence et une consommation de carburant plus faible. Pour les générateurs à essence faibles qui fonctionnent peu fréquemment, cet indicateur n'est pas décisif.
- Présence / absence d'option onduleur... Cela peut devenir fondamental lorsque le générateur de gaz est pratiqué pour connecter des équipements électroniques ou autres qui sont sensibles à la propriété de consommation du courant électrique. Dans tous les autres épisodes, l'option onduleur n'est pas indispensable.
- Exécution. Il est choisi proportionnellement aux conditions de fonctionnement de l'équipement. Par exemple, si un groupe électrogène à essence sera utilisé à différents endroits à tour de rôle, il est préférable d'acheter une modification sur roues. Cela optimise considérablement le mouvement. Pour une utilisation en extérieur, un équipement avec une housse de protection est requis.
Pour un aperçu du générateur champion GG3301, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.