Tout sur les générateurs à essence triphasés
La productivité des entreprises industrielles et leur fonctionnalité dépendent en grande partie d'un approvisionnement stable en électricité. De plus, dans les usines, l'équipement installé est connecté à 380 V. Pour assurer le processus de fonctionnement normal, vous devez fournir Générateur à essence triphasé... La sortie de l'unité triphasée est suffisante pour satisfaire les besoins en électricité et ne pas arrêter le fonctionnement de l'entreprise même en cas de panne de courant d'urgence.
Particularités
L'une des principales caractéristiques des groupes électrogènes triphasés est la nécessité d'une distribution de courant uniforme entre 3 phases. Par exemple, lorsque la puissance totale de l'unité est de 15 kW, un consommateur avec une phase avec une puissance totale ne dépassant pas 5 kW peut être connecté à chaque phase.
Sinon, une « distorsion » des phases se produira, ce qui peut endommager l'unité.
Variétés
Principales différences entre les générateurs de gaz triphasés.
- Type de carburant. Les générateurs à essence 380 V sont un segment portable pour les chantiers de construction, les magasins de pneus et autres objets où des équipements triphasés sont utilisés. Les unités diesel 380 V sont utilisées dans les installations de production, sous la forme d'une source d'énergie de rechange dans les complexes résidentiels de chalets. Les unités au gaz 380 V sont actuellement les sources d'énergie les plus respectueuses de l'environnement de 5 à 500 kW, couvrant le champ d'utilisation des chalets d'été aux colonies de travailleurs postés dans les zones reculées.
- Sur le cadre ou dans le boîtier. Les générateurs triphasés de conception à châssis doivent être situés dans une pièce équipée d'une ventilation d'évacuation et d'alimentation et d'un système d'évacuation. Les unités dans un boîtier sont plus chères, mais cela est payant avec l'installation extérieure la moins laborieuse, ce qui implique l'emplacement du générateur de gaz sur une plate-forme horizontale.
- Unités triphasées automatiques. A la demande du client, la centrale peut être équipée d'un bouclier ABP. Cette option effectue une surveillance constante du réseau principal et le démarrage du PG avec une commutation supplémentaire entre les deux sources d'électricité.
Fabricants
Considérons une entreprise dont les unités ont certainement attiré l'attention des spécialistes et des consommateurs ordinaires.
Russie
La catégorie des unités domestiques les plus populaires est dirigée par les stations diesel et essence sous la marque "Vepr" de 2 à 320 kW, destiné à être utilisé dans la vie quotidienne et au travail. Les propriétaires de chalets, de petits ateliers, les constructeurs et les pétroliers disposent de groupes électrogènes domestiques WAY-energy d'une capacité de 0,7 à 3,4 kW et semi-professionnels d'une capacité de 2 à 12 kW.
Les unités industrielles WAY-energy ont une capacité de 5,7 à 180 kW.
Les favoris du marché russe comprennent Appareils russo-chinois des marques Prorab et Svarog. Les deux marques sont représentées par des modèles diesel et essence pour les applications domestiques et industrielles. La puissance des générateurs de gaz "Svarog" va de 2 kW pour les installations monophasées, jusqu'à 16 kW pour les appareils triphasés de la série Ergomax. Les unités Prorab de 0,65 à 12 kW sont extrêmement fiables et très confortables dans la vie quotidienne et professionnelle.
L'Europe
Les unités européennes ont le nombre le plus impressionnant sur le marché. La part du lion d'entre eux se caractérise par une fiabilité, une productivité et une économie élevées. Parmi ceux qui ont atteint à plusieurs reprises les dix meilleures notes mondiales, les experts appellent les Français Unités SDMO, German Hammer et Geko, Belge Europower, Espagnol Gesan, Aiken (Angleterre/Chine), FG Wilson (Angleterre), Huter (Allemagne/Chine). L'européen est souvent appelé Unités Genpower turques puissance de 0,9 à 16 kW.
La gamme de générateurs électriques sous les marques Hammer et Geko comprend des unités diesel et essence. La puissance des stations Geko est de 2,3 à 400 kW. Sous la marque Hammer, les stations domestiques sont produites de 0,64 à 6 kW et les stations professionnelles de 9 à 20 kW.
Unités françaises SDMO avoir une puissance de 5,8 à 80 kW, et Huter (Allemagne / RPC) de 0,6 à 12 kW.
Groupes électrogènes diesel britanniques FG Wilson ont une puissance de 5,5 à 1800 kW.
Aiken unités d'assemblage anglo-chinois - 0,64 - 12 kW, et sont classés comme domestiques et semi-professionnels.
Sous le nom de marque Gesan (Espagne) des stations de 2,2 à 1650 kW sont produites.
Europuissance belge rendu célèbre les installations domestiques diesel et essence jusqu'à 36 kW.
Amérique
Le marché américain des générateurs électriques est représenté par des marques Ranger, Mustang et Generac de plus, les deux premières marques sont produites par les Américains avec la Chine. Parmi les modifications Générac il existe des unités industrielles et domestiques compactes à combustible liquide, ainsi qu'au gaz. Leur puissance est de 2,6 à 13 kW.
Les modèles de Ranger et Mustang sont fabriqués dans des usines en Chine et représentent l'ensemble de la gamme d'installations - de la maison au conteneur d'une capacité de 0,8 kW et jusqu'aux centrales électriques d'une capacité de plus de 2500 kW.
Asie
Comme d'habitude, des unités de haute technologie et de haute qualité sont fabriquées par le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Parmi eux se démarquer Hyundai (Corée du Sud / Chine), unités japonaises Elemax, Hitachi, Yamaha, Honda, nippo-chinoises Kipor et nouvelle marque chinoise Green Field. Sous la marque Champ vert des stations domestiques de 2,2 à 8 kW sont produites pour alimenter en énergie les appareils électroménagers, l'éclairage, les équipements de jardin, les outils de construction, ainsi que les générateurs diesel de 14,5 à 85 kW.
Séparément, il faut dire à propos des unités japonaises, célèbres pour leur longue durée de vie, leur simplicité, leurs performances stables et leurs prix relativement bas en raison de leurs composants "natifs". Ceci comprend marques Hitachi, Yamaha, Honda, qui occupent traditionnellement les 3 premières places demandées sur le marché. Diesel, essence et stations-service Honda sont créés sur la base de moteurs Honda d'une puissance de 2 à 12 kW. Yamaha représentés par des groupes électrogènes domestiques à essence à partir de 2 kW et des groupes électrogènes diesel jusqu'à 16 kW.
Hitachi produit, en règle générale, des unités semi-professionnelles et domestiques d'une capacité de 0,95 à 12 kW. La même catégorie comprend les groupes électrogènes à essence et diesel Hyundai produits sous la marque coréenne dans une usine en Chine.
Comment choisir?
Il existe un certain nombre de principes clés à suivre lors de la sélection d'un générateur à essence triphasé.
- Prix - les générateurs de gaz triphasés de haute qualité ne peuvent pas être bon marché. Dans ce cas, le bon marché est un critère pour l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité, ainsi que le fait que l'installation va bientôt commencer à "s'effondrer". Un générateur de gaz fiable est équipé d'un moteur à essence et d'un générateur électrique, ainsi que de systèmes d'automatisation et de protection supplémentaires.
- Disponibilité du démarrage automatique (ATS). Les consommateurs individuels ne sont pas satisfaits de l'ATS fourni par l'entreprise, dans cette situation, il est possible d'acheter et d'installer cette unité par vous-même. Lors du choix d'un groupe électrogène à essence triphasé avec démarrage automatique, vous devez faire attention à l'intervalle de temps entre la panne de courant et le démarrage de la source d'alimentation de secours, ainsi qu'à la qualité de l'alimentation en tension du réseau électrique.
- Productivité requise... Cet aspect peut inclure non seulement le choix de la puissance de l'appareil, mais également la qualité de la tension fournie. Certains types d'équipements industriels sont sensibles aux surtensions. Les onduleurs sont les types les plus chers, mais ils garantissent l'alimentation en tension la plus douce. Avant d'acheter une modification appropriée, vous devez consulter un électricien et étudier les spécificités de l'utilisation de l'équipement.
Manuel de l'Utilisateur
L'installation doit être confiée à des professionnels afin qu'à l'avenir l'appareil fonctionne sans défaillance. Le raccordement de l'unité implique le raccordement de son câblage au réseau centralisé. Par conséquent, le respect de règles spéciales est requis pendant le fonctionnement:
- une fois l'installation terminée, le générateur est prêt à être utilisé ;
- vérifier le niveau d'huile dans le carter;
- cette opération est effectuée alors que l'installation est sur un plan plat ;
- à mesure qu'ils sont consommés, ils font le plein de carburant ;
- si le générateur est à l'intérieur, il doit être ventilé pendant la maintenance ;
- lors du ravitaillement, il est interdit de fumer, d'utiliser une flamme nue;
- le carburant est versé très soigneusement, ne permettant pas de fuites.
Pour plus d'informations sur le générateur à choisir, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.