Tout sur les générateurs japonais
Les appareils ménagers modernes sont très divers et nécessaires, les consommateurs sont donc heureux de les acheter. Mais pour son fonctionnement normal et à long terme, un approvisionnement régulier en électricité est nécessaire. Malheureusement, nos lignes électriques ont été construites à l'époque soviétique lointaine, elles ne sont donc pas conçues pour des équipements puissants et ne résistent parfois pas à la charge, ce qui provoque des chutes de tension et l'extinction de la lumière. Pour l'approvisionnement en électricité de secours, de nombreuses personnes achètent des générateurs de différents types.
Les générateurs des fabricants japonais sont très populaires, car ils présentent de nombreuses caractéristiques positives.
Particularités
Les Japonais se sont toujours distingués par leur ingéniosité, la production de générateurs était donc également au plus haut niveau. Les générateurs sont faciles à utiliser, fiables et économiques. Ils se distinguent par l'efficacité énergétique et la stabilité du courant de sortie, ils peuvent fonctionner dans toutes les conditions climatiques. Ils ont un niveau de bruit minimum, donc cet appareil peut être installé même sur un balcon. Une large gamme de modèles vous permet de les utiliser à la fois pour les besoins de la construction et pour un usage domestique, la pêche.
Principaux fabricants
L'un des fabricants de générateurs japonais est Honda, qui remonte à 1946.... Son fondateur était l'ingénieur japonais Soichiro Honda. C'était à l'origine un atelier de réparation au Japon. Au fil du temps, l'idée est venue de remplacer les aiguilles à tricoter en bois par des aiguilles en métal, ce qui a amené l'inventeur à la première renommée. Malgré le fait qu'en 1945, l'entreprise était déjà légèrement développée, elle a été gravement endommagée pendant la guerre et le tremblement de terre. Soichiro Honda n'abandonne pas et invente le premier cyclomoteur. Ainsi, au fil des ans, l'entreprise s'est développée, introduisant divers types d'équipements en production. Déjà à notre époque, la marque est engagée dans la production de voitures et de divers types de générateurs.
Ces appareils sont des sources d'alimentation fiables et portables. Il existe de nombreux modèles de générateurs à essence et à onduleur dans l'assortiment, qui diffèrent par leur configuration et leur puissance.
Le modèle le plus cher de cette marque est un générateur à essence. Honda EP2500CXqui a un coût de 17 400 $. Le modèle est équipé d'un moteur de qualité professionnelle. Simple et fiable, sans prétention, conçu pour fournir de l'électricité de secours pour un usage domestique et industriel. Le cadre est en acier robuste, équipé d'un réservoir de carburant d'une capacité de 15 litres. La ressource économique de la consommation de carburant est de 0,6 litre par heure. C'est suffisant pour un travail continu jusqu'à 13 heures.
Le processus est très silencieux et a un niveau de bruit de 65 dB. L'appareil est démarré manuellement. La forme d'onde est purement sinusoïdale. La tension de sortie est de 230 volts par phase. La puissance nominale de la centrale est de 2,2 W. La structure est ouverte. Le modèle est équipé d'un moteur 4 temps d'un volume de 163 cm3.
Yamaha a commencé son histoire avec la production de motos et a été fondée en 1955... Année après année, l'entreprise s'agrandit, lançant des bateaux et des moteurs hors-bord. Les améliorations de la technologie des moteurs, puis les motos, les scooters et les motoneiges, et les générateurs ont rendu l'entreprise célèbre dans le monde entier. L'assortiment du fabricant comprend divers générateurs électriques fonctionnant au diesel et à l'essence, ayant un type de performance différent (à la fois fermé et ouvert). Conçu pour une utilisation à la fois à la maison et dans d'autres institutions industrielles et de construction.
Tous les modèles ont un moteur pour un fonctionnement à long terme avec une alimentation en courant de bonne qualité, avec une consommation de carburant économique.
L'un des modèles les plus chers est un groupe électrogène diesel. Yamaha EDL16000E, qui a un coût de 12 375 $. Le modèle est conçu pour un fonctionnement à long terme, fonctionne sur une phase avec une tension de sortie de 220 V. Sa puissance maximale est de 12 kW. Moteur à trois temps de qualité professionnelle avec position verticale et refroidissement par eau forcé. Démarré au moyen d'un démarreur électrique. Un réservoir plein de 80 litres offre 17 heures de fonctionnement ininterrompu.
Une protection contre les surtensions est fournie, il y a un indicateur de niveau de carburant et un système de contrôle du niveau d'huile, il y a un compteur horaire et un voyant. Le modèle a des dimensions de 1380/700/930 cm.Pour un transport plus pratique, il est équipé de roues. L'appareil pèse 350 kg.
Que choisir ?
Pour choisir le bon modèle de générateur, vous devez tout d'abord déterminer sa puissance. Cela dépend de la puissance des appareils que vous allumerez pendant l'alimentation de secours. Pour ce faire, vous devez additionner les paramètres de puissance de tous les équipements électriques et ajouter 30% pour le stock au montant total. Cela déterminera la capacité de votre modèle de générateur.
Puisque les modèles sont différents par type de carburant (il peut s'agir de gaz, de diesel et d'essence), alors il faut aussi déterminer ce critère. Modèles essence moins cher, mais leur consommation de carburant est plus chère que les autres options. Les appareils à essence fonctionnent assez silencieusement, ce qui a un grand avantage dans leur utilisation pratique et confortable.
Parmi les groupes électrogènes à essence, il existe des modèles d'onduleurs qui produisent un courant de haute qualité. Pendant l'alimentation de secours, des équipements particulièrement "délicats" peuvent être connectés à de tels générateurs. Ce sont des ordinateurs et du matériel médical.
Options diesel sont considérés comme économiques en raison du prix de leur carburant, bien que les appareils eux-mêmes, par rapport à ceux à essence, soient très chers. De plus, tous les modèles diesel sont assez bruyants en fonctionnement.
Concernant modèles à gaz, alors ce sont les options les plus chères et les plus économiques.
De plus, par conception, il existe des dispositifs exécution ouverte et dans un boîtier. Les premiers sont refroidis par refroidissement à l'air et produisent un son plus fort. Ces derniers sont assez silencieux, mais ils sont plus chers.
Quant aux marques, on peut dire que Les fabricants japonais sont parmi les meilleurs, ils proposent des produits de haute qualité, valorisent leur réputation, introduisent constamment de nouvelles technologies... Leurs composants et accessoires sont très durables, ils sont donc utilisés même dans les marques européennes.
Pour un aperçu du générateur japonais, voir la vidéo suivante.
Merci pour l'analyse détaillée. Maintenant, je suis sûr que je dois prendre un générateur japonais.
Le commentaire a été envoyé avec succès.