Dahlias "Galerie": description, variétés et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Règles de soins
  5. Nettoyage et stockage

Les dahlias sont activement utilisés pour décorer les parterres de fleurs dans les lieux publics, ainsi que dans les jardins privés. Aujourd'hui, cette culture à fleurs est également représentée par des variétés à croissance lente, parmi lesquelles le dahlia Galleri est particulièrement populaire. La variété est idéale pour le jardinage ornemental et comprend un grand nombre de variétés.

Particularités

Les dahlias sont reconnus comme l'une des fleurs les plus spectaculaires utilisées pour l'aménagement paysager, la décoration des jardins de devant, ainsi que pour la composition de bouquets. La plupart des variétés de cette culture sont représentées par des plantes à tiges hautes. Cependant, les dahlias "Galleri" sont une espèce particulière, dont la particularité est la petite taille des buissons. La culture a été élevée aux Pays-Bas, aujourd'hui "Galery" est représentée par plusieurs dizaines de variétés.

Presque tous ne dépassent pas 30-45 centimètres de long, les inflorescences sont luxuriantes, leur diamètre peut atteindre 10-15 centimètres. Cette variété se distingue par sa simplicité en termes de soins et de culture, ainsi que par un large choix de couleurs de fleurs. Un grand nombre de variétés de cet arbuste à fleurs sous-dimensionné vous permet de créer des compositions de beauté incroyables sur une zone de dahlias, même avec une expérience de jardinage minimale.

Les inflorescences de dahlia "Gellery" sont en éponge, recueillies dans un pinceau. Les tiges se distinguent par leur puissance, à la lumière de laquelle la culture est peu susceptible d'être interrompue par de fortes rafales de vent ou des courants d'eau lors de l'irrigation. La plante entre dans la phase de développement des bourgeons dans la seconde quinzaine de mai, ravissant le cultivateur par sa beauté et sa floraison continue jusqu'à l'arrivée des gelées.

Parmi les particularités des fleurs sous-dimensionnées, il faut également noter leur résistance à diverses maladies et attaques de ravageurs. Aujourd'hui, les semences de ce type ne sont pas toujours disponibles à la vente, cependant, de plus en plus de producteurs de fleurs préfèrent cette culture de jardin particulière. Parmi les caractéristiques du dahlia "Galerie", il faut souligner les caractéristiques positives suivantes :

  • entretien facile et exigences minimales pour le site d'atterrissage ;
  • immunité à de nombreuses maladies;
  • la culture appartient aux fleurs de bordure, elle peut donc être cultivée à la fois en plein champ et dans des vases, des pots à l'air frais;
  • à la lumière d'une tige puissante et petite, la fleur n'a pas besoin de ligature ni de support;
  • après la coupe, la fleur reste fraîche très longtemps, même dans un vase d'eau.

Parmi les lacunes de la culture, il faut noter les caractéristiques suivantes :

  • la plante aime l'humidité, le jardinier devra donc faire régulièrement attention à ses parterres de fleurs;
  • les dahlias meurent à des températures de l'air négatives, par conséquent, les tubercules doivent être retirés du sol pour l'hiver.

Variétés

Une variété décorative à croissance lente est aujourd'hui représentée par plusieurs dizaines de plantes multicolores. Parmi la variété de variétés disponibles, les cultures suivantes sont particulièrement appréciées des jardiniers.

Galerie Léonard

Un buisson fleuri compact caractérisé par l'apparition de pétales sur les inflorescences. En règle générale, ils ont des bords légèrement recourbés vers l'intérieur. Ce trait permet à la plante d'acquérir une ondulation et une splendeur supplémentaires. Les inflorescences de la culture ont une couleur saumon.

Galerie Vermeer

Dans cette variété, les pétales sont disposés de manière à ce que l'inflorescence devienne presque parfaitement ronde. La couleur des fleurs sera orange.Le diamètre des inflorescences ne se distingue pas par sa taille, idéalement d'environ 7 à 8 centimètres, mais en général, le buisson a l'air très développé et luxuriant.

Galerie Matisse

La culture fleurit avec des inflorescences oranges. Les pétales de la plante se distinguent par leur texture veloutée. La tige ne dépasse pas les tailles standard, elle atteint donc 30-35 centimètres de longueur, avec un diamètre d'inflorescence ouverte d'environ 10-15 centimètres.

Galerie Vincent

Les dahlias fleurissent avec des fleurs d'oranger, qui se distinguent par leurs tons doux. Ils sont plus gros que les variétés ci-dessus, ils ont donc un diamètre allant jusqu'à 15 centimètres. Dans le même temps, la culture de la frontière elle-même peut s'étendre jusqu'à 60 centimètres.

Galerie Art Déco

La culture de cette espèce a une couleur brique intéressante de ses inflorescences. En raison de la couleur de ses pétales, une telle culture pourra prendre l'une des principales places dans le parterre de fleurs.

Galerie Saint Valentin

Les plantes sous ce nom fleurissent avec des fleurs rouge vif, à la lumière desquelles elles sont très demandées par les fleuristes et les jardiniers. Les inflorescences sont assez grandes, en composition avec d'autres fleurs, elles auront l'air très dignes.

Galerie Cobra

La culture a reçu un nom similaire à la lumière de la couleur de ses fleurs. Ainsi, le bord supérieur des pétales sera rouge, tandis qu'en bas la fleur deviendra pêche. La plante est très luxuriante et les fleurs sont grandes.

Chanteur de la galerie

La culture fleurit avec des inflorescences écarlates, dont le diamètre dépasse généralement 13 centimètres. Les tiges atteignent 40 centimètres de longueur.

Variété Riviera

Parmi les variétés disponibles, cette culture est considérée comme la plus attrayante. Cela est dû à la splendeur de la floraison des buissons. Les fleurs de la plante ont une couleur rouge vif. Les dahlias seront petits et compacts, la longueur des tiges ne dépassera pas 30 centimètres.

Galerie Art Nouveau

Les fleurs de dahlia de cette variété peuvent être violettes ou rose foncé. Les pétales à la base ont une pente caractéristique, toujours dirigée dans une direction. Grâce à cet arrangement, les fleurs du buisson imitent un motif graphique.

Foire d'art de la galerie

Une variété pour les amateurs de fleurs de jardin délicates. Les inflorescences auront une couleur blanche avec une transition douce au centre vers le vert clair. Dans ce cas, les pétales de fleurs se développent généralement avec une courbure intéressante vers le bas.

Chanteur de la galerie

Inflorescences sans courbures dans la structure du pétale, la couleur est rouge sans taches ni transitions. Le diamètre du dahlia sera d'environ 10-13 centimètres.

Pièce de la galerie

La variété se distingue par la couleur bicolore des fleurs. La couleur prédominante du dahlia est une teinte laiteuse, se transformant en lavande le long du bord. La base elle-même est jaune.

Galerie Pablo

Une variété de cultures horticoles se distingue par des inflorescences jaunes aux pétales recourbés vers le haut. Une telle structure permet aux dahlias d'acquérir une ressemblance extérieure avec un panier. Chaque pétale de l'inflorescence a une couleur saumon le long du bord.

Galerie Rembrandt

Les fleurs sont assez impressionnantes parmi la verdure luxuriante du buisson, car elles ont une belle couleur rose des pétales. En diamètre, la taille des inflorescences est de 12 à 15 centimètres.

Galleri Salvador

Selon la description de ce type de fleur de bordure, les dahlias auront des pétales roses avec des taches longitudinales chaotiques de tons plus brillants. La culture elle-même est de taille compacte; pendant la floraison, elle forme une rosette luxuriante d'inflorescences.

En plus des variétés populaires de dahlia "Galerie" susmentionnées, les jardiniers cultivent avec succès:

  • Galerie La Tour;
  • Galerie Bellini;
  • Galerie Pinto;
  • Galerie Riviera;
  • "Galerie Renoir".

Comment planter ?

La culture appartient aux vivaces tubéreuses. Pour une floraison réussie, il est recommandé de planter les fleurs dans les types de sol suivants :

  • terre noire;
  • loam sableux et sol limoneux.

Vous pouvez planter une plante au jardin dans de petits contenants (environ 5 litres de volume) ou directement dans le sol. Pour profiter de la belle floraison, les dahlias doivent être placés dans les jardins de devant et les parterres de fleurs, qui seront à l'ombre partielle pendant la majeure partie de la journée.

Le moment optimal pour que les fleurs soient exposées à la lumière directe du soleil est de 5 à 6 heures par jour. Pour la culture dans l'un des types de sol, il est recommandé de surveiller l'aération naturelle à l'intérieur, de sorte que le sol doit être meuble. Avant la plantation, le parterre de fleurs est généralement fertilisé avec du compost.

Le moment optimal pour planter des fleurs en pleine terre est la mi-mai. La plantation consiste à placer la plante avec les yeux vers le haut, en ne s'enfonçant pas dans le sol de plus de 10 centimètres. Il est recommandé d'enraciner les fleurs à une distance minimale de 30 à 40 centimètres les unes des autres, car les dahlias poussent bien dans différentes directions au cours du développement. Après l'enracinement, chaque spécimen est arrosé, le sol est paillé près des fleurs à l'aide d'écorce broyée

Le seul voisin indésirable pour la plante sera un aster, sinon la fleur se développe bien avec tous les types de cultures horticoles ornementales.

Règles de soins

En général, l'agrotechnique liée aux dahlias Gallery implique le respect de mesures simples. Ainsi, afin de protéger la vivace des maladies et des attaques d'insectes nuisibles, vous devez régulièrement pailler le sol qui l'entoure. Cette méthode aidera également à empêcher le sol de se dessécher en été. Pour maintenir l'attrait décoratif de la culture, il est conseillé au jardinier de tailler régulièrement la fleur.

Le nombre optimal de pousses sur une plante vivace sera de 3 à 4 pièces. Si vous laissez une plus grande quantité, alors au cours du processus de croissance des dahlias, les inflorescences auront tendance à diminuer de diamètre, de plus, les fleurs ne seront pas aussi luxuriantes. Il est recommandé au floriculteur d'éliminer les bourgeons déjà fanés des buissons, car ils retardent le développement de nouveaux.

Parmi les ravageurs qui représentent un danger pour le dahlia, il faut mettre en évidence les pucerons et les limaces. Pour éviter la mort d'une plante vivace à fleurs de ces insectes, à titre préventif, il est nécessaire de traiter la culture avec une décoction à base de chélidoine ou d'absinthe. Si des insectes sont trouvés sur une fleur, il doit organiser une douche savonneuse.

Top dressing

Pour la santé et une bonne floraison, les dahlias doivent être fertilisés régulièrement avec divers composés. D'habitude, la fréquence d'introduction des pansements sera de 2 fois par mois. Habituellement, dans le processus de fertilisation, la fertilisation minérale et organique alterne. Dès que la plante entre dans la phase de floraison et que les bourgeons commencent à gonfler sur les buissons, la fleur devra être nourrie avec des préparations de superphosphates et de potassium. Les dahlias peuvent également être fertilisés avec du fumier pourri.

Arrosage

Les fleurs doivent être arrosées abondamment, mais la stagnation de l'humidité dans le sol doit être évitée. Il suffira d'injecter de l'humidité deux fois par semaine. Pour économiser l'humidité et humidifier suffisamment la fleur, vous pouvez d'abord retirer la terre près de la tige, arroser les dahlias, puis remettre la terre à sa place, piquer la vivace.

Nettoyage et stockage

En règle générale, les tubercules sont retirés du sol au début du premier gel. Habituellement, c'est au début ou à la mi-octobre, tout dépend de la région de culture. Une mesure préparatoire avant la récolte sera la taille des tiges et de la masse verte. Il est plus correct d'extraire les dahlias du sol le matin, en choisissant un temps sec et calme pour cela, car il sera beaucoup plus difficile d'enlever les dahlias des tubercules.

Le processus d'extraction de la culture consiste à creuser au préalable dans la brousse dans un rayon de 30 centimètres. Après cela, le jardinier doit couper les racines d'approvisionnement, retirer le reste de terre de la plante, rincer les tubercules avec de l'eau et les sécher. La meilleure option pour stocker la culture sera une pièce sèche, où pendant les mois d'hiver la température restera constante dans la plage de +3 °De à -5 °AVEC. Les tubercules doivent être placés dans une petite boîte, saupoudrés de tourbe ou de sable.De plus, les dahlias peuvent hiverner dans la sciure de bois.

Il est important que l'air circule dans la pièce, une telle exigence évitera la pourriture des plantes. Il est également conseillé au jardinier d'éviter de dessécher les tubercules, au besoin, ils peuvent être légèrement humidifiés.

Pour plus d'informations sur la façon de bien entretenir les dahlias Gallery, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble